NEW START FERME SES PORTES.
rejoignez nous sur Heartbreaker : http://heartbreaker.desforums.net/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Un souvenir est aussi violent qu'un rapace - Envol d'Artémis, Etoile Ephémère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MODÉRATRICE GRIP' ∞ un pour tous,
tous pour un !

Griffe de Pluie

Griffe de Pluie
messages : 504
date d'inscription : 01/06/2013
double compte : Patte de Grêle

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Un souvenir est aussi violent qu'un rapace - Envol d'Artémis, Etoile Ephémère  Empty
MessageSujet: Un souvenir est aussi violent qu'un rapace - Envol d'Artémis, Etoile Ephémère    Un souvenir est aussi violent qu'un rapace - Envol d'Artémis, Etoile Ephémère  Icon_minitimeVen 12 Juil - 10:15

Je ne savais pas. J'avais beau réfléchir le plus possible, fermer les yeux pour être plus concentré, me remémorer mes souvenirs les plus lointains pour tenter d'être proche de la réalité, c'était impossible. Rien ne s'imposait dans mon esprit. Juste le vide, le noir. L'inconnu. Il fallait que je me fasse à l'idée. Jamais, je ne saurais reconnaître un de mes frères si je le croisais. Et cette pensée, cette vérité plutôt, me brisait le cœur. Que pouvais je faire de plus ? J'avais demandé à tout les gens présents à l'époque ce qu'ils pouvaient me dire. Rien de plus que ce que je savais. Ma vie n'était pas détruite par cet événement, j'acceptais ce qui était arrivé. Cependant, il y a toujours des jours plus difficile à passer que d'autres. Aujourd'hui était un de cela. A mon réveil, à ma plus grande surprise, j'avais été saisi d'une vague de tristesse quand j'étais passé devant la pouponnière. Et, comme si j'étais tombé dans une brèche menant vers le passé, je m'étais vu, tout jeune, avec mes deux frères, Petit Brasier et Petit Aigle. Ça vous capture de se rappeler le temps perdu, vous secoue ou vous vide, vous retient et vous empêche de continuer. Pour lutter contre ce piège vicieux, j'étais sortis du clan.

Les Monts Rocheux étaient ma destination. Les oiseaux volant haut, tournoyant au dessus de ma tête m'apportaient comme un vent de liberté. C'est très beau d'observer un rapace qui plane, qui se laisse porter par les rafales. Il ne faut pas s'imaginer des choses fausses, je n'étais pas là que pour m'extasier devant ce ballet aérien. J'étais plaqué au sol derrière un petit arbuste, invisible face aux yeux perçant des volatiles. Et, dès qu'il ferait une petite erreur, qu'il descendrait un peu trop bas, qu'il s'approcherait de moi, je bondirais et mes crocs ne le lâcherait pas. Un peu de patience, c'était tout ce dont j'avais besoin pour ramener ce gros bout de viande au camp. C'était certain qu'il ferait une bêtise, un mauvais calcul, qu'il serait trop aventureux, sans mesurer les risques à leur juste mesure. Parce que la vie nous avait faite ainsi : imparfait, peu prudent, cédant si facilement aux tentations, surtout celles qui étaient pleines de dangers. Il en était ainsi pour chacun des êtres vivants dans ce monde : les félins, les Bipèdes, les mulots. D'où la nécessité de savoir se poser, d'attendre bien sagement le moment opportun. Une ombre volante me tira de mes songes, de façon assez brusque. Un gros oiseau approchait vite, très vite. Il se posa au sol, juste devant moi, sans me voir. Je devais faire vite. Rapidement, je bondis, sentit la bête s'affaisser sous mon poids. Plus qu'un coup de dent à donner au bon endroit et c'était gagné. Ça paraît simple. En vérité, ce ne le fut pas. Le rapace agita les ailes, les serres, la tête... Il secoua tout ce qui pouvait être secoué. Il claqua du bec tout près de mon œil. Je fis un saut en arrière et avant que je n'attaque à nouveau, ma si belle proie dodue s'envola, très loin. Sur ce coup là, je n'étais pas passé loin de devenir en partie aveugle. J'étais un peu fâché d'avoir loupé une telle prise, mais je savais qu'il fallait me remettre en chasse, reprendre la traque, être patient, prudent, et j'y arriverais au bout d'un moment. Pourquoi n'avais je pas demandé a Envol d'Artémis de venir avec moi ? Tout les deux, nous serions venu à bout de cet oiseau belliqueux sans soucis. Ça m'apprendra à être envahi de souvenirs douloureux juste avant de partir et d'en oublier celle avec qui chasser devenait plus facile.  
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Un souvenir est aussi violent qu'un rapace - Envol d'Artémis, Etoile Ephémère  Empty
MessageSujet: Re: Un souvenir est aussi violent qu'un rapace - Envol d'Artémis, Etoile Ephémère    Un souvenir est aussi violent qu'un rapace - Envol d'Artémis, Etoile Ephémère  Icon_minitimeVen 12 Juil - 13:25


Il était encore tôt au moment ou je m’étais réveillé. Pourtant, je n’avais aucune envie de quitter la tanière des Guerriers avec ce temps. J’aurais l’air un peu flemmarde, mais tant pis, je préférais me rendormir. Cependant, alors que j’allais le faire, un guerrier peu adroit me marcha sur la queue en sortant, je laissais échapper un grognement, mais celui-ci ne fit que rire le maladroit. Enfin apparemment, c’était plus pour me faire mal que par maladresse. Crotte de souris ! Je les crotte tous ! Ils ne savent pas reconnaître que le combat est inutile. Ils ne savent pas que c’est les chasseurs qui les nourrissent pour s’entraîner à une guerre invisible. Je me levais en grognant. Je n’avais plus du tôt envie de me rendormir maintenant. Mais c’est là que je vis que le reste des guerriers me regardaient d’un regard moqueur. Je ne leur rendais qu’un feulement. Ils n’en méritaient pas plus. Je sortais donc la queue haute de la tanière et me rendait devant celle de ma mère. Je m’assis devant et lui criais vivement dessus. « Lève toi flemmarde. Faut aller chasser ! Tu me rejoins ? » Je n’attendais même pas sa réponse et me mettais en route. J’avais été un peu sèche, mais ces guerriers me tapaient sur le système. Surtout que dès le matin, ça commençait à être lourd.

Je sortais du camp. Je pris tout de suite la direction des Monts Rocheux. Je ne m’arrêtais pas. Je comptais bien aller chasser au sommet. Soudain, un oiseau fatigué se posa non loin. Sûrement qu’un autre guerrier avait tenté sa chance. Mais moi, je ne le laisserais. Je me rapprochais, rampant, ne faisant corps qu’avec mon environnement. Une fois assez proche, je fis un grand bond qui me fit atterrir sur son dos. Très vite, je plantais mes griffes dans sa chair, j’étais stabilisée. Plus qu’un dernier coup. L’oiseau bougeait beaucoup, mais hop, un coup de dent, et l’oiseau s’étala de tout son long. Je fis un sourire. Décidément, la chasse, c’est trop facile. Du haut du corps de l’oiseau, j’aperçu Griffe de Pluie. Un des seuls guerriers qui voyait mon talent de chasseuse malgré mon âge. Puis, je l’aimais bien. Il était sympa avec moi. Je l’appelais pour attirer son attention. « Hé Griffe de Pluie ! J’suis là !! ». Je regardais derrière moi. Je voyais la silhouette de ma mère se dessiner peu à peu. Pas trop tôt. 



 
Revenir en haut Aller en bas

ADMINISTRATEUR ∞ i see you

Etoile Ephémère.

Etoile Ephémère.
messages : 572
date d'inscription : 09/02/2013
age : 24
emploi : Meneuse

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Un souvenir est aussi violent qu'un rapace - Envol d'Artémis, Etoile Ephémère  Empty
MessageSujet: Re: Un souvenir est aussi violent qu'un rapace - Envol d'Artémis, Etoile Ephémère    Un souvenir est aussi violent qu'un rapace - Envol d'Artémis, Etoile Ephémère  Icon_minitimeSam 13 Juil - 11:13



On me secoue brusquement. Oh, miséricorde. Ne puis-je pas dormir tranquillement un instant ? Je n'avais que si peu dormi, étant allé en patrouille pendant presque toute la nuit. De plus, cette dernière terminée,  je n'avais plus envie de dormir, l'esprit agité. Tant de tourments,  tant de responsabilités et de faits m'empêchant d'avoir une vie normale et de dormir normalement. Pourquoi moi, hein ? Je n'ai jamais voulu cette vie, ô si difficile. Tellement d'obstacles, de réalités à surmonter. Pourtant je suis toujours là, et en tant que mère et chef de clan. Je dois assurer ces deux postes si importants à mes yeux, en commençant par me lever et affronter toutes ces entraves qui parcourront mon destin, quoique j'en pense. C'est ainsi, j'dois l'accepter. Mais j'veux juste un petit moment pour rêver, pour illusionner,  croire même qu'un instant, que ma vie est belle et rose. Mais l'auteur de mon soudain réveil en à décider autrement. Je me demande ce qu'on peut bien me vouloir si tôt. Qu'une seule personne aurait eu l'audace de me réveiller ainsi.. « Lève toi flemmarde. Faut aller chasser ! Tu me rejoins ? » Ma chère fille, Envol d'Artémis. Elle m'avait parlé d'une voix froide et sèche, qu'elle m'adressait que pour de rares occasions. J'ouvre les yeux, afin de lui montrer toute mon amour. Mais elle avait déjà disparu, aussi vite qu'elle était apparu. Je fixe d'un oeil vitreux l'entrée de ma tanière, essayant de comprendre la raison de son ton glacial.. Tout s'éclaire, lorsque j'entends des moqueries peu discrètes adressées à ma fille. Oh non, pas encore.. Je croyais qu'ils avaient tous arrêtés ! Et non, ils recommençaient.. Simplement parce qu'elle n'aime pas le combat.. Mais elle chasse si bien ! Sans elle, ces petits cons ne mangeraient pas à leur faim, alors qu'ils arrêtent ! Je me lève brusquement, envahie d'une rage soudaine. Mais lorsque je sors à toute berzingue de ma tanière, je me stop immédiatement. Cela ne servirait à rien de toute manière, cela ne ferait qu'empirer la situation. Maintenant elle est guerrière, jeune certes. Mais elle peut à présent régler ses problèmes toute seule, je la soutiendrais dans toutes ses actions et empêcherais les autres de lui faire du mal. Ce ne sont que des jaloux, de toute manière.
Je sors la tête haute, n'adressant aucun regard à ces chats narquois, pour ma fille. Je cherche du regard, mon cher lieutenant afin de chercher un peu de réconfort, de soutien. Ne le voyant nul part, je sors du camp, à la trace d'Arty. Elle a filé et se dirige vers les Monts Rocheux. Je ne prends pas beaucoup de temps à apercevoir cette suite de montagnes de petite taille, parfois aiguisées. Je renifle l'air et sens deux effluves différents. Clan des Nuages pour les deux. Je les reconnais directement, si familières. Ma fille et mon lieutenant, les deux personnes dont j'ai le plus besoin en ce moment. En omettant Etoile du Requiem, car il nous est impossible de nous voir immédiatement, toutes deux occupées. J'aperçois la silhouette d'Arty, un rapace à ses pattes. Elle appelle Griffe de Pluie qui la rejoint peu après. J'arrive vers eux, un sourire aux lèvres. Enfin, une bonne raison de m'être levée ! Je louche sur la taille du rapace que vient de tuer ma fille, -décidément elle est vraiment douée- avant de leurs souhaiter le bonjour.
Revenir en haut Aller en bas

MODÉRATRICE GRIP' ∞ un pour tous,
tous pour un !

Griffe de Pluie

Griffe de Pluie
messages : 504
date d'inscription : 01/06/2013
double compte : Patte de Grêle

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Un souvenir est aussi violent qu'un rapace - Envol d'Artémis, Etoile Ephémère  Empty
MessageSujet: Re: Un souvenir est aussi violent qu'un rapace - Envol d'Artémis, Etoile Ephémère    Un souvenir est aussi violent qu'un rapace - Envol d'Artémis, Etoile Ephémère  Icon_minitimeSam 13 Juil - 15:41

Je secouai la tête, désireux de me remettre en chasse tout de suite. Se laisser briser par ses échecs, qu'ils soient petits ou grands, est une erreur. N'importe qui rate une action plusieurs fois dans sa vie. Ce n'est pas un drame. Cependant, se relever et recommencer jusqu'à la réussite est parfois un acte difficile chez certaines personnes. Je haïssais ceux qui se laisser aller au désespoir, sans essayer un peu d'avancer. Mes pensées furent troublées par une forme noire qui avançait vers moi. Je tournais les yeux pour observer et reconnu celle à qui je pensai à l'instant : Envol d'Artémis. Elle approchait, avec une proie plutôt volumineuse. Sans difficulté, je me rendis compte que c'était l'oiseau qui avait failli m'arracher un œil quelques minutes plus tôt. Cela ne me rendis pas grincheux, au contraire. Cette guerrière était vraiment la plus douée du clan à la chasse. A quoi bon être jaloux ? Au fond, quel était le but ultime de la traque ? Ramener des prises pour les autres félins. Alors, que ce soit elle, moi ou un apprenti, cela revenait au même : nombre de nos compagnons pourraient se nourrir grâce à ce volatile, et c'était ça qui comptait le plus. Le mérite, la gloire, tout ça ne représentait pas grand chose au sein d'un monde aussi sauvage quand on se retrouvait seul. Les Nuages comptaient de bons guerriers, qui seraient utiles si une guerre survenait. Mais il y avait aussi d'excellents chasseurs, comme celle qui venait me rejoindre. Dans mon esprit, chacun avait sa place, son rôle et son importance. Dommage que tout le monde ne pense pas ainsi.
« Hé Griffe de Pluie ! J’suis là !! »
J'étais content qu'elle soit là. Et qu'elle ai attrapé ce rapace. Je me rapprochai d'elle en trottant et lui adressa un grand sourire. Avant de parler, j'observai avec attention l'état de l'oiseau. La gorge tranchée, d'un coup de crocs précis et vif. Du travail net et très bon. Comment ignorer le talent de la jeune chatte devant un tel spectacle ?
« Jolie prise ! » dis je avec sincérité. « J'avoue que je me suis un peu accroché avec ce rapace tout à l'heure et qu'il a tenté de me crever l’œil ! »
Je ris pendant ma dernière phrase. C'était bien mieux que pleurer. Une ombre se dessina peu à peu, quelques mètres derrière elle. Je regardai et distingua sans mal la silhouette d’Étoile Éphémère. Ainsi la meneuse venait se joindre à notre partie de chasse matinale. Seule sa fille avait pu la convaincre de venir alors qu'elle avait passée une bonne partie de la nuit en patrouille. Je n'étais pas de garde cette nuit là, mais j'étais intéressé de savoir quelles étaient les nouvelles des frontières. Y avait il d'autres félins ? Des traces de pénétration ennemie sur nos territoires ? Ou alors, rien ? Parce que, une absence de présence pouvait être tout aussi inquiétant, voir plus. Chaque petit détail était à prendre en compte lors de la surveillance. Une odeur suspecte. Des traces inhabituelles dans le sol. Des bruits inquiétants. Ces pensées me donnaient envie d'aller patrouiller à mon tour. Mon nouveau rôle de lieutenant me tenait à cœur et je voulais faire le maximum.

« Bonjour Étoile Éphémère » déclarai je avec gentillesse et une pointe de respect. « La patrouille de cette nuit à été calme ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Un souvenir est aussi violent qu'un rapace - Envol d'Artémis, Etoile Ephémère  Empty
MessageSujet: Re: Un souvenir est aussi violent qu'un rapace - Envol d'Artémis, Etoile Ephémère    Un souvenir est aussi violent qu'un rapace - Envol d'Artémis, Etoile Ephémère  Icon_minitimeLun 15 Juil - 15:22


Griffe de Pluie m’avait rejoins en trottinant. J’étais contente de le trouver là. Il faisait parti des quelques seuls guerriers qui me respectaient. Et je ne pense pas que ce soit parce que ma mère était la meneuse mais parce qu’il savait l’importance de la chasse et que lui aussi était un pacifiste. Je ne pouvais que l’aimer pour cette dernière qualité. C’était notre plus grand point commun. Enfin, lui n’aime pas se battre, mais il connaît tout de même les bases, tandis que moi… Disons que même si je voulais me battre, je ne pourrais pas car je ne sais pas faire. A moins que je considère mes ennemis comme des proies ? Mais à ce moment là, c’est un grand manque de respect de ma part même si je ne les connais pas. Je fis un sourire au Lieutenant qui se trouvait maintenant devant moi. « Jolie prise ! » Il m’avait félicité si gentillement, et je sentais vraiment dans sa voix qu’il n’était nullement jaloux. Si honnête, décidément, il faisait un sacret lieutenant, toujours à l’écoute et ami avec tous les chats du clan. Il sait se faire respecter et apprécier. Vraiment, maman tu as fait un bon choix. « J'avoue que je me suis un peu accroché avec ce rapace tout à l'heure et qu'il a tenté de me crever l’œil ! » Et en plus avec de l’humour. Que demander de plus ?  Il rigola lui-même de sa dernière phrase et je ne pus m’empêcher de le rejoindre rapidement dans ce rire si contagieux. Puis je vis qu’il regardait derrière moi. Je me tournais à mon tour.
Ma mère se rapprochait de nous. Finalement, elle n’avait pas mis beaucoup de temps avant d’arriver et j’étais contente que les deux personnes qui m’appréciaient à ma juste valeur soient ici avec moi. Je fis un grand sourire à Etoile Ephémère pour lui montrer comme j’étais heureuse quelle soit là. Griffe de Pluie la salua avant moi. Il m’avait pris de cours cette fois ci. « Bonjour Étoile Éphémère » Rien qu’à sa voix, je pouvais sentir tout le respect et la sympathie qu’avait le lieutenant pour ma mère. Ils avaient une relation Lieutenant/Chef si tranquille ! Ils s’entendaient si bien ! Je ne sais même pas si ma mère possède des amis encore plus proches que son lieutenant. « La patrouille de cette nuit a été calme ? » La patrouille ? Oh non ! J’avais oublié ! Ce qui signifie que j’ai réveillé ma mère alors qu’elle devait être épuisée ! Et malgré ça elle était quand même venue chasser avec nous. Et moi qui lui ai parlé si sèchement ce matin. J’allais me frotter le museau contre le sien en ronronnant. J’avais fait une bourde et une grosse selon moi. « J’avais oublié que tu étais en patrouille cette nuit. » Autant être honnête, cela ne sert à rien de mentir. J’avais oublié et je l’assume. « Je suis désolée. Tu m’en veux pour ce matin ? » Je la regarde avec des petits yeux en faisait une mine triste. J’espérais vraiment qu’elle craque et qu’elle ne m’en veuille pas. Après tout, j’adore ma mère et je n’aimerais pas qu’elle me fasse la tête.

Revenir en haut Aller en bas

ADMINISTRATEUR ∞ i see you

Etoile Ephémère.

Etoile Ephémère.
messages : 572
date d'inscription : 09/02/2013
age : 24
emploi : Meneuse

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Un souvenir est aussi violent qu'un rapace - Envol d'Artémis, Etoile Ephémère  Empty
MessageSujet: Re: Un souvenir est aussi violent qu'un rapace - Envol d'Artémis, Etoile Ephémère    Un souvenir est aussi violent qu'un rapace - Envol d'Artémis, Etoile Ephémère  Icon_minitimeVen 19 Juil - 18:03



Je les observais tous deux. Ils m'avaient l'air si heureux, ensemble ! J'étais toute émoustillée à l'idée de ce moment qu'on allait partager, réunis. J'étais si proche de chacun d'eux, je n'aurais pu rêver meilleur lieutenant ou fille. Je ne leurs cachais rien, étant les personnes du Clan en qui j'avais le plus confiance, sans aucun doute. Je ne peux me passer d'aucun, ils me sont d'un soutien irréprochable afin de  surpasser les entraves de la vie. Je ne serais rien sans eux. Je n'ai jamais regretté d'avoir porté mon choix sur Griffe de Pluie, il n'a en aucun cas failli à son poste, jamais. De plus, grâce à ce rapprochement, j'ai appris à mieux le connaître et à en faire un ami dont je ne pourrais me priver. Il a été parfait en répondant à tous ses devoirs autant envers moi qu'envers le clan, et il me faudra un jour lui remercier pour son aide si précieuse, pour tout ce qu'il m'a apporté. Quant à ma fille, je ne peux être que fière de l'avoir crée. Tout d'abord, elle est magnifique, même si ce détail compte peu pour moi. J'retrouve une partie de ma personnalité en elle, c'est ma petite fille quoi et je ne le cache pas. Elle a son petit caractère mais est vraiment adorable. Il suffit de bien la connaître, de la comprendre. Nombre de moqueries elle a reçu à cause d'une chose insignifiante.. Elle n'aime pas combattre. En quoi est-ce mal ? Est-il bien d'aimer blesser, ou tuer, des êtres de la même espèce ? Des frères, différents soient-ils ? Je ne les comprends pas. Ce n'est pas comme si elle ne faisait rien et ne servait en rien au clan. Au contraire. C'est une chasseuse hors-paire dont le clan ne pourrait se passer. Mais peu s'en rendent compte. Elle est différente, oui. A croire que c'est de famille. Moi-même n'ayant pas la même vision des choses que la plupart des chats, sans oublier mon poste important. Bref, je l'aime comme elle est, et je préfère sans contestation qu'elle soit différente des autres, que dans le moule, comme tous les autres.

« Bonjour Étoile Éphémère » dit mon cher lieutenant en venant vers moi. Il avait parlé d'une voix douce et emplie de respect comme toujours. Je lui souris, en lui retournant le bonjour. J'adorais mon lieutenant, vraiment. « La patrouille de cette nuit à été calme ? » Oh oui, la patrouille ! Elle était déjà loin derrière moi, je l'avais totalement oubliée, tout comme la fatigue. Mon visage se mua en un masque grave en me souvenant de cette dernière qui avait été anormalement calme au niveau de la frontière avec les Océans et les Marais. Depuis l'assemblée des chefs, je suspectais des mauvais coups de la part de ces deux clans. J'allais lui répondre, quand soudain Envol d'Arthémis me frotta le museau en ronronnant. Tout un coup, j'oubliais tout, la patrouille, la fatigue.. Il n'existait plus que nous deux. J'étais heureuse qu'elle aille mieux depuis ce matin. Elle prit la parole de sa petite voix fluette que j'aime tant. « J’avais oublié que tu étais en patrouille cette nuit. » Ça ne fait rien ma chéry, tu as bien fait de me réveiller sinon je n'aurais pu être là avec vous deux ! aurais-je voulu lui dire mais déjà elle continuait. « Je suis désolée. Tu m’en veux pour ce matin ? » Elle me fixe avec ses petits yeux, la mine triste. Oh, elle me connaît si bien.. Elle sait pertinemment que j'craquerais même si elle en a pas l'utilité car je n'ai jamais été fâché. Je me frotte tendrement à elle, comme je le faisais quand elle était encore un chaton. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas câliné ma fille, çà me manquait vraiment. Je lui murmurais, d'une voix pleins d'amour et de compassion. « Oh pas du tout mon amour, je ne t'en veux pas, vraiment pas. Je suis au contraire heureuse que tu m'es réveillée. Sinon je n'aurais pu être là, avec vous deux. »Je reste ainsi, tête contre tête l'espace de quelques secondes avant de me tourner vers Griffe de Pluie. Je l'aimais beaucoup. Depuis qu'il avait été nommé lieutenant, notre amitié avait grandi, grandi, grandi. J'avais appris à le connaître et à vrai dire, à présent, je comptais plus que tout sur lui et il ne pouvait se passer une journée sans que je discute longuement avec lui. J'avais besoin de lui. Je.. Non, arrête de penser à lui, il ne vaut guère mieux que les autres. murmura une voix en mon fort intérieur. Bien sûr, à quoi avais-je la tête ! Il ne m'aime pas, et moi non plus d'ailleurs. Enfin.. Je secoue la tête, essayant de faire partir ces pensées idiotes de ma tête. Je me rendis compte, trop tard, qu'ils m'observaient. Crotte. En faisant comme ci rien n'était, je m'avance vers Griffe de Pluie, puis prends la parole pour répondre à sa question. « J'ai trouvé la patrouille calme, trop calme au niveau des frontières avec le clan des Océans et des Marais. Entre nous, je suspecte un sale coup. »
Revenir en haut Aller en bas

MODÉRATRICE GRIP' ∞ un pour tous,
tous pour un !

Griffe de Pluie

Griffe de Pluie
messages : 504
date d'inscription : 01/06/2013
double compte : Patte de Grêle

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Un souvenir est aussi violent qu'un rapace - Envol d'Artémis, Etoile Ephémère  Empty
MessageSujet: Re: Un souvenir est aussi violent qu'un rapace - Envol d'Artémis, Etoile Ephémère    Un souvenir est aussi violent qu'un rapace - Envol d'Artémis, Etoile Ephémère  Icon_minitimeLun 22 Juil - 8:29

Envol d'Artémis semblait contente de me trouver là. Elle rit à mes dernières paroles et, de cette façon, me réchauffa le cœur. La jeune guerrière était de très bonne compagnie, en plus d'être une excellente chasseuse. On ne sentait même pas qu'elle avait l'âge de certain apprenti. A 10 lunes, mon mentor peaufinait mes techniques de combat. Même si je savais déjà que je ferais tout pour ne pas combattre, et qu'il m'avait appris à éviter cela, il tenait cependant à m'apprendre la bataille. Il avait eu raison. Certains félins sont violents et ferait tout leur possible pour pouvoir griffer et mordre leur adversaire. Et face à ces chats là, il est nécessaire de savoir comment les neutraliser. Pas les tuer. Juste les mettre hors jeu. Se souvenir de mon apprentissage était agréable, j'avais passé de bons moments en tant qu'apprenti. Lorsque j'évoquai la patrouille de la nuit précédente, le visage de la fille de la meneuse changea complètement. Elle alla câliner sa mère. Je n'aurais peut être pas du en parler...
« J’avais oublié que tu étais en patrouille cette nuit. Je suis désolée. Tu m’en veux pour ce matin ? »
Elle commença à observer Étoile Éphémère avec un regard plein de tristesse. N'importe qui aurait craqué devant de tels yeux, même la plus impitoyable des personnes. Il était évident que la chef de notre clan n'en voudrait pas à sa petite fille. Elles avaient toutes les deux une relation très fusionnelle et passaient le plus de temps possible ensemble. Si un jour je venais à avoir des enfants, j'aimerai vraiment arriver à obtenir une entente comme la leur. Ma mère avait toujours été là pour moi et mes frères. Elle était patiente, calme, aimante. Très inventive et innovatrice pour nous occuper. Son cœur était en partie brisé par la mort brutale de mon père avant notre naissance mais elle se raccrochait à nous pour tenir le coup, et elle y arrivait très bien. Les histoires de guerriers et de guérisseurs qu'elle nous racontait me trottaient encore dans la tête. Oui, Givre Matinale avait été parfaite dans son rôle de maman. Pendant 4 lunes. Jusqu’à ce que l’incident se produise et que mes deux frères disparaissent. Son esprit n'avait pas le tenu le coup face à une autre perte aussi brusque et sadique. La folie s'était emparée d'elle très vite et, avant que je ne m'en rende compte, elle était partie à la recherche désespérée de ses deux autres fils, me laissant aux bons soins du guérisseur et de la mère de Papillon Gelé. Elle n'était pas revenue. Je ne lui en avais pas voulu, loin de là. Petit, je n'avais pas compris. Ensuite, plus grand, j'avais décrété que je ne pouvais pas la juger.
 « Oh pas du tout mon amour, je ne t'en veux pas, vraiment pas. Je suis au contraire heureuse que tu m'es réveillée. Sinon je n'aurais pu être là, avec vous deux. »
Les paroles d’Étoile Éphémère me ramenèrent à la réalité. Ce rôle de mère lui allait très bien. Je posais mon regard bleu sur elle. Nous nous étions beaucoup rapprocher depuis ma nomination. Nous avions beaucoup parlé, longtemps, seuls. Je m'amusais souvent à repenser à l'époque où je venais d'être nommé Nuage de Pluie et qu'elle était déjà guerrière. C'était elle qui m'intriguait le plus. Je la trouvais très belle. C'était toujours le cas. Mais il y avait toujours eu ce gouffre de rang entre nous. Quand j'étais apprenti, elle était guerrière. Quand j'étais guerrier, elle était lieutenant, puis chef. Mais maintenant, j'étais lieutenant aussi. Et c'était elle qui m'avait choisie. Elle semblait gêner par le fait que je l'observe. Je n'aurais peut être pas du ? Elle était meneuse tout de même, il y avait toujours une différence de position entre nous deux...
« J'ai trouvé la patrouille calme, trop calme au niveau des frontières avec le clan des Océans et des Marais. Entre nous, je suspecte un sale coup. »
Mince. Océans et Marais n'étaient pas les clans les plus simples à gérer. Je réfléchis à l'éventualité d'un sale coup. Protéger le camp était la priorité numéro une.

« Renforçons la surveillance au niveau de ces deux frontières. Et si la probabilité que ces deux clans tentent quelque chose augmente, je réfléchirais à un moyen de brouiller les pistes qui mènent au camp, pour qu'ils ne nous trouvent pas. »
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Un souvenir est aussi violent qu'un rapace - Envol d'Artémis, Etoile Ephémère  Empty
MessageSujet: Re: Un souvenir est aussi violent qu'un rapace - Envol d'Artémis, Etoile Ephémère    Un souvenir est aussi violent qu'un rapace - Envol d'Artémis, Etoile Ephémère  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un souvenir est aussi violent qu'un rapace - Envol d'Artémis, Etoile Ephémère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je te retrouve enfin | Etoile Ephémère
» Une escapade riche en émotions [PV Etoile Éphémère]
» Baptême. ▬ Will you want of me ? #Nuage Esseulé et Etoile Ephémère.
» Tu penses que le Combat est utile ? #PV : Etoile Ephémère et Petit Reflet
» Eye off the tigger || Étoile Éphémère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW START ര :: Hors-Jeu :: Corbeille-