NEW START FERME SES PORTES.
rejoignez nous sur Heartbreaker : http://heartbreaker.desforums.net/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité
Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne. Empty
MessageSujet: Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne.   Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne. Icon_minitimeMar 4 Juin - 20:01

Nuage des Illusions

I'm gonna get this.

Il est si difficile de tout garder pour soi .. De ne rien dire et de tout cacher derrière soi même. Mais que veux tu ? C'est ton propre, ton toi, la seule personne à qui tu veux bien conter tes problèmes, c'est toi oui toi. Stupide ? Non. Plutôt un peu .. Égoïste si vous voulez.
Tu cherches sûrement quelqu'un qui pourra t'écouter, te comprendre sans te juger .. Mais tu le caches, tu préfères tout prendre sur toi parce que tu veux avoir l'air forte et invincible. Alors, oui, c'est ça la vie. Mais tu ne peux rien y faire, tu es comme tu es et personne ne pourra te changer. Ne fuis pas, tu reviendras toujours à toi même. Personne n'a de pitié.

Tu rêves, oh oui tu es plongée dans tes pensées et rien, non rien, ne peux t'en sortir. Mais tout est noir et tu ne vois absolument rien. Tout n'est qu'obscurité et sombre. Tu crois apercevoir, de temps en temps, une lueur, quelque chose qui te permettrais de te sortir d'ici mais elle disparaît. Chaque seconde, minute, tu t'en approche et à un mètre de toi les ténèbres t'envahissent de nouveau. Tu fuis, encore et toujours cette obscurité, tu cours à l'aveugle, sans savoir vers où tu vas. Prise des issue tu cries, miaules et manques de pleurer. Non ! Tu ne veux pas pleurer tu es forte et rien ne t'atteins. Une autre lueur apparaît et tu cours vers elle de nouveau avant que, comme toutes les autres, elle disparaisse. Tu t'arrêtes enfin. Tu ne sais pas où tu es, désepérée.
Tu entends quelques bruits mais ce n'est que très flou, trouble, çaparaît même absurde et tu ne veux pas y prêter attention. Pourtant cela t'obsèdes, oui, tu veux savoir d'où peuvent provenir des bruits dans cette immensité de noir. C'est impossible, tu es seule, menée comme une aveugle sans repère ni canne pour te soutenir. Il n'y a que toi, et le vide.
Les sons se répètent de plus en plus, on dirait maintenant une voix. Mais tu ne vois toujours personne, tu es toujours perdue .. Dans tes pensées. Et si ça venait de l'extérieur, si tu n'étais qu'â moitié endormie, si tu somnolais juste ? Non c'est totalement improbable, on ne peut pas rentrer et parler dans les rêves des autres. Pourtant tu n'étends encore et toujours cette petite voix qui à l'air de vouloir te tirer de ton sommeil. Une voix qui voudrait que tu sortes de ce cauchemars .. De ce sombre rêve.
Mais non .. Pour le moment tu n'y arrive toujours pas. Tu essaies temps bien que mal mais rien ne se produit. Tu es comme sans force, ni physique, ni esprit. Toi qui as toujours de la ressource tu es vide. Comme si tu n'étais pas vraiment toi, comme si quelqu'un avait prit possession de ton corps. U s perdue à jamais, c'est ce que tu penses ..

-" Au secours ! Laissez moi sortir !"
Tu cris encore et ou jours de plus belle mais pour toi, personne ne t'entend, personne ne t'écoute .. Tu es seule, abandonnée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne. Empty
MessageSujet: Re: Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne.   Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne. Icon_minitimeMer 5 Juin - 16:52


SOMBRE RÊVE.



- - - - - - - ✂ - - - - - - -
❝ Un sage dit un jour : Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide. ❞

J'ai peur mais je ne dis rien. Je ne dis rien parce que je suis fort, parce que je sais que je peux endurer ce clavaire. Je sais que je peux le faire, je sais que je peux tout endurer, désormais. Ça m'a détruit, oui, mais ça m'as rendu plus fort, ça m'a endurcit ... Et mon cœur s'est recouvert d'une couche de froideur, de glace, de pierre supplémentaire. Je sais que je devrais passer à autre chose, mais au fond ça ne s'en ira jamais vraiment, et qu'un petit bout de cette triste réalité demeurera toujours là, enfouie en moi, telle une bête prête à ressortir pour tout détruire sur son passage.
Je voudrais vraiment oublier, oui franchement, mais c'est impossible. Et ça me mine, ça me tue.
Et personne, non personne, ne peux, en cet instant, comprendre ce que j'endure.

∞ ∞ ∞


Un mouvement, un coup plutôt, entre mes côtes me tira de mon semi sommeil mais je ne réagis pas. Encore à moitié somnolant, des brides de rêve - ou cauchemars ? - défilant à moitié devant mes yeux, se fondant avec les roseaux entrelacés de la tanière des novices, je clignais des yeux, le regard incertain, perdu dans le vague. Je voyais flou, et les clignements de mes paupières n’y changeaient rien. Mes griffes raclaient la terre, encore sous l’emprise de la terreur de la nuit, mon pelage était hérissé sur mon échine, comme si je faisais face à un ou plusieurs ennemis. Je me croyais encore en train de divaguer, mes griffes fouillant ma litière comme pour me raccrocher à quelque chose de solide, de bien concret.
Je secouais la tête, pour bien aligner mes idées mélangées dans mon espoir. Mon pouls, jusqu’à présent rapide se ralenti pour finalement se stabiliser. Ma respiration se calma, et enfin, oui enfin je mis pied à terre, prenant conscience que tout cela n’avais été qu’un simple songe. Qu’un simple rêve.
Il faisait jour, car, à présent, je discernais distinctement, à travers les plantes aquatiques tressées entre elles, le camp illuminé des faibles rayons du soleil levant. Aucun bruit venant du dehors, cependant, il devait donc être assez tôt pour qu’il n’y ait âme qui vive sur la petite plage de galet, faisant office de Camp, abritée par une sorte de " forêt " de roseaux.
Nouveau coup entre les côtes, j’étouffais un grondement.

« Au secours ! Laissez - moi sortir ! »

Je me tournais vivement, les oreilles rabattues en arrières, un grondement dans la gorge, parfaitement réveillé maintenant. Lorsque je reconnu l’auteur de ces suppliques, et donc de ces coups – involontaires soit – mon grognement mourut sur mes lèvres et mon regard s’emplit de sympathie, chose peu commune chez ma petite personne. Nuage des Illusions, une mignonne petite apprentie de mon Clan, au pelage blanc cassé pourvut de quelques aplats d’un brun étrange, tirant vers le noir / ocre foncé et aux yeux d’un bleu glacial, se tordait sur sa litière de plumes et de fougères, visiblement en train de cauchemarder.
Posant ma patte sur son épaule je la secouais pour la tirer de ce mauvais rêve, la queue battant mes flancs avec irritation, tout de même.

« Eh oh ! » Miaulais – je avec plus de rudeur que je ne l’avais voulu. « Arrête de te démener comme ça, tu vas réveiller tout le monde … »


Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne. Empty
MessageSujet: Re: Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne.   Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne. Icon_minitimeDim 9 Juin - 14:14

Nuage des Illusions

I wish you.

Tu ne voyais toujours rien et tu étais perdue, plus que jamais. Rien ne tournais rond, non c'était sur, tout tournais à l'envers. Tu te sentais abandonnée et trahie. Par quoi, par qui ? Ça personne ne le savais. Tu essayais de chercher au loin une lumière mais tu ne voyais toujours rien. Souvent tu apercevais encore une fois cette petite lumière mais elle disparaissait aussitôt. Tu avançais encore aveugle. Tu voulais crier encore une fois mais aucun son ne sortit de ta bouche. Quoi ? Tu étais muette maintenant ? Non, impossible. Tu essayais une nouvelle fois mais toujours rien. Que se passait - t - il ? Ton cauchemar prenait une tournure de plus en plus horrible. Tu ne savais pas quoi faire. Tu avais juste envie de te réveiller, mais rien n'y faisait.
Tu entendis un grognement sourd qui se répétait dans ta tête. Le grognement se tut. Tu sentit une patte sur ton épaule qui te secoua. Ça te sortais de ton sommeil. Et tu n'appréciais pas vraiment cela. Tu ne t'étais jamais fais réveillé. Tu t'étais réglé avec le temps, tu étais comme programmée. Rien ne t'avais jamais bousculé ou perturbé. Non, jamais.

-"Eh oh ! dis le chat rudement.
-Arrête de te démener comme ça, tu vas réveiller tout le monde …"

Tu relevais la tête lentement et ouvris les yeux. Tu aperçus Nuage de Frêne, un chat au pelage tigrées aux yeux d'une couleur .. Peu commune. Tu ne le connaissais pas vraiment, mais il avait l'air plutôt sympathique. Il était plutôt froid au premier abord, un peu comme toi. Mais tu trouvais quelque chose d'amical en lui .. Tu avais sûrement besoin de quelqu'un mais tu ne savais comment réagir. Prendre une décision, faire un choix. Tu ne te contrôlait pas.

- " Hum .. Oui et alors ? Est ce que c'est la faute si je fais des cauchemards ? J ne crois pas non !"

Pourquoi réagissais tu comme cela ? Mais qu'est ce qui te prends. Peut - être que tu ne sais pas comment réagir puisque personne ne s'est jamais occupé de toi .. Oui, peut - être que c'est ça.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne. Empty
MessageSujet: Re: Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne.   Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne. Icon_minitimeLun 10 Juin - 18:51


SOMBRE RÊVE.



- - - - - - - ✂ - - - - - - -
❝ La vie ne te donne pas les personnes que tu veux. Ce serait trop facile ; elle te donne ceux dont tu as besoin, pour t'aimer, pour t'aider, pour te quitter, pour te blesser et faire de toi la personne que tu es. ❞

Pas de larmes. Pas de larmes pour moi. Jamais. Non, plus jamais. Elles ont déjà trop coulées. J'ai déjà trop pleuré, trop faiblis. J'essaye, chaque jour, d'oublier, de ne plus y penser. Mais c'est dur, très dur, tu sais ... Je pense, qu'à force, j'y arriverai. Mais à quel prix ? N'ai - je pas suffisamment remboursé ma dette ? N'ai - je pas assez souffert ? On ne souffre jamais assez dans une vie, paraît - il. Tss, mais tout ça ne sont que des contes, que des histoires pour enfants, prêts à croire n'importe quoi. Mais moi, je ne suis pas aussi crédules qu'eux, je sais que ce n'est pas vrai, ou du moins pas totalement.
Pour vivre on a tous besoin de bonheur, d'amitié, d'amour ... Mais où est - il cet amour ? Viendra t - il un jour ? Reviendra t - il seulement ...
J'en doute. J'en doute très fort.

Nuage des Illusions releva la tête, me tirant de mes pensées pessimistes, et me toisa durement, mécontente, apparemment, de s'être fait réveillée si rudement. Elle me toisa de haut en bas, d'un œil qui semblait critique, quoique encore ensommeillé. L'apprentie n'avait pas l'air enchantée de s'être fait sortir de son sommeil d'une telle manière et sa façon de m'étudier, son regard ne me laissa deviner aucune amitié, ni gentillesse. Cette attitude me laissais bien indifférent et j'allais me lever pour m'éloigner lorsque qu'elle ouvrit sa petite gueule rose pour miauler, peu amène.

« Hum ... Oui et alors ? Est ce que c'est ma faute si je fais des cauchemars ? Je ne crois pas non ! »

J'haussais les sourcils, d'un air moqueur. Quelle langue de vipère, celle là. Pas une pour rattraper l'autre, vraiment. Mais si elle pensait me toucher avec ses piques et mots écorcheurs elle se mettait la patte dans l’œil ; depuis bien longtemps je ne fais plus attention aux insultes, aux attaques des autres, me contentant de les contrer. Retour à l'envoyeur, comme on dit.
Baillant ostensiblement, mon regard moqueur toujours fixé sur la novice, j'entrepris de l’étudier avec plus de minutions que peu de temps auparavant. Elle était bien mignonne - mais je me gardais bien de me l'avouer, ayant appris à me méfier de ce l'on appelle attirance, qui se transforme, plus tard, en un amour fou et destructeur - ; avec son joli poil crème et ras, soyeux malgré les brins de mousse et de fougères séchées qui le parsemait. Sur le museau, les extrémités des pattes et des oreilles sa robe blanc cassée cédais la place à une autre couleur plus foncée, plus proche du noir, d'une élégante couleur chocolat, il me semble. Son corps, dans l'ensemble, était bien proportionné. Mais ce qui me laissa un temps d'arrêt fut ses yeux. Glacials, tels deux icebergs, ils me fixaient avec une telle intensité qui j'en grelotais intérieurement.
Je papillonnais des yeux et secouais la tête pour m'arracher à cette vision polaire, puis, plantant mon regard d'ambre et de vert dans le sien, si opposé à mes prunelles, je plissais les yeux, l’œil furibond.

« Si t'as rien de mieux à me dire rendors toi ! »

Crachai - je à son intention, les griffes à demi plantées sans sa litière. Je ne voulais pas être méchant avec la jeune femelle ivoire et brune, elle ne me semblait pas si mauvaise que ça qui plus est, mais aujourd'hui n'était pas un jour à aller me chercher des noises ; comme tous les autres jours d'ailleurs.



Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne. Empty
MessageSujet: Re: Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne.   Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne. Icon_minitimeLun 10 Juin - 19:26

Nuage des Illusions

• Do you know me really ? •

Tu ne t'ai jamais laissé intimider et ce n'était vraiment pas le moment. Non, jamais au grand jamais ça ne devrait t'arriver. Ce n'était pas envisageable, c'était à l'extrême limite du possible. Tu ne voulais, tu ne devais pas connaître cette sensation de déshonneur, de perte de contrôle. Non, c'était tout, point à la ligne. Tous ses sentiments de désinvolture tu ne les connaissais pas et tu n'en voulais pas. C'était comme ça, il n'y avait pas d'autres solutions possibles dans ton champ de vision. Tout n'étais que gloire et victoire. Tu ne perdrais jamais et tu les verrais tous ramper. Ca y est, ton "autre côté" reprend le dessus, tu connais la chanson, c'est toi la plus forte et patati et patata .. Non mais tu n'en as pas assez ? Pourquoi ne ce finirai - ce pas maintenant ? Comment ? Tu en a encore besoin .. J'en doute fort. Pourquoi Je ? Pourquoi Tu ? Qui parle dans ta tête ? Est ce toi ou alors quelqu'un d'autre, non impossible tu es seule là haut ..

Tu avais lancer sûrement un peu trop fort ta réplique à Nuage de Frêne. Mais il devait en avoir l'habitude, il avait l'air de s'y connaître en terme de réponses sèches. il te toisait d'un air mesquin. Oui, celui qui vous observe le sourcil lever et l'autre œil plisser d'un air de dire : "Sérieusement ? Non." Malgré son attitude affirmée et ses allures qui lui donnait l'air d'un mur infranchissable, tu sentais qu'il y avait quelque chose qui clochait derrière lui. Une sorte de revanche à prendre sur le passé, un combat qu'il n'a pas abandonné et qu'il n'abandonnera pas avant de l'avoir gagner .. Au fond, il était peut -être un peu comme toi. Non, personne n'est comme toi, tu es unique ! Deux toi ça serait comme deux cerises sur le même gâteau. Non, nein, no. Personne ne te ressemble.
Il te scrutait de bas d'en haut .. Puis de haut en bas. Faisant un arrêt sur tes yeux, comme d'habitude, tout le monde. Tes yeux, oh oui ces deux billes d'un bleu glaciale, océanique .. Ils glacent le sang mais peuvent bercer, oui c'est à double piquants comme les roses. Il changea ses yeux de direction pour se remettre et plongea ses pupilles dans les tiennes, l'œil furieux.

-" Si t'as rien de mieux à me dire rendors toi !
Te lança - t - il furieux. Il avait les griffes à demi - plantés dans le sol. Énervé sûrement.
- Je n'ai pas la moindre envie de me rendormir, j'aimerais plutôt discuter avec toi .. Apprendre à te connaître. Tu me paraît étrange et ça m'intrigue."
Dis tu d'un air mystérieux et plutôt interrogateur. C'est fou ce que je peux être gentille, je me surprend moi même. Pensas - tu. Toujours ironique, ou presque.

Tu le toisais toujours mais ton regard avait changé. Il était plutôt emplie de sympathie toute fois intrigué mais de la sympathie. Tu voulais le connaître en apprendre sur lui. Malgré toutes ces fois où tu t'ai dis qu'il n'avait rien en commun avec toi, tu avais envie d'en savoir plus. Tu étais sûr d'avoir au moins une chose plutôt, enfin disons, semblable à la sienne. Emplie de soif de le découvrir, tu le regardais toujours d'un regard interrogateur, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne. Empty
MessageSujet: Re: Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne.   Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne. Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:11


SOMBRE RÊVE.



- - - - - - - ✂ - - - - - - -
❝ Je ne suis pas mort, j'ai juste arrêté de vivre. ❞

Je n'ai pas peur du noir, sans lui je ne pourrais pas voir la lumière, si belle dans sa robe blanche. Je n'ai pas peur de la mort, pourrais - je vivre sinon ? Je n'ai pas peur des illusions, elles m'aident à mieux voir la réalité. Je n'ai pas peur de la peur, je ne la connais pas. Je ne crains pas ma fin, car elle est ne surviendra pas avant longtemps pour moi. Je n'ai pas peur de pleurer, seulement d'être faible. Je ne crains pas l'amour, mais la baffe, la claque, la douleur qui surviendra en retour. Je ne crains pas les autres, car je me sais supérieur à eux ...
Je n'ai pas peur de la chute, non, juste de ne pas m'en relever. De ne jamais pourvoir me redresser, une fois tombé. Jamais ...

Mes yeux, plantés dans les siens, brillaient d'une flamme farouche et révoltée. Mon esprit, tantôt présent, tantôt divaguant, ne cessait de se poser de multiples questions ... Comme par exemple ... : Qui était - elle vraiment ? Oui, qui était - elle, à changer constamment d'attitude, un coup sur la défensive, et l'instant suivant curieuse mais réservée ? Pour qui se prenait - elle ? Pour qui, je vous le demande ! Trop de bonnes questions, sans réponses malheureusement. Mais un jour, un jour viendra, où j'aurais ces maudites réponses, à ces fichues questions, et ce jour là, plus personne ne pourra m’atteindre, tellement je serais haut perché, comparé à eux.

« Je n'ai pas la moindre envie de me rendormir. » Déclara t - elle, plus sereine soudainement. « J'aimerais plutôt discuter avec toi .. Apprendre à te connaître. Tu me parais étrange et ça m'intrigue. »

J'arquai de nouveau ce fameux sourcil, pris au dépourvu. Ce qu'elle pouvait - déjà - commencer à m'énerver. Un coup elle me balançait des paroles comme pour me dire d'aller voir ailleurs si j'y étais et d'un autre elle me disait de rester pour bavarder sagement. C'était vraiment se fiche royalement de moi. Levant les yeux au ciel pour les rabaisser aussitôt vers Nuage des Illusions, que je dominais largement en taille, je fis une moue méprisante à son intention ; caractéristique de ma personne.
Elle, me fixait maintenant avec un tout nouveau visage, les yeux, qui étaient allumés de cette lueur inamicale un peu plus tôt, pétillants, à présent, de curiosité, ce qui eu pour effet de me rebuter un peu plus.

« Et moi je n'ai aucune envie d'apprendre à te connaître ! » Persiflais - je d'un air buté. « Et puis tu perds ton temps avec moi, t'as sûrement bien d'autres choses à faire, j'aime pas parler de toute façon. »

À peine avais - je prononcé ces paroles que je compris que j'aurais mieux fais de la boucler et de me taire, de m'en aller sans demander mon reste. Mais les mots sont plus fort que moi, et ma franchise, ma fiertée et ma hargne prennent souvent le dessus face à tous les autres sentiments qui peuvent se faire ressentir ...
Ça plaît ou ça plaît pas mais j'y peux rien.
Je suis comme ça, et je ne ferais rien pour changer.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne. Empty
MessageSujet: Re: Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne.   Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne. Icon_minitimeVen 14 Juin - 22:53

Nuage des Illusions


• If you tell me no, I say to you yes •

Les singes font des singeries, les girafes ont le torticolis, les éléphants se souviennent mais de quoi ? Faut que ça me revienne. ♪
Les crocos qui ont des crocs me proposent une escroquerie, pour croquer vos économies mais je leur ai dit : "Non merci !" ♫
Les vautours qui ont le bec fin organisent un grand festin. 

Tous ceux qui seront invités sont sûrs de se faire becter. ♪

C'est le rapport du matin

Tous les ragots, les potins.

Pas d'échos incertains,

Il est vrai point par point,

Le rapport du matin. ♫ ♪



C'est grâce à la joie que je vis et c'est grâce à moi que la joie vit en moi. C'est ainsi pour tous les sentiments, les émotions. Tout est écrit .. Ou peut - être pas. On ne sait pas pourquoi cela existe mais à vrai dire, nous non plus, on ne sait pas pourquoi on existe.



En lui ayant répondu tu aperçus, une seconde fois, ce sourcil niait se dresser au dessus de son œil. Tu ne sais pas vraiment pourquoi mais il avait le dont de t'énerver. Rien qu'en agitant ses yeux, en te décrochant un mot. Tout t'agaçait chez lui et pourtant tu avais envie de le connaître. Pourquoi ? Très bonne question. Je crois que tu es d'accord. Nous n'en avons pas la moindre idée. Oui c'est ça, ni toi, ni moi. Personne, non. Comment ? Encore une fois, pourquoi ? Et bien, parce que. C'est tout simple. Ce que tu penses n'est qu'imagination, tout ce mélange dans ta tête. Ce que je raconte ne viens que de ton esprit et à vrai dire, si tu relis, tu verras que ce que je raconte de toi ne veux strictement rien dire. "Ni vu ni connu, j't'embrouille."

Et encore une fois, il te toisa avec son regard. Tu ne sais pas vraiment pourquoi, mais il avait le don de t'énerver. Rien qu'en te regardant ou en te décrochant un mot. Mais tu avais tout de même envie de le connaître.  Et personne ne connait le pourquoi du comment.
Il te répondit brusquement l'air offensif.

- "Et moi je n'ai aucune envie d'apprendre à te connaître ! Te siffla - t - il l'air buté. Et puis tu perds ton temps avec moi, t'as sûrement bien d'autres choses à faire, j'aime pas parler de toute façon.



Tu le regardais encore et cette fois c'est toi qui lui répondit en dressant ton sourcil au dessus de ton œil. Tu restais posée, encore une fois. Tu devenais responsable et tu te contrôlais de mieux en mieux. Ton regard était toujours, plutôt, amical mais une lueur de malice y brillait maintenant, du défi.



- T'aimes pas parler ? Je t'avertis tout de suite que t'iras pas très loin comme ça. Lui dis tu. Mais si tu préfères tout garder pour toi, te renfermer, alors c'est ton choix .. Tu commenças à jouer ta comédie, les larmes aux yeux. Mais *sanglot* j'en ai assez d'être seule. Tu avais l'air d'avoir quelque chose en commun mais non ! Tu n'as qu'a partir maintenant !"



Tu ne savais pas vraiment comment il allait réagir mais il t'intriguais vraiment et tu voulais en savoir plus sur lui, alors, tu voulais tout tenter.

[PS : désolé si le texte est écrit en gris et pour la forme du texte mais mon ordinateur bueug. :/]
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne. Empty
MessageSujet: Re: Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne.   Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne. Icon_minitimeSam 15 Juin - 9:28


SOMBRE RÊVE.



- - - - - - - ✂ - - - - - - -
❝ Impossible. ❞

Tu sais, j’ai du mal à exprimer mes sentiments. Je suis comme ça. Je suis désolé mais j’en suis incapable. Et tu sais pourquoi ? Tout simplement parce que à chaque fois que j’exprimais le moindre de mes sentiments, l’Abandon, avec un grand A, arrivait, me défiait et gagnait. J’en ai été détruit plusieurs fois. À présent, je montre ce côté froid et méprisant, j’ai voulu faire croire aux autres que j’étais fort mais au final, je me rends compte que je suis encore plus faible qu’avant. Et bien sûr, ça me bouffe de l’intérieur. Ça me détruit, petit à petit, tu vois. Et je sais que rien ne pourra faire cesser cet enfer. Parce j'ai déjà lutté, je me suis déjà battu contre cette force qui me fait couler, et elle est plus forte. Beaucoup plus forte. Et je n'y peux rien, je pourrais me tuer à lutter contre elle que le résultat final ne changerai pas d'un pouce ; je me ferais terrasser.
Et moi qui me disais fort, et moi qui me disait inatteignable. Je devrai ouvrir plus souvent les yeux, accepter ce que je voudrais ignorer ... Réaliser que mon petit rêve de gloire ne deviendra sans doute jamais réalité. Mais non. Je veux y croire, tu vois, je suis butté, je suis con, je suis le dernier des idiots mais qu'importe. Je continuerai à espérer, de tout mon cœur, je continuerai à lutter dans ce combat perdu d'avance, je continuerai à vivre. Et alors, peut - être que tout cela ne sera pas vain. Peut - que j'y arriverai, enfin. Peut - être.

« T'aimes pas parler ? Je t'avertis tout de suite que t'ira pas très loin comme ça. Mais si tu préfères tout garder pour toi, te renfermer, alors c'est ton choix ... Mais ... j'en ai assez d'être seule. Tu avais l'air d'avoir quelque chose en commun mais non ! Tu n'as qu'a partir maintenant ! »

Sanglota t - elle, hoquetant comme si elle retenait quelques larmes ... Elle changeait si vite, cette petite, Nuage des Illusions, l'instant d'avant elle me regardais de haut, et voilà qu'elle se mettait à jouer les petites victimes. Comme si j'allais la prendre en pitié. Pff, non mais parfois y en a je vous jure ...
Oui, je n'aime pas parler, surtout avec des personnes qui ne peuvent pas respecter ce que je demande. Oui, sans doute, je n'irai pas très loin comme ça, mais au point où on en est ça n'a plus grande importante. Oui, je me renferme, car je ne fait confiance à personne. Plus maintenant. Avant, avant j'aurais pu, ç'aurait pu se faire, effectivement. Mais trop de douleur est passée par là, trop de souffrance, trop de misère et d’apitoiement. Je suis seul maintenant, je n'ai besoin de personne, de toute façon. Qu'ils aillent voir ailleurs si j'y suis, ça me fera des vacances. Quoi qu'il m'en coûte, j'avancerai. Je n'ai pas besoin que l'on m'aide. Je n'ai pas besoin de leur pitié.
Elle me disait donc de partir ? De m'en aller, de me casser ? Soit alors. Rien de plus simple, quelques pas à peine me séparais de la sortie, alors autant les faire ...
Je me relevai, et m'ébrouais, et, lui jetant un regard inexplicable, où tous les sentiments du monde semblaient danser, je me dirigeais vers la sortie de la tanière. Pourtant je n'en franchis pas le seuil, m'arrêtant juste au bord, ayant la soudaine impression que tout n'avait pas été dit. Que tout n'avait pas été mis au clair.

« T'es pas mieux que mois, tu sais … »

Soufflais - je, en lui jetant un regard en biais, à la dérobée ... tellement vite, tellement bas que personne ne sauras jamais si c’eut eut lieu ou non.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne. Empty
MessageSujet: Re: Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne.   Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne. Icon_minitimeJeu 27 Juin - 12:39

Nuage des Illusions


• Don't judge me .. •

Trouveras - tu, à force de chercher, quelqu'un qui pourra enfin te comprendre .. Quelqu'un qui te ressemble. Comment pourrais tu le savoir ? Tu te bats depuis toute petite, tu n'as jamais cessé cette lutte et tu n'as jamais triomphée .. Alors c'est vrai, maintenant, pourquoi continuer à essayer de vaincre cette chose qui te ronge de l'intérieur, qui te consomme petit à petit, qui te fait cuire à petit feu et qui t'amènera sûrement à ta fin. Alors oui, il fallait sûrement réagir. Arrêter de se battre et passer à autre chose. Oublier, oui boulier, c'était sûrement la meilleure chose à faire. C'est vrai qu'un chat ordinaire aurait abandonné, aurait tout laisser tomber pour recommencer sa vie à zéro. Mais non. Toi tu es forte. Tu es Nuage des Illusions, apprentie du Clan des Océans et tu ne renonceras pas, non jamais. Tu vas te battre encore et encore et tu n'arrêteras qu'après avoir gagné.
 

Une larme perla sur ta joue. Hum .. Tu voulais faire semblant mais tu te rends compte, comme moi, que ça t'atteignais vraiment. Ca ne t'étais jamais arrivé de te mettre à pleurer, réellement, devant quelqu'un qui ne t'étais que très peu familier. Au contraire jusqu'à présent c'était ta plus grande force, la comédie. C'était ton .. Pouvoir. Et les autres chats avaient souvent le malheur de tomber dans tes filets, mais pas lui. Il était peut - être celui que tu cherchais, c'était peut - être le chat qui te comprendrais et avec qui tu pourrais enfin lier quelque chose. Mille questions se bousculaient dans ta caboche et ta tête commençait à tourner. Tu te stoppa enfin et regarda Nuage de Frêne.

Lui, releva la tête et fit demi tour pour sortir de la pouponnière. Il arrivait à la lisière de l'antre mais s'arrêta brusquement. Et te jeta très rapidement un regard avant de te lancer tout bas :

-" T'es pas mieux que mois, tu sais ..

Comment ? Mais comment osait - il te juger sans te connaître. Tu avais essayer, oui tu avais essayer pour une fois d'être sympathique. Mais non, comme tu en avais l'habitude tu t'étais fait envoyer dans les rosiers.  Décidemment personne ne voulait de toi sur cette terre.  Mais tu étais toujours la même. Celle qui ne veut pas montrer ses sentiments, celle qui se montre forte mais qui en a gros sur le cœur.
Alors tu lui répondis calmement :

-" Et qu'est ce qui te fais dire ça ?"

Tu le fixais toujours. Tu voulais en savoir plus sur ce personnage.
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne. Empty
MessageSujet: Re: Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne.   Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne. Icon_minitimeJeu 27 Juin - 13:52


SOMBRE RÊVE.



- - - - - - - ✂ - - - - - - -
❝ On n'est pas heureux : notre bonheur, c'est le silence du malheur. ❞

Surtout souris, n'oublie pas de sourire. Souris pour escroquer ton désespoir, souris pour continuer de vivre, souris à ton reflet, dans cette flaque, et devant les gens, et même dans le noir, quand il n'y a personne pour te voir. Sifflote un peu pour croire que tout ne va pas si mal que ça. Souris pour croire que rien n'importe, souris pour te forcer à feindre de vivre, souris toute ta vie à en crever et jusqu'à ce que tu en crèves de ce permanent sourire ...
On me dit de sourire alors j'exécute. On me dit de vivre, alors je vis. On me dit que la vie est belle alors j'y crois. On me hurle de me taire alors je me tais. Mais on me dit de mourir, de me rendre, d'abandonner, alors je pars. Je m'en vais. Loin d'ici, loin de ce monde où l'on me dicte ce que je dois faire.
Loin de cette vie qui n'en n'est plus une.

Elle me fixait, je la fixais. Comme si le temps n'eut plus d'importance. Je lui avais dit le fond de ma pensée et pour l'instant je n'obtenais aucune réaction de sa part. Rien. Zéro. Simplement ce regard posé sur moi, et ses lèvres closes. Comme nouées, cousues par un fil qui m'était impossible de voir.
Une larme naquit au coin de ses yeux pour aller rouler sur sa joue et mourir sur le sol, traçant une tâche sombre sur l’aplat de terre sèche. Je ne relevais pas son manque d'impassibilité, feignant l’indifférence, ne sachant plus très bien si elle était sérieuse ou si elle essayait, en vain, de jouer avec ma sensibilité.

« Et qu'est ce qui te fais dire ça ? »

Et c'est elle qui posait la question alors qu'elle savais pertinemment mieux que moi la réponse. Je me tournais, prenant bien mon temps, de telle sorte à me trouver de trois quart à elle, le soleil projetant mon ombre vacillante dans l'antre des apprentis. Dehors, je pouvais sentir une légère brise souffler à travers les branchages des buissons et des roseaux, je pouvais percevoir le remous des petites vaguelettes de la rivière aller et venir sur la rive, je pouvais ouïr le camp qui s'éveillait lentement, dans un concert de bâillement et la patrouille de l'aube qui revenait à un petit trot régulier et apaisé. Tout notre entourage paraissait serein. Mais pas moi. Pour elle je n'était sûr de rien, sûrement rigolait - elle en son fort intérieur, ou alors se morfondait - elle comme un faible ... Je ne pouvais pas savoir, elle m'en empêchais, affichant un air indéchiffrable. Alors je plantais mon regard dans le sien, fouillant ses yeux à la recherche du moindre signe d'une émotion quelconque, en vain. Elle avait comme une sorte de carapace, de bouclier qui la protégeait contre mes tentatives pour deviner qui se cachait réellement derrière ses allures de frêle et petite apprentie.

« Parce que tu mens et ça se voit. Tu changes tout le temps d'attitude ...  » Déclarais - je posément, le regard mielleux et malicieux, le port de tête bien droit, altier. « Tu es fausse. »

Sur ces mots je me relevais, sans attendre sa réaction, et après l'avoir longuement dévisagé sorti de la tanière et m'assis à quelques pas de la sortie, fixant le soleil levant, la tête quelque peu penchée de côté. J'étais impatient de savoir si elle oserait me rejoindre, ou non.
C'était à elle d'en décider.

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne. Empty
MessageSujet: Re: Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne.   Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Baptême × Nuage de Frêne & Nuage des Illusions & Mélodie de la Rancœur
» Nuage d'Ombre || Tout est devenu si sombre d'un coup.
» « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne.
» Nuage de Frêne. ♛
» You. || Nuage de Frêne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW START ര :: Hors-Jeu :: Corbeille-