NEW START FERME SES PORTES.
rejoignez nous sur Heartbreaker : http://heartbreaker.desforums.net/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité
« Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Empty
MessageSujet: « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne.   « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Icon_minitimeLun 22 Avr - 17:41



Dreams, Liberty.



J'avais besoin de courir, de m'évader. J'avais juste besoin de respirer un peu l'air pur de la forêt. Alors je cours, je cours. Les arbres m'entourent totalement, la verdure se faire sentir. Pas de terre, non, mais bien de l'herbe, de la vraie. La saison des feuilles nouvelles était belle et bien là ! Cet endroit était magnifique... Tout reprenait vie petit à petit. Un tel spectacle ne pouvait se rater. J'étais heureuse, bien que seule. J'aurais tant aimé partager ce moment avec quelqu'un. Quelqu'un qui serait là pour moi, quelqu'un qui m'aiderait, quelqu'un qui me soutiendrait. Quelqu'un que j'aimerais, oui. Mais tant pis. Seule ou pas seule, je profiterais de ce moment qui était l'un des plus rares de notre vie. Tout était si... coloré, joyeux, vif, amusant.

Je souriais, sans savoir pourquoi. De toute façon je ne me posais plus de question maintenant. On m'avait clairement expliqué que je ne devais pas essayer de comprendre certaines choses puisqu'il n'y avait pas d'explication possible. Tout était si mystérieux... Mais la règle avait été très nette, alors valait mieux que je mette toutes ces pensées intrigantes de côté. Un papillon passait. Mon instinct se révéla à nouveau et je le poursuivis. J'avais l'impression d'être encore un chaton qui courait après tout ce qu'il trouvait. Tant de souvenirs, tant de souvenirs qui continueraient de me hanter. De toute façon, c'était mon bonheur qu'ils voulaient tous non ? Je l'avais bien remarqué oui, qu'ils voulaient tous que je sois heureuse dans tout ce que j'entreprend. J'avais confiance en le Clan des Éclairs. On m'avait toujours dit que Lumière Enchantée était ma mère, mais je n'y croyais pas une seconde. Pourtant je faisais semblant que tout était normal. C'est ce qu'ils voulaient, alors ils l'ont. Seulement, j'espérais que cela ne durerait pas trop longtemps. Un jour je découvrirais la vérité, je découvrirais tout de mon passé. Mais ce jour n'est pas encore arrivé...

« Qui va là ? »

J'avais senti des intrus. Ma phrase était sortie aussi froide que mes yeux glacés, ceux qui scrutaient les alentours pour identifier l'ennemi. Peut-être que ce n'était pas un ennemi, mais la personne restait inconnue. Les personnes. Ils étaient plusieurs. Me voulait-on du mal ?


Dernière édition par Nuage d'Ombre. le Mer 24 Avr - 22:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
« Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Empty
MessageSujet: Re: « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne.   « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Icon_minitimeLun 22 Avr - 19:53


PV : NUAGE D'OMBRE.

« J'sais que j'marcherai jamais sur la lune, mais un jour j'marcherai sur ta tête. »


Je marche. J'avance. Toujours plus loin. Toujours plus vite. Où vais - je ? Aucune idée, car c'est plongé dans mes pensées que je chemine à travers le territoire du Clan des Océans. Je pense, oui. Ou plutôt je me pose des questions. Je n'ai pas les réponses à toutes les interrogations qui planent au dessus de moi. Il me manque encore des pièces du puzzle. Je m'interroge oui. Parfois des doutes me taraudent tels de gros nuages d'orage amoncelés au dessus de ma tête, prêts à éclater. Par exemple, ma principale interrogation est de savoir où est ma place. Oui, bien sûr je me sent bien dans mon Clan, j'y ai des amis, une semi famille, un mentor .. Que pourrait - on quémander de plus ? Des réponses, une lumière venant éclairer mon ombre, voilà, tout simplement. On me dit d'attendre, que je n'ai pas encore l'âge, mais, malheureusement pour eux la patience ne compte pas dans mes qualité, je dirais même que je suis plutôt impulsif et " va de l'avant " un peu trop peut - être. " Tu comprendras quand tu seras plus grand. " me disent - ils. N'importe quoi. Je vois bien qu'ils répugnent à me répondre. Je comprends, contrairement à ce qu'ils peuvent penser.

« Qui va là ? »

La voix me tira brutalement de mes songes éveillés et je relevais la tête, clignant des yeux. Mes pattes m'avaient portées jusqu'à une petite forêt, avec de jolis petits arbres pourvu de leurs nouveau feuillage de la nouvelle saison. Trop concentré dans mes pensées je n'avait aucune idée de l'endroit exact où je me trouvais mais une chose étais sûre, quelqu'un m'avais senti. Cherchant des yeux un endroit pour rester à couvert, camouflé dans cette verdure luxuriante, j’aspirai brièvement l'air qui m'entourait pour analyser les odeurs les plus proches. Primo, je ne me souvenais pas avoir franchi ni frontière, ni route donc, logiquement je me trouvais toujours en bordure des cinq clans de la forêt, secundo, le félin - car d'après l'odeur s'en était bien un - qui m'avait surpris ne portait pas l'odeur de mon Clan. Tertio .. rien du tout.
Je sorti du couvert des arbres d'un air assuré même si mon pelage était quelque peu ébouriffé pour signifier mon hostilité, le regard brillant et m'assis et dardant mon regard sur mon adversaire.

« Réfléchis un peu avant de poser des question idiotes, crois - tu franchement que je vais te sauter à la gorge ? »

Mon ton était ironique et acerbe et un sourire moqueur tordit mon visage. Pauvre petite chose. Avait - il - ou elle - peur au point de demander qui se trouvait dans ce coin là. Non, il ne fallait pas réfléchir, voyons. Fonçons plutôt tête bêche. Ce n'est pas drôle, sinon.





Dernière édition par Nuage de Frêne le Dim 28 Avr - 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
« Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Empty
MessageSujet: Re: « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne.   « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:46



Dreams, Liberty.



Entourée d'arbre, je commençais sérieusement à m'inquiéter. Qui pouvait bien se promener dans un tel endroit. J'aurais tant aimé rester seule, surtout que la tension était vraiment très désagréable. Je furetais autour de moi pour chercher la personne qui se cachait. J'avais peur. Oui, je l'avoue, j'avais peur. Cet endroit avait beau être magnifique, il me faisait angoisser à présent. J'avais l'impression de me trouver dans la seule partie éclairée de cette forêt. L'ombre des sous-bois m'angoissait. Tout cela me tourmentait. Quand enfin quelqu'un émergea de l'ombre. Et bien, ce n'était pas trop tôt.

« Réfléchis un peu avant de poser des question idiotes, crois - tu franchement que je vais te sauter à la gorge ? »

C'était un mâle. Un apprenti du Clan des Océans. J'ignorais tout de ce Clan, complètement. De toute façon l'ignorance était parfois la meilleure des choses. On me l'avait tellement cité cette phrase qu'à présent je la connaissais par cœur. Son air me déplaisait fortement. Il faudrait peut-être expliquer aux jeunes apprentis qu'agir ainsi n'avait rien de classieux. Où croyait-il arriver avec un tel comportement. Ce dont avait besoin cette forêt, c'était de guerriers disciplinés et non de chats insupportables. D'ailleurs cette nouvelle forêt quand on y pense, personne ne lui avait trouvé de nom. Cela ne saurait tarder. Je suis certaine que durant la première Assemblée, on déterminera tout cela. Mais revenons à notre pauvre minet. Il voulait chercher querelles à en voir ses paroles. Je ne rentrerais pas dans son jeu, loin de là.

« Crois-tu que ta question ne l'est pas ? »

Je ne comptais pas dialoguer longtemps avec ce grossier personnage. Il n'en valait pas la peine, non vraiment pas. Peut-être que ma question resterait sans réponse si il ne se présentait pas et qu'il continuait à se comporter de telle manière. Je m'assis et entama une toilette. Mon pelage blanc était propre, mais j'aimais toujours qu'il le soit encore plus. Je continuais de lui jeter des coups d'œil en attendant sa réponse.


Dernière édition par Nuage d'Ombre. le Mer 24 Avr - 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
« Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Empty
MessageSujet: Re: « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne.   « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:08


PV : NUAGE D'OMBRE.

« Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être. »


Je n'avais pas bougé. Pas temps que je n'aurais pas ma réponse. Peut - être ai - je mal manipulé les mots qui sont sortis de ma bouche, peut - être était ce maladroit de ma part de débiter ces mots, les uns à la suite des autres sans même réfléchir. Peut - être. Mais, en fin de compte, je m'en fichais. L’inconnu pouvait penser ce qu'elle ou il voulait, se faire l'image qu'elle ou il désirait de moi, peu m'importais. Je savais parfaitement ce que je valais et ce dont j'étais capable. Après, les autres étaient libres de croire, de voir, de penser ce qu'ils voulaient, cela ne me toucherait jamais, j'étais trop hautement perché pour eux.

« Crois-tu que ta question ne l'est pas ? »

La hauteur de son timbre était aigu, j'en déduisit donc que l’inconnu en question était une femelle. Je n’attardais pourtant pas mon regard sur son apparence - étonnant moi qui d'habitude reluquait tout ce qui bougeait - et mon contentais simplement de la fixer dans le blanc des yeux, nullement impressionné par sa réponse sur la même longueur d'onde que mes paroles toutes récentes. Elle avait, je devais me l'avouer, des yeux assez déstabilisants et étant donné que ces deux prunelles étaient la seule chose que je fixais je ne pouvais pas faire autrement que de les remarquer. Bleu. Tel était leur teinte. Pas d'un bleu pâlichon ni cet azuré tape à l’œil et m'as - tu vu, oh non, bleu glaciaire. Polaire. Froid, froid, froid comme la plus glacée des nuits de mauvaise saison.
Pourtant, malgré ce regard, malgré ces yeux et cette attitude nullement touchée la minette ne me faisait ni chaud ni froid. Juste une sensation de vide, d'attente, d'exaltation du moment présent. Mais mon visage n'en montrait rien, ô non, ç'aurait été me trahir.

« Peut - être, mais peu m'importe. »

Que dire d'autre ? Je ne voyais pas quoi ajouter, tout avait été dit. Elle, me lançait quelques coups d’œils à la dérobée et avait entrepris de faire sa toilette. Où elle était idiote ou elle pensait que je ne représentais aucun danger. Je penchais pour la deuxième solution.
Me relâchant quelque peu sans pour autant cesser de la toiser je me donnais un coup de langue désinvolte sur le poitrail pour lissé les touffes de poils rebelles.

« Sinon, au lieu me dicter ce que je dois faire de ce que je ne dois pas faire, pourrais - tu plutôt te rendre utile et m'indiquer où nous trouvons nous ? »




Dernière édition par Nuage de Frêne le Dim 28 Avr - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
« Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Empty
MessageSujet: Re: « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne.   « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:27



Dreams, Liberty.



« Peut-être, mais peu m'importe. »

Je ne comprendrais décidément pas la logique de ce personnage. Et puis je ne chercherais pas à la comprendre de toute manière. Trop de questions ce n'était pas vraiment très bon. Je n'avais plus la curiosité depuis qu'on m'avait dit de me mêler de mes affaires, et cela me provoquait un drôle de sentiment assez désagréable en moi. On me l'avait retiré ma curiosité. Oui, on me l'avait retiré. D'un coup, comme ça, juste avec des mots. Mais les mots peuvent faire mal oui. Les mots blessent, les mots attaquent et nous détruisent petit à petit. Je ne cherchais plus à comprendre, mais je ne voyais pas pourquoi j'avais cessé. J'avais cessé de m'interroger sur le monde qui m'entoure, alors que pourtant j'avais besoin de réponses à toutes ces questions, j'en avais besoin. Mais une seule phrase me revenait en tête à chaque fois que j'essayais de comprendre : « L'ignorance est parfois la meilleure des choses. » C'était impossible de récupérer ma curiosité avec ces paroles qui me hantaient sans cesse. Jamais je ne comprendrais, jamais je n'y arriverais. Non, jamais.

J'avais arrêté de me toiletter pour fixer le chat droit dans les yeux. Je ne le comprenais pas. Plus il parlait, plus il devenait... différent. Je dois l'avouer, il m'intriguait vraiment. Son pelage était brun cuivré. Cette couleur n'était pourtant pas vraiment connue dans la forêt. C'était sa particularité. Je ne croyais pas en avoir moi, de particularité. À part la solitude, qu'est-ce qui faisait de moi quelqu'un de différent ? Cette question était la plus débile que je n'ai jamais posé. J'étais complètement différente de tous les autres, mais pas dans le bon sens. Je n'étais pas née ici, je ne m'adaptais pas comme les autres novices de la forêt et je n'avais sûrement pas la même vision des choses qu'eux.

« Sinon au lieu de me dicter ce que je dois faire de ce que je ne dois pas faire, pourrais - tu plutôt te rendre utile et m'indiquer où nous trouvons nous ? »

Alors comme ça on a pas le sens de l'orientation ? La provocation du chat commençait sérieusement à me déplaire. Si il continuait comme ça, l'apprenti ne tarderait pas à se retrouver tout seul. Il se croyait superficiel, mais il n'était même pas capable de savoir où est-ce qu'il se trouvait. Remarque moi non plus je ne savais pas où nous nous situions.

« Je vois que je ne suis pas la seule ignorante. »


Dernière édition par Nuage d'Ombre. le Mer 24 Avr - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
« Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Empty
MessageSujet: Re: « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne.   « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:41


PV : NUAGE D'OMBRE.


« Nous sommes presque tous pareils. Il est simplement plus facile de définir nos différences que nos similitudes. »


Tu sais je me perds, parfois. Oui, je me perds et je n'arrive plus à me retrouver. Embêtant. Je cherche, je farfouille mais rien à faire je ne me retrouve pas. J'ai cette impression de grand vide comme si plus rien ne comptait, comme s'il on m'avait arraché une partie de moi même, retiré mon âme. Je me sens las de vivre bien que ma vie soit à peine entamée.
Tu sais parfois je me sens seul, tout seul dans ce monde trop grand pour moi. Je me demande pourquoi et mon me réponds parce que. Mais rien ne me satisfait. Je veux des réponses, des vraies et pas des lambeaux d'explication, si on peut leur donner ce nom.
Tu sais parfois je me sent fort, invincible. Je vois les autres et ils me paraissent si loin, si éloignés de ma grandeur, de la perfection de mon être. Tous si petits, tous si insignifiants comparés à moi ; tellement puissant.
Tu sais, parfois, je me fais des illusions, comme ça. Ça part de rien mais ça fini en tout. Je voudrai y croire, tu sais, je voudrai le faire. J'y arriverai peut - être qui sait ?
Un jour, oui, un beau jour viendra ..

∞ ∞ ∞


« Je vois que je ne suis pas la seule ignorante. »

Je la regardais sans pour autant vraiment la voir. Tout n'était que formes floues et indistinctes. Juste une silhouette d'une blancheur pure comme l'ivoire, immaculé et à l'endroit où se trouvait le centre du visage deux petits éclats bleus délavés. Juste ça. Au fond elle devait sûrement avoir raison. J'étais ignorant. Ce qui me percuta c'est que c'était vrai. Oui, après tout j'étais né il y a une moitié de saison à peine, baptisé apprenti si récemment que je crois bien que j'étais le plus jeune apprenti de mon Clan .. Et après pour qui me prenais - je ? Rien de plus que pour quelqu'un d'important. Eh bah voyons donc. Elle au moins savait se tenir.
Mais .. Que m'arrivait - il ? Voilà que je me rabaissait, maintenant. Non, décidément je ne me comprendrai jamais. Je suis quelqu'un de complexe, je crois, c'est ce qui me rends unique .. Non ?

« Ah, eh bien nous voilà dans de beaux draps tiens. »

J'avais dit cela plus pour me rassurer moi que pour lui répondre à elle. Après tout si elle ne savait pas où nous nous trouvions c'était de sa faute, n'es ce pas ? Je n'y étais absolument pour rien. J'avais des problèmes beaucoup plus importants que de me demander où es ce que je m'étais dirigé. Et puis, c'est bien connu, les femelles savent où elles vont habituellement, non ? Ou alors peut - être s'était - elle trouvée dans les nuages, comme moi, jusqu'au moment de notre rencontre, sinon c'est qu'elle était vraiment aussi stupide qu'un mulot sur trois pattes et encore .. Déjà que les rongeurs ne sont pas très vifs ..
Je me levais et lui lançais un regard consterné puis, après avoir fait quelques pas lentement dans sa direction, le regard quelque peu perdu j’agitais impatiemment la queue et m'assit de nouveau, tendu.

« Quel est ton nom, alors. »

Au moins, ça avait le mérite d'être clair et direct. Et puis si elle me revoyait encore balader je jetterai l'éponge et passerais mon chemin. De toute façon, avec ou sans aide je retrouverai ma route. Je n'avais besoin de personne.



Dernière édition par Nuage de Frêne le Dim 28 Avr - 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
« Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Empty
MessageSujet: Re: « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne.   « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:04



Dreams, Liberty.



Le mâle ne montrait aucun expression. Il restait neutre. Je dois bien avouer que cela me troublait. Comment pouvait-on rester aussi inexpressif pendant tout ce temps ? Je n'en savais vraiment rien, c'était assez fascinant, je le reconnais. Son comportement était étrange. J'avais l'impression qu'il était à la fois perdu, à la fois sûr de lui. J'avais un drôle de pressentiment en fait... Je ne savais pas si il allait rire de ma réponse ou bien se mettre en rogne. Je ne savais pas, je ne savais plus, je ne savais rien. J'ignorais tout de lui.

« Ah, eh bien nous voilà dans de beaux draps tiens. »

Pour une fois il avait raison. Si nous étions perdus, qu'allons-nous faire ? Je ne voulais pas rester ici toute ma vie avec lui. Quoiqu'il faisait preuve de plus d'amabilité à présent. Il avait encore changé. Je le comprenais de moins en moins. Il était si mystérieux... Il me regardait fixement, toujours sans montrer d'expression. Je baissai les yeux, gênée. Il faut dire que depuis au moins dix bonnes minutes je l'observais sans piper mots. Mais c'était plus fort que moi, il était tellement intriguant ! Je relevai la tête puis il commença à se lever. Allait-il s'en aller et me laisser seule ici ? Je n'irais pas jusqu'à le suivre. De toute façon, j'avais toujours été seule, depuis le début. Alors je ne vois pas pourquoi est-ce que je m'amuserais à le suivre. Je ne savais pas trop ce que je faisais à vrai dire. Il s'approcha de moi. J'hésita un instant à reculer, puis je me ravisa. Il n'oserait tout de même pas m'attaquer. D'autant plus que je ne lui avais rien fait.

« Quel est ton nom, alors. »

C'était donc ça en fait. Il voulait juste connaître mon nom. Un nom. Mon nom... Celui que l'on m'avait donné jusqu'à présent était Nuage d'Ombre. Mais je savais pertinemment que je ne m'étais pas toujours appelé comme ça. J'aimerais tellement savoir. Mais assez de questions. Le temps n'était pas encore venu ! Viendrait-il seulement ? Rah. Assez j'avais dit !

« Ombre. Nuage d'Ombre. »

Qu'aurais-je pu lui répondre d'autre ? Je n'aimais pas vraiment dialoguer. J'avais tellement l'habitude d'être seule. C'est seulement à ce moment-là que je me rendis compte que je n'avais presque pas parlé. Des questions... Pour une fois où je pouvais en poser ! Mais pas trop quand-même. Une à la fois.

« Et toi ? Qui es-tu ? »


Dernière édition par Nuage d'Ombre. le Mer 24 Avr - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
« Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Empty
MessageSujet: Re: « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne.   « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:44


PV : NUAGE D'OMBRE.


« Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire. »


Elle m’intriguais, c'est vrai. Mais je ne me l’admettrais jamais. Au fond, beaucoup de monde attise mon attention et ma convoitise mais je ne le montre pas, je ne le dis pas. Au contraire, je les raille et les rabaisse, pour être bien sûr que leurs cœurs ne sortiront jamais de tout le mal que je leur ai fais. Je suis jaloux. Je l'ai dis. Satisfait ? Oui, je suis jaloux, indécrottablement jaloux. Où que je regarde je vois toujours mieux que ce que j'ai. C'est bien meilleur dans l'assiette des autres, comme dit le proverbe. Et ce dicton a entièrement raison, d'ailleurs. C'est toujours mieux ailleurs, oh oui, car la plupart des autres ont des réponses, eux, au moins. Que ne donnerai – je pas pour des réponse. Vous allez sans doute me dire que je tourne en boucle et vous auriez raison de me le faire remarquer, mais ce n'est pas ma faute. Ce n'est jamais ma faute.

« Ombre. Nuage d’Ombre. »

Un instant je cru qu’elle mentionnait le Clan de l’Ombre, qui appartenait aux anciens Clans, aux temps révolus, et je réprimais un frisson.
Souvent, étant chaton, on m’avait conté ces histoires, ces contes anciens. Mais je ne savais si tout ce que l’on m’avait dis s’était vraiment produit ou non. J’avais, un gros doute concernant l’authenticité de ces fables, à vrai dire.
Donc la femelle s’appelait Nuage d’Ombre, jolie appellation, c’est vrai, mais bien sombre pour une apprentie. Surtout que son nom jurait fortement avec la couleur de son pelage qui était d’un blanc étincelant à vous en faire mal aux yeux. Elle paraissait triste, si j’osais dire, et effacée et malgré l’éclat de sa robe et la froideur de ses yeux je ne parvenais pas à m’enlever de la tête cette image de petite chatte repliée sur elle-même, seule. Mais je me trompais peut – être, qui sais.

« Et toi ? Qui es-tu ? »

Elle me demandait qui j’étais. Sûrement voulait – elle me demander par là quel était mon nom mais autre chose me frappa. Qui étais – je, vraiment ? C’est une chose que l’on apprend en grandissant. Mais grandir prends du temps et il faut y mettre de la volonté, de l’ardeur et de la patience. Encore et toujours attendre, comme si je n’étais pas suffisamment fort pour encaisser les réponses. Oui et puis après ? Ils n’en savent rien, ils n’ont jamais essayé de toute façon et si ça se trouve ils n’essayeront jamais. Grandir prend du temps, certes, mais si je n’avais pas envie, moi, de grandir, de passer ce cap ?
Et si je voulais rester comme je suis.

« Je suis Nuage de Frêne, du Clan des Océans. Mais je suppose que tu as déjà du entendre des histoires sur les mérites de nos plus valeureux guerriers. »

Perdant mon air impassible je me levais et bombant légèrement le torse je rentrais et sortais les griffes, les plongeaient avec délectation dans la terre meuble et douce sous le coussinet qui s’offrait à moi. Voilà ce que je voulais devenir une fois ma formation d’apprenti achevé ; le plus grand de tous les guerriers de la forêt. Je serai fort, puissant et respecté.
Un jour j’y arriverai, c’est sûr. Et ce jour là tous les lâches, tous les traîtres, tous les méchants trembleront rien qu’à la mention de mon nom.




Dernière édition par Nuage de Frêne le Dim 28 Avr - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
« Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Empty
MessageSujet: Re: « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne.   « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:13



Dreams, Liberty.



Le mâle me fixait toujours avec cette expression neutre qui me faisait vraiment angoisser. Il faut dire que jamais il n'exprimait un sourire, ni une lueur dans ses yeux, non, rien. Vraiment rien. Ah si, un frisson. C'est tout. Juste quand je lui ai prononcé mon nom. Sinon après, rien de spécial. Il n'exprimait toujours aucun sentiment lorsque je lui avait demandé qui est-ce qu'il était. J'aimerais bien savoir qui il était réellement. J'étais pratiquement sûr qu'il ne pensait pas comme ça dans sa tête, du moins je l'espérait. Sinon ce serait une drôle de mentalité qu'il aurait là.

« Je suis Nuage de Frêne, du Clan des Océans. Mais je suppose que tu as déjà du entendre des histoires sur les mérites de nos plus valeureux guerriers. »

Enfin il osait se présenter. Seulement il aurait pu s'abstenir de prononcer sa dernière phrase. La modestie ne faisait certainement pas partie de ses qualités. La vantardise par contre, ça il connaissait l'apprenti. Ça me dépassait ce point de vue. Il était donc comme tous les autres guerriers d'ici, à cacher ce qu'il ressentait. J'étais certaine qu'au fond il était gentil. Peut-être que ce n'était qu'une impression, oui. Je ne voulais vraiment pas jouer les hypocrites, mais je ne préférais rien dire sur sa remarque. Et puis zut, c'était plus fort que moi. Je savais pourtant qu'il n'en valait pas la peine, mais bon.

« Tous les Clans ont une valeur. Il n'y a pas que le Clan des Océans. Ceux des Herbes et des Marais en ont une, tout comme ceux des Éclairs et des Nuages. Nous sommes tous égaux ici. Alors essaie de préserver la paix au lieu de causer des conflits. Personne ne mérite rien si il ne se rend pas compte de ses erreurs et si il est aveuglé. »

Nuage de Frêne se comportait comme le plus aveugle des apprentis. Ne voyait-il donc pas que la forêt avait proposé un nouveau départ aux chats pour éviter toutes ces querelles et que les guerres ne recommencent, que les batailles n'en finissent plus. Je préférais ne rien ajouter de plus. De toute façon à quoi bon ? Il n'en valait pas la peine, et puis ça ne changerait rien. On ne peut pas essayer de transformer les gens en ce que l'on voudrait qu'ils soient.



Dernière édition par Nuage d'Ombre. le Mer 24 Avr - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
« Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Empty
MessageSujet: Re: « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne.   « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:50


PV : NUAGE D'OMBRE.


« La vérité est une bombe qui tue à la fois celui qui la lance que celui qui la reçoit. »


Je ne pensais pas faire mal, tu sais. Non, sincèrement je pensais même arranger les choses. Grosse erreur, apparemment car quoi que je dise, quoi que je fasse je suis soit mal entendu, donc mal reçut, soit je ne suis pas entendu du tout. Alors qu'ils se décident car leurs comportements m'exerce et engendrent sûrement le mien. Pourquoi mettent - ils mes erreurs sur mon compte. Oui je suis insolent, oui je suis buté, oui je suis vantard. Oui je suis jeune, bon sang. Le comprendront - ils un jour ? Pas sûr. Ils croient tout savoir, ils croient détenir les réponses à toutes les questions. Mais ce n'est pas vrai. D'eux ou de moi je crois bien que suis le plus sage de tous. Mais je me trompe peut - être, comme toujours. Ils ont tord pour certaines choses et raison pour d'autre. Il faudra bien qu'ils s'en rendent compte un jour. Par un moyen ou un autre.

« Tous les Clans ont une valeur. Il n'y a pas que le Clan des Océans. Ceux des Herbes et des Marais en ont une, tout comme ceux des Éclairs et des Nuages. Nous sommes tous égaux ici. Alors essaie de préserver la paix au lieu de causer des conflits. Personne ne mérite rien si il ne se rend pas compte de ses erreurs et si il est aveuglé. »

Alors c'est tout. C'est ça, seulement ça. Elle n'était pas bien différente des autres, tout compte fait. Que croyait - elle ? Que je suis insouciant à ce point ? Que je n'ai rien dans la tête. Alors elle se faisait des idées. Oui, comme moi elle croit cerner les gens avant même d'apprendre à les connaître. Comme les autres, comme moi peut - être, elle se trompe. Croyait - elle que c'est en me faisant la morale que mon impulsion allait redescendre ? Elle se faisait des illusions. Sa remarque m'avait, malgré tout, blessé ; je suis un être vivant après tout et comme tout le monde j'ai des sentiments, un cœur qui bat et un ego qui s'écorche facilement.

Je reculais de quelques pas sous l'impact de ses paroles, mon masque inexpressif évaporé comme la brume au soleil. Dans mes yeux brillait une toute nouvelle lueur ; semblable à de la haine mais en plus doux et plus léger, plus ténu, encore modestement mélangé à la volonté de rester calme.

« Crois - tu que je ne le sais pas ? Seulement il est normal de privilégier son Clan, non ? Et puis penses - tu que tes belles paroles me changeront ? On croirais que tu sais tout, qu'il est impossible pour toi de te tromper. Je ne suis pas aveugle. au contraire je vois très bien. Et je constate que les gens qui m'entourent ne sont qu'un ramassis d'incapables. Alors ça oui pour parler, sermonner et gronder il y a quelqu'un mais pour agir ; personne. »

Crachais - je. Oui, qui était - elle pour me dicter ma conduite ? J'essayais de faire au mieux, c'est cela qui compte. Et si je me trompais je chemin je pourrais toujours faire marche arrière et réparer mes erreurs. De toute façon personne n'est parfait.




Dernière édition par Nuage de Frêne le Dim 28 Avr - 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
« Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Empty
MessageSujet: Re: « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne.   « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:26



Dreams, Liberty.



Nuage de Frêne avait reculé, le regard un peu horrifié. Enfin j'avais touché un point faible. Je le savais, qu'au fond il avait des sentiments. Je savais qu'il avait un cœur. J'avais eu raison, pour une fois. J'étais satisfaite de moi, mais je croyais bien l'avoir vexé. J'avais joué les vétérans là. Moi qui ne disais jamais rien, qui préférais me taire plutôt que de parler, qui préférais se cacher plutôt que de se montrer, qui préférais ignorer plutôt que de savoir. J'avais tellement l'impression de ne plus être moi. Peut-être que c'était à cause de la présence de l'apprenti. J'avais tellement l'habitude d'être seule, la compagnie me faisait changer. Je découvrais quelque chose de nouveau : être faux. Je voulais rester moi, je ne voulais pas changer. Mais c'était incontrôlable apparemment.

« Crois - tu que je ne le sais pas ? Seulement il est normal de privilégier son Clan, non ? Et puis penses - tu que tes belles paroles me changeront ? On croirais que tu sais tout, qu'il est impossible pour toi de te tromper. Je ne suis pas aveugle. au contraire je vois très bien. Et je constate que les gens qui m'entourent ne sont qu'un ramassis d'incapables. Alors ça oui pour parler, sermonner et gronder il y a quelqu'un mais pour agir ; personne. »

Je baissais la tête, honteuse. Je ne voyais pas pourquoi je l'avais sermonné ainsi. Il avait raison. Pas sur toute la ligne, mais il avait raison. Il me fixait et avait reprit cette expression neutre qui me rendait folle. Il faisait ce qu'il voulait, je n'avais rien à lui dire, rien à lui dicter. Si il voulait penser ainsi, il le faisait. Ce n'est pas moi qui lui dirait ce qu'il a à faire. Je trouvais juste ça dommage, mais il faisait ce qu'il voulait faire de lui. Je n'étais pas son chef, ni sa mère. Je n'étais d'ailleurs rien pour lui. Pas même encore une connaissance.

« Je ne sais pas tout. Je ne crois d'ailleurs rien savoir. Désolée. »

Enfin je m'étais repris. Là je me reconnaissais réellement. Je relevai la tête, puis vu son regard, toujours le même. Je rabaissai la tête de nouveau.


Dernière édition par Nuage d'Ombre. le Mer 24 Avr - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
« Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Empty
MessageSujet: Re: « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne.   « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:26


PV : NUAGE D'OMBRE.


« Je suis la preuve que quelqu'un peu avoir mille masques dans son tiroir. »


L'avais - je blessée, avec mes paroles assassines ? Ce fut la question qui me vint à l'esprit lorsque je la vit baisser la tête, regrettant sans doute sa morale d'il y a un instant. Lors de ma tirade j'avais voulut lui rendre la monnaie de sa pièce mais pas au point de lui faire mal. J'espérais au moins lui avoir fait comprendre que j'étais libre. Libre de penser ce qu'il me plaisait, libre de crier si l'envie m'en prenait, libre de la griffer, libre de partir. Libre vous m'entendez. Je suis libre. Personne ne peut m'enfermer, ni me séquestrer. Personne n'en a le droit, c'est ça la liberté. Le fait de pouvoir parler sans que quelqu'un vous dise de vous taire, de bouger sans qu'on vous dise de rester immobile. Cela peut parfois sembler frustrant de ne pas pouvoir contrôler les autres, et j'en suis le premier à m'en plaindre, mais c'est la vie et la vie est injuste parfois.

Gardant mon calme je lissais, une fois de plus, les poils récalcitrants de mon poitrail et mon échine tout en jetant des coups d’œils à la dérobé à l'apprentie adverse. Je n'étais pas des plus à l'aise en sa compagnie, son attitude éteinte me troublant quelque peu. J'avais beaucoup plus l'habitude des chats énergiques et de bon entrain de mon Clan, de félins ne tenant pas plus en place que des chatons. J'avais l'habitude de gens comme moi en somme. Et pas cette pseudo féline inconstante, autoritaire et repliée. C'est comme, ou du moins c'était mon avis, si elle avait peur des autres .. Comme si elle préférait s'esseuler plutôt que d'avoir de la compagnie. Elle n'était pas des plus normales. Étrange même.

« Je ne sais pas tout. Je ne crois d'ailleurs rien savoir. Désolée. »

Décidément je ne comprendrai jamais rien aux filles. L'instant d'avant elle me faisait ses manières et voilà que maintenant elle s’excusait platement. Quelle drôle de petite chose. Intrigante créature oui.
Maintenant que mon poil était parfaitement lise et retombé sur mon corps je l'observais d'un air étonné. Oui, à vrai dire je ne m'était pas attendu à ce qu'elle capitule aussi vite .. Dans mon Clan les reines et autres apprenties avaient un tempérament de feu et n'en démordaient pas si facilement. Enfin c'est ce que j'ai pu constater lors de mes longues et interminables journées de chaton. Mais tout cela était révolu. Rien que des mauvais souvenirs, n'es ce pas ?

« T'es vraiment .. Bizarre. »

Je n'avais rien trouvé de mieux à dire pour cacher ma surprise. C'est mieux que rien mais bon .. De quoi avais - je l'air actuellement avec mes piètres réponses ? J'avais peur de paraître aussi effacé et transparent qu'elle, peur d'avoir perdu ma superbe. D'avoir l'air faible. Chose que je répugnais fortement.

Alors je cherchais réconfort dans le ciel. Là au moins le visage de Nuage d'Ombre ne me fixait pas avec cet air mi - gênée et mi - perdue. Il était bleu, ce ciel, et des petits moutons de nuages blancs poursuivaient leur éternelle course sans se douter de ce qui pouvait bien se passer en dessous. Le soleil brillait, c'est normal vous allez me dire, mais je me demandais combien de temps avait put s'écouler depuis ma rencontre avec la novice ennemie.
Autre interrogation, muette cette fois ci, qui resterait sans réponse.




Dernière édition par Nuage de Frêne le Dim 28 Avr - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
« Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Empty
MessageSujet: Dreams. Liberty. ♥   « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Icon_minitimeJeu 25 Avr - 18:44



Dreams, Liberty.



Nuage de Frêne me fixait, l'air perplexe. Au moins il exprimait un sentiment cette fois. C'est vrai qu'il ne devait pas vraiment comprendre mon changement de comportement soudain.

« T'es vraiment .. Bizarre. »

Et sa phrase ne fit que justifier la mienne. Je regardais le chat droit dans les yeux. Qui ne l'était pas sérieusement ? Les guerriers banals, c'était d'un ennui ! Il fallait faire preuve de personnalité non ? On était biens, différents des autres avec notre particularité. J'avais enfin trouvé la mienne : la bizarrerie, le mystère. J'avais l'habitude que l'on me dise que j'étais discrète, que je n'aimais pas dialoguer, que j'étais renfermée, mais pas que j'étais bizarre. Sa remarque m'amusait et j'exprimai un sourire pour la première fois depuis que j'étais en sa compagnie. Peut-être la deuxième, je ne savais pas. Je n'en savais rien, et puis je m'en fichais après tout.

« - Je sais, on me le dit assez souvent. »

Qu'aurais-je pu lui répondre d'autre ? Je passais peut-être pour une imbécile mais il verrait rapidement que je ne l'étais pas et que j'étais tout à fait consciente de tout ce que je disais.

« Sinon, qu'est-ce qu'on fait maintenant qu'on est complètement paumés ? », lui demandai-je

| À toi Immo' |
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
« Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Empty
MessageSujet: Re: « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne.   « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Icon_minitimeVen 26 Avr - 15:26


PV : NUAGE D'OMBRE.


« – J'ai mal .. dit le Cœur. – Tu vas oublier .. dit le Temps. – Mais je vais toujours revenir .. dit la Mémoire. »


J'avais mal oui c'était vrai. Mais je ne le leur dirai jamais, il en découlait de ma fierté. Je ne me l'avouerais jamais mais je ne me sentais pas à l'aise avec cette minette au pelage immaculé et aux étranges yeux clairs, Nuage d'Ombre. Non. C'est fou comme une seule personne peut vous paralyser, vous enlever tous vos moyens jusqu'à vos plus petites défenses et vous laisser là, sans rien, vulnérable, tout nu. Ce n'était pas le cas, ou du moins pas encore avec l'apprentie des Éclairs, et j'en était fort soulagé, mais je sentais la chose venir, fourbe et encore cachée dans l'ombre, là quelque part attendant son heure. Et rien que d'y penser je sentais déjà appréhension ramper, monter dans ma tête comme une longue ombre menaçante.

Elle sourit. Pour la première fois, il me semble bien, depuis notre rencontre. C'était un joli sourire, magnifique. Et pour moi qui ne savait que grimacer ce fut comme une claque. L'imiter ç'aurait été me donner en spectacle ; ridicule, alors je pense bien qu'il était sage de ne pas tenter l’expérience. Elle était jolie, quand elle souriait, il fallait au moins que j’admette ça. Et puis franchement, une femelle c'est beaucoup plus attrayant quand c'est joyeux, que ça rit, et que ça sourit que lorsque ça chouine, ça pleure et ça se lamente sur son sort.

« Je sais, on me le dit assez souvent. »

Je n'avais rien à répondre à cela, alors je me taisais. J'ai beaucoup de choses à dire quand je veux, mais parfois il faut savoir se taire dit - on.

« Sinon, qu'est-ce qu'on fait maintenant qu'on est complètement paumés ? »

Ah oui, bonne question effectivement. Pour tout dire cela m'étonna d’abord de sa part et je ravalais péniblement une réplique cinglante. Ce n'était pas vraiment le moment de la railler car de ce que j'avais pus voir et entendre Nuage d'Ombre était plutôt une susceptible. Je ravalais donc ma salive, et la remarque acerbe avec, et fixa la petite femelle blanche, pensif.

« Eh bien ... Je ne sais pas moi. L'un de nous pourrait grimper à un arbre et regarder autour de lui si lui paysage lui dit quelque chose ou non. »




Dernière édition par Nuage de Frêne le Dim 28 Avr - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
« Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Empty
MessageSujet: Re: « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne.   « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:38



Dreams, Liberty.



« C'est lorsque l'on est perdu que l'on essaie de se cacher, de s'isoler et de réfléchir à comment changer pour enfin être accepté. Nous avons en général deux solutions : être la personne que l'on veut en rejetant l'avis des autres et en supportant la solitude, ou bien se cacher sous plusieurs masques pour réussir à se faire accepter. La plupart entreprennent la deuxième solution. J'ai essayé la première et elle me convient parfaitement. J'aime être seule, j'aime ma liberté d'expression. »

Le mâle me regardait toujours avec cette expression neutre, mais qui changeait quelque peu. Si seulement il pouvait réellement montrer qui il était. En fait je ne savais pas vraiment comment le cerner. Il était trop imprévisible je crois bien. Pourtant il avait l'air "troublé". Peut-être qu'il essayait de montrer ce sentiment, mais à quoi bon ? Je penses plutôt qu'il a du mal à le cacher ce sentiment-là... Enfin bon, on était toujours coincés ici. En fait, ça ne me dérangeait pas vraiment puisqu'il était assez divertissant et je ne m'ennuyais pas, mais j'aimerais quand-même savoir où est-ce que je me trouvais.

« Eh bien ... Je ne sais pas moi. L'un de nous pourrait grimper à un arbre et regarder autour de lui si lui paysage lui dit quelque chose ou non. »

L'idée était vraiment étrange. En même temps je ne vois pas trop ce qu'il aurait pu dire d'autre. Ça ne m'étonnais pas de lui. Je ne devais pas m'attendre à autre chose de sa part j'imagine. Nuage de Frêne était comme ça et, comme je l'avais compris plus tôt, rien ni personne ne pourrait jamais le changer. Je n'étais pas vraiment sûr de ça mais bon. Si il le disait, alors valait mieux le croire ou essayer.

« C'est pas une idée qu'un guerrier expérimenté aurait eu mais pourquoi pas. De toute façon les arbres sont trop haut et n'ont pas d'écorce ici alors c'est peine perdue. »

En effet, les troncs d'arbres blancs étaient complètement lisses. Je crois bien que c'était des boulots. Je n'avais pas envie de m'en aller maintenant de toute façon. Et puis maintenant que j'étais là, autant profiter d'une présence. Moi qui avait toujours l'habitude d'être seule... la compagnie me fait décidément bien changer. C'était peut-être pourquoi je préférais être isolée des autres chats de la forêt.

« On pourra toujours chercher plus tard. En attendant ça te dit de marcher un peu ? Cet endroit est magnifique alors autant en profiter. »

Sans attendre de réponse je me mis à marcher dans une direction au hasard. Soit il viendrait, soit il ne viendrait pas. Dans les deux cas j'irais quand-même faire ce que je voulais : découvrir cette forêt. J'avoue que je serais vraiment déçue si il ne venait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
« Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Empty
MessageSujet: Re: « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne.   « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:08


PV : NUAGE D'OMBRE.

« Et si tout ceci n'était qu'un rêve, chut .. Surtout ne réveillons pas celui qui dors. »


« C'est pas une idée qu'un guerrier expérimenté aurait eu mais pourquoi pas. De toute façon les arbres sont trop haut et n'ont pas d'écorce ici alors c'est peine perdue. »

Sa réponse me froissa. Et mes oreilles se rabattirent derechef contre mon crâne. Je n'aimais pas les gens qui me disent que j'ai tord. Et je les aimais encore moins lorsqu'ils ont raison d'avancer de tels propos. Habituellement j'aurais craché au visage de la personne mais une fois de plus je me retint et gardais mon calme ainsi que mon sang froid et inspirais un grand coup. Le pire c'est qu'elle avait raison la bougre ; les troncs des dit arbres étaient lisses et d'une blancheur peu commune, je n'en avais encore jamais vu. Seul quelques rayures d'écorces brunes ressortaient dans l'unicité des feuillus, tels des aplats de couleurs foncés qui n'avaient strictement rien à faire là.
Frustré, je lui lançais un regard accusateur et contrarié.

« On pourra toujours chercher plus tard. En attendant ça te dis de marcher un peu ? Cet endroit est magnifique alors autant en profiter. »

Elle n'attendit pas ma réponse et partie d'un côté choisit au pif au mètre. Je ne cache pas que je ne partageais pas vraiment son point de vue mais je ne dis rien et attendis que quelques secondes s'écoulent pour voir si Nuage d'Ombre allait attendre ma décision ou non. Rien. L'immaculée ne sembla même pas remarquer mon absence. Mes pattes firent alors deux ou trois foulées en sa direction avant de s'arrêter à nouveau, hésitantes. Lorsque l'apprentie du Clan des Éclairs avançait que l'endroit était magnifique je peinais à la croire .. Certes l'astre solaire brillait et la firmament revêtait un de ces plus beaux azur, et assurément la forêt avait une vive allure ; mystérieuse et secrète .. Mais au fond cela me donnait une impression de mal être, d'oppression. Comme si les bois refermaient une force ignorée de tous, une aura puissante et incontrôlable. Un peu comme une bête sauvage et sanguinaire. Brr .. Non pas que j’eus la trouille, et même si c'était le cas je ne le concéderai jamais même à moi, mais je n'aimais pas vraiment la sensation qui m'envahissait en ce lieu. Je préférais, d'ailleurs, mettre ce ressenti sur le compte du mal du pays. En effet sur mes terres les arbres étaient beaucoup plus rares et éparses qu'ici, remplacés par de multiples roseaux à la tige souple, s'agitant au gré de la bise littorale. De plus le sol n'était pas sec et compact sous la patte mais agréablement frais et humide.
Somme toute je me décidais à la suivre, ne désirant aucunement rester seul en cet étrange endroit. Agitant les moustaches de dépit je m’avançais jusqu'à sa hauteur, la queue remuant nerveusement de gauche à droite.

« Attends moi. » Grommelais - je à contre cœur. « J'arrive .. »




Dernière édition par Nuage de Frêne le Dim 28 Avr - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
« Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Empty
MessageSujet: Re: « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne.   « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Icon_minitimeSam 27 Avr - 19:33



Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté.



« Contrarier quelqu'un c'est déjà assez compliqué à savoir, mais lorsque la personne cache sa rancune c'est encore plus difficile. Pourtant si l'on connait bien l'autre c'est simple de savoir si nos paroles l'ont blessé ou non. Peut-être que cette rancune pourrait tôt ou tard sortir et vous frapper en plein visage, mais pour le moment l'autre la dissimule. Vous ne savez pas, vous ne savez rien. Vous êtes ignorante. »

Je n'osais pas me retourner de peur de lui faire croire que je m'inquiétais pour lui. Pas pour lui en fait, mais j'avais peur qu'il ne vienne pas. Ça par contre, il n'était pas censé le savoir, oh non. Ça pourrait signifier tellement de choses. Je n'avais pas l'habitude de masquer mes sentiments, mais là j'étais bel et bien obligée de le faire, sinon honte à moi... Tant pis, je m'y risquais quand-même. Je me retournai rapidement et vu qu'il n'avait rien remarqué. Vite je me remis à regarder droit devant moi, comme si de rien n'était.

« Attends moi. J'arrive » finit-il enfin par dire en marmonnant.

Puis il me suivis. Là enfin je pus me retourner sans avoir besoin d'être discrète. Je fis ce qu'il m'avait dit de faire : l'attendre. Il m'eut rejoins rapidement et je continuai de marcher avec lui à mes côtés. Il était un peu plus grand que moi et bien plus fort apparemment. Je ne savais pas vraiment ce qu'on allait pouvoir dire. Je ne disais rien, lui non plus. Je me contentais de baisser la tête et de regarder mes pattes. J'avais tellement peu l'habitude d'être accompagnée que j'en perdais tous mes moyens. J'étais toujours seule et je dois avouer que quelque part ça faisait mal, très mal.

« Qu'est-ce que tu penses de notre forêt ? De ce nouveau départ dont on a tant entendu parler...? »

Cette question me tenait vraiment à cœur. J'aimerais son avis là-dessus. J'étais pratiquement certaine qu'il n'avait pas la même vision des choses. C'était même sûr. Je regrettais d'avoir posé cette question finalement. Mais malheureusement c'était trop tard...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
« Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Empty
MessageSujet: Re: « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne.   « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Icon_minitimeSam 27 Avr - 20:38


PV : NUAGE D'OMBRE.

« N’oubliez pas que je ne peux pas voir qui je suis, et que mon rôle se limite à être celui qui regarde dans le miroir. »


Un jour mon arrogance me mènera à ma propre perte. Je le sais, je le sent. Je le prévoit, assurément. C'est écrit. C'est gravé. Mais je suis comme cela, qui y peut quelque chose ? Je me souviens de comment tout a commencer, c'est simple d'ailleurs ; je suis né. Venu au monde, comme ça. Je n'avais rien demandé. Ça s'est fait, c'est tout. Oui je me rappelle de comment ça a commencé mais qui pourrai prévoir comme ça va finir ? Personne. Pourtant je voudrais prévoir les choses, savoir. Manipuler. Mais personne ne peut diriger le destin. Même pas les plus grands.
Même pas moi.

« Qu'est-ce que tu penses de notre forêt ? De ce nouveau départ dont on a tant entendu parler ..? »

Nuage d'Ombre brisa la première le silence dans lequel je m'étais réfugié. Nous avions avancé, il me semble, depuis que mes pattes m'avais lourdement traînés jusqu'à elle, sous la contrainte. Au départ je rechignais à marcher en sa compagnie, sa présence me mettant assez mal à l'aise, mais j'avais choisis la contrainte à la solitude. Choix que je regrettais à présent sous la pression que m'imposa brusquement sa question, venue d'un coup sans prévenir, comme un coup de griffe en traître. Dans le dos.
Que répondre ? Je ne savais .. Ce nouveau départ, comme elle disait, concernait tout le monde. Moi y compris. Mais malgré tout je ne me sentais pas vraiment visé par ce dit nouveau départ. Cette sorte de course à la dernière chance. Sans doute le poids de cette menace pèserait plus lourd sur mes épaules une fois mon initiation achevée et mes responsabilités acquises.
Pour tout dire je n'y avais jamais vraiment réfléchis. Je me contentais de vivre, sans trop me soucier de ce qu'avait bien put faire nos ancêtres par le passé. C'était le passé après tout .. Et on ne change pas le passé.
Je décidais alors d'être franc. Et de lui dire ce que je pensais vraiment .. même si cela devait se retourner en des sermons.

« Je ne sais pas vraiment .. Chaque avis est différent mais pour tout dire le mien ne prends pas un grande part sur ce sujet là. Peu m'importe enfaite. Ce qui est fait est fait non ? »

Je m'étonnais tout seul de ma franchise et de ma pseudo philosophie. Quelle folie me prenait ? Moi qui n'étais pas un grand fan des phrases sans queues ni tête, lancées par ceux qui se croient intelligents en balançant de tels propos alors qu'ils n'en sont que plus bête, voilà que je m'y mettais à mon tour à moitié .. Pff c'est sans doute à cause de cette apprentie adverse avec ses grandes tirades. Redescendons sur terre ; on ne me changera pas en un jour .. Si ce n'est pas du tout.




Dernière édition par Nuage de Frêne le Dim 28 Avr - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
« Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Empty
MessageSujet: Re: « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne.   « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Icon_minitimeDim 28 Avr - 0:50



Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté.



Nuage de Frêne semblait hésiter. Ce n'était pourtant pas très compliqué. Il faut dire qu'en temps qu'apprentie j'étais sûrement la seule à me questionner là-dessus. Je crois même que j'étais la seule à me questionner tout court. Est-ce que les novices de ma génération cherchaient à comprendre comment ou pourquoi ? Non, eux ils s'exécutaient aux ordres et au code du guerrier sans jamais douter de quelque chose. Peut-être était-ce parce qu'ils étaient tous très disciplinés. Dans ce cas je ne l'étais pas. Ou bien c'est juste qu'ils étaient tous de véritables imbéciles ! Si l'on devait tout faire sans jamais se poser de question, notre vie ne serait plus qu'ennuyante. De quoi serait-elle composée ? D'un mode de vie trop répétitif et de choses complètement sans intérêts.

« Je ne sais pas vraiment .. Chaque avis est différent mais pour tout dire le mien ne prends pas un grande part sur ce sujet là. Peu m'importe enfaite. Ce qui est fait est fait non ? »

J'avais donc eu raison : j'étais la seule à réfléchir et à continuer de se questionne sur le passé et les erreurs de nos ancêtres, le Clan des Étoiles. Peut-être que l'apprenti du Clan des Océans avait raison finalement, ce qui est fait est fait et on ne pourra jamais rien y changer. Seulement, j'ai besoin de savoir, j'ai besoin de découvrir et de connaître la raison de tout cela. Trop de mystères je crois bien. Ma curiosité était trop grande.

« Désolée de t'embêter avec tout ça. », lançai-je en baissant la tête à nouveau, honteuse.

On m'avait déjà dit tant de fois que j'étais différente. Mais je ne l'étais pas dans le bon sens je crois bien. J'étais plus "originale" qu'"exceptionnelle"... Je ne servais à rien en fait, tous avaient raison. J'étais inutile puisque je ne faisais rien : je passais mes journées à me promener seule en me questionnant sur tout et rien. Pourtant j'étais ignorante. J'étais perdue, complètement perdue. Je m'arrêtai. Mon regard se glaça encore plus qu'il ne l'était. J'étais donc vraiment futile à la forêt. Mais à quoi est-ce que ça servait de continuer ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
« Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Empty
MessageSujet: Re: « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne.   « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Icon_minitimeDim 28 Avr - 11:40


PV : NUAGE D'OMBRE.

« On parle beaucoup trop aux enfants du passé et pas assez de l'avenir. C'est - à - dire trop des autres et pas assez d'eux - mêmes. »


Donnez moi la nuit et ses étoiles. L'une pour m’envelopper de son sombre manteau dans les moments où je veut disparaître du regard des autres. Les autres pour m'éclairer de leurs douce et réconfortante lueurs dans les moments les plus noir où l'espoir n'est plus qu'un mirage. S'il vous plaît, offrez moi la nuit. Et le jour aussi. J'ai besoin d'y voir plus clair, surtout en ce moment même. Plus que quinconce.
Faîtes le, en toute confiance. Et je vous promets que jamais vous ne le regretterez. Enfin .. Je ne peux rien promettre, rien garantir. Mais je peux faire mon possible. C'est déjà ça non ?

∞ ∞ ∞


On marchais côté à côte. Je venais seulement de m'en rendre compte. D'abord cela me surpris, ayant peu l'habitude de la compagnie des autres surtout venant d'un autre Clan, puis me révulsa et les poils de mon échine s'hérissèrent à l'idée que je pouvais cheminer si près de l'ennemi. Après tout je ne la connaissais qu'à peine et j'avais accepté, comme un idiot, de cheminer à son côté .. Comme des amis. Urk. Rien qu'à ce simple mot un goût acide se répandait désagréablement dans ma bouche, imprégnant chaque papille de ma langue. J'avalais alors ma salive pour faire passer cette abominable saveur. Mais rien à faire .. Ça persistait.

« Désolée de t'embêter avec tout ça. »

Et elle baissa la tête. J'avoue que là j'avais grand mal à la suivre. Je n'aimais pas vraiment sa façon de répondre .. Comme si sa question avait été indiscrète. Bon, c'est vrai que lorsqu'elle me la posa je ne m'y étais ni attendu ni préparé mais bon. Ce n'était pas un crime de s’interroger ! J'étais le premier à poser des question alors pourquoi elle n'aurais pas eut le droit ? Enfaite je crois bien que j'aurai préféré qu'elle ne s’excusa pas car dans son ton et ses paroles je perçus de la gêne ce qui confirma bien l'idée que je m'étais faite sur son regret et ce qui ne fit qu'accentuer mon mécontentement. Elle n'avait franchement pas à s'excuser non de non ! Franchement ces femelles .. Toutes plus bêtes que les autres.

« Pourquoi t'excuses tu. » Dis - je sur un ton où perçait une froide colère intérieure. « Moi aussi je pose des questions, pleins même, et on ne me réponds pas. Et pourtant je ne demande pas pardon .. C'est pour les faibles qui se traînent, par peur, aux pattes de plus forts qu'eux. Je pense qu'on a tous le droit de savoir. »

C'était dit. Je ne pouvais plus changer mes propos maintenant, et je n'en avais aucunement l'intention de toute façon. C'est vrai quoi, les gens faibles, les peureux m'ulcèrent. Peut - être que ce n'était pas le cas de Nuage d'Ombre mais de ce qu'elle venait de dire c'est la conclusion que j'en tirais. Moi par exemple, je posais des tonnes de questions sur le pourquoi du comment, sur mes origines, sur tout mais on n'y répondait pas tout le temps voir presque jamais. Bien sûr, ça me frustrais plus que tout mais allais - je jusqu'à m'excuser ? Jamais ! Il en dépendait de ma fierté et mon honneur. Peut - être étais je blessant parfois mais tant pis. Il faut aller de l'avant ; il faut bien que quelqu'un dise ce que les autres n'osent pas mentionner non ?


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
« Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Empty
MessageSujet: Re: « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne.   « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Icon_minitimeDim 28 Avr - 20:33



Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté.



Je crois bien que je n'avais fait qu'aggraver les choses en m'excusant car Nuage de Frêne n'avait pas l'air très content, bien au contraire. Il est soudainement devenu froid et hostile. En fait il l'était déjà, mais il l'est devenu encore plus.

« Pourquoi t'excuses tu. »

J'avais bel et bien raison. Son ton avait vraiment changé pour se métamorphoser en une voix d'une froideur extrême. Si je n'avais plus le droit de m'excuser ! Je ne comprendrais décidément jamais cet apprenti. Sa logique me dépassait !

« Moi aussi je pose des questions, pleins même, et on ne me réponds pas. Et pourtant je ne demande pas pardon .. C'est pour les faibles qui se traînent, par peur, aux pattes de plus forts qu'eux. Je pense qu'on a tous le droit de savoir. »

Ah. Je comprenais mieux où il voulait en venir. Je n'étais qu'une faible, une inutile. Si c'était comme ça qu'il me voyait. C'était d'ailleurs de cette manière là que tout le monde me voyait. En plus d'être ignorante j'étais futile. Et bien, j'aurais donc tout vu. Mais peut-être qu'ils avaient raison. C'était même sûr finalement.

« C'est vraiment comme ça que tu me vois en fait ? Comme une faible. C'est peut-être tout simplement que je manque de confiance en moi ou que je suis seule, tout le temps seule. Tu n'en sais rien. Tu juges sans connaître. »

Oui, lui aussi était ignorant, tout comme moi. J'étais déjà arrêté. Je commençai à m'éloigner de lui, complètement abattue par ses paroles. Si j'étais une faible je me comporterais comme tous les autres faibles : je fuirais. Je fuirais les paroles et les critiques comme je l'ai toujours fait. Oui, j'étais une faible, il avait raison.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
« Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Empty
MessageSujet: Re: « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne.   « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Icon_minitimeLun 29 Avr - 12:16


PV : NUAGE D'OMBRE.

« Le comble de l'ignorance c'est d'ignorer qu'on est ignorant. »



« C'est vraiment comme ça que tu me vois en fait ? Comme une faible. C'est peut – être tout simplement que je manque de confiance en moi ou que je suis seule, tout le temps seule. Tu n'en sais rien. Tu juges sans connaître. »

Et encore une fois elle cracha, s'énerva. Tempêta. Mais pas violemment, enfin pas tellement, juste un peu .. Ô colère, toi, quand tu nous tiens. Tu peux nous faire de choses, tant d'actes sous ton emprise. Avec toi l'on se sent plus fort, plus agile plus rapide. Plus plus. Presque invincible si j'osais dire. Avec toi je pourrais presque aller décrocher la lune et les étoiles qui vont avec, comme un bonus.
Mais qui était – elle en fin de compte. Elle paraissait si frêle et cassable lorsqu'on lui jetait un coup d’œil à la dérobé. Malheur à celui qui s'y fiait car derrière son allure gentillette et soumise se cachait une langue de vipère bien acérée. Mes paroles n'avaient pas eut pour but de la blesser pourtant .. Et voilà que maintenant elle me postillonnait son venin à la figure. C'était brulant. Ça piquait. Ça faisait mal, là, à l'intérieur et j'en aurais hurlé de douleur si mes dents n'avaient pas étés si serrées, et mon corps si crispé pour me retenir de lui asséner un bon coup de patte à la tête. C'était juste des mots et pourtant je les reçus comme si mille épieux chauffés à blanc me transperçaient chaque partie de mon corps. J'enrageais.
La gueule à demie entrouverte, je ne pus m'empêcher de lâcher un sifflement. Doux son, pour mes oreilles, qui se transforma bien vite en un grondement belliqueux.

« Je ne juges pas sans connaître ! D’où te permets – tu de dire une telle chose ! C’est plutôt toi qui t’excuses pour rien ! Juste pour qu’on ai pitié de ta bêtise. »

J’étais hors de moi. Tout contrôle était évaporé. Comment aurais – je pus me maîtriser aussi ? Avec elle rien n’étais sûr. Rien n’était fait d’avance. On aurait presque put lui dire des mots gentils, des mots amicaux, des mots d’amours qu’elle l’aurait mal pris. J’avais juste voulu l’aider, m’apitoyer sur son sort en quelque sorte, et voilà qu’elle m’envoyait bouler. C’est bon j’avais compris .. Plus jamais je n’essayerai d’aider quiconque. Au moins c’est ce que cette saleté de rencontre m’aura appris.
Nuage d’Ombre commença à s’éloigner mais je ne fis rien pour la rappeler. Elle n’étais pas la seule victime de l’histoire .. Et même si au fond ma raison me hurlait d’aller m’excuser sur le champs, mon esprit, lui, me dictait de la laisser courir. Elle n’en valait pas la peine.
Pas plus que moi.


Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
« Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Empty
MessageSujet: Re: « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne.   « Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » ര PV Immo & Frêne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je ne peux que rêver, rêver de ma Liberté. ര Nuée Étincelles.
» Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne.
» LIBRE ¶ moi et moi seule.
» La Bataille n'est Pas Finie. |Rp seule|
» Petit Rêve - Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW START ര :: Hors-Jeu :: Corbeille-