NEW START FERME SES PORTES.
rejoignez nous sur Heartbreaker : http://heartbreaker.desforums.net/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Baptême de Nuage d'Ombre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ANIMATRICE ALEX ∞ il faut savoir tourner les pages, mais parfois, les déchirer

Brise Envolée

Brise Envolée
messages : 223
date d'inscription : 21/03/2013
age : 22
emploi : LE tout premier et SEUL ancien du forum. 8D / Animatrice.
double compte : Envol du Phénix.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Baptême de Nuage d'Ombre. Empty
MessageSujet: Baptême de Nuage d'Ombre.   Baptême de Nuage d'Ombre. Icon_minitimeDim 21 Avr - 21:02

Le soleil brillait fort. Une belle journée s'annonçait. Étoile du Vent sortit de sa tanière. Il s'étira, et partit prendre une pièce de gibier. Il vit Cœur de Bois discuter avec Lumière Enchantée et Flocon d'Avoine. En regardant ses guerriers, il se demandait qui il allait nommer mentor de Petite Ombre. Il regardait tout le monde. Puis son regard s'arrêta sur Petite Ombre. Le chaton débordait d'impatience et d'énergie. Ça lui rappelait, à lui, lorsqu'il était chaton et le jour de son baptême d'apprenti. Il se tourna, et prit finalement un campagnol. Le vent soufflait de plus en plus fort. Quelques pins se tordaient un peu, mais au loin. Étoile du Vent décida de manger dans sa tanière. Il s'endormit.

Quand le chef se réveilla, il était midi. Le moment convenu pour le baptême ! Étoile du Vent se leva en sursaut, et s'assit sur le Promontoire.

"Que ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une assemblée du Clan."

Les membres du Clan se réunissaient peu à peu. Puis quand tout le monde fut au pied du Promontoire, Étoile du Vent continua :

"Je vous ai rassemblés ce midi pour nommer un nouvel apprenti. Petite Ombre, approche, s'il te plaît."

Le chaton tremblait, mais il était fier et il avait le regard déterminé.

"En ce jour, tu reçois ton nom d'apprenti. Désormais, tu t'appelleras Nuage d'Ombre. Et je serais moi-même ton mentor."

Des miaulements surpris surgirent de la foule. Puis ils commencèrent à hurler :

"Nuage d'Ombre ! Nuage d'Ombre !"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Baptême de Nuage d'Ombre. Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nuage d'Ombre.   Baptême de Nuage d'Ombre. Icon_minitimeDim 21 Avr - 22:24



Baptême d'apprenti.

Soleil. Il brillait de mille feux aujourd'hui sur le camp. Je sortis de la pouponnière. Je ne cherchais pas à me poser de questions, du moins je ne cherchais plus à m'en poser puisqu'elles restaient toutes sans réponses. J'observais de mes pupilles glacées la combe. Le Clan était déjà éveillé. C'était trop tôt. Beaucoup trop tôt. Mon expression était neutre. Étoile du Vent passa devant moi. Pour faire preuve de politesse, je le saluai d'un hochement de tête avant de retourner dans la pouponnière. J'étais tellement épuisée que je serais capable de dormir jusqu'au soir. Seulement il n'en fut pas ainsi puisque à midi, je fus réveillée et déjà dehors. Ce qui m'avait pousser à sortir de mes songes n'était autre que l'appel de notre meneur. Que se passait-il ? Sans attendre personne, je sortis dehors et alla m'installer aux côtés des autres.

« Je vous ai rassemblés ce midi pour nommer un nouvel apprenti. Petite Ombre, approche, s'il te plaît. »

Ah. C'était donc ça. Mon baptême d'apprentie. J'allais enfin pouvoir sortir de cette pouponnière et me dégourdir les pattes en exerçant toutes les corvées d'un apprenti. Je ne m'en plaindrais même pas. Enfin je pourrais quitter le camp pour aller me promener dehors, pouvoir respirer l'air pur de la forêt, rencontrer de grands arbres et sentir la mousse verte sous mes pattes. J'avais hâte. Un sourire apparut sur mon visage sûrement pour la première fois depuis que j'étais arrivée ici. D'ailleurs, j'ignorais comment. Les guerriers avaient toujours dévié cette conversation avec moi. C'était étrange certes, mais j'avais arrêté de poser des questions. D'ailleurs je devrais aussi arrêter de penser et faire ce qu'Étoile du Vent m'a demandé. Je me levai et m'avançai vers le promontoire pour que tout le monde me voit bien. Je ne sais pas pourquoi il fallait que cette coutume soit appliquée ainsi, elle me rendait mal à l'aise. J'avais l'habitude de passer inaperçue dans le camp...

« En ce jour, tu reçois ton nom d'apprenti. Désormais, tu t'appelleras Nuage d'Ombre. Et je serais moi-même ton mentor. »

J'étais assez étonnée. La personne qui m'enseignerait tout ce que je dois connaître serait... notre chef ?... J'étais fière de ce choix, mais aussi intriguée... Est-ce que c'était parce que les guerriers du Clan des Éclairs n'étaient pas aptes pour avoir un apprenti ? Pas encore peut-être. Pourtant ils avaient tous d'excellentes méthodes d'apprentissage. Enfin bon. On m'a toujours dit d'arrêter de poser des questions et de m'en poser. De toute façon je n'en trouverais jamais les réponses alors à quoi bon ? Mon nouveau nom fut proclamé à plein poumons par les membres du Clan des Éclairs. J'étais touchée : c'était la première fois que l'on faisait attention à moi ici !
Revenir en haut Aller en bas
 

Baptême de Nuage d'Ombre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Baptême de lieutenante d'Épine des Roses & Nouveau baptême de Nuage du Cherokee || Clan des Marais
» Baptême × Nuage de Frêne & Nuage des Illusions & Mélodie de la Rancœur
» Baptême de Nuage de Cristal.
» Baptême de Nuage de la Jungle.
» Annonce du baptême de Nuage du Crépuscule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW START ര :: Hors-Jeu :: Corbeille-