NEW START FERME SES PORTES.
rejoignez nous sur Heartbreaker : http://heartbreaker.desforums.net/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Fireflies ⎥ N. de Frêne ⎥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MEMBRE ∞ army of me

Mona

Mona
messages : 101
date d'inscription : 09/06/2013
age : 25
double compte : Etoile des Blizzards & Petit Silence
Fireflies  ⎥ N. de Frêne  ⎥ Empty
MessageSujet: Fireflies ⎥ N. de Frêne ⎥   Fireflies  ⎥ N. de Frêne  ⎥ Icon_minitimeJeu 4 Juil - 11:20

Nuage de l’Anémone rentrait au camp avec la patrouille de nuit. La rouquine se faufilait entre les buissons et quand elle rentra au camp, elle dit au revoir aux guerriers qu’elle accompagnait puis, une fois à l’abri des regards, elle en ressortit immédiatement. Pourquoi ? Parce qu’on lui avait conseillé de se reposer en cette fin d’après-midi, pour être en forme pour cette patrouille nocturne qui s’annonçait plutôt longue. Ce que la novice fit. Et résultat, maintenant que la lune était bien haute dans le ciel, elle était en pleine forme, sans l’envie de dormir.
C’est pourquoi elle avançait, furtivement, vers un lieu dont elle avait beaucoup entendu parler. La Cascade aux Lucioles. Elle avait entendu dire que cet endroit, la nuit, était magnifique et habité de mille et une lucioles. Sa curiosité poussée à bout, elle se dirigeait furtivement vers ce lieu qui s’annonçait féerique. Quand elle y arriva, elle ne fut pas déçue.
Une magnifique chute d’eau, éclairée par la lumière lunaire, mais surtout, parce des centaines de ces petites bestioles brillantes. Un grand sourire apparut sur le visage de Nuage de l’Anémone qui semblait être retournée en enfance. Le clapotis de l’eau l’apaisait et cette vision magique ne pouvait que lui faire le même effet. C’était la première fois qu’elle venait ici de nuit, et c’était vraiment impressionnant pour elle. L’apprentie s’approcha de sa rive. Et regarda de l’autre côté. Soudain elle se rappela. Là bas, c’était les terres du clan des Océans. Elle hocha les épaules et s’approcha plutôt de l’eau qui s’écoulait à quelques mètres à sa droite.
Le pas léger, elle y alla. Mais elle fut stoppée dans sa course quand elle perçut du mouvement de l’autre côté de l’eau. Nuage de l’Anémone s’aplatit au sol. Si c’était un adulte –même d’un autre clan-, elle aurait sans doute des problèmes. Immédiatement, et sans plus de bruit, elle se rendit à reculons derrière un buisson touffu et observa le nouveau venu qui arrivait. De ce qu’elle voyait d’ici, le félin des Océans ne semblait pas être adulte. Un fin sourire s’étira sur les babines de la novice. Ce serait sûrement amusant alors !
Nuage de l’Anémone sortit alors de sa cachette et vint se planter au bord de l’eau. Ses yeux ambrés enflammés regardaient fixement le matou qui venait d’arriver. Elle ne disait rien et ne bougeait pas, attendant que ce soit lui qui commence la discussion qui était inévitable.  


(Bon, j'ai fait un peu freestyle pour les frontières, j'espère que ça va :p )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Fireflies  ⎥ N. de Frêne  ⎥ Empty
MessageSujet: Re: Fireflies ⎥ N. de Frêne ⎥   Fireflies  ⎥ N. de Frêne  ⎥ Icon_minitimeJeu 4 Juil - 15:25


FIREFLIES.



- - - - - - - ✂ - - - - - - -
❝ Nos cicatrices sont la preuve que le passé n'était pas un rêve. ❞

Il faisait nuit. Il faisait sombre. Sombre comme dans mon cœur. Il faisait un temps radieux pour moi. Le ciel était noir, d'un noir d'encre et profond, piqueté à intervalles irrégulières d'étoiles, points blancs brisant la perfection de toute cette noirceur. J'avançais au milieu de ce noir, n'ayant pour tout guide que les étoiles. J'étais sur mes terres mais je ne savais pas où j'allais. Ironie me diriez vous ? Pas vraiment ... J'avançais au hasard, c'était tout. Sous mes yeux le paysage défilait et les roseaux se faisaient plus rares, la forêt plus présente et plus dense. Au dessus de moi se dressait une barrière de branchages, formant une sorte de toit, intensifiant l'obscurité des alentours.
Je ne tardais pas à arriver sur une zone reculée du territoire des Océans, faisant office de frontière avec le Clan des Marais ; la Cascade aux Lucioles. De ce côté de la berge j'étais encore sur mes terres, mais si je contournais la cataracte et son petit ruisseau je pénétrais en territoire ennemi. L'endroit portait bien son nom, surtout de nuit. L'eau de la cascade tombait en un grondement sourd, formant des remous, explosant littéralement au contact de l'onde du bassin en une mirade de petites perles aqueuses brillantes. De plus des petits insectes jaunes brillants, portant le nom de lucioles, voletaient de ci de là, tantôt à la surface des eaux, tantôt plus près des berges. Le lieu était charmant, magique, je ne pouvais le nier. Seulement tout ce charme et cette beauté m’écœurait plus qu'autre chose ... Je sortis des taillis pour aller laper l'onde claire, la soif m'ayant pris d'un coup. Je m’abaissais doucement jusqu'au liquide et me désaltérais, la fraicheur de l'eau me faisant frémir. Une fois avoir but autant qu'il me plaisais je relevais la tête et scrutais la rive opposée d'un œil froid et calculateur. Non pas que j'eus envie de me risquer sur les terres de ces cœurs renards mais une ombre, là dans les taillis avait attiré mon regard. Cette ombre ne tarda pas à s'avancer pour s'exposer à la faible lumière de lune. C'était, à mon avis, une femelle, apprentie des Marais. Elle abordait une carrure imposante et un poil roux, pâli par la lumière. À cette distance je ne pouvais voir la véritable teinte de ses yeux mais de ce que je voyais j'en déduit qu'il étaient brunâtres ambrés. Elle me fixait intensément comme si elle attendait que je parle. Manque de pot, je n'avais aucune envie de parler à quiconque. Et encore moins à une petite femelle d'un autre clan. Faute de quoi je me détournais légèrement d'elle après lui avoir lancé un regard moqueur et froid, et me mis à faire la toilette de l'une de mes pattes d'un air effacé. si elle voulait faire causette elle était tombée sur une épine. Et pas une toute petite qui s'enlève en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Oh non ... Une grosse et forte épine, qui se loge au plus profond de votre être pour ne plus jamais en partir. Jamais.

Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ∞ army of me

Mona

Mona
messages : 101
date d'inscription : 09/06/2013
age : 25
double compte : Etoile des Blizzards & Petit Silence
Fireflies  ⎥ N. de Frêne  ⎥ Empty
MessageSujet: Re: Fireflies ⎥ N. de Frêne ⎥   Fireflies  ⎥ N. de Frêne  ⎥ Icon_minitimeMar 9 Juil - 19:31

Nuage de l’Anémone pouvait peut-être passer pour une femelle immature et puérile, mais ça l’amusait. Assise bien droite, elle ne lâchait pas l’apprenti adverse sur l’autre rive. Un peu éblouie par les lucioles, elle ne pouvait pas bien détailler le matou. Elle pouvait voir sa couleur et sa carrure. C’était tout. Un beau pelage luisant, bien qu’il soit de couleur sombre. Brun tigré hasarderait la rouquine. À vrai dire, elle le voyait à peine tant il se confondait dans le paysage. Elle voyait aussi un peu ses yeux, brun-ambré d’ici. Et quoi qu’il en soit, il ne semblait pas amical.
L’apprentie des Marais ne le lâchait pas une seconde des yeux, même quand l’eau froide de la cascade venait lui lécher le bout des pattes. Plus elle le regardait, plus elle sentait que son petit manège ne mènerait à rien. Nuage de l’Anémone le voyait la toiser avec indifférence, comme s’il se jouait d’elle. Elle n’aimait pas ça mais ne comptait pas se laisser faire. Un petit rire contenu lui échappa quand elle vit que l’autre commençait à faire sa toilette. Il n’avait franchement que ça à faire ?
Un peu agacée quoique pas moins découragée, la rouquine repéra un large galet qui sortait de l’eau. Rapidement et dans un bond silencieux et élégant elle sauta dessus et reprit sa position précédente. La queue enroulée entre les pattes, ses yeux ambrés vifs, elle cherchait à attirer l’attention du matou. Peut-être réagirait-il un peu plus en sachant que Nuage de l’Anémone pouvait venir sur son territoire à tout moment. Mais elle ne le ferait bien sûr pas. Et puis … Là, elle était bien au centre de la rivière, sur sa pierre. Elle n’était donc chez personne non ? Elle soutint son regard sans fléchir, en espérant qu’il pose enfin son regard sur elle. En tout cas, elle était bien partie pour ne pas parler tout de suite. Si elle avait décidé de ne rien dire, et bien qu’il en soit ainsi.
Nuage de l’Anémone regarda furtivement et discrètement l’eau. Etait-elle profonde ? C’était la première fois qu’elle se posait la question depuis qu’elle était ici. Si elle venait à tomber –ou si ce félon des Océans- venait à la précipiter dans l’eau, est-ce qu’elle se noierait ? La rouquine n’avait pas peur, mais s’inquiétait quand même un peu de savoir ce qu’il adviendrait si elle tombait à l’eau. Nuage de l’Anémone tenta d’en regarder le fond. Elle le voyait et apercevait les petits galets et cailloux qui le jonchaient. Ça la rassura un peu et replongea son regard de l’autre côté de l’eau pour observer l’apprenti adverse donc elle ignorait encore le nom et les intentions. 


(Prends ton temps hein :DD Parce que tu réponds beaucoup trop rapidement à mon gout xD) 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Fireflies  ⎥ N. de Frêne  ⎥ Empty
MessageSujet: Re: Fireflies ⎥ N. de Frêne ⎥   Fireflies  ⎥ N. de Frêne  ⎥ Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:46


FIREFLIES.



- - - - - - - ✂ - - - - - - -
❝  S'il te plaît ... Ne me laisse pas seul avec moi même. ❞

J'étais calme, parfaitement calme. Ce qui, on l'avouera, n'était pas des choses les plus courantes chez ma petite personne. Pour tout dire je prenais un grand plaisir à aborder cet air si loin de tout. Indifférent. J'avais la sensation d'être supérieur et désiré. D'être ce noble monarque assis sur son trône auquel tous les courtisans meurent d'envie de ressembler, d'être à la place de ce roi plein de pouvoir et de magnificence. Oui, j'avais l'impression d'être important. Le centre du monde. Celui que l'on regarde d'en bas car notre petitesse ne nous permet pas d'être à sa hauteur, à son rang. J'avais la sensation d'être inatteignable. Intouchable. J'étais bien.
Une fois les poils de ma patte parfaitement lissés, brillants et pleins de lustre je passais, non sans un petit sourire intérieur, au nettoyage de ma seconde patte. De temps à autre je jetais un rapide petit coup d'œil par dessus mon épaule pour suivre les faits et gestes de mon adversaire. Cette dernière paraissait pensive, les vagues créés par les remous de la cascade venant lui lécher le bout de ses membres à intervalles réguliers. Puis, elle fit une chose qui m'étonna. Elle sauta. Non pas dans l'eau mais sur une roche plate située non loin de la terre ferme. Me désintéressant un instant de ma petite toilette je tournais la tête en sa direction, un sourcil levé. À quoi jouait - elle ? Quel était son but réel ; tenter d'attirer mon attention ou bien se noyer ? Car même si l'eau était peu profonde un félin inapte à la pratique de la nage pouvait facilement et bêtement y perdre la vie, il suffisait d'un geste mal calculé ou d'un mouvement mal placé ... Je ne lui souhaitais pas ça mais bon, si elle y tenais vraiment qu'elle ne compte pas sur moi pour venir la chercher.
Je me détournais une fois de plus et entrepris minutieusement d'achever le nettoyage de mon épais pelage. Je sentais le regard brulant de la novice contre mon échine et ma queue s'agita avec agacement. Ne pouvait - elle donc pas passer son chemin et me fiche la paix ? Visiblement c'était trop lui demander. Je m'étirais paresseusement, prenant soin de faire rouler le moindre de mes muscles sous mon poil tout juste lustré. Une fois la chose faite je me levais, m'approchais de la berge et m'assis dans la même position que mon opposante ; la queue délicatement enroulée autour de mes larges pattes.
Je la fixais, elle me fixais. Mais pas un mot, pas un souffle ne vînt rompre cet échange silencieux. J'aimais ce jeu sans bruit et dangereusement tentateur. Ce jeu qui se résumait à ne pas ouvrir la bouche pour qu'il en sorte un son. Et dans mes yeux brillait une lueur amusée, une lueur qui parlait à ma place, et qui disait : Alors ? C'est tout ?

Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ∞ army of me

Mona

Mona
messages : 101
date d'inscription : 09/06/2013
age : 25
double compte : Etoile des Blizzards & Petit Silence
Fireflies  ⎥ N. de Frêne  ⎥ Empty
MessageSujet: Re: Fireflies ⎥ N. de Frêne ⎥   Fireflies  ⎥ N. de Frêne  ⎥ Icon_minitimeSam 13 Juil - 9:37

De longs moments s’écoulèrent ainsi. Nuage de l’Anémone ne bougeait presque plus, ses pupilles ambrés semblant lire en cet inconnu comme dans un livre ouvert. Inconnu qui, soit dit en passant jouait à merveille au jeu que la rouquine avait lancé. Il ne disait rien, et, depuis qu’elle avait bondi sur cette roche, participait à cet échange de regards interminable. De là où elle était elle pouvait voir de l’amusement dans le regard du matou du clan des Océans. Elle avait trouvé comment s’amuser elle-même et ce chat là. Super.
Nuage de l’Anémone commençait à s’impatienter, il fallait l’avouer. Bien qu’au début de cette rencontre, elle ne fut pas enchantée de devoir faire face à ce chat-là, là, ça l’arrangerait plutôt qu’une ou deux paroles soient échangées. Ce silence commençait à être pesant. Enfin, « silence ». Le lieu était quand même tout sauf silencieux. Le bourdonnement entêtant de la cascade à sa droite commençait sérieusement à l’énerver, lui donnant un peu mal à la tête. Ça devenait insupportable et Nuage de l’Anémone faisait tout son possible pour ne pas que ça soit visible. Ce qui l’énervait encore plus, c’était l’air satisfait du chat des Océans en face d’elle. À moins qu’elle ne soit complètement parano, il semblait même la narguer !
Toujours les yeux plongés les uns dans les autres, Nuage de l’Anémone remarqua qu’un autre rocher se trouvait un peu plus loin dans la rivière, bien qu’il soit bien plus petit que celui sur lequel elle se trouvait en ce moment. Elle ne pouvait plus rester comme ça, devant le chat sans bouger. Elle se lança donc et bondit pour atterrir pile poil sur l’autre galet qui avait juste suffisamment de place pour accueillir ses quatre pattes. Evidemment, elle dérapa un peu et l’une de ses pattes avant atterrit à moitié dans l’eau. Elle se retint de toutes ses forces de ne pas pester et s’assit de nouveau en regardant fixement l’autre apprenti, comme si rien ne s’était passé.
Son regard se fit amusé et un peu provocant. Elle voulait presque lui montrer qu’elle était prête à venir de son côté, que cela ne lui faisait pas peur. Mais peut-être que d’un côté, il s’en fichait. Bref, elle avait bougé de son rocher pour aller sur un autre, mais le silence lui pesait toujours autant et ça la titillait de parler. Mais elle ne pouvait pas juste ouvrir sa bouche et parler pour dire n’importe quoi. Tout en maintenant le regard du mâle tigré sans fléchir, elle pensait. Elle devait être provocante, c’était le seul moyen d’avoir l’air « importante et sûre d’elle ». Elle lâcha soudain simplement, d’une voix où transparaissait la fierté d’avoir mené le novice ennemi par le bout de la truffe depuis presque une demi-heure déjà :
- Bravo, t’es maintenant le roi du silence. *sourire*  
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Fireflies  ⎥ N. de Frêne  ⎥ Empty
MessageSujet: Re: Fireflies ⎥ N. de Frêne ⎥   Fireflies  ⎥ N. de Frêne  ⎥ Icon_minitimeLun 12 Aoû - 20:52


FIREFLIES.



- - - - - - - ✂ - - - - - - -
❝ Silence, toi qui ne parle jamais, reste avec moi. ❞

Silence. Oppressant et impartial. Toi qui ne parles jamais, toi qui te tais, qui observe de ton regard implacable le monde qui t'entoure et qui se prosterne à tes pieds. Toi, le souverain parmi les paysans. Tu es si beau dans ton éternel non bruit, tu es resplendissant de mille feux. Tu ne dis jamais rien, le fait est que c'est pourquoi l'on t'appelle silence, mais tu entends, comprends et stocke tout. Tu es le plus beau, le plus sage, le plus magnifique ... Et pourtant tu es insupportable. Ne pas parler, à cause de toi qui plus est, ne pas ouvrir la bouche pour qu'un son en sorte m'est inconcevable. Tu comprends, j'ai besoin de m'exprimer, de dire ce que je ressens là, maintenant. Et toi, dans ton ignorance, tu as fixé une barrière invisible, certes, que je n'ai pas le droit de franchir. Un jeu, idiot mais prenant, dont le but est de se taire, attendant que l'adversaire craque avant nous. Et c'est fou comme dans ces jeux là notre envie de parler, d'émettre un bruit nous titille désagréablement la langue. Et malgré tout l'on garde le silence, à contre cœur, observant l'autre d'un œil agacé et brulant, croisant les doigts pour qu'il cède avant nous à la tentation.

Les yeux dans les yeux nous nous fixions toujours. Je me mordais la langue pour ne pas rire de la frustration que je croyais deviner sur les traits de l'apprentie, sachant que si je riais, je passerais pour le dernier des idiot. Je me taisais donc mais contenais avec peine le rire qui grandissait en moi, gagnant un peu plus de terrain à chaque seconde.
À un moment la femelle rousse détacha son regard ambré du mien et observa les flots qui l'entouraient. Il butta, ce regard, sur un rocher à fleur de l'eau tout proche de celui sur lequel elle se trouvait. La rouquine se ramassa quelque peu sur elle même, bondit vers cette nouvelle cible, se réceptionna  gauchement sur le plat et une de ses pattes arrières dérapa pour aller faire trempette dans le courant glacé créant une sorte de petit barrage entre l'eau et son courant. Se redressant avec la dignité qui lui restait la novice se rassit et me lança un regard amusé que je lui rendit aussi sec. Alors comme ça elle se permettait de rire, la peste, alors c'était elle qui venait de friser une petite baignade ? Mais quelle drôle de petite chose ...

« Bravo, t’es maintenant le roi du silence. »

Elle me souriait d'un air provocateur, les iris brulantes de malice et les sourcils légèrement arqués. Oh comme il était tentant de ne pas lui répondre et de la laisser comme une idiote, princesse du rocher, face au silence. Un instant j'hésitais entre lui répondre et rester de marbre face à cette pique. Et, finalement, je pris les deux options à la fois et après un moment d'attente, un coup de langue désintéressé sur mon poitrail et un regard rieur en coin à la petite femelle je me redressais pour me mettre en position debout ; la queue battant doucement mes flancs de droite à gauche.

« Mais quel compliment me faites vous là jolie demoiselle ? Ne vous sentez vous pas trop seule là bas sur votre trône ? »

Déclarais - je, la voix mielleuse en désignant d'un discret signe de tête la pierre sur laquelle la rouquine était assise, en équilibre précaire.
C'était maintenant à mon tour de sourire, à ma façon. Car le demi cercle qui s'esquissa sur ma bouche n'était pas provocateur, du moins pas tout à fait, disons qu'il était plutôt charmeur ... Et extrêmement trompeur.

Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ∞ army of me

Mona

Mona
messages : 101
date d'inscription : 09/06/2013
age : 25
double compte : Etoile des Blizzards & Petit Silence
Fireflies  ⎥ N. de Frêne  ⎥ Empty
MessageSujet: Re: Fireflies ⎥ N. de Frêne ⎥   Fireflies  ⎥ N. de Frêne  ⎥ Icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:41



Toujours dressée sur son rocher, Nuage de l’Anémone ne s’empêchait absolument pas d’être fière de son coup. Elle avait fait perdre son temps à l’apprenti adverse pendant tout ce temps, et son éternel caractère de petite peste en était très content. Quelque part, elle aussi avait perdu son temps. Mais, elle, n’avait rien d’autre à faire dans son camp ou ailleurs. Et maintenant qu’elle y pensait, cette situation était bien plus amusante que si elle était restée parmi les autres apprentis de son clan, tous endormis, et elle, incapable de fermer l’œil.
En tout cas le matou en face d’elle ne bronchait pas. Essayait-il d’énerver la rouquine en restant silencieux face à sa provocation ? Raté. Elle savait, elle se doutait que ça démangeait l’apprenti au nom inconnu de répondre, de ne pas rester passif à tous ses pics envoyés par Nuage de l’Anémone. Ce n’était qu’une question de temps. Il finirait tôt au tard par réagir et la rouquine devait juste attendre.
Quelques secondes s’écoulèrent dans le parfait silence qu’offraient les clapotis de l’eau, puis le matou adverse se dressa lentement sur ses pattes, sa queue battant tranquillement contre ses flancs. Il finit par répondre, la voix mielleuse à souhait :
Mais quel compliment me faites vous là jolie demoiselle ? Ne vous sentez vous pas trop seule là bas sur votre trône ?
 
Le matou tigré loucha sur la pierre sur laquelle Nuage de l’Anémone était dressé. Elle le regarda elle aussi quand une petite vague vint lui lécher les coussinets. C’est vrai qu’elle pouvait tomber de là d’un instant à l’autre. Le félin du clan des Océans lui sourit. Mais son sourire n’était pas un sourire qu’elle connaissait pour lui avoir fait face de nombreuses fois. Ce sourire était charmeur. Quoi ? Vraiment ? Ce chat qu’elle ne connaissait pas du tout était-il vraiment en train de la séduire ? Cette pensée la perturba un peu et elle en fut déséquilibrée sur son « trône ». Elle replongea son regard dans celui jaune du matou quelques pas d’elle.
Une fois sa période de surprise disparue, elle lui rendit son sourire, amical en revanche. Elle ignorait quelles étaient ses intentions, mais Nuage de l’Anémone était décidée à ne pas le laisser partir comme ça. D’un bond gracieux, elle rejoint l’autre côté de la Rivière et atterrit à à peine une queue de chat du matou. Elle était en territoire ennemi, elle le savait et en avait conscience. Si quelqu’un, qu’il soit d’un clan ou de l’autre arrivait, elle passerait un sale quart d’heure, ça c’était sûr et certain. Seulement, elle voulait voir jusqu’où le mâle irait, ce qu’il voulait. Nuage de l’Anémone était intriguée par ce félin, et une fois sur la terre ferme, elle miaula simplement, comme si l’effraction n’avait pas été commise.
- C’est qu’un souverain doit se rapprocher de son peuple. *regard provocant*
 
Que de belles métaphores. Seulement, la rouquine ignorait toujours le nom de ce mystérieux félin. Ça la gênait. Elle continua :
- Je suis Nuage de l’Anémone. Et tu es … ? 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Fireflies  ⎥ N. de Frêne  ⎥ Empty
MessageSujet: Re: Fireflies ⎥ N. de Frêne ⎥   Fireflies  ⎥ N. de Frêne  ⎥ Icon_minitimeMer 21 Aoû - 17:12




FIREFLIES.



- - - - - - - ✂ - - - - - - -
❝ Tout pars d'une étincelle. ❞

Il suffisait de peu, vraiment peu. Juste une petite étincelle, une lueur, pour embraser le bûcher. Et les flammes, avides, sauvages, consumeraient tout ce qui aurait le malheur de se trouver sur leur brûlant passage. Inarrêtables. Increvables, folles de meurtres, de sang. De chaos. Ce serait l'hécatombe, la tragédie. Ils seraient morts, pauvres petites victimes du brasier funèbre, et lorsque, enfin, l'on reviendrait, l'œil craintif et apeuré, on entendrait craquer leurs os morts sous nos pas. Car il n'y aurait plus qu'elle. Reine des ombres. La Mort en personne seraient venue, illusion dans ce monde tout de rose vêtu, leur arracher leurs vies si fragiles.
Et il n'y aura plus qu'elle.
C'était une évidence.

Je souriais, oui, comme un enfant sourit lorsqu'il voit ses cadeaux qui l'attendent, sagement, au pied du sapin. Je me plaisais ici, en l'étrange compagnie de l'apprentie adverse, par cette nuit sombre et sans étoiles. Cette rencontre n'avait qu'un but ; jouer avec l'autre, le manipuler, chacun de son côté, à sa propre façon. C'était un jeu puérile, idiot et risqué ... Mais ce jeu me plaisait. J'en riais, intérieurement, mais j'étais certain qu'elle aussi s'amusait beaucoup.
Un instant, une fois que la rouquine eut prit conscience de mes paroles, elle parut surprise et plongeant son regard jaunâtre dans le mien je notais avec satisfaction la lueur confuse qui flotta dans ses iris. La femelle cligna légèrement des paupières et puis pouf, effacée, partie. Je continuais de l'observer, mon sourire de petit séducteur toujours cousu sur mes lèvres ... Qui s'effaça d'un coup lorsque la minette se ramassa sur elle même pour venir me rejoindre de ce côté ci de la rive. De mon côté de la rive. Sur mon territoire.

« C’est qu’un souverain doit se rapprocher de son peuple. » Pause ainsi qu'une œillade incitatrice. « Je suis Nuage de l'Anémone. Et tu es ... ? »

Non, non ... Gardes tes mots et tes sourires. Gardes tes promesses et tes air provocateurs. Ce n'est pas cela que je veux. Comprends tu, j'ai bien mieux à prendre, et, à présent, tu as bien mieux à me donner. Oh oui. Car, quoi de mieux qu'une preuve flagrante d'intrusion en territoire ennemi ? C'est le mieux que tu puisses me donner ? Tu es bien sûre ? Soit, je prend le tout alors.
Elle avait osé venir. Elle avait osé poser sa pauvre patte sur un sol qui n'était pas le tien, venant souiller de sa présence l'air ambiant. Ce n'était plus jouer. Non, là elle trichait. Et les tricheurs sont punis. Ce sont les règles.

« Oh vous avez bien raison de vous rapprocher du peuple, souveraine, car il meure d'envie de vous savoir près de lui ... Mais prenez gardes, une révolution n'est jamais bien loin. » Ronronnais - je, les iris brûlantes d'une étrange et inquiétante lueur, mon sourire de nouveau accroché aux lèvres, avant d'enchaîner. « Nuage de l'Anémone hein ? Joli nom. Je me nomme Nuage de Frêne, enchanté ... Je vous fait visiter les humbles terres de votre peuple ? »

Dis - je, rieur, ne laissant absolument pas transparaître mon agacement envers la jeune féline.
Sûrement avais - je l'air des plus charmeurs et envoutants mâles adverses que Nuage de l'Anémone n'avait jamais rencontré. Mais ce n'était qu'un masque, une couverture. Car sous ce jeu de charme se cachait l'irrésistible envie de faire payer à la novice des Marais l'erreur qu'elle venait de commettre. Et elle payerait pour son audace. Elle perdait rien pour attendre.

Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ∞ army of me

Mona

Mona
messages : 101
date d'inscription : 09/06/2013
age : 25
double compte : Etoile des Blizzards & Petit Silence
Fireflies  ⎥ N. de Frêne  ⎥ Empty
MessageSujet: Re: Fireflies ⎥ N. de Frêne ⎥   Fireflies  ⎥ N. de Frêne  ⎥ Icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:39



Le félin au nom encore inconnu semblait tellement « choqué » à une vitesse tellement rapide, que ça en était jouissif pour la rouquine. Nuage de l’Anémone se rendait compte que la situation était potentiellement dangereuse pour elle. Elle était sur le territoire du clan des Océans et si le matou qui était à moins d’une queue d’elle décidait de l’attaquer –ce qui serait légitime-, et bien, ce serait chaud pour elle de refaire tous ces sauts de roches en roches pour retourner chez elle. Mais dans l’urgence, elle se retourne rapidement et fasse ses bonds rapidement, avec l’adrénaline et tout ça devrait le faire.
Oh vous avez bien raison de vous rapprocher du peuple, souveraine, car il meure d'envie de vous savoir près de lui ... Mais prenez gardes, une révolution n'est jamais bien loin.
 
Il ronronna ces mots d’un air satisfait, un sourire étrange aux lèvres, une lueur inexplicable dans les prunelles. Allait-il attaquer ? Il n’en avait pas l’air. Et Nuage de l’Anémone ne pouvait pas croire que tout l’agacement qu’il avait certainement accumulé depuis le début de leur rencontre s’était évaporé comme ça. Il continua, rieur :
Nuage de l'Anémone hein ? Joli nom. Je me nomme Nuage de Frêne, enchanté ... Je vous fais visiter les humbles terres de votre peuple ?
 
Nuage de Frêne. D’accord. Ce sourire charmeur ne le quittait plus maintenant. Que cherchait-il à faire ? L’attirer dans ses terres pour mieux pouvoir l’attaquer en territoire inconnu ? En plus, entrer plus dans les territoires du clan des Océans, non merci ! Déjà que l’odeur d’eau croupie lui donnait des haut-le-cœur, si elle pouvait éviter de gerber ses poumons, ce serait agréable.
Bien que Nuage de l’Anémone essaie absolument de trouver ce que veux dire le matou adverse, alors qu’il n’y a peut-être pas de signification cachée, elle aimait le jeu qu’elle jouait avec ce Nuage de Frêne. Pleins de sous-entendus. C’était amusant. Ça la distrayait. Et elle comptait bien continuer, au risque de se faire attaquer d’un moment à l’autre.
- Nuage de Frêne. C’est bien gentil de demander à ta souveraine de visiter ses propres terres mais elle les connaît mieux que personnes. *sourire « dents »*  Et puis, les Grands ne se mélangent pas au bas-peuple … *rire*
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Fireflies  ⎥ N. de Frêne  ⎥ Empty
MessageSujet: Re: Fireflies ⎥ N. de Frêne ⎥   Fireflies  ⎥ N. de Frêne  ⎥ Icon_minitimeVen 30 Aoû - 9:48



FIREFLIES.



- - - - - - - ✂ - - - - - - -
❝ Let's play. ❞

Elle avait osé. L'inconsciente. Elle devait être soit vraiment idiote, soit vraiment intrépide pour faire, volontairement, un tel affront. Mais soit, ce n'était qu'un jeu après tout ... Chose irresponsable et dégoulinant d'une vilaine innocence que ce jeu. Je souris intérieurement, savourant la note d'une tension malsaine qui se précisait dans l'air. Ah elle voulait jouer ? Ah elle voulait prendre des risques ? Bien, bien. Jouons, ma belle, jouons à ce jeu, exaltant et dangereux dont nous avons le secret. Amusons nous, oublions les risques et balayons les frontières et autres règles. Soyons fous. Mais sans pour autant oublier l'évidence ... Car, pour toi, la partie est perdue d'avance.
Nuage de l'Anémone sourit de toutes ses dents et je lui lançais un regard agacé quoiqu'avec pointe d'intérêt au fond des prunelles.

« Nuage de Frêne. C’est bien gentil de demander à ta souveraine de visiter ses propres terres mais elle les connaît mieux que personnes. Et puis, les Grands ne se mélangent pas au bas - peuple … »

Et sur ses paroles la rouquine partit d'un rire clair, sonnant à mes oreilles comme le plus horrible des grincements. J'eus un sourire désabusé, les moustaches frémissantes, les prunelles embrasées par cette lueur charmeuse et dangereusement enflammée. Elle me plaisait bien cette petite minette, et pas forcément du bon côté de ce terme. Elle jouait avec le feu, et trop proche des flammes elle finirait par s'y bruler. Et sévèrement.
Je me levais, mon sourire suspendu à mes lèvres, et me mit à avancer, doucement, dangereusement vers l'apprentie des Marais. Chacun de mes pas prenait l'amplitude nécessaire pour paraître lent et précis, tel l'envol plein de grâce d'un héron, chacun de mes pas raccourcissait plus encore la distance minime qui me séparait de la novice adverse. Une fois à sa hauteur, son odeur musquée me prit à la gorge et je me retins à grand peine de froncer le nez. J'effectuais un cercle autour de la petite femelle, envoyant par instant le bout que ma queue la chatouiller, et m'immobilisait face à elle, mon poil frôlant le sien, comme pour lui barrer la route.

« Alors qu'attends - tu, jolie reine, pour retourner dans ton château avant que tu ne sois en fâcheuse posture ? Car ... Nous voulons tous deux éviter cela, n'es ce pas ? »

Lui susurrais - je à l'oreille, le ton mielleux et rieur. Oh non ce n'étais pas des sous entendus cette fois ci. Mais des menaces. De ces menaces chuchotées à l'oreille d'une voix suave par une nuit sombre dans un endroit reculé des terres. De ces menaces qui planent au dessus de nos têtes, nuages orageux chargés de foudres et qui explosent sans prévenir.
Bam. Pas le temps de fuir. T'es déjà morte.
Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ∞ army of me

Mona

Mona
messages : 101
date d'inscription : 09/06/2013
age : 25
double compte : Etoile des Blizzards & Petit Silence
Fireflies  ⎥ N. de Frêne  ⎥ Empty
MessageSujet: Re: Fireflies ⎥ N. de Frêne ⎥   Fireflies  ⎥ N. de Frêne  ⎥ Icon_minitimeLun 2 Sep - 9:10



Le matou tigré semblait être hors de lui. Enfin c’est Nuage de l’Anémone qui le devinait. À la mince lumière des lucioles, la rouquine voyait Nuage de Frêne remuer des moustaches, ses yeux jaunes luisant d’un étrange étincelle. Soudain, il commença à marcher le mince écart qui le séparait de l’apprentie des Marais. Cette dernière ne bronchait pas tout en soutenant le regard de l’autre. Ses pas étaent amples et longs comme s’il voulait que sa marche dure pour toujours. Une fois arrivé à sa hauteur, Nuage de Frêne commença à tourner autour de la rouquine, tout aussi lentement, lui balançant de temps à autres sa queue dans le visage. Cette odeur d’eau et de poisson pourri lui prenait à la gorge, et Nuage de l’Anémone luttait pour ne pas se reculer, ou montrer son dégout. Elle sourit simplement quand Nuage de Frêne se posta devant elle, en pensant que lui aussi était peut-être dégouté par sa propre odeur.
Alors qu'attends-tu, jolie reine, pour retourner dans ton château avant que tu ne sois en fâcheuse posture ? Car ... Nous voulons tous deux éviter cela, n'es ce pas ?
 
Pendant une dizaine de secondes, Nuage de l’Anémone ne broncha, ne laissant apparaître aucune réaction. Elle réfléchissait. Devait-elle faire demi-tour comme elle l’avait planifié tant de fois depuis qu’elle était sur le mauvais côté de la rivière ? Ou devait-elle attendre d’être attaquée pour riposter ? Dans l’un ou l’autre des cas, elle devrait répliquer quelque chose. Et vite. Elle ne voulait pas perdre contenance ou avoir l’air hésitante devant le chat ennemi. Nuage de l’Anémone, qui regardait toujours fixement les yeux jaunes du matou tigré, le quitta brusquement pour sauter agilement sur la première roche après la rive. Elle remercia le clan des Etoiles pour ne pas être tombée à l’eau ou tout simplement avoir perdu l’équilibre.
De là, elle replongea ses prunelles enflammées dans celle de Nuage de Frêne. Gardant toujours le silence, elle recommença le processus jusqu’à une autre pierre, proche de celle où elle se trouvait. Le jeu recommençait. Elle s’assit posément sur son « trône », enroula sa queue autour de ses pattes et contempla « son peuple » avec « souveraineté » avant de lâcher d’une voix forte :
-Tu a raison. *pause* Il y a les forts et les faibles. S’il ne sont pas mélangés c’est qu’il y a une raison …. *sourire « dents »* Ils sont séparés mais ils sont indispensables l’un à l’autre. Le peuple n’est rien sans son roi tout comme le roi n’est rien sans son peuple.
 
Ses yeux ambrés brillaient de satisfaction. Quelle philosophie dites-donc ! Mais elle avait raison et en était persuadée. Après cet instant philosophique, elle ne dit rien et souriait, simplement. Elle attendait une réaction du matou. S’il n’en avait pas, elle continuerait le chemin retour et rentrerait dans sa forteresse. 
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Fireflies  ⎥ N. de Frêne  ⎥ Empty
MessageSujet: Re: Fireflies ⎥ N. de Frêne ⎥   Fireflies  ⎥ N. de Frêne  ⎥ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fireflies ⎥ N. de Frêne ⎥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ➨ Bois de Frêne
» Nuage de Frêne. ♛
» You. || Nuage de Frêne
» Sombre Rêve ~ Nuage de Frêne.
» 1° entraînement chasse. × Nuage de Frêne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW START ര :: RPG :: Marais :: Territoires :: La Cascade aux Lucioles-