NEW START FERME SES PORTES.
rejoignez nous sur Heartbreaker : http://heartbreaker.desforums.net/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Baptême. ─ Comment devenir important.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ADMINISTRATEUR ∞ i see you

Etoile Ephémère.

Etoile Ephémère.
messages : 572
date d'inscription : 09/02/2013
age : 24
emploi : Meneuse

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Baptême. ─ Comment devenir important.  Empty
MessageSujet: Baptême. ─ Comment devenir important.    Baptême. ─ Comment devenir important.  Icon_minitimeLun 24 Juin - 15:32

 Baptême
« Comment devenir important. »

GRIFFE DE PLUIE, ETOILE EPHEMERE & LE CLAN DES NUAGES  

                 
Ce jour est différent. Un grand changement va s'y produire, se démarquant des autres journées. L'organisation du Clan des Nuages va en être bouleversée, dans un bon sens ou non. Ce dite changement engendra la perte du Clan des Nuages ou bien, le renforcer.  Tout repose sur mes épaules, à moi de faire le bon choix. 
Je regarde le camp animé. Un seul chat se distinguait des autres. Généreux et attentif, il n'hésitait point à laisser sa part pour que les autres puissent manger à leur fin. Dynamique et bon chasseur, sans lui le clan ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Sans parler du combat, où il est un des atouts majeurs du clan. Pacifique et réfléchi, ses conseils me sont importants, ce matou m'est d'un vrai réconfort. Rien qu'à le voir malgré ces tourments, aider les autres me réchauffait le coeur. J'avais fait mon choix. Le prochain lieutenant sera Griffe de Pluie
Je sors de la pénombre de ma tanière après une bref toilette. Je m'avançais vers cet espace surélevé dans la roche , prête à annoncer cette grande nouvelle. Tous savaient déjà pourquoi je sautais sur le promontoire, c'est pour cela qu'ils s'avançaient déjà. Je pris tout de même la peine de dire :

« Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan. »

Les retardataires nous rejoignirent. Tous avaient le regard brillant, se demandant qui allait me seconder. J'inspirais un bon coup avant de parler haut et fort. Je n'avais pas peur, à présent j'étais chef. 

« Aujourd'hui est un jour important pour le clan des Nuages. Le temps est venu de nommer un nouveau lieutenant. J'annonce ma décision devant le Clan des Etoiles, afin que l'esprit de nos ancêtres l'entende et l'approuve. »

Tous retenaient leur souffle. Tantôt pleins d'espoir, d'autres curieux ou encore nerveux. Je savais que Griffe de Pluie allait faire des jaloux, mais j'étais sur qu'il allait surmonter cela et se faire respecter très rapidement. J'avais confiance en lui. Mon regard s'attarda quelques instants sur le guerrier bientôt lieutenant, puis je continuais, sûre de moi.

« Le nouveau lieutenant du clan des nuages sera Griffe de Pluie. »
Dés que son nom fut prononcer, une titanesque lueur de surprise apparut dans ses prunelles. La même que moi lors de mon propre baptême..
Revenir en haut Aller en bas

MODÉRATRICE GRIP' ∞ un pour tous,
tous pour un !

Griffe de Pluie

Griffe de Pluie
messages : 504
date d'inscription : 01/06/2013
double compte : Patte de Grêle

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Baptême. ─ Comment devenir important.  Empty
MessageSujet: Re: Baptême. ─ Comment devenir important.    Baptême. ─ Comment devenir important.  Icon_minitimeVen 28 Juin - 17:36

C'était une journée comme les autres, qui suivait son train-train habituel. Le réveil dans la tanière, aux premières lueurs de jour. Le passage difficile entre le corps des guerriers qui dormaient encore pour sortir. L'échanges des nouvelles avec ceux déjà réveillés. Puis, une petite partie de chasse matinale. Les pattes qui se retrouvent trempée de la rosée du matin. La traque de la proie. Qui se conclut par un échec. On s'attaque alors à une seconde proie. Et là, on réussit. Puis le retour au camp, pour grignoter un morceau avec ses compagnon. Peut on parler de routine ? Presque. C'était chaque fois le même programme, mais pas forcément des actions exactement similaires. Chaque jour avait son lot de petites surprises : attraper un énorme oiseau à la place d'une souris, partager sa recherche de nourriture avec un apprenti ou un ami, croiser une patrouille ennemie à la frontière, se trouver sur le chemin d'un Bipède ou d'un chien. Rien ne peut être absolument pareil, mais certaines habitudes ont la dents dures. Griffe de Pluie ne s'ennuyait pas et ne ressentait pas du tout le besoin de changer ses manies. Il n'avait pas l'impression d'être réglé comme une pendule, il acceptait volontiers de changer ses plans si on le lui demandait ou si il en ressentait l'envie. Aujourd'hui, il avait suivi son petit programme.

Il venait de rentrer de la chasse et regardait avec amusement les chatons jouer à se battre quand il vit Étoile Éphémère s'avancer sur l'imposant promontoire. Immédiatement, les guerriers s'approchèrent. Des murmures s'élevaient dans l'air frais, des questions se posaient. Chacun savait ce qui allait être annoncé. Le nom du nouveau lieutenant. Le félin cendré s'approcha à petits pas. Il savait que ce rôle était quelque chose de très important, de capital pour l'avenir du clan des Nuages. La personne désignée serait le bras droit du chef, son conseiller, son confident. Ce n'était pas négligeable. Quelle décision difficile cela devait être. Ce choix devait peser sur les épaules de la meneuse.
« Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan. »
La phrase fatidique, annonciatrice de grandes nouvelles. Griffe de Pluie tourna la tête et laissa son regard bleu glisser sur chaque matou présent. Qui serait désigné ? La tension était à son comble dans le camp.
« Aujourd'hui est un jour important pour le clan des Nuages. Le temps est venu de nommer un nouveau lieutenant. J'annonce ma décision devant le Clan des Étoiles, afin que l'esprit de nos ancêtres l'entende et l'approuve. »
La chef posa ses yeux sur le guerrier gris. Ce dernier n'eut pas le temps de s'interroger sur la signification de ce regard car elle repris la parole.

« Le nouveau lieutenant du clan des nuages sera Griffe de Pluie. »
… Lui ? Le félin cendré sentit des tas de paires d'yeux le fixer intensément. Il était sous le choc. Il se sentait si jeune comparé à d'autres guerriers du clan. Mais, il n'allait pas décliner. C'était un si grand honneur. Honoré. C'était le mot parfait pour décrire ce qu'il ressentait. Si Étoile Éphémère le jugeait capable de la seconder et de l'aider, alors il le ferait. Il se leva, avança, l'estomac noué, vers le promontoire. Ce qu'il semblait haut soudain. Le nouveau lieutenant monta habilement, effleura le nez de la meneuse, tout en lui murmurant :
« Je ne te décevrais pas »
Il se recula ensuite, s'assit et essaya de paraître le plus naturel possible alors qu'il menaçait d'exploser de joie de l'intérieur. Il en était sur maintenant : aujourd'hui n'était certainement pas un jour comme les autres. 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Baptême. ─ Comment devenir important.  Empty
MessageSujet: Re: Baptême. ─ Comment devenir important.    Baptême. ─ Comment devenir important.  Icon_minitimeSam 6 Juil - 13:27

 Baptême. ─ Comment devenir important.  194205RP005
Revenir en haut Aller en bas

ADMINISTRATEUR ∞ i see you

Etoile Ephémère.

Etoile Ephémère.
messages : 572
date d'inscription : 09/02/2013
age : 24
emploi : Meneuse

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Baptême. ─ Comment devenir important.  Empty
MessageSujet: Re: Baptême. ─ Comment devenir important.    Baptême. ─ Comment devenir important.  Icon_minitimeMar 9 Juil - 18:33



Tous se tournèrent en direction du nouveau lieutenant. L'élu. Celui que j'avais choisi parmi tant d'autres. J'avais une grande confiance en lui, je savais qu'il ne me fera regretter mon choix. Il était jeune, certes. Mais rivalisait avec la sagesse des plus anciens des chats ici présents. J'observais en contrebas, ce troupeau de chats réunis , muets de surprise. Nulle haine dans le regard des félins, nulle chose me montrant qu'il contredisait mon choix. J'en fus soulager. De la jalousie dans certaines prunelles, mais cela passera, j'en suis certaine. Un mouvement à travers la foule, me sortit de mes pensées. C'était Griffe de Pluie, qui avançait afin de me rejoindre. Au premier abord, je sus qu'il était heureux, fier, et surpris surtout. Mais lorsque nos regards se croisèrent, je lus un honneur sans pareil. J'en étais à présent sûre, aucun doute ne venant trahir ma conscience, ce sera le meilleur guerrier capable de me seconder, de m'aider. Il sauta sur le promontoire avec assurance, s'approcha de moi jusqu'à pouvoir m'effleurer le nez. « Je ne te décevrais pas. » m'a t'il murmurer. J'en étais sûre. Je croyais en lui. Je le regarde s'éloigner puis s'asseoir à mes côtés. Un sourire imprimé au visage, je lui prouvais une nouvelle fois, la confiance que j'avais pour lui. Soudainement, comme si tous venaient juste de percuter la nouvelle, ils acclamèrent le guerrier cendré. « Griffe de Pluie ! Griffe de Pluie ! Griffe de Pluie ! » Je me mis à mon tour à scander son nom, comblée par ce beau moment qu'était le baptême.
Revenir en haut Aller en bas

ADMINISTRATEUR ∞ i see you

Etoile Ephémère.

Etoile Ephémère.
messages : 572
date d'inscription : 09/02/2013
age : 24
emploi : Meneuse

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Baptême. ─ Comment devenir important.  Empty
MessageSujet: Re: Baptême. ─ Comment devenir important.    Baptême. ─ Comment devenir important.  Icon_minitimeDim 1 Sep - 8:39

UP. haha
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Baptême. ─ Comment devenir important.  Empty
MessageSujet: Re: Baptême. ─ Comment devenir important.    Baptême. ─ Comment devenir important.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Baptême. ─ Comment devenir important.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Baptême de Nuage de la Jungle.
» IMPORTANT ϟ BRACELET INFINITY
» Baptême de Nuage de Cristal.
» Baptême × Comptine des Fées & Nuage du Gardien
» Baptême de Nuage d'Ombre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW START ര :: Hors-Jeu :: Corbeille-