NEW START FERME SES PORTES.
rejoignez nous sur Heartbreaker : http://heartbreaker.forumotion.com/
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 A la limite de la frontière ♫ || { PV : Etoile Ephémère et Etoile Funèbre }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

avatar

Invité
MessageSujet: A la limite de la frontière ♫ || { PV : Etoile Ephémère et Etoile Funèbre }   Mer 12 Juin - 18:57

 A la limite de la frontière ♫

Il n'était pas loin de midi car le soleil était bientôt à son zénit, le ciel d'un bleu presque parfais, n'était ponctué de seulement quelques fins nuages blanc, l'air était chaud et la bise fraiche, un temps agréable dont on ne pouvait se plaindre après un printemps pluvieux ou les giboulets avaient étaient impitoyables. Je finissais tout juste de faire un peu de ménage dans les plantes et les graines en attendant la patrouille du midi afin de profiter de celle-ci pour me faire escorté  jusqu'au côté de la frontière des marais pour y trouver de la menthe sauvage ainsi que de la camomille. Quand je vis que les matous, guerriers et apprenti commençait à s'assembler pour attendre les ordres du chef en se qui conserner la ronde du milieu de journée ( le lieutenant était allé entrainer son novice ), je rejoins en trotinant, déplacant dans de bas nuages la poussière sous mes pattes, l'attroupement. Etoile Ephémère composait les patrouilles pour chaque frontière, une majorité des guerriers en apprentissages étant en teste surveillés par leurs mentor, avec les sentinelles désignée cette fois pur garder le clan., les effectifs disponible aux patrouilles était mince et le chef décida de contrôler une frontière à lui même laissant les décision à un ancien qui l'était depuis peu, et la protection au chats de gardes.Il allait quitter le camp, il partait bien vite, quand je le rattrapais en galopant et viens marcher à son côté, ma fourrure blanche frôlait la sienne quand du côté opposé elle frôlait les buissons qui se trouvait à la sortie du campement. Je lançais :

" Je viens avec toi sur le côté des frontières des marais, j'ai des réserves à remplir. Enfin sauf si tu ne veux pas de moi, dis-je avec un ton amical".


Dernière édition par Papillon Gelé le Mer 10 Juil - 15:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

ADMINISTRATEUR ∞ i see you

avatar

messages : 572
date d'inscription : 09/02/2013
age : 18
emploi : Meneuse

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
MessageSujet: Re: A la limite de la frontière ♫ || { PV : Etoile Ephémère et Etoile Funèbre }   Lun 1 Juil - 18:27

A la limite de la frontière.
Etoile Ephémère, Papillon Gelé et Etoile Funèbre.



« Toi, tu choisiras un novice qui patrouillera en ta compagnie le long de la frontière avec le Clan des Océans tant dis que vous, [...]. »

En ce doux midi, je donnais les ordres concernant les rondes du milieu de journée. Un tas de matous étaient attroupés autour de moi, novices et guerriers, tant dis que je constituais les groupes afin de surveiller les frontières claniques. Nombre de novices touchaient à leur fin d'apprentissage, ils devaient donc passer une sorte de « test » en compagnie de leur mentor attribué lors de leurs six lunes, afin de vérifier si ils étaient aptes à devenir guerrier. Il y avait peu de chats disponibles en ce jour pour patrouiller, je décidais donc de surveiller à moi seule, la frontière commune au Clan du Marais. Je désignais alors un jeune ancien qui prendrait les décisions à ma place lors de mon absence tant dis que les quelques guerriers restants garderaient le camp. Tous les rôles attribués, j'entrepris d'aller faire mon tour de garde. Je sortis du camp, observatrice. J'admirais ce soleil qu'on n'avait aperçu depuis bien longtemps. Il restait caché derrière les nuages, à croire qu'il avait disparu. Mais le revoila dans toute sa splendeur. Mes pensées furent interrompues quand une silhouette blanche à mes côtés, attira mon regard. Je lui souris en guise de bonjour, avant de la laisser expliquer sa venue. 

« Je viens avec toi sur le côté des frontières des marais, j'ai des réserves à remplir. Enfin sauf si tu ne veux pas de moi, dis-je avec un ton amical. » dit-elle, d'un ton amical.

Bien sûr que je voulais bien d'elle. Un peu de compagnie ne me ferait pas de mal, surtout que Papillon Gelé était des présences les plus agréables. Je lui répondis d'un signe affirmatif, le regard chaleureux.

Nous avançâmes, côte à côte, muettes. Le silence est parfois la plus belle des musiques. Entre nous, régnait un respect et une confiance sans pareil, nul besoin de mots pour exprimer ceci. Nous atteignons peu après, la frontière. L'odeur infecte du clan du Marais régnait sur les lieux, omniprésente. Les effluves étaient plus ou moins récentes, mais je n'arrivais à être précise là-dessus. Tout un coup, j'aperçus les fougères bouger sur le passage de quelque chose sur le territoire du Marais. Tout d'abord, je distinguais une fourrure grise tigrée de noir. C'était la silhouette d'un chat, ou d'une chatte. Soudainement, sa tête dépassa parmi les végétaux. Reconnaissable parmi tous, ce n'était autre qu'Etoile Funèbre, meneuse du clan des Marais.

രരരരരര




FLYYY OMFGGG.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

ADMINE FUN ♢ and we danced all night to the best song ever

avatar

messages : 1364
date d'inscription : 31/03/2013
age : 18
emploi : Administratrice & Solitaire.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
MessageSujet: Re: A la limite de la frontière ♫ || { PV : Etoile Ephémère et Etoile Funèbre }   Dim 7 Juil - 19:52

« Les anges et les oiseaux ont besoin d'ailes pour voler.
L'envie et mes pattes me suffisent. »

Papillon Gelé & Étoile Éphémère & Étoile Funèbre


Mon cœur s’emballait. Ses battements, toujours plus rapides, paraissaient n’avoir aucune limite de vitesse. Vitesse. Cette sensation magique, irréelle. Mes pattes ne touchaient presque plus le sol tant j’allais vite. C’était comme si je volais. Et toutes mes pensées s’en allaient, toutes mes questions, comme balayées par ce vent qui fouettait mon visage euphorique. Les terres des Marais étaient accidentées, et les marécages omniprésents ne permettaient pas vraiment les courses. Et pourtant… Je connaissais ces paysages par cœur, chaque trou, chaque fossé, chaque tronc d’arbre au milieu du chemin. Je les connaissais tellement bien que je n’y faisais plus attention. Je ne faisais plus attention à rien, excepté cette sensation. J’étais comme un oiseau. Un oiseau qui prend son envol pour parcourir le ciel azur.
J’arrivais aux abords des terres du Clan des Nuages, en un rien de temps. Je stoppais ma course folle, laissais les battements de mon cœur s’espacer. Ma respiration reprit son rythme normal. J’étais mieux. J’étais calme. Sereine. Vidée.
La frontière portait l’odeur du Clan, mais elle était plus forte que de simples marquages. Des chats étaient présents, non loin. Je poursuivis mon chemin, me rapprochais de leurs terres. C’étaient des paysages rocailleux, peu arborés, contrairement aux marécages, aux herbes hautes et aux forêts sombres des territoires des Marais. J’émergeais du couvert des fougères, et ne fut pas surprise en apercevant deux félins à quelques pas de là. Je les reconnus sans problème. Après tout c’était la meneuse et la guérisseuse en personne. Étoile Éphémère et Papillon Gelé. « Quel honneur ! » chuchotais-je pour moi-même, d’une voix sarcastique que les deux autres ne pouvaient entendre. J’aurais pu les ignorer, rebrousser chemin. Mais elle m’avait vu toutes les deux, et cela aurait été indigne de leur tourner le dos. De plus, je ne les connaissais pas vraiment. Ce serait l’occasion de faire connaissance… Au mieux, elles gagneraient un peu d’estime de ma part. Au pire, je me ferais deux ennemis de plus. Voilà tout. Je fis halte à la limite des deux territoires. Pénétrer chez le Clan des Nuages, même pour les saluer, risquait de les agacer. Un petit sourire satisfait sur le visage, je déclarais : « Bonjour Étoile Éphémère et Papillon Gelé. Je suis Étoile Funèbre, la nouvelle meneuse des Marais. »


രരരരരര

OMGGGG, PERFECTION BONJOUR. Merci. ♥️

LARRY STYLINSON. ♥:
 
FOREVER YOUNG. ♥ Merci pour les cadeaux. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar

Invité
MessageSujet: Re: A la limite de la frontière ♫ || { PV : Etoile Ephémère et Etoile Funèbre }   Mer 10 Juil - 15:32




Si la femelle, qui n'était autre que Danse Funèbre, lieutenante des Marais, parût surprise de nous voir en sortant des buissons, je ne fis que peu attention à se détail. Je la regardait du coin de l'oeil sans pourtant quitter mes recherches d'ail sauvage, que je sentais mais ne voyais pas, ce qui avait le don de me taper sur les nerfs. Elle semblait marmonner des paroles peu amicales -j'en jugeais par la façon dont elle nous toisait en ce même moment- et ne donnait pas l'impression de vouloir nous saluer. Elle se décida tout de même et vint se planter à la limite de la frontière, je fis de même et elle déclara de vive voix :✗ Bonjour Etoile Éphémère et Papillon Gelé, je suis Étoile Funèbre la nouvelle meneuse du Clan des Marais. Je lui répondis sur un même ton, ni amical, ni désagréable, un ton neutre et posé:✗Bien le bonjour à toi Étoile Funèbre. Je te félicite de ta nomination, je suis sûre et certaine que tu feras un excellent travail en tant que chef, tu étais déjà une bonne lieutenante par le passé. Je suis toutefois désolée d'apprendre qu'Étoile Encrée n'est plus. Peut-on savoir ce qu'il est advenu d'elle ou cela reste dans le cadre du Clan ? Je m'assis sur l'herbe tendre et verdoyante, légèrement humide.

Revenir en haut Aller en bas

ADMINE FUN ♢ and we danced all night to the best song ever

avatar

messages : 1364
date d'inscription : 31/03/2013
age : 18
emploi : Administratrice & Solitaire.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
MessageSujet: Re: A la limite de la frontière ♫ || { PV : Etoile Ephémère et Etoile Funèbre }   Mar 16 Juil - 14:14

« Meme la mort est incapable d’effacer le passe. »
Papillon Gelé & Étoile Éphémère & Étoile Funèbre


Papillon Gelé s’approcha à son tour de la frontière invisible. C’était une belle chatte à la fourrure blanche bien entretenue, possédant un corps mince et svelte. Son visage ne laissa paraître aucune émotion, et je ne parvins pas à savoir si elle était contrariée ou pas de me voir ici. Les guérisseurs œuvraient plutôt pour la paix, et j’imaginais que Papillon Gelé était du même genre. La chatte au pelage neigeux ne devait pas avoir beaucoup d’ennemis, et sa patience lui permettait d’accepter chacun comme il était. Pour cela, je l’admirais déjà. Elle parla à son tour, d’une voix calme et sincère : « Bien le bonjour à toi Étoile Funèbre. Je te félicite de ta nomination, je suis sûre et certaine que tu feras un excellent travail en tant que chef, tu étais déjà une bonne lieutenante par le passé. Je suis toutefois désolée d'apprendre qu'Étoile Encrée n'est plus. Peut-on savoir ce qu'il est advenu d'elle ou cela reste dans le cadre du Clan ? » Les paroles de Papillon Gelé me firent plaisir. Elle n’avait jamais pu totalement m’observer lorsque je remplissais mes fonctions de lieutenante, mais sa simple reconnaissance et ses félicitations suffisaient à ma fierté. J’avais la reconnaissance de la guérisseuse des Nuages, et cette-dernière paraissait intelligente et sérieuse. Ses dernières paroles me refroidirent, calmant mon enthousiasme. La perte d’Étoile Encrée avait été dure à supporter, elle qui m’avait choisi en tant que lieutenante, elle qui m’avait fait confiance malgré mes 17 lunes, elle qui avait cru en moi et qui m’avait permis de croire en mes rêves. Malgré ma joie d’avoir pris les fonctions de meneuse, en repensant à la précédente chef, me regret de ne pas l’avoir mieux connu m’assaillait. C’était dur d’accepter sa mort, d’accepter qu’elle soit partie, alors qu’elle paraissait si forte, si indestructible. Un sourire triste apparut sur mon visage crispé. « Merci. En ce qui concerne Étoile Encrée, parler des raisons de sa disparition ne salira son honneur. Elle est morte, car c’est ce qu’elle désirait. Elle a fait son choix, un choix courageux. Mourir apaisée plutôt que vivre avec son passé qu’elle ne supportait plus. Elle s’est suicidée. » dis-je d’un ton blasé, pour masquer ma rancune et mon chagrin. Ma gorge était nouée. Étoile Encrée avait quitté le camp, un matin, et n’y étais jamais revenu. On avait retrouvé son corps quelques jours plus tard, au bas d’une falaise abrupte. Elle avait sautée de haut, très haut, pour perdre toutes ses vies d’un coup. Elle ne se serait jamais remise de ses blessures. Avait-elle fait son choix dès la disparition d’Étoile de la Salamandre ? M’avait-elle choisit en tant que lieutenante alors qu’elle avait déjà pris sa décision ? Ces questions restaient sans réponse, mais je me sentais fière en pensant qu’Étoile Encrée m’avait choisi pour lui succéder à la tête du Clan des Marais.

|| Désolée d’avoir sauté ton tour Plumy. :/♥ ||

രരരരരര

OMGGGG, PERFECTION BONJOUR. Merci. ♥️

LARRY STYLINSON. ♥:
 
FOREVER YOUNG. ♥ Merci pour les cadeaux. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar

Invité
MessageSujet: Re: A la limite de la frontière ♫ || { PV : Etoile Ephémère et Etoile Funèbre }   Mar 16 Juil - 15:58

 « Merci. En ce qui concerne Étoile Encrée, parler des raisons de sa disparition ne salira son honneur. Elle est morte, car c’est ce qu’elle désirait. Elle a fait son choix, un choix courageux. Mourir apaisée plutôt que vivre avec son passé qu’elle ne supportait plus. Elle s’est suicidée. »Malgré ses paroles je savais qu'elle lui en voulait. Elle l'aimait beaucoup c'était évident. Mon poste de guérisseuse me permettait d'en savoir parfois un peu plus que les autres, suite aux discutions avec mes "collègues". Bien entendu, si certaine informations était divulguées, en plus elles restaient dans notre cercle de soigneurs, ou du moins n'étaient jamais utilisées contre l'ennemi. De toute façon, les informations les plus confidentielles n'étaient pas au menu de nos conversations. Je crus bon d'incliner légèrement avec respect la tête, comme un hommage indirect à leur ancienne meneuse, et je prononçais des paroles sages et compatissantes :" Elle savait que son Clan était entre de bonnes mains, et puis sache que tu peux la voir en rêves. Elle ne t'as pas abandonné, la seule chose qu'elle ait laissé à l'abandon, ce sont ses malheurs. "J'essayais d'articuler un maigre sourire qui eu dû se révéler plus maternel et triste qu'encourageant et respectueux, un tic de la gentillesse et de la douceur que j'avais accumulé avec mon poste, sans doute. En fait j'étais aussi amie avec la chef défunte. Mon rang m'avait souvent valut quelques conversations et je l'avais trouvé fort lucide et sympathique. J'étais réellement désolée d'apprendre la nouvelle et malgré tout ce que je disais, je trouvais sans doute, comme notre interlocutrice *parce que oui les yeux parlent parfois plus que les mots* que cet acte était lâche et qu'elle aurait dû en finir autrement... Toutefois je gardais un regard impénétrable et seule ma voix transmettait l'émotion. J'étais douée pour masquer mes pensées ou au contraire les mettre en avant.
Revenir en haut Aller en bas

ADMINE FUN ♢ and we danced all night to the best song ever

avatar

messages : 1364
date d'inscription : 31/03/2013
age : 18
emploi : Administratrice & Solitaire.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
MessageSujet: Re: A la limite de la frontière ♫ || { PV : Etoile Ephémère et Etoile Funèbre }   Dim 22 Sep - 17:36


|| Étoile Ephémère se retire du RP. ||

Papillon Gelé m’écouta sans broncher, puis baissa respectueusement la tête lorsque j’en eus terminé. Je n’avais pas l’habitude de faire ce type de déclarations, et de recevoir ces hommages. Jamais personne ne m’avait demandé les raisons de la mort d’un proche, avant. C’était une distinction, une responsabilité de plus. A l’Assemblée des Clans qui avait lieu chaque lune, j’aurais encore à expliquer la disparition d’Étoile de la Salamandre et d’Étoile Encrée, cette fois à toute la forêt. Je m’en passerais volontiers. Enfin bon. J’écoutais le petit commentaire de Papillon Gelé : « Elle savait que son Clan était entre de bonnes mains, et puis sache que tu peux la voir en rêves. Elle ne t'a pas abandonné, la seule chose qu'elle ait laissée à l'abandon, ce sont ses malheurs. » La guérisseuse des Nuages esquissa un sourire chagriné, reflet de ma propre expression. Le deuil était terminé, mais je n’allais pas sauter de joie non plus. J’hochais la tête, approuvant les paroles de Papillon Gelé. Étoile Encrée serait toujours là, quelque part dans les méandres de mon esprit. Elle aurait à jamais sa petite place dans mon cœur. Et, la vie qu’elle m’avait donnée lorsque j’étais devenue meneuse, témoignait de son existence dans un autre monde. C’était justement ça le problème. Nous ne vivions plus sur la même terre. Elle avait perdu son importance de chef. Elle était juste un souvenir. Un esprit sans corps, sans intelligence, sans désirs, sans pouvoir. Elle n’était presque plus rien. Juste un rêve infini, pourtant si éphémère. Je ne voulais pas y penser. Je voulais l’oublier, faire comme si elle n’avait jamais existé. « Je ne souhaite pas la revoir. Je préfère me concentrer sur le présent, sur l’avenir. Elle m’a laissé bien assez de responsabilités et de tâches à accomplir pour que je perde mon temps à ressasser le passé. A mes yeux, les morts n’ont plus d’importance. » répliquais-je d’une voix légèrement contrariée, sans pour autant être désagréable. Papillon Gelé n’était en aucun cas responsable, je n’allais pas lui remettre la faute dessus. Elle avait le droit de savoir, de comprendre. Je lui avais expliqué. Point final. Changement de sujet. « Folle Apogée a récemment pris un novice sous son aile. J’ai entendu dire que tu avais toi aussi un apprenti pour te seconder. » miaulais-je, tandis qu’un sourire malicieux étirait mes babines. Ma guérisseuse était encore jeune, mais Nuage d’Eclipse était un novice prometteur, qui lui succéderait sans problème lorsqu’elle lui aurait transmis toutes ses connaissances. Je ne doutais pas de l’avenir de mon Clan.

രരരരരര

OMGGGG, PERFECTION BONJOUR. Merci. ♥️

LARRY STYLINSON. ♥:
 
FOREVER YOUNG. ♥ Merci pour les cadeaux. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A la limite de la frontière ♫ || { PV : Etoile Ephémère et Etoile Funèbre }   

Revenir en haut Aller en bas
 

A la limite de la frontière ♫ || { PV : Etoile Ephémère et Etoile Funèbre }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la frontière entre l'amour et la haine est aussi fine que celle entre la terre et le ciel — femme de femme only ♥
» L'ambassadeur dominicain dément la fermeture de la frontière par son pays.
» Menace de paralysie des activités à la frontière haïtiano-dominicaine à partir d
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» [WIP] Table de jeu "frontière Mordor/Gondor"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW START ര :: RPG :: Marais :: Territoires :: La Forêt Épineuse-