NEW START FERME SES PORTES.
rejoignez nous sur Heartbreaker : http://heartbreaker.desforums.net/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MODÉRATRICE GRIP' ∞ un pour tous,
tous pour un !

Griffe de Pluie

Griffe de Pluie
messages : 504
date d'inscription : 01/06/2013
double compte : Patte de Grêle

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre Empty
MessageSujet: Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre   Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre Icon_minitimeMer 17 Juil - 15:04

Une pluie d'été tombait sur la plaine. De gros nuages sombres et imposants avaient pris le contrôle total du ciel, l'emprisonnant de toute part. L'ambiance était lourde, difficile à supporter. Face à un temps pareil, on ne pouvait qu'attendre que l'orage explose. Qu'il gronde ! Qu'il rugisse ! Il était libre de faire ce qu'il voulait, de détoner ou non, de faire peur ou non. Qu'il profite d'une telle liberté. Le clan des Étoiles était il responsable de la disparition soudaine du soleil ? C'était la question qui me trottait dans l'esprit depuis qu'il s'était mis à pleuvoir, de façon si brusque. J'avais été de patrouille toute la nuit mais il faisait tellement chaud que je n'arrivais pas à m'assoupir. Une idée plutôt attirante m'était alors venue à l'esprit : pourquoi ne pas observer la transition entre la nuit, l'aube et la journée du haut d'une petite colline des terres libres ? Ce projet de début de matinée m'avais plu dès que j'y avais pensé. On ne se laisse pas assez de temps pour soi, à ne rien faire, à juste s'émerveiller de la nature. Car cette dernière à de quoi en laisser bouche bée plus d'un. On ne peut que se sentir ému par un chaton qui pousse son premier miaulement, par un bourgeon qui se transforme en fleur, par un papillon qui volette d'arbre en arbre. La vie regorge de petites beautés comme celles ci, cachées un peu partout, et qui semblent si banales que l'on ne les voit pas. Il faut beaucoup de recul pour être ébahie par la banalité. Et c'était ce que je souhaitais faire ici. Beaucoup de félins dormaient au clan et ceux qui étaient déjà éveillés, semblaient trop occupé pour m'accompagner. J'étais alors venu seul. La température était agréable quand j'étais parti. J'avais traversé l'ensemble des territoires du clan des Nuages en trottinant. La rosée du matin s'était amusée à mouiller légèrement mon pelage cendré, m'apportant un peu de fraicheur. Lorsque j'étais arrivé à destination, j'étais juste à temps pour le spectacle. L'astre jaune commençait à monter, ses rayons pointaient le bout de leur nez à l'horizon. Cette grosse boule de feu entreprit alors de grimper tout en haut du ciel encore sombre. Aucune seconde de cette ascension ne m'échappa. Tout était vide en moi : mon esprit était dénué de toute pensée, mon cœur de tout sentiment, mon corps de toute envie. Seule mes prunelles étaient empli de la couleur flamboyante du soleil, comme possédée par celui ci.
C'est à ce moment là qu'il se mit, à ma plus grande surprise, à pleuvoir. Je reçu des tas de gouttes d'un coup. Dans mon dos, pendant que j'admirais l'aube, les nuages noirs avaient progressé sans que je ne les vois, et envahi tout l'espace. Frustré par cet événement inattendu, je m'étais assis sous un arbre feuillu, qui retenait la pluie. Les orages d'été sont brutaux et violents. On ne s'y attend jamais assez. Aujourd'hui, je ne me sentais pas dans un jour philosophique ou pensif comme à mon habitude, j'attendais donc en silence, sans rien penser. Juste attendre. Rien de plus, rien de moins. C'était si simple. Je respirais lentement, inspirant et expirant tout doucement.
Odeur de pluie.
Odeur de pluie.
Odeur de pluie.
Odeur de chat.

Quelqu'un approchait. Je vis le chat inconnu au loin. C'était une femelle. Je la reconnu, je l'avais déjà vue à une assemblée et, comment dire, elle possédait une certaine réputation auprès de chacun. Ce qui me troubla le plus, c'est que j'avais parlé d'elle il y avait peu avec Papillon Gelé. C'était Danse Funèbre. Nom hypnotique, énigmatique, prenant. Je savais qu'elle ne le portait plus cependant. Étoile Funèbre à présent. M'avait elle vue ? Je l'ignorais. Et je ne pouvais que recommencer mon activité précédente, c'est à dire patienter pour savoir ce que l'avenir me réservait maintenant.  
Revenir en haut Aller en bas

ADMINE FUN ♢ and we danced all night to the best song ever

Délivrance Funèbre

Délivrance Funèbre
messages : 1364
date d'inscription : 31/03/2013
age : 24
emploi : Administratrice & Solitaire.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre Empty
MessageSujet: Re: Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre   Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre Icon_minitimeSam 20 Juil - 14:46

« Je me souviens des jours anciens et je pleure »
Griffe de Pluie & Étoile Funèbre


Mes pattes foulaient le sol des Terres Libres. Je m’étais encore une fois isolée. J’avais à nouveau quitté les territoires des Marais. J’avais laissé le camp à Valse Temporelle. C’était désormais une habitude, mais je lui faisais confiance. Je voulais être seule. Pourquoi ? Je pleurais. Oui, je pleurais. Des larmes chaudes roulaient sur mes joues. Cela faisait déjà plusieurs jours que je les sentais venir, qu’elles attendaient de pouvoir sortir. Enfin. La délivrance. Je me sentais mieux, la tempête en moi s’était calmée. Mes larmes m’avaient bouleversée, mais j’avais enfin retrouvé mon calme. Mes idées et mes pensées redevinrent claires et précises. L’eau au goût salée qui piquait mes yeux, caressait mes joues et titillait les coins de ma bouche était redevenue de l’eau. Impuissante. Un sourire était même affiché sur mon visage.  
Bientôt, d’autres gouttes se mirent à couler sur mon visage déjà trempé de larmes. Le sol s’humidifia, mes pattes laissant de petites empreintes dans la terre meuble. Une fine pluie d’été, d’abord, qui ne tarda pas à s’intensifier. Des nuages sombres couvrirent le ciel, le soleil se dissimula derrière l’un d’eux pour n’en plus ressortir. Il ne manquait plus que ça. Chant des Blizzards avait peut-être finalement raison, le Clan des Étoiles était déchaîné ces temps-ci. Au moins, la pluie se mêlait à mes larmes. Mes yeux rougis restaient la seule trace de ma tristesse, avec mon air perdu. Et encore. Mes iris avaient l’habitude de prendre une couleur sanglante le soir et la nuit, alors pourquoi pas maintenant ? Je détestais montrer ma faiblesse. Je voulais que l’on me croit invincible, insensible. Pleurer était la pire des humiliations. J’étais trop grande, trop forte pour continuer à pleurer. Même pour lui, mon frère. Même pour elles, Étoile de la Salamandre et Étoile Encrée. Même pour eux.
Souvenirs.

Le vent violent me sortit de mes pensées en apportant une autre odeur que celle de l’humidité. Ma concentration revint en un instant, mes sens se remirent en alerte. Je n’étais plus seule. Un chat se trouvait dans les environs. Un chat du Clan des Nuages, d’après l’odeur qu’il dégageait.   Je clignais des yeux, pour en chasser les dernières larmes qui m’aveuglaient et retrouver une vision parfaite. Mon regard balaya le paysage discrètement. Une silhouette sombre aux allures de félins se protégeait de la pluie près d’un arbre. Elle paraissait tournée vers moi. Était-ce Papillon Gelé ? Étoile Éphémère ? C’était les seules chattes du Clan des Nuages que je connaissais un peu, pour les avoir croisées quelques jours plus tôt. J’étais donc consciente que leurs fourrures étaient plus claires que celle de l’étranger, qui était dans les tons gris. Ma démarche s’accéléra, et au lieu de m’éloigner de l’inconnu, je sprintais dans sa direction, un mince sourire sur les lèvres. En me votant approcher, son visage resta impassible. Je fus bientôt assez proche pour admirer ses beaux yeux bleus. Je me tins à une distance respectable du chat des Nuages, l’évaluant du regard. Il était de taille moyenne, musclé, encore assez jeune. Mon moment de faiblesse et mes larmes faisaient désormais partie d’un lointain passé. Les yeux légèrement plissés -pour ne pas que les gouttes de pluie y pénètrent-, une expression neutre sur le visage, je lançais : « Bonjour. Sale temps aujourd’hui, n’est-ce pas ? » Simple question, qui lançait néanmoins la discussion.

[Bizarre, désolée éè]


Dernière édition par Étoile Funèbre. le Dim 21 Juil - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

MODÉRATRICE GRIP' ∞ un pour tous,
tous pour un !

Griffe de Pluie

Griffe de Pluie
messages : 504
date d'inscription : 01/06/2013
double compte : Patte de Grêle

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre Empty
MessageSujet: Re: Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre   Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre Icon_minitimeSam 20 Juil - 17:21

Je l'observai, décortiquant chacun de ses mouvements du mieux que je pouvais. Les gouttes qui tombaient sans cesse pour s'écraser violemment au sol, ne me permettaient pas de bien voir. Est ce qu'elle me regardait ? Impossible de le savoir, là comme ça, tout de suite. J'avais déjà eu de la chance de la reconnaître, je ne pouvais pas enchaîner les coups de chances comme ça. Pourquoi d'ailleurs, avais je retenu son apparence à elle plus que celle d'un autre félin ? Je l'ignorai. Et je ne voulais pas savoir, tout cela m'importait peu. Le fait était que j'étais venu ici ce matin, qu'elle aussi. Tout était aussi simple que ça. Je ne voyais en aucun cas une manigance du clan des Étoiles. Ils ne peuvent pas gérer la vie de tout le monde en même temps, hein. Les ancêtres s'étaient assez démenés pour moi quand j'avais failli perdre la vie en glissant d'une falaise. Ils allaient probablement m'oublier un peu maintenant et pour quelques temps.
A travers le rideau de pluie, je vis que la meneuse des Marais s'approchait. A grande vitesse. Elle courrait. Je mentirais en disant que cela ne m'avait pas surpris : en réalité j'étais complètement déconcerté par son action. Le premier mot qui me vint à l'esprit fut défense. Je n'en fis rien. Mon visage resta plus impassible que jamais. Je n'avais aucune raison d'être inquiété. Si elle voulait jouer avec moi, je ne devais pas marcher. Je représentais le clan des Nuages. Habilement, j'enfermai et enchaînai mes peurs au plus profond de moi, au même endroit où je laissai ma tristesse de la perte de mes frères et j'endurcis mon cœur une bonne fois pour toute. J'ignorai totalement, au final, ce qu'elle comptait faire. De plus, nous ne nous étions jamais rencontré et seules des rumeurs étaient arrivées jusqu'à mes oreilles. Croire à un bruit qui court est une stupide erreur. La plupart du temps, les paroles qui passent de personne en personne sont retirées de leur contexte et déformées. Une fois que la nouvelle arrivante fut assez proche, je tournai la tête vers elle. Son pelage était gris clair et strié de bandes plus sombres. Niveau taille, elle était sans nul doute plus petite que moi. Ensuite, elle parla. J'étais étonné une fois de plus par ce qu'elle faisait. Je m'attendais à devoir prendre la parole en premier. Décidément, il était temps que j'arrête avec mes préjugés et mes attentes idiotes. Mon âme portait encore trop de naïveté à mon goût.
« Bonjour. Sale temps aujourd’hui, n’est-ce pas ? »
Question banale. Pourquoi avoir cru qu'elle tenterait de m'attaquer ou qu'elle serait pleine de sarcasme ? La méchanceté gratuite, c'était rare et ce n'était pas parce qu'on avait enlevé mes frères sans raisons que tout serait à jamais ainsi pour moi : injuste et méchant. C'était faux. Réellement faux. De plus, j'étais un félin adulte et entraîné maintenant et plus un chaton sans défense. Mon attitude et mes pensées devait aller avec. Bien. Maintenant: répondre.


« Effectivement. Pas de chance qu'on ai été dessous. » dis je d'une voix calme. Je ne comptais pas m'arrêter là pourtant. Je repris donc : « Danse Funèbre c'est ça ? »

Je savais bien que non. Mais c'était ainsi que je voulais formuler mes paroles. Je plongeai mon regard bleu dans ses iris troublantes et fronçai les sourcils, pensif.

« Quoique. J'ai l'impression que tu portes bien plus qu'une vie sur tes épaules. »

Je m'étais exprimé d'une voix neutre, avec une petite pointe de malice. Je parlais souvent avec un peu d’espièglerie. C'était une habitude à laquelle je tenais. Mes muscles restaient détendus au maximum. Je voyais la situation telle qu'elle était vraiment maintenant : une occasion de faire connaissance avec quelqu'un.  
Revenir en haut Aller en bas

ADMINE FUN ♢ and we danced all night to the best song ever

Délivrance Funèbre

Délivrance Funèbre
messages : 1364
date d'inscription : 31/03/2013
age : 24
emploi : Administratrice & Solitaire.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre Empty
MessageSujet: Re: Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre   Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre Icon_minitimeDim 21 Juil - 14:31

« Je me souviens des jours anciens et je pleure »
Griffe de Pluie & Étoile Funèbre


Le guerrier du Clan des Nuages parut surpris par mes paroles. Il ne devait pas s’attendre à une entrée en matière comme celle-ci, mais la lueur étonnée dans ses yeux bleus s’atténua bien vite. Je savais que j’avais plutôt mauvaise réputation dans les autres Clans, et que n’importe qui s’attendrait à un peu plus de ‘méchanceté’ de ma part. Si c’était ce qu’ils voulaient… Je me ferais un plaisir de répondre à leurs attentes. De toute façon, je n’avais pas l’intention de faire la causette avec le mâle des Nuages, et encore moins de discuter de la météo. Après un instant de réflexion, le guerrier gris répondit : « Effectivement. Pas de chance qu'on ait été dessous. » Sa voix était posée, il paraissait confiant et assuré. C’était un guerrier avec la tête sur les épaules, imposant, et qui devait savoir se faire respecter malgré son jeune âge. J’avais l’impression de me retrouver dans cette description. Se faire accoster par la meneuse des Marais ne le déstabilisait pas. D’ailleurs, savait-il que j’en étais devenue la chef ? Forcément. Tout le monde le savait. Tout le monde me connaissait. C’était ce que j’avais toujours désiré.
Le guerrier poursuivit, d’une voix toujours aussi calme : « Danse Funèbre c'est ça ? » Ses paroles me déstabilisèrent légèrement. J’avais presque déjà oublié que j’avais porté ce nom. J’en étais si fière, auparavant, mais maintenant, je ne jurais que par Étoile Funèbre. Le mâle releva la tête, chercha mon regard. Je sentais ses yeux bleus essayer de décrypter ce qu’il se passait dans les miens. Échec. Il fronça les sourcils, paraissait réfléchir. Mais lorsqu’il parla, je devinais sans mal que ses mots avaient déjà été préparés : « Quoique. J'ai l'impression que tu portes bien plus qu'une vie sur tes épaules. » Juste un soupçon de taquinerie dans sa voix neutre et paisible, et déjà, pour moi, sa phrase sonnait comme une plaisanterie. Ha Ha. Très drôle. Pensait-il que j’allais rire ? Ou même que j’allais sourire ? Il ignorait que ce genre de choses me tenaient très à cœur, que je détestais qu’on s’en moque. Le guerrier avait peut-être mal exprimé ses pensées, et son ton déplacé n’était qu’une erreur de sa part. Mais ces quelques mots avaient suffi à m’agacer. Il devait du respect aux chefs, et aux vies qui leur étaient remises. Je dissimulais mon irritation sans problème, mais à l’intérieur, j’avais déjà pris en grippe l’inconnu. A mon tour, je plongeais mes yeux dans les siens, essayant d’y trouver quelque chose. Rien. Il savait aussi bien cacher ses émotions que moi. Un mince sourire étira mes babines.  

« En effet. Étoile Funèbre, désormais. » miaulais-je calmement. Je préférais ne pas faire de commentaire particulier sur ses précédentes paroles. Le chat gris avait quelque chose qui me plaisait bien, dans son regard, dans la façon dans laquelle il se tenait. Son impassibilité avait tendance à me perturber. Certains me craignaient, d’autres me haïssaient, il y avait même quelques chats qui m’admiraient. Tous, dès le premier regard, sans me parler, sans me connaître. Le mâle des Nuages, lui me parlait normalement. Il ne me jugeait pas, ne me considérait pour l’instant ni comme une amie, ni comme une ennemie. Nous avions encore nos chances de sympathiser.
Il me rappela Chant des Blizzards, que j’avais aussi croisé ici, sur les Terres Libres, et qui s’était comporté avec bienveillance. Je pris conscience que je me comportais plus amicalement avec les mâles. Je détestais et méprisais la plupart des femelles, exceptées Épine des Roses et Étoile du Présage. Les trois autres meneuses n’avaient guère d’importance et d’estime à mes yeux. Voilà peut-être ce qu’il fallait pour un meilleur équilibre entre les Clans : des chefs mâles. Un nouveau sourire passa sur mon visage. « Tu m’excuseras, mais je ne crois pas me souvenir de ton nom. » ajoutais-je, pour ne pas laisser le silence demeurer trop longtemps. J’avais cette habitude incurable de me perdre dans mes réflexions. Mais ma concentration et mes réflexes aiguisés ne faiblissaient jamais. Même en face d’un beau chat gris au regard bleuté si envoûtant. Jamais.  


Dernière édition par Étoile Funèbre. le Mer 7 Aoû - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

MODÉRATRICE GRIP' ∞ un pour tous,
tous pour un !

Griffe de Pluie

Griffe de Pluie
messages : 504
date d'inscription : 01/06/2013
double compte : Patte de Grêle

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre Empty
MessageSujet: Re: Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre   Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre Icon_minitimeMar 23 Juil - 8:04

J'ignorai absolument quels effets mes paroles avaient eu sur elle. Cela ne m'importais que très peu. Si, au terme de cette discussion, elle m'appréciait, tant mieux. Si, elle me prenait en grippe, tant pis. Un élément me tenait à cœur : que son jugement ne s'en tienne qu'à l'individu, c'est à dire moi, et pas au clan tout entier. C'était ce que je souhaitais appliquer vis à vis d'elle si le courant ne passait pas. Haïr tous les chats des Marais si je n'appréciais pas la meneuse n'était pas dans mes intentions. L'inverse était également applicable. J'étais face à une personne propre, avec son caractère, son passé, ses envies et ses ambitions. Certes, elle était très liée à son clan par ses responsabilités de chef mais, ici, sur les terres libres, nous n'étions pas dans une rencontre officielle pour représenter nos clans respectifs. Ainsi, si je la jugeais, cela n'aurait pas de répercussion sur les félins des Marais. On ne peut pas connaître la valeur d'un groupe en ne rencontrant qu'une personne lui appartenant. Et, aussi surprenant soit il, même au milieu de matous sanguinaires et violents, il y en aura toujours un qui sera différent. Voilà comment je voyais les choses : comme une simple rencontre entre deux inconnus et pas une réunion officielle de clan.


« En effet. Étoile Funèbre, désormais. » 
L’Étoile. Les neufs vies. Les ancêtres l'avaient approuvée. Il était nécessaire que je montre mon respect envers cette position, ce que je n'avais pas franchement fait jusqu'à présent. Il était possible que j'ai un peu trop joué avec sa position. J'inclinais la tête respectueusement, en faisant attention à ce que le haut de mon front arrive bien plus bas que son menton. Je gardai la position deux ou trois secondes avant de remonter. Hors assemblées, c'était la première fois que je rencontrais un meneur. J'ignorais absolument si ma façon de la saluer avec estime était la bonne. Personne ne m'avait jamais expliqué la bonne manière. Avec Étoile Éphémère, mes relations étaient bien différentes. J'espérais en tout cas que rien de ce que je venais faire ne vexerais Étoile Funèbre. Là, pour le coup, j'avais juste voulu bien faire. Avec habilité, je continuais de garder un visage neutre et impassible. Tout comme elle. Deux masques d'impassibilité qui se font face et qui ne laissent aucune émotion, aucun sentiment, aucun indice de l'intérieur passer.
« Tu m’excuseras, mais je ne crois pas me souvenir de ton nom. »
Elle sourit. Sa phrase me fit sourire aussi. Il n'y avait absolument rien d'étonnant à cela. Apprenti, j'avais toujours été discret et à l'écart, étant le seul à avoir subi une tragédie marquante. Une fois guerrier, j'avais toujours tenté d'être le plus aidant et le plus agréable possible avec tout le monde. Mais, je ne me baladais hors du camp que depuis peu, et ainsi, personne ne me connaissais ailleurs. Une question soudaine m'apparut à l'esprit. Ma transparence vis à vis des autres clans avait elle eu un rôle dans le choix d’Étoile Éphémère quand elle m'avait choisie pour la seconder ? Cette réflexion me perturba beaucoup mais rapidement, je l'enterrais loin, très loin de ma conscience. Ce n'était pas le moment de me tourmenter.
« C'est un honneur de te rencontrer Étoile Funèbre » dis je, avec sincérité. « Je suis Griffe de Pluie, le nouveau lieutenant du clan des Nuages »

C'était la première personne de l'extérieur du clan à qui je me présentais ainsi. Je me demandais quelle serait sa réaction. En fait, je ne pensais pas la voir, elle était très neutre et il était probable qu'elle ne montre rien encore une fois. Mais peut être me surprendrait elle à nouveau ? Je sentais que je n'étais pas au bout de mes surprises ce matin. 
Revenir en haut Aller en bas

ADMINE FUN ♢ and we danced all night to the best song ever

Délivrance Funèbre

Délivrance Funèbre
messages : 1364
date d'inscription : 31/03/2013
age : 24
emploi : Administratrice & Solitaire.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre Empty
MessageSujet: Re: Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre   Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre Icon_minitimeJeu 25 Juil - 14:40

« Je me souviens des jours anciens et je pleure »
Griffe de Pluie & Étoile Funèbre


A l’évocation de mon nom, une flamme respectueuse apparut dans les yeux du guerrier des Nuages. Après un moment d’hésitation, il inclina la tête poliment, saluant mon nom et mon rang. Je m’étais trompée à son sujet, et il n’avait en fait pas eu l’intention de paraître méprisant. Au contraire, il semblait admirer les chefs. Ce poste était associé à de nombreuses responsabilités vitales pour le Clan, mais aussi à des privilèges exceptionnels. Mais au fond, les meneurs n’étaient que des chats banals, comme les autres. Bien sûr, ils avaient plus de vies, ils dirigeaient leur Clan, et le chemin pour parvenir à ce poste avait été long, difficile, et semé d’embûches. Et avant ? Chaque chef avait été un chaton, minuscule et vulnérable. Puis un apprenti, dévoué à son mentor, lui devant ses capacités et ses techniques de chasse et de combat. Les chemins des chats de la forêt sont les mêmes pendant un long moment, ce ne sont que des routes parallèles semblables, qui se croisent sans s’éloigner. Un meneur, lui, se démarque. Il ne suit pas la même direction que les autres félins. Il ose. Il se bat pour ses rêves. Il fait tout pour devenir aimé et écouté par son Clan, redouté et remarqué par ses ennemis. Un meneur ne se fonds pas dans la masse que forme les chats qui suivent le même chemin. Le chemin ordinaire. Un meneur n’est pas ordinaire. Moi, encore moins.
Le mâle du Clan des Nuages ne connaissait sûrement pas le nom de tous les chats des Marais. Mais il connaissait le mien. Il s’en souvenait. On m’avait remarqué, avant même que j’obtienne cette distinction de lieutenant, puis de chef. C’était ce que je désirais. Je n’avais pas trop mal réussi ce pari. Mes yeux s’enflammèrent d’allégresse et de satisfaction. Pourtant, ils brillaient toujours d’une lueur avide, qui ne faisait que croître de jour en jour. Cet éclat ne fut que passager, et mon regard redevint vide et impassible. Mes pensées retrouvèrent le moment présent. Ce moment pluvieux, en compagnie du mâle gris. Un sourire serein planait sur son visage, sûrement déclenché par mes paroles. « C'est un honneur de te rencontrer Étoile Funèbre. » dit-il d’une voix où perçait l’honnêteté. C’était une des premières fois où le guerrier laissait paraître ses émotions. Son ton n’était que franchise, totalement dénué d’arrière-pensées. J’en profitais. Ses mots et son salut en montrait long sur son respect. J’allais enfin connaître le nom de l’inconnu. Je me surpris à ressentir une pointe d’excitation. Enfin, le mâle des Nuages poursuivit : « Je suis Griffe de Pluie, le nouveau lieutenant du clan des Nuages. »

Le dénommé Griffe de Pluie semblait attendre ma réaction, qui ne tarda pas à venir. Mes yeux s’agrandirent de surprise et mon corps se crispa. Je n’avais pas soupçonné un seul instant qu’il avait pu être lieutenant, alors que je savais très bien qu’Étoile Éphémère avait perdu son précédent second. Mais aucun chat de mon Clan n’avait eu d’échos de son choix, et nous étions tous dans l’ignorance la plus totale. La meneuse des Nuages avait l’air d’avoir fait un bon choix. Sans connaître le rang du jeune mâle, j’avais trouvé qu’il avait la carrure et l’assurance d’un lieutenant. Pourtant, je ne l’avais jamais remarqué auparavant… Ce qui était certain, c’est que je me souviendrais de lui. L’étonnement passé, je retrouvais mon masque imperturbable qui était tombé lors de son annonce. La lueur dans mon regard redevint calme, mes pattes se détendirent. Je relevais la tête, plongeais mes yeux dans les siens, avant de commenter.
« Bravo pour ta nomination. Ça ne pourra pas nuire au Clan des Nuages. » soufflais-je à voix basse, comme si féliciter le nouveau lieutenant risquait de m’arracher les moustaches. Et mon compliment avait été sous-entendu, pour éviter que mes oreilles soient en danger. Haha. Je faisais de l’humour. En fait, je voulais simplement que Griffe de Pluie ne me croit pas admirative. Déjà que je m’étais difficilement retenue d’ajouter « Dommage que votre meneuse ne soit pas à la hauteur. » Mais ces paroles auraient pu blesser le jeune lieutenant, le révolter, le monter contre moi alors qu’il ne semblait pas me détester pour le moment. Moi non plus, je commençais même à l’apprécier. Griffe de Pluie pourrait même être un allié de taille, tout comme Chant des Blizzards. Si une guerre avait lieu, ce n’est pas auprès des autres meneuses que j’allais demander ou proposer de l’aide, car je les méprisais et détestais. Étoile du Présage était la seule à faire exception, et au fur à mesure que j’apprenais à la connaître, nous devenions plus proches et notre amitié se renforçait. Les Océans et les Marais seraient donc partenaires, tout comme les Herbes et les Nuages, logiquement.
Les seules failles que nous pourrions trouver dans ces Clans seraient peut-être les lieutenants. Ils ne se laisseraient pas manipuler facilement, et seule une amitié sincère pouvait les faire hésiter lors d’un combat, si combat il y avait. Mais cela paraissait voué à l’échec. Je me demandais intérieurement si Griffe de Pluie et Chant des Blizzards se connaissaient. Eux, rien ne les empêcheraient d’être amis, tout comme Étoile du Requiem et Étoile Éphémère. Les deux meneuses affirmaient que les Clans devaient rester séparés, mais j’étais certaine qu’elles n’hésiteraient pas à rassembler leurs guerriers. Mes réflexions étaient sans issue. Mes questions ne trouveraient pas de réponse. Ce problème était insoluble. Je ne savais pas quoi ajouter, pourtant je murmurais d’une voix rauque presque inaudible, mais que Griffe de Pluie entendrait malgré l’orage : « Le pouvoir est une force dangereuse. Nous sommes différents, toi et moi, je le sens. Mais fais attention. »

|| Inspiiiiiiiii'. *0* Sauf à la fin. o/ ||


Dernière édition par Étoile Funèbre. le Mer 7 Aoû - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

MODÉRATRICE GRIP' ∞ un pour tous,
tous pour un !

Griffe de Pluie

Griffe de Pluie
messages : 504
date d'inscription : 01/06/2013
double compte : Patte de Grêle

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre Empty
MessageSujet: Re: Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre   Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre Icon_minitimeSam 27 Juil - 11:50

Étoile Funèbre parut surprise par mes paroles, concernant mon rang. Est ce que cela me faisait plaisir ? Ni plus, ni moins. Car j'ignorais une chose d'une importance plus que capitale : était elle étonnée d'une bonne ou d'une mauvaise façon ? Me voyait elle comme digne de cette place ou pas du tout ? Effectivement, j'étais tourmenté de questions comme celles ci. Devenir lieutenant, c'est devenir important. C'est un poste unique, il n'y en a qu'un seul par clan. Alors qu'il y a plusieurs guerriers. Seconder le chef, gérer les félins, avoir un avis, le donner aussi... Ces tâches étaient miennes à présent. Il était nécessaire que j'apporte mon point de vue à Étoile Éphémère, pour qu'elle soit sure que ses choix sont les bons ou pour lui montrer qu'elle n'était pas sur la bonne voie. Mon seul objectif était le bien être des chats des Nuages. Et je savais que je ferais tout mon possible pour que ce but soit atteint. J'observai le corps crispé de la meneuse. Je mis cette action sur le compte de l'étonnement. Elle ne devait pas s'attendre à que je sois ce que je suis. Et je le comprenais parfaitement. Personne ne me connaissait dans la forêt. J'étais un illustre inconnu. Et visiblement, aucune information n'avait filtrée hors du camp concernant ma nomination. De mon point de vue, c'était une chose plutôt avantageuse. Nul ne pourrait donner des renseignements sur moi, nul ne me connaissait bien. Étoile Funèbre se détendit finalement. Assez rapidement je dois dire. Elle devait avoir l'habitude de contrôler ses émotions, de ne pas sentir de stress, de relativiser ou encore de se dire qu'elle verrait le problème plus tard. Elle avait un contrôle d'elle même qui m'impressionnait beaucoup. Je ne doutais pas qu'elle devait être une excellente meneuse, très réfléchie. Elle était si différente de l'image que donnait Étoile Éphémère en tant que chef. Toutes deux devaient avoir des idées et des ambitions très différentes. Où était ma position personnelle là dedans ? Quelles étaient vraiment mes avis sur l'aspect relationnel des clans ? Impossible de le savoir pour le moment, je n'avais pas été confronté à cela pour le moment. La chef des Marais captura mon regard avant de s'exprimer.
« Bravo pour ta nomination. Ça ne pourra pas nuire au Clan des Nuages. »
Son ton de voix était bas. Je lui souris. Cependant, à l'intérieur, je restais perplexe face à ce qu'elle avait dit. Sincère ? Je me le demandais. C'est vrai, reprenons la situation simplement : le lieutenant d'un clan face à une meneuse d'un autre clan. Alors que des tensions existent en permanence. Je pourrais lui être utile. Mais, elle pourrait être un atout pour moi aussi. La manipulation ne faisait pas partie de mes habitudes, pas du tout même. Toutefois, si ses idées concordaient avec les miennes, si nous pensions la même chose quand à l'avenir, à une éventuelle guerre, ou un autre sujet, cela n'était donc pas une utilisation. Quelle serait ma réaction si j'étais d'accord avec quelqu'un d'un autre clan ? J'en avais le droit, tant que je faisais attention au bien être des Nuages. En résumé, Étoile Funèbre pouvait m'utiliser, je pouvais le faire aussi et nous pourrions également être du même avis. Tant de scénarios possibles. Nos n'étions pas là pour le moment. Aucun conflit ne semblait menacer à l'horizon et l'avenir de mon clan n'était pas, selon moi, en danger. Je pouvais donc continuer à faire connaissance sagement, sans réfléchir aux conséquences futures.
« Le pouvoir est une force dangereuse. Nous sommes différents, toi et moi, je le sens. Mais fais attention. »
Au milieu des sons de la pluie et de la nature, j'avais saisi son murmure. La notion de pouvoir revenait la première. Je commençai à toucher à cette force depuis que j'étais lieutenant. Les gens me respectaient, j'avais une place importante et qui pourrait impacter sur l'avenir. De plus, si ma chef mourrait demain, ce que je ne souhaitais pas du tout, ce serait moi qui prendrait la relève. Je n'y avais que très peu pensé, cette alternative me semblait irréelle, comme si elle n'arriverait jamais. C'était une impression très étrange. Je ne voulais pas y penser plus. Sans le faire exprès, mon regard océan avait du trahir ma confusion. Il était peu probable que la femelle près de moi ne comprenne à quoi je pensais à ce moment là. Étions nous vraiment différents ? Je n'arrivais pas à m'exprimer là dessus non plus, ne la connaissant pas assez. Faire attention. Je ferais attention, certes, à ne pas prendre la grosse tête et à toujours penser au bien de mon clan. Mais, je doutais fortement que c'était contre cela qu'elle me mettait en garde. Y avait-il autre chose ?
« Tes paroles sont pleines de mystères et laissent beaucoup d'interrogations sans réponses dans mon esprit. Nos caractères diffèrent peut être mais je pense que notre but ultime, protéger les nôtres, est le même »

Je m'étais exprimé avec calme et toujours avec sincérité. C'était ce que je pensais vraiment. Elle voulait le meilleur pour les siens, et moi pour les miens. La dessus nous étions semblable. C'était le seul sujet sur lequel je pouvais m'avancer de cette façon. Et encore, je n'étais même pas certain qu'elle partage mon avis. La situation dans laquelle je me trouvais était comme un brouillard noir et épais. Je tâtonnais, sans vraiment savoir par où aller. La sensation que cette rencontre allait changer des choses ne me quittait pas. Troublant.
Revenir en haut Aller en bas

ADMINE FUN ♢ and we danced all night to the best song ever

Délivrance Funèbre

Délivrance Funèbre
messages : 1364
date d'inscription : 31/03/2013
age : 24
emploi : Administratrice & Solitaire.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre Empty
MessageSujet: Re: Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre   Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre Icon_minitimeMer 31 Juil - 20:15

« Je serais la reine noire sur l’echiquier du pouvoir »
Griffe de Pluie & Étoile Funèbre


Je perçus dans le regard de Griffe de Pluie le léger trouble que mes paroles avaient déclenchées. Son sourire avait presque disparu, remplacé par un masque surpris et crispé. Une lueur d’incompréhension mêlée au désir de comprendre brillait dans ses yeux saphir. J’étais encore incapable de décrypter autre chose, ne connaissant pas son passé et sa mentalité. Ses pensées en cet instant resteraient les siennes. Seuls les mots qu’il voudrait bien me donner pourront me donner une explication et m’aider à détailler ses impressions. Ces mots-là, que je désirais tant entendre, ne tardèrent pas à venir. « Tes paroles sont pleines de mystères et laissent beaucoup d'interrogations sans réponses dans mon esprit. Nos caractères diffèrent peut être mais je pense que notre but ultime, protéger les nôtres, est le même. » dit-il, d’une voix sereine, son expression du visage redevenue paisible. Ne comprenait-il pas ? Bientôt, la forêt entière le connaîtrait. L’admirerait. Tous les chatons de son Clan le prendraient comme modèle. Tous ses guerriers viendraient lui demander conseil. Bientôt, son nom serait uniquement associé à son nom. Griffe de Pluie ? Oui, c’est le lieutenant du Clan des Nuages. Mais pas que. C’est un chat gris, qui possède de beaux yeux d’un bleu profond. C’est un mâle digne et courageux, à la carrure imposante et à la démarche fière. Bientôt, seul son grade montrerait qui il est. Mais moi, je voulais voir au-delà de ça.    
« Dans peu de temps, tu risques de comprendre la signification de mes paroles. » commençais-je de la voix posée et habituelle que je venais de retrouver. Oui, Griffe de Pluie comprendrait bien assez tôt le sens de ma mise en garde. Il l’interpréterait seul, à sa manière. Je n’avais pas l’intention de lui préciser les choses, alors que je l’avais déjà aidé. Moi, personne n’avait été là pour me prévenir, pour m’accompagner dans mon accession au poste suprême et pour me conseiller. Je ne m’étais pas méfiée du pouvoir, je l’avais accueilli comme un ami qui ne me voulait que du bien. Faux. Cette nouvelle force m’a transformé. Elle n’a fait qu’encourager le désir qui sommeillait en moi, elle n’a fait que m’ordonner d’en vouloir plus. Toujours plus. Ce n’était que maintenant que je m’en rendais compte… Et même en étant consciente du mal que cela rajoutait dans mon cœur déjà noir, je ne pouvais plus m’arrêter. L’envie continuait à croître, encore et encore. Je voulais plus de pouvoir, plus de force. Toujours plus, oui. La tentation était trop puissante pour y résister. Surtout lorsqu’on se disait que c’était pour les autres que l’on faisait tout cela, pas uniquement pour sa gloire personnelle. Si le Clan fait partie de nos motivations, ça ne peut pas être mal, ça ne peut pas nuire. Et pourtant…
Sans croiser le regard de Griffe de Pluie pour qu’il n’aperçoive pas la lueur brûlante -de convoitise, d’envie, et de remords- qui incendiait mes yeux, j’entrepris de commenter sa seconde phrase. « C’est une certitude. Je suis prête à tout pour aider les miens et leur offrir une vie meilleure. » déclarais-je dignement, comme un écho à mes pensées. Ma voix ne laissa rien transparaitre de la violence des émotions qui m’animaient en cet instant. Prête à tout. Je pesais mes mots. J’avais depuis longtemps compris que rien ni personne ne m’arrêterait dans ma quête de pouvoir et de reconnaissance. Je saurais faire tous les sacrifices, j’oserais faire usage de tous mes charmes et ma force de persuasion jusqu’à arriver à mon but. Je n’hésiterais pas à manipuler mes ennemis, et à cacher des choses à mes amis. Je m’allierais avec ceux en qui je pourrais avoir confiance, pour qu’ils me donnent des informations en échange de services que je leur rendrais. Je n’avais plus qu’un objectif désormais, qui était aussi celui de mon Clan. Et je l’attendrais. Griffe de Pluie avait les capacités de m’aider à parvenir à mes fins. Mais comme il l’avait dit, il œuvrait pour son Clan avant tout. Le lieutenant devait trouver bénéfice dans cette affaire, sinon il ne ferait rien pour moi… « Toutefois, on ne sait jamais à l’avance ce que la vie nous réserve. Diriger est la meilleure solution pour éviter les mauvaises surprises. »
   


Dernière édition par Étoile Funèbre. le Mer 7 Aoû - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

MODÉRATRICE GRIP' ∞ un pour tous,
tous pour un !

Griffe de Pluie

Griffe de Pluie
messages : 504
date d'inscription : 01/06/2013
double compte : Patte de Grêle

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre Empty
MessageSujet: Re: Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre   Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre Icon_minitimeSam 3 Aoû - 9:40

« Dans peu de temps, tu risques de comprendre la signification de mes paroles. » 
Cette phrase qu'elle m'adressa ensuite ne me donnait aucune réponse. Je me promis de retenir ce qu'elle venait de me dire. Il était presque certain que j'y repenserai plus tard. Elle était passée par là elle aussi. Un matin, elle s'était levée en tant que guerrière et le soir qui avait suivie, elle s'était couchée en tant que lieutenant de son clan. En une journée, moins que ça, des tas de responsabilités vous tombent sur les épaules. Je n'étais pas sur de m'en rendre totalement compte encore. Ma nomination était toute récente, mon esprit n'avait pas encore percuté que ce qu'on m'avait offert là, c'était du pouvoir à l'état pur. A présent, mon avis comptait, mon opinion serait importante. Ça, je le savais. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'il était temps que je me fasse un avis sur les autres clans, sur leurs meneuses, sur les risques qu'ils représentaient ou sur les amis que je pouvais y avoir. Le silence était roi entre nous deux, chacun réfléchissant de son côté. Je ne sentais pas le besoin de remplir ce vide de parole tout de suite. Face à elle, je préférais parler avec justesse pour bien exprimer mon ressenti, et donc prendre mon temps, plutôt que de balancer des phrases à chaque minutes. Mes pensées étaient de toute façon plus fortes que le reste. Elles m'envahissaient en permanence, m'assaillaient de questions, certaines utiles, d'autres plus futiles. Je ne les repoussaient pas, au contraire. J'aimai réfléchir aux situations, à la vie en générale. Foncer droit dans le mur, sans poser le pour et le contre était à l'opposé de mon caractère. Surtout maintenant que j'avais des responsabilités vis à vis de mon clan.
« C’est une certitude. Je suis prête à tout pour aider les miens et leur offrir une vie meilleure. » 
Elle avait parlée d'une voix digne et assurée. C'est bien ce que je pensais. Il était évident qu'elle ferait tout son possible pour les siens. Quelles étaient ses limites, si elle en avait ? Jusqu'où pouvait elle aller pour protéger sa famille ? Une petite voix s'éveilla dans mon esprit, murmurant : et toi Griffe de Pluie ? Jusqu'où irais tu pour permettre aux tiens de survivre, pour éloigner le péril d'eux ? Il est vrai que jamais je n'avais eu à me poser cette question avant. En tant que simple guerrier, on ne peut que ramener à manger et se battre du mieux que possible si un combat éclate. Mais maintenant ? J'étais le second du chef. Si un danger se présentait et que je devais agir, quelles seraient mes limites ? J'aurais deux possibilités le temps venu : suivre l'avis d’Étoile Éphémère sans me poser des questions ou me forger le mien, en espérant qu'il concorde avec le sien. Il était étrange pour moi de me trouver là. Imaginez vous à une place où votre avis n'importe que très peu et que, d'un coup, on vous catapulte à un poste d'importance où vous pouvez donner votre opinion. Que faire ? Continuer à suivre l'avis général comme avant ? Je suivrais Étoile Éphémère si, selon moi, elle prend les bons choix. Mais si, selon moi toujours, elle fait une erreur, je n'hésiterai pas à le lui dire et nous pourrions parler. C'était aussi simple que ça. Je priai le clan des Étoiles pour que ce soit vraiment si facile, mais j'en doutais fort.
« Toutefois, on ne sait jamais à l’avance ce que la vie nous réserve. Diriger est la meilleure solution pour éviter les mauvaises surprises. »
Ses dernières paroles étaient pleines de vérité. Être le meneur était un rôle important et si vous savez comment faire pour éviter les périls et protéger les vôtres, vous évitez les problèmes. Les guerriers sont soumis aux décisions de leur chef, et si celui ci fait mal son travail, ils en subissent les conséquences, alors qu'ils n'ont rien à voir là dedans. Mais c'est ainsi que marche un clan cependant.

« Effectivement oui. Mener de la bonne façon n'est pas une tâche offerte à tout le monde. Tes paroles sont pleines de sagesse et d'expérience. Il est évident que tu mérite ta place et le respect qui va avec. » Je m'exprimai toujours sur un ton calme et avec sincérité. Elle me semblait effectivement à sa place en tant que chef. 




désolée, la fin est pas top !
Revenir en haut Aller en bas

ADMINE FUN ♢ and we danced all night to the best song ever

Délivrance Funèbre

Délivrance Funèbre
messages : 1364
date d'inscription : 31/03/2013
age : 24
emploi : Administratrice & Solitaire.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre Empty
MessageSujet: Re: Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre   Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre Icon_minitimeMer 7 Aoû - 16:43

« Je serais la reine noire sur l’échiquier du pouvoir »
Griffe de Pluie & Étoile Funèbre


Il faut continuer. Toujours et encore. Même si t’es épuisé. Même si t’en as marre. Même quand t’es à bout de souffle, même quand la vie t’as fait subir les pires des choses. T’as beau avoir connu la misère, la peur, la faim et l’horreur. T’as beau avoir vu tes proches mourir devant tes yeux, leur dernier regard allant vers la larme qui coulait déjà sur ta joue. Tout le monde s’en fout. Presque personne comprend. Alors fais ça pour toi. Pour l’honneur. Pour la vengeance. Pour la liberté. Ta liberté. N’oublie jamais la promesse que tu t’es faite. N’oublie jamais ton passé, ce que t’as dû endurer, et pourquoi t’as voulu toujours continuer. Alors poursuis ta route. Malgré les embuches, malgré les coups foireux qu’on cherchera à te faire, malgré la douleur qui se dressera sur ta route et le sang que tu laisseras derrière toi. Poursuis ton chemin, sans t’arrêter. Jusqu’à la toute fin.
Mes paroles m’avaient rappelé de nombreuses réflexions, dans lesquelles je m’étais plongée tandis que Griffe de Pluie s’imprégnait de mes mots. Une lueur d’approbation brillait dans son regard océan. Sa voix douce, profonde et paisible, me sortit de ma rêverie : « Effectivement oui. Mener de la bonne façon n'est pas une tâche offerte à tout le monde. Tes paroles sont pleines de sagesse et d'expérience. Il est évident que tu mérites ta place et le respect qui va avec » Sa déclaration me fit chaud au cœur. Je ne le montrais pas pour autant. Mon poitrail ne se gonfla pas de fierté, et mes joues ne s’empourprèrent pas, contrairement aux chats qui ne savent pas retenir leurs émotions. Je me contentais d’incliner la tête, pour le remercier de son compliment. Il ne me connaissait pas réellement, mais quelques minutes lui avaient suffi à se forger une opinion positive de moi-même. Sa propre opinion. Je savais que je n’étais pas toujours appréciée, et j’étais consciente que je n’étais pas forcément quelqu’un de bien. Mais reconnaitre mes qualités de chefs, et surtout, me le dire, était le plus beau cadeau que l’on pouvait me faire. Je pensais mériter ces louanges, contrairement à certains. Étoile Enchantée, par exemple, avait encore ses preuves à faire. Griffe de Pluie aussi. Mes paroles reflétèrent mes pensées : « Merci, Griffe de Pluie. J’espère pouvoir te retourner le compliment, lorsque tu auras acquis plus d’expérience. Tu parais néanmoins bien parti pour assumer correctement tes nouvelles responsabilités. »
Cette conversation n’était pas ennuyeuse, mais nous nous étions contentés pour le moment d’un simple échange cordial et respectueux. C’était une banale discussion entre un lieutenant et un chef, accompagnée des salutations de bases. Je voulais aborder avec Griffe de Pluie des sujets plus intimes, qui l’obligeraient à sortir de ses retranchements. J’avais envie de titiller le mâle des Nuages, pour voir ses réactions. Pour arriver à mieux le cerner, à mieux le comprendre, pour trouver ses défauts, et les sujets qui étaient sensibles pour lui. J’avais ma petite idée sur ce qui pouvait être cher à son cœur. Une lueur malicieuse apparut dans mon regard, comme lorsqu’un chaton s’apprête à faire une mauvaise blague à sa mère. Un petit sourire neutre étira mes babines, et je me mis à penser que c’était la première fois qu’Étoile Éphémère m’était ‘utile’. « Je crains toutefois qu’un grand nombre de chats ne partagent pas ton avis positif sur moi. Et ta meneuse ferait partie de ces personnes. » déclarais-je, d’un ton innocent. A voir maintenant ce qu’il en penserait, et sa réaction.

[Vraiment pas terrible, désolée. éè]
Revenir en haut Aller en bas

MODÉRATRICE GRIP' ∞ un pour tous,
tous pour un !

Griffe de Pluie

Griffe de Pluie
messages : 504
date d'inscription : 01/06/2013
double compte : Patte de Grêle

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre Empty
MessageSujet: Re: Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre   Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre Icon_minitimeMar 3 Sep - 10:29

Mon compliment ne changea pas l'aspect neutre du visage de mon interlocutrice. Je m'y attendais cependant. Elle ne montrait rien, ne laissait rien transpercer. J'étais très impressionné par son attitude et sa neutralité à toute épreuve. Il en fallait sûrement pour mener. D'autres sont toujours prêts à vous renverser et pour cela, ils vont exploiter vos faiblesses. Et le meilleur moyen pour que personne ne puisse utiliser vos sentiments contre vous, c'est de ne pas les montrer. Dit comme ça, cela paraît si simple. On peut penser que cacher c'est plus abordable que dévoiler mais ce n'était pas ce que je pensais. Pour moi, dissimuler son ressenti est compliqué et demande de l’entraînement. Étoile Funèbre maîtrisait à merveille cette capacité. Son armure extérieure semblait inébranlable vu ainsi. Il était clair et net qu'elle ne me livrerait rien de ses pensées, sauf si elle le souhaitait bien évidemment. J'étais intrigué par cette distance qu'il y avait entre nous : un gouffre qui semblait varier de taille selon les moments. C'était comme si, pendant l'espace de quelques secondes, je pouvais sauter de l'autre côté sans efforts, mais que, l'instant d'après, je ne pouvais plus sans m'écraser des centaines de mètres plus bas. L'avenir n'était pas tracé encore, loin de là. L'entente ou non, la haine ou non, rien n'était écrit. Il était impossible de savoir, là tout de suite, si nos relations allaient être bonnes, mauvaises ou même compliquées. Le futur est l'élément du monde le plus incertain qui soit. Celui qui pense pouvoir contrôler sa vie et mener son chemin comme il l'entend n'a rien compris à la vérité de l'existence. Ou alors, il vit seul, reclus de ses compatriotes et, il est vrai alors, qu'aucun être ne peut influer sur sa vie, sur ses choix. Ce n'était pas mon cas.


« Merci, Griffe de Pluie. J’espère pouvoir te retourner le compliment, lorsque tu auras acquis plus d’expérience. Tu parais néanmoins bien parti pour assumer correctement tes nouvelles responsabilités. »
Ses paroles me plaisaient. Mon envie de me surpasser, de montrer de quoi j'étais capable et surtout, de faire voir à tout le monde que je méritais ma place, ne me quittait pas. Quand on est pas confronté au pouvoir, on pense pouvoir le maîtriser avec une facilitée incroyable. Chacun est persuadé de la valeur et de la sûreté de son self contrôle face à la puissance et ses tentacules. Mais, quand la réalité vous offre cette possibilité, cette voie d'accès royale vers des places d'importance, c'est là que vous vous rendez compte que ce n'est pas si simple de pouvoir décider. Choisir, nommer, sélectionner. Pour le meilleur.
« Je crains toutefois qu’un grand nombre de chats ne partagent pas ton avis positif sur moi. Et ta meneuse ferait partie de ces personnes. » 
Tiens tiens. Est ce que la surprise me pris ? L'étonnement envahit il mon cœur, mes pensées ? Même pas. Je restais neutre, tout comme elle, malgré le sourire qui était apparu sur son visage. Elle cherchait, voulait en savoir plus. Tout le monde savait que les relations entre Étoile Éphémère, Étoile du Présage ainsi qu’Étoile Funèbre n'étaient pas des plus amicales. Elles avaient des avis différents sur le bien être des clans. Je réfléchissais à mes paroles, pesant le pour et le contre. Je n'irais pas contre mes idéaux, ni contre ce qui me semblait bon pour mon clan. Mais j'étais curieux. Curieux de voir si je pouvais m'entendre avec la meneuse des Marais ou si toute entente serait impossible et irréalisable. Elle avait été sincère avec moi. Enfin c'est ce qu'elle m'avait laissé comprendre. Je n'étais pas un menteur, pas un fourbe. Ce que je pensais réellement là ne mettait pas les miens en danger. En toute conscience de cause, je répondis.

« Il est certain que je dois encore mes preuves et je le ferais, en temps venu. Concernant Étoile Éphémère, je suis son second mais pas son double. La meilleure façon de se faire son propre avis sur quelqu'un et de le rencontrer. Je construis mon opinion sur ta personne seul. » Ma voix était sure .
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre Empty
MessageSujet: Re: Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre   Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un ciel Funèbre fait tomber la Pluie -- Etoile Funèbre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ÉTOILE FUNÈBRE ¶ So you can’t die, okay ? You can’t die. Because we’re supposed to end up together.
» Try x Nuage de Cherokee & Étoile Funèbre
» Ciel Bleu ϟ Étoile des Blizzards.
» Le ciel semble si bleu ... [Etoile du Présage]
» Up in the air | PV Étoile Funèbre |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW START ര :: Hors-Jeu :: Corbeille-