NEW START FERME SES PORTES.
rejoignez nous sur Heartbreaker : http://heartbreaker.desforums.net/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 « Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. » || LIBRE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité
« Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. » || LIBRE. Empty
MessageSujet: « Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. » || LIBRE.   « Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. » || LIBRE. Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:55



Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.



« Si seulement le monde pouvait changer. Si seulement je pouvais retirer les masques de toutes ces personnes qui cachent tant de souffrance derrière. Seulement, on peut parfois voir à travers, mais il faut être fort lorsqu'elles jouent bien leur jeu. Il ne faut pas essayer de tout découvrir, car la vérité peut parfois faire mal. Seulement, se protéger avec une carapace n'est pas toujours la solution non plus. Je suis perdue. Je ne sais quel chemin entreprendre. Je suis ignorante, oui, je suis ignorante. »

L'aube. Tout était si beau ce matin. L'astre solaire pointait peu à peu. Seulement quelques guerriers étaient réveillés et personne ne bougeait. Ils voulaient juste admirer la beauté du soleil qui se levait sur la forêt, tout comme moi. C'était un spectacle si merveilleux... J'avais envie de courir pour me dégourdir les pattes. J'en avais marre de rester dans le camp. C'est pour cela qu'à chaque occasion, j'en sortais pour respirer un peu. C'était un peu comme si j'étais prisonnière. C'est ce qu'on était tous en fait : prisonniers. Tous les membres d'un Clan devaient le protéger au péril de leur vie; vous croyez que c'est normal ça ? On devrait se faire tuer pour assurer la sécurité des autres et tout ça par force ? Je pense que cette règle était la plus injuste de toutes. Surtout quand on était seul. On devait donc défendre des inconnus. Je ne comprenais pas et je ne comprendrais sûrement jamais.

J'étais sortie de mon territoire et je me rendais à présent dans un endroit que je ne connaissais pas. C'était un sombre bois avec de petits arbres à peine plus hauts que trois guerriers. La brume s'était installée et je m'étais arrêtée pour éviter de me perdre d'avantage. Je dois avouer que les ballades solitaires me plaisaient fort bien puisqu'elles me permettaient de réfléchir un peu à tout et à rien. J'aimais cela, réfléchir, penser ce qui serait plus juste pour les Clans, pour le bien de la forêt. Par contre je ne dévoilais jamais mes pensées, oh non jamais. Personne ne voudrait les entendre de toute manière. Les pensées d'une jeune apprentie n'avaient sûrement aucun intérêt. Ils se croyaient tous plus sages.

J'étais tellement perdue dans mes pensées que je ne me rendais pas compte d'une présence. Ou peut-être même de plusieurs. J'étais mieux dans mon monde à moi, il faut bien l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
« Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. » || LIBRE. Empty
MessageSujet: Re: « Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. » || LIBRE.   « Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. » || LIBRE. Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:37

Une nouvelle matinée se levait, le soleil apparaissait derrière la cime des arbres. Certains auraient trouvé ça beau voir poétique. Non, je trouvais ça juste normal. Je me dirigeais pour prendre un pièce de viande sur la réserve de gibier. Devant la tanière des apprentis je vis Nuage d'ombre, la jeune apprentie regardait dans le vide comme si elle réfléchissait. Son regard devait être terrifiant mais il ne me fit ni chaud ni froid. Elle avait l'air perdu dans ses pensées.

Je pris un campagnol d'une taille impressionnante que je dévorais en quelques bouchées. Ma faim rassasiait je décidais d'aller chasser pour la clan. J'avais pour devoir de me rendre utile. Je quitta le camp promptement sans prendre le temps de faire ma toilette, quel intérêt toutes façons je ne fréquentais personne, je n'avais aucune raison de me faire beau.

Je sortis en forêt et je me dirigeais vers un endroit que je connaissais bien, c'étais un lieu où l'on trouvait des bois sombres, j'aimais m'y promener et y chasser, je connaissais cette endroit par cœur. Après avoir tué deux campagnols je sentis une odeur de chat. Je me mis en position du chasseur, j'étais inaudible et ma robe se fondait dans la forêt sombre, seuls luisaient mes yeux grand ouverts.

J'arrivais derrière un buisson, je savais que l'intrus était de l'autre côté, je me ramassais encore plus sur moi même pour avancer le plus discrètement possible afin de voir sans être vu.

Comme par hasard c'étais Nuage d'Ombre perdue dans ses pensées elle ne m'aurait pas vu même si je n'avais prit aucune précautions. Quelle inconsciente. Je décidais de lui donner une leçon. Je bandais mes muscles et lui sautait dessus en lui atterrissant lourdement sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
« Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. » || LIBRE. Empty
MessageSujet: Re: « Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. » || LIBRE.   « Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. » || LIBRE. Icon_minitimeVen 26 Avr - 21:02



Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.



« La surprise. Elle peut parfois être bien prise lorsqu'il s'agit de faire plaisir à quelqu'un pour un cadeau ou bien autre chose. Mais lorsqu'il s'agit de faire quelque chose de traître, elle peut être beaucoup moins plaisante... C'est un drôle de sentiment la surprise. On ne peut rien dire ou bien manifester, puisque de toute façon on ne nous en laisse pas le temps. C'est une supercherie la surprise. La surprise, c'est douloureux lorsqu'elle est mal employée. On peut parfois être déçu parce qu'on s'attendait à mieux, ou alors on peut gâcher la surprise en la dévoilant. La surprise, c'est tout de même mystérieux. »

Cet endroit était vraiment mystérieux. J'avais l'impression de me trouver sur le territoire du Clan des Marais. Une apprentie ordinaire aurait été effrayée par cette drôle de forêt, pas moi, au contraire. Cet endroit ne me rassurait pas, certes, mais je l'appréciais tout de même. Il était étrange et bourré de mystères, tout comme moi. Ravis, je souris. Mais pas pour longtemps puisqu'une chose se jette sur moi et me cloue violemment sur le sol. J'atterris sur la terre humide dans un bruit sourd. Sans attendre je sortis les griffes et labourai les flancs de mon agresseur. Je ne sentais pas d'odeur particulière différente de la mienne, c'était donc quelqu'un de mon Clan. J'étais déjà moins affolée. Mais est-ce qu'on me voulait du mal au point de m'attaquer par surprise ainsi ? Surtout que j'étais seule et que je ne faisais pas le poids. Ah. C'était Griffe de Foudre, un jeune guerrier de mon Clan. Je le repoussai d'un coup rapide et violent. J'étais enfin libre.

« Non mais ça va pas ou quoi ? T'es pas un peu malade dans ta tête ?! »

J'étais complètement frustrée. J'avais envie de lui sauter à la gorge pour le tuer. À cet instant précis je maudissais le guerrier plus que tout au monde. Mon pelage blanc était à présent boueux et j'avais mal au dos à cause de son attaque. J'étais essoufflée. Si il m'attaquait à nouveau je donnerais de ses nouvelles à Étoile du Vent. Quel abruti !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
« Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. » || LIBRE. Empty
MessageSujet: Re: « Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. » || LIBRE.   « Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. » || LIBRE. Icon_minitimeVen 26 Avr - 21:30

Non mais ça va pas ou quoi ? T'es pas un peu malade dans ta tête ?!

Tsss impétueuse apprenti.

Malade ? Je ne crois pas, que fait une si frêle apprentie si loin du camp. Tu es fatigué de respirer? J'aurai pu te tuer 3 fois tu ne m'as même pas senti arriver.

Un agacement s'empara de moi. Qu'elle était son problème elle était en tord et elle se permettait de me critiquer. Cela ne m'étonnait pas après tout les chats étaient égoïstes et irréfléchis. Je la regardai droit dans les yeux. Son regard... Il me transperçait comme si il sondait mon âme c'étais déroutant. Je remuais les oreilles pour cacher mon sentiment d'égarement.

Retournes au camp et au trot. Tu n'as rien à faire ici... Tu ne chasses même pas, le clan n'a pas besoin d'apprenti qui traîne la patte pour aider leur clan.
Lui dis-je d'un ton neutre.

A qui était cette apprentie, avait-elle seulement un mentor? Je ne pense pas elle semblait rebelle et impétueuse. Malgré tout cela ne me mit pas en colère après tout ce n'était encore qu'une enfant, une apprentie elle avait tout à apprendre. Surtout la discipline et la loyauté. Ces valeurs étaient primordiales à mes yeux.

[Pas trop d'inspi essayes de me relancer :D]

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
« Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. » || LIBRE. Empty
MessageSujet: Re: « Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. » || LIBRE.   « Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. » || LIBRE. Icon_minitimeVen 26 Avr - 22:50



Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.



« L'incompréhension. Elle n'était pas seulement créée par notre entourage, mais surtout par nous-même. Nous ne faisons pas toujours les efforts qu'il faut pour se faire comprendre. C'est normal aussi, quand on est dans une période noire de se replier sur soi-même et de s'isoler du monde en le maudissant. Ce qui nous rend encore plus faible et éloigné de notre entourage. On s'isole, on s'enferme. On ne sait plus vraiment qui l'on est et on se pose des questions sur ce que l'on pourrait changer. Et puis finalement on se dit qu'on est bien comme on est alors qu'en vérité on souffre comme jamais. »

Le mâle me fixait comme si il se fichait totalement des dégâts qu'il avait pu me faire. Je ne comprendrais décidément jamais les autres guerriers qu'ils soient de mon Clan ou d'un autre. Qu'est-ce qu'il voulait me montrer au juste ? Que j'étais faible ? Que j'étais une ignorante ? Croit-il que je ne sais pas déjà tout cela ?

« Malade ? Je ne crois pas, que fait une si frêle apprentie si loin du camp. Tu es fatigué de respirer? J'aurai pu te tuer 3 fois tu ne m'as même pas senti arriver. »

Sérieusement, pour qui est-ce qu'il se prenait ? C'est pas parce qu'il avait un rang supérieur au mien qu'il devait se prendre pour le maître du monde hein. C'est pas croyable des gens comme ça. Il peut pas me laisser tranquille ?! J'étais venue ici pour oublier tout ce qui concernait cette maudite forêt.

« Retournes au camp et au trot. Tu n'as rien à faire ici... Tu ne chasses même pas, le clan n'a pas besoin d'apprenti qui traîne la patte pour aider leur clan. »

Je m'assis et entrepris de nettoyer mon pelage. C'est pas un gros matou qui allait me faire bouger, surtout pas lui avec le comportement qu'il avait !

« Parce que toi tu bosses là peut-être ? Tu penses peut-être que j'ai la tête dure et que j'te manque de respect mais je me comporte exactement comme toi. Il faudrait arrêter de se croire supérieur parce que l'on est plus âgé. Tu dis avoir de l'expérience. Certes, mais tu n'as pas encore réalisé à quel point tu étais aveugle. »

Ces paroles étaient sorties comme ça. Je ne les regrettais pas malgré ça. Je n'avais fait qu'être franche après tout. Je n'étais qu'une apprentie certes, et il se ficherait sûrement de ma tête, mais qu'importe. Il verrait au moins que je ne suis pas un pantin mais bel et bien un chat et je n'obéissais pas à ses ordres quand il le voulait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
« Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. » || LIBRE. Empty
MessageSujet: Re: « Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. » || LIBRE.   « Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. » || LIBRE. Icon_minitimeVen 26 Avr - 23:05

Parce que toi tu bosses là peut-être ? Tu penses peut-être que j'ai la tête dure et que j'te manque de respect mais je me comporte exactement comme toi. Il faudrait arrêter de se croire supérieur parce que l'on est plus âgé. Tu dis avoir de l'expérience. Certes, mais tu n'as pas encore réalisé à quel point tu étais aveugle.

Contrairement à toi j'ai chassé sur le chemin, je ne suis pas inutile, arrogante.

Elle me fascinait plus qu'elle ne m'agaçait. D'un mouvement vif je la prit par la peau du cou sans lui faire mal, comme un chaton. Elle roula des yeux ronds et se débattit avec les griffes. Elle me fit sourire intérieurement, elle était hors d'elle, elle feulait comme un diable. Puis une douleur aigu me traversa la patte. Elle m'avait mordu, je la lâchais en retenant un gémissement de douleur.

Ne voulant pas me lancer dans une discussion houleuse je ne lui laissais qu'un choix.

Bats-toi, sans les griffes bien sûr.


Je me redressais de toute ma hauteur essayant de gagner une première guerre psychologique. Je faisais deux fois sa taille et deux fois son poids, je devrais me méfier de son agilité et de sa vitesse. Se battre, la solution était parfaite, pas de mal de crâne pour moi, et ça l'entraînerait un peu.

Honneur aux dames. Lui dis-je poliment.

Quelque part elle m'avait touché, contrairement à nos congénères elle ne s'était pas enfuit, une étincelle de rébellion trônait au fond de ses prunelles, cela me plaisait. Mais elle n'était pas stupide cela m'étonnerait qu'elle cherche à m'affronter, peut-être même que ça me décevrait... Cette apprentie était imprévisible.


Dernière édition par Griffe de Foudre le Sam 27 Avr - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
« Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. » || LIBRE. Empty
MessageSujet: Re: « Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. » || LIBRE.   « Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. » || LIBRE. Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:59



Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.


|Mon personnage ne se serait pas laissé faire comme ça. Faut que tu modifies. |


« Supériorité et superficialité. Deux adjectifs que peu de personnes arrivent à supporter. Pourtant ils font partis des défauts de certaines personnes qu'il faut savoir accepter, surtout quand celles-ci ne veulent pour rien au monde changer. À quoi bon insister ? Et puis, ça ne coûte rien d'essayer. »

« Contrairement à toi j'ai chassé sur le chemin, je ne suis pas inutile, arrogante. »

Mais oui c'est ça, et moi je sais voler aussi non ? C'est comme ça que je chope tous les piafs. Non mais il se foutait littéralement de moi lui. Sur ces mots il m'attrapa par la peau du coup, comme tous les autres chatons et essaya de m'emmener. Essayant de me défendre en vain, je me débattais. Enfin je réussis à le toucher : je l'avais mordu. Sérieusement, si il se croyait supérieur à moi il pouvait toujours rêver. Au contraire, il avait l'intelligence d'un pigeon.

« Bats-toi, sans les griffes bien sûr. »

Et ben là il pouvait toujours rêver. Il ne s'appelait pas Étoile du Vent à ce que je sache ? Alors il n'avait aucun ordre à me donner et il n'avait encore moins à m'éduquer ou à m'entraîner. Quand je raconterais ça au chef du Clan des Éclairs. J'avais l'impression que Griffe de Foudre se fichait complètement de ce que je pensais moi. Encore une fois un égoïste prenait place dans notre Clan. Il ignorait complètement mon passé tout comme moi j'ignorais le sien. Il ne savait pas à quel point j'avais déjà souffert. Il ne comprenait pas, il ne comprenait rien j'avais l'impression.

« Laisse-moi. S'il te plaît. », lui lançai-je d'un ton neutre, froid, voir glacial. « J'ai besoin d'être seule. »

Si il ne comprenait pas cela j'en viendrais à fuir. Et pour ce qui est de la rapidité, je crois bien que j'étais plus forte que lui. J'arriverais sans doute à le semer. Mais ce n'était pas mon intention pour le moment. Je voulais juste qu'il s'en aille, c'est tout. Simplement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
« Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. » || LIBRE. Empty
MessageSujet: Re: « Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. » || LIBRE.   « Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. » || LIBRE. Icon_minitimeSam 27 Avr - 20:10

Je voyais bien dans son regard que je l'agaçais.

"Laisse-moi. S'il te plaît. J'ai besoin d'être seule."

Je savais qu'elle me prenait pour un imbécile. Ma patience commençait à atteindre ses limites, pourquoi tout le monde me prenait-il pour un imbécile?! Certes je n'avais pas la répartie de tous ces intellectuels dont mon Clan est composé. La moutarde me monta au nez.

"Penses-tu que c'est en refermant sur toi que tu vas faire avancer les choses?! Peu importe ton passé il faut avancer et arrêter de ressasser le passé. Je sais que tu me prendre pour un imbécile comme les autres car je ne me lamente pas sur ton sort."

Je me surprit à sortir les griffes. Je devais redevenir mettre de moi même, je m'assis me mit quelques coups de langues sur le poitrail pour faire retomber mon pelage qui s'était redressé sur mon épiderme. Stupide boule de poil pensais-je.
Elle continuait de me regarder d'une manière froide je l'importait peu, elle ne faisait même pas attention à moi...

"Trop c'est trop!" Feulais-je.

Elle méritait une leçon, je fis rouler mes muscles en avançant calmement vers elle. Je ne voulais pas la blesser mais elle savait quel message elle envoyait à travers ses yeux c'est à dire aucun... J'avais l'impression qu'elle se moquait de moi, cette provocation était de trop.

Toutes ces années de frustration, de maîtrise de moi, j'étais dévoué à en mourir à mon Clan et c'était comme ça que l'on me récompensait?! Moi qui aurait donné ma vie pour n'importe quel membre pour ces chats qui étaient toute ma famille à mes yeux. Une larme de rage perla dans mon regard. Je n'étais plus sur de répondre de mes actes. Je la jaugé en m'avançant vers elle, elle pensait pouvoir fuir, imprudente, elle aurait eu le même âge que moi elle se serait enfuie sans problèmes. Mais ce n'était pas le cas.

Je commençais à charger en accélérant le pas je voulais effacer ce regard froid dépourvue de la camaraderie qu'il doit y avoir entre les membres d'un clan.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
« Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. » || LIBRE. Empty
MessageSujet: Re: « Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. » || LIBRE.   « Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. » || LIBRE. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. » || LIBRE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Partenaire avec nous ? :)
» Complaintes Marines. ~ Comme une enfant ne choisit pas ses parents, nous ne choisissons pas notre destin.
» Parto' avec LGDR ?
» « Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. »
» Seul la rencontre, permet de nous faire vivre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW START ര :: Hors-Jeu :: Corbeille-