NEW START FERME SES PORTES.
rejoignez nous sur Heartbreaker : http://heartbreaker.desforums.net/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Ne me juge pas... [PV Ange Déchu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MEMBRE ∞ army of me

Mélodie du Vent

Mélodie du Vent
messages : 125
date d'inscription : 28/09/2013

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Empty
MessageSujet: Ne me juge pas... [PV Ange Déchu]   Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:09


Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Galets-a-port-de-la-selva-nature-paysages-201b20T650
    M     élodie du Vent arriva devant la plage de galets, et regarda le grand lac azur. Elle posa une patte, puis une autre sur les rochers lisses. Elle n'aimait guère marchait sur ces cailloux. Leur contact était froid comme de la glace. Mais elle voulait être seule. Cette envie d'être solitaire la prenait souvent ces derniers temps. Peut-être la flamme de la vengeance grandissait-elle plus vite ? Quoi qu'il en soit, une part d'elle-même, la "méchante" partie, prenait possession d'elle peu à peu. Mais elle essayait tout de même de reprendre le contrôle. Mais aujourd'hui, c'était différent. Il fallait qu'elle s'entraîne. S'entraîner à se venger. Quelle tâche difficile. Surtout quand il n'y a pas un chat - c'est le cas de le dire.
  Elle dressa l'oreille. Se défouler sur un rongeur ou un oiseau était peu être efficace. Elle sentit le doux fumet d'une musaraigne. Elle se mit en position de chasseur. Mais quelque chose la gênait. Elle ne se sentait pas tranquille. Elle se rassit, et abandonna sa proie.
  Elle balaya l'étendue de petits rochers lisses. Elle repéra un assez gros, puis s'en approcha par derrière, comme pour surprendre un chat, puis sauta, étendant ses grandes pattes. Elle atterrit sur le roc et planta ses griffes. Elle avait pris tellement d'élan que ses griffes se sont un peu plantées dedans. Elle entreprit de les en extraire délicatement.
  Elle leva son museau gris et huma l'air, maintenant persuadée que quelqu'un l'observait. Elle reconnut l'odeur, et ses oreilles la brulèrent. C'était Ange Déchu, le lieutenant de son clan, qu'elle avait toujours admiré. Elle prit sur elle-même et lui lança en se tournant vers les buissons d'où provenait son odeur, et d'où-t-elle voyait des touffes de poils blancs :

« Sors de ta cachette, je sais que tu es là ! »

Elle attendit, le regard fier, les oreilles levées, qu'il sorte de l'arbuste.



Dernière édition par Mélodie du Vent le Lun 14 Oct - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-last-time-rpg.forumactif.org/

MEMBRE ∞ army of me

Étoile Déchue

Étoile Déchue
messages : 249
date d'inscription : 16/07/2013
age : 24

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Empty
MessageSujet: Re: Ne me juge pas... [PV Ange Déchu]   Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Icon_minitimeDim 13 Oct - 12:44




La nature est tellement belle. Sauvage, et en même temps libre et patiente. Elle ne bouge pas pendant des lunes et des lunes, attendant simplement qu'on l'explore. Elle respire comme nous, elle pense comme nous, elle aime et elle chérit comme nous. Elle n'a pas d'amant, l'éternité lui suffit. Le soleil et la lune l'éclairent à tour de rôle. Le vent la rafraîchit. L'eau la dilapide, les forêts la protègent. Les déserts la réchauffent. Elle reste et restera grande, belle et maîtresse du monde. Elle rythme les saisons et décide de l'avenir des Clans. Elle choisit le moment de la mort des guerriers. Elle a créé les Bipèdes, ce qui veut dire qu'elle ne souhaite pas totalement notre réussite. Mais en même temps, elle nous laisse une chance lorsque, au lieu de nous frapper de la foudre, elle l'abat sur l'arbre voisin. Ou lorsqu'elle fait échouer la vipère alors qu'elle allait nous mordre. Ou bien quand elle adoucit le courant d'une rivière qui nous aurait été mortel. Malheureusement, elle ne rend pas plus doux les mœurs.

J'avais été l'angélique bourreau de plusieurs poissons et d'un rongeur. Ils reposaient désormais sous une pierre, attendant de revenir à la terre. Je marchais le long de la Rive aux Galets, prenant garde où je posais les pattes. Il devait être pas loin de midi. Le soleil était timide et ne me réchauffait pas. J'obliquai vers le bord de la plage semé de buissons. Là, je me glissai sous le feuillage d'un églantier et me roulai en boule, observant sans but les alentours. Je devais être plus fatigué que je ne le croyais, car dès que je posai ma tête sur mes pattes, je m'assoupis.
Lorsque je me réveillai, il était le milieu de l'après-midi. Honteux de m'être laissé allé alors que j'avais désormais de nouvelles responsabilités à assurer, je m'apprêtais à me faire une rapide toilette mais un bruit soudain me tira de mes projets. Mélodie du Vent, une jolie reine au pelage blanc et gris et aux yeux bleus, venait de surgir de la forêt et tournait en rond sur les galets. Elle cherchait visiblement quelque chose à faire. La femelle se tapit sur elle même et s'approcha d'un important rocher, dans lequel elle planta ses griffes avec virulence. Surpris, je m'immobilisai et la regardai avec attention.

« Sors de ta cachette, je sais que tu es là ! »

Son miaulement intimidé me parvint et, sans faire le difficile, je m'extirpai du buisson épineux. Puis je lui souris et m'approchai, essayant de cacher ma gêne d'avoir été pris comme un apprenti auteur d'une quelconque bêtise.

« Bonjour, Mélodie du Vent. Puis-je savoir ce que tu fais ici ? »


Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ∞ army of me

Mélodie du Vent

Mélodie du Vent
messages : 125
date d'inscription : 28/09/2013

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Empty
MessageSujet: Re: Ne me juge pas... [PV Ange Déchu]   Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Icon_minitimeLun 14 Oct - 11:50


L e matou sortit du buisson, et Mélodie du Vent repéra tout de suite sa gêne. Il n'arrivait pas à la cacher d'ailleurs. Mais peut importait. Elle, était encore plus honteuse. Comment avait put-elle ne pas remarqué la présence d'un autre chat ? Elle était pourtant connu pour son flair remarquable. Il s'avança doucement, et dit :

   « Bonjour, Mélodie du Vent. Puis-je savoir ce que tu fais ici ? »

   Elle ne répondit pas tout de suite, choisissant ses mots dans sa tête. Ce n'était pas ses affaires. Cela ne le regardait pas. Pouvait-il comprendre, lui, ce qu'elle ressentait ? Elle était traitée par son clan avec mépris et compassion, d'avoir des parents hors-la loi. Elle avait été méprisée pendant des lunes, et elle trouvait enfin sa place parmi les siens. Elle le regarda avec méfiance. Allait-il rapporter son comportement étrange à leur meneuse ? Après tout, c'était le lieutenant. C'était son travail de trouver tout ce qui était louche, tout ce qui trahissait une quelconque déloyauté, même si ça ne le regardait pas. Elle ne savait toujours pas quoi dire. De longues minutes s'écoulèrent, et finalement, elle lâcha :

« Et moi, puis-je savoir en quoi ça te regarde ? »

Elle l'avait dit d'une voix froide comme de la glace. Froide comme ses yeux bleus, qui regardaient le matou avec méfiance. Mais elle regretta aussitôt ses paroles. Elle s'en voulait. Elle avait sûrement blessé le matou. Il s'inquiétait peut-être seulement pour elle. Il faut dire que ses derniers temps, elle était encore plus distante que d'habitude... Elle attendit sa réponse, ou alors qu'il parte sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-last-time-rpg.forumactif.org/

MEMBRE ∞ army of me

Étoile Déchue

Étoile Déchue
messages : 249
date d'inscription : 16/07/2013
age : 24

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Empty
MessageSujet: Re: Ne me juge pas... [PV Ange Déchu]   Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Icon_minitimeDim 20 Oct - 9:36




Le silence fut long. Je détaillai avec attention Mélodie du Vent. C'était une belle et jeune reine, emplie de vie et... D'autre chose. Son pelage était blanc comme la neige, pareil au mien, mais son museau, ses oreilles, le bout de sa queue et de ses pattes étaient gris clair. Ses yeux étaient bleu clair, d'une couleur qui approchait de celle des pupilles d'Étoile du Présage. Malgré son élégance, elle était chatte de Clan. Plusieurs cicatrices le démontraient, ainsi que sa finesse qui ne pouvait appartenir qu'aux guerriers. Elle était née de parents solitaires. Personnellement, je l'avais oublié depuis longtemps, même si certains de mes camarade le rabâchaient sans cesse. Peu importe les origines, les actes seuls comptent. Sans certains guerriers d'origine différente, les Clans n'auraient pas survécu bien longtemps. Mélodie du Vent était "étrangère", et reine. Dans ma logique, elle apportait justement du nouveau sang au Clan des Océans.
La femelle garda le silence pendant de longues minutes. Puis elle déclara, d'une voix froide que je ne lui connaissais pas :

« Et moi, puis-je savoir en quoi ça te regarde ? »

Ses pupilles glacées me regardaient avec une méfiance non dissimulée. Elle n'avait pas confiance en moi ? Ou avait-elle peur, qu'en tant que lieutenant, je rapportât son comportement étrange à Étoile du Présage ? Non, cela ne regardait qu'elle. C'est vrai que cela ne me concernait en rien. Je répondis, souriant, d'une voix posée :

« Excuse-moi si ma question t'a paru indiscrète. Ce n'était pas dans mon intention. Hum... Tu as chassé ? »


Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ∞ army of me

Mélodie du Vent

Mélodie du Vent
messages : 125
date d'inscription : 28/09/2013

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Empty
MessageSujet: Re: Ne me juge pas... [PV Ange Déchu]   Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Icon_minitimeDim 20 Oct - 13:00


   Ange Déchu la détaillait, sentant sa méfiance, et lui dit :
« Excuse-moi si ma question t'as paru indiscrète. Ce n'était pas dans mon intention. Hum... Tu as chassé ? »
Elle se détendit un instant, mais ne sachant quoi dire au matou. Il n'allait rien dire à Etoile du Présage, c'était évident. Mais son cœur lui dictait de se méfier de ceux qui paraissent gentille. Cela, sa mère lui avait dit, avant de mourir. Elle avait fait confiance a un solitaire aimable. Et elle était morte. Mais Ange Déchu paraissait sincère. Franc, et gentil, beaucoup plsu que la plupart de ses camarades de clan. Elle réfléchit à ce qu'elle allait répondre. Elle n'allait pas lui mentir. Non, il fallait être honnête. Elle n'allait pas dire qu'elle avait chassé, puisque c'était faux. Et puis, il n'y avait aucune proie morte aux alentours. Autant lui dire qu'elle avait voulu être seul. Mais il lui demanderait pourquoi. Et puis, peu importait. On se méfiait déjà d'elle, qu'elle mente n'allait pas l'aider, et ça pourrait même lui être fatal. Elle resta encore quelque temps à réfléchir, puis se décida à lui dire la vérité 
« Je n'ai pas chassé. Je... »

Elle ne savait pas ce qu'elle ressentait elle-même. Elle avait besoin de solitude. Mais qu'est-ce que cela importait ? Il n'allait pas dire à leur meneuse " Mélodie du Vent avait besoin d'être seule ! C'est pas bien ! " C'était ridicule comme idée.

« J'avais juste envie d'être seule. »
Elle le regarda dans les yeux en essayant de sonder ce qu'il ressentait, mais il arrivait à le cacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-last-time-rpg.forumactif.org/

MEMBRE ∞ army of me

Étoile Déchue

Étoile Déchue
messages : 249
date d'inscription : 16/07/2013
age : 24

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Empty
MessageSujet: Re: Ne me juge pas... [PV Ange Déchu]   Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Icon_minitimeLun 28 Oct - 11:40




Une fois encore, Mélodie du Vent se tut. Surpris de tant de réserve, j'inclinai légèrement la tête. Mes yeux gris se plantèrent dans les siens, bleus. Bleus comme le ciel qui jouait avec les reflets de l'eau. L'eau. L'eau d'une rivière. La rivière. Le souvenir de Jolie Pluie m'arriva en pleine face et je dû me mordre la lèvre pour ne pas pousser un gémissement qui aurait été gênant. Pourquoi n'arrivais-je pas à l'oublier ? Pourquoi ne cessait-elle pas de me hanter, de hurler dans ma tête, de me torturer ? Je l'avais servie. Je l'avais chérie. Aimée. Elle avait été aimée, adulée, et elle le savait parfaitement. Mais elle était morte. Je devais maintenant revivre. Pourquoi refusait-elle de me laisser inspirer à nouveau ? J'étais tel une feuille morte. Là, et pourtant morne et sec, craquant. Il suffirait qu'on me marche dessus pas mégarde pour que je m'éparpille aux quatre coins de la forêt. Je souhaitais l'oublier. Je souhaitais passer à autre chose. Était-elle jalouse ? Elle savait pourtant que je la rejoindrai forcément, lorsque sera venu pour moi le moment de rejoindre les étoiles.

« Je n'ai pas chassé. Je... »

Je reportai mon attention sur la jeune reine. Et elle, quel âge avait-elle ? Dix-neuf lunes ? Vingt ? Peut-être vingt-trois ? Jolie Pluie m'avait elle aussi quitté à l'aube de notre vie. Cela faisait vingt lunes que je l'avais perdue. Vingt. Plus d'une fois le cycle des saisons. Et pourtant, son souvenir était toujours aussi vif.

« J'avais juste envie d'être seule. »

Ce fut à son tour de me fixer. Je ne montrai aucune émotion. Besoin d'être seule. De ressentir la solitude, malgré le mal qu'elle apporte. Je l'avais éprouvée. Ce n'était ni agréable ni instructif.

« Tu ne devrais pas. La solitude peut être de mauvaise compagnie. »

Fis-je. Je ne montrai toujours aucune émotion, car je n'en ressentais aucune.


Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ∞ army of me

Mélodie du Vent

Mélodie du Vent
messages : 125
date d'inscription : 28/09/2013

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Empty
MessageSujet: Re: Ne me juge pas... [PV Ange Déchu]   Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Icon_minitimeLun 28 Oct - 12:04

« Tu ne devrais pas. La solitude peut être de mauvaise compagnie. »

Il avait bien raison. Mais de toute manière, elle se sentait seule, tout le temps. Jamais elle ne s'était sentie aimée, bien. Elle n'avait pas besoin de solitude, puisque cette solitude la collait sans arrêt, comme un fil d'araignée. Elle était devenue sa meilleure amie, bien que ce ne soit pas l'amie dont tout le monde rêve. Ça lui faisait mal. Oui, il avait raison. La solitude était une mauvaise compagnie. Mais c'était la seule qu'elle avait, et elle s'en contentait. Elle resta silencieuse de longues minutes, une nouvelle fois perdue dans ses pensées. Leur dialogue n'avait rien d'intéressant. Il y avait de gros blanc, pendant lequel le silence s'incrustait. Elle rompit le silence, révélant ses pensées :

« Mais la solitude est la seule compagnie qu'il me reste. »

Voilà, c'était dit. Elle avait eu l'audace de dire la vérité, dire ce qu'elle ressentait. C'était ça qu'elle cachait, depuis si longtemps. Quelle honte, d'avoir comme meilleure amie la solitude. C'était la pire amie qu'on pouvait avoir. Mais elle l'assumait. De toutes manières, elle subissait des moqueries de la part de ses camarades. Quelques unes en plus ne changerait pas le monde. Et puis, se moquer de quelqu'un parce qu'il est seul, ce n'est pas vraiment une moquerie. Peut-être de la pitié, ou du mépris, mais pas de la moquerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-last-time-rpg.forumactif.org/

MEMBRE ∞ army of me

Étoile Déchue

Étoile Déchue
messages : 249
date d'inscription : 16/07/2013
age : 24

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Empty
MessageSujet: Re: Ne me juge pas... [PV Ange Déchu]   Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Icon_minitimeJeu 31 Oct - 11:23




Je commençais à songer à rentrer. Je devais désigner les membres de la patrouille du crépuscule, et bien que ce soit regrettable à dire, je ne trouvais pas véritablement d'intérêt dans la conversation que j'échangeais avec Mélodie du Vent. La reine coupait ses propos par de longs blancs, et il m'était difficile de la suivre. Ce comportement me déroutait. Jamais je ne m'étais attendu à découvrir la femelle sous ce jour. Elle paraissait lasse et en même temps amère. Comme si elle remuait sans cesse quelque chose qui lui déplaisait, sa relation avec un autre chat par exemple, ou bien un souvenir.
Quels souvenirs pouvait-elle bien conserver ? Avant son arrivée dans le camp, sa vie avait-elle été joyeuse ? J'aurais dit malheureuse, devant ses humeurs changeantes et déstabilisantes. Je ne la voyais pas parler beaucoup. Elle était discrète et ne dévoilait pas vraiment ses sentiments. Je ne cherchais pas à lui tirer les vers du nez, juste à comprendre un peu ses états d'âme.

« Mais la solitude est la seule compagnie qu'il me reste. »

Cette phrase me figea dans mon élan. Rompant le silence, elle sonna comme une funeste prophétie. Je m'assis, toujours aussi surpris, et enroulai ma queue autour de mes pattes. Mon regard se fit serein et je le plantai dans le sien. Un sourire étira mon visage.

« Elle m'accompagna moi aussi un bon bout de temps. Mais elle finit toujours par partir. Peux-tu m'expliquer ? Pourquoi tu n'as plus qu'elle ? »

Je ne cherchais ni à être intrusif ni à être moqueur. Pourquoi l'aurais-je souhaité ? J'espérais agir en véritable aîné à qui l'on pouvait se confier. Mais la reine oserait-elle ?


Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ∞ army of me

Mélodie du Vent

Mélodie du Vent
messages : 125
date d'inscription : 28/09/2013

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Empty
MessageSujet: Re: Ne me juge pas... [PV Ange Déchu]   Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Icon_minitimeJeu 31 Oct - 18:17

Sa réponse sembla troubler Ange Déchu. Était-il surpris, ou inquiet ? Elle ne le savait pas, et ne le saurait jamais.

« Elle m'accompagna moi aussi un bon bout de temps. Mais elle finit toujours par partir. Peux-tu m'expliquer ? Pourquoi tu n'as plus qu'elle ? »

Mélodie du Vent fut rassurée. La solitude était une amie commune, très commune. Beaucoup de chats l'avaient connu, décidément. Même le lieutenant du clan. Mais elle ne resta pas trop longtemps muette, pour une fois, et lui expliqua, pensive :

« Ma mère est morte, tuée par des guerriers de mon clan, punie d'avoir eu un chaton avec un solitaire. Je venais à peine de naître. Je fus ramenée dans votre camp, comme tu le sais. J'étais fille unique. La solitude est donc devenu ma première amie. Quand je suis devenue apprentie, mon mentor n'était pas le meilleur qu'on puisse avoir, cruel et moqueur. Je n'aimais pas jouer avec les autres, puisqu'eux aussi se moquaient de moi. Et maintenant, je ne sais plus où j'en suis. Et toi, pourquoi la solitude a-t-elle était la seule compagnie qu'il te restait ? »

Cette question lui trottait dans la tête depuis un bout de temps. Il ne semblait pas seul. La plupart des guerriers aimaient leur lieutenant, et souhaitaient qu'il reste pendant un bout de temps.
Elle, elle espérait ne plus rester seule très longtemps. Elle voulait être amie avec quelqu'un d'autre que la solitude. Avec quelqu'un d'autre que la soif de vengeance, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-last-time-rpg.forumactif.org/

MEMBRE ∞ army of me

Étoile Déchue

Étoile Déchue
messages : 249
date d'inscription : 16/07/2013
age : 24

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Empty
MessageSujet: Re: Ne me juge pas... [PV Ange Déchu]   Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Icon_minitimeLun 4 Nov - 18:02




Comment étais-je arrivé là ? Lieutenant du Clan. J'étais parti de rien. Rien du tout. Le rien vient de rien. Fils de deux guerriers on ne peut plus ordinaires, frère d'un guerrier et d'une guerrière qui pourraient très bien se trouver à ma place. Apprenti d'un chat qui considérait sûrement mes talents comme absents, et nos conversations plus ennuyantes que de fixer un caillou pendant trois heures. Fixer un caillou pendant trois heures devait même être bien plus intéressant et enrichissant que ce que nous échangions. Il s'appelait Goutte Noire (PNJ). Un nom on ne peut plus banal, même pas particulièrement mystérieux. Et pourtant, grâce à lui, j'étais là. Fièrement assis sur ma petite montagne de pouvoir.

« Ma mère est morte, tuée par des guerriers de mon clan, punie d'avoir eu un chaton avec un solitaire. Je venais à peine de naître. Je fus ramenée dans votre camp, comme tu le sais. J'étais fille unique. La solitude est donc devenu ma première amie. Quand je suis devenue apprentie, mon mentor n'était pas le meilleur qu'on puisse avoir, cruel et moqueur. Je n'aimais pas jouer avec les autres, puisqu'eux aussi se moquaient de moi. Et maintenant, je ne sais plus où j'en suis. Et toi, pourquoi la solitude a-t-elle était la seule compagnie qu'il te restait ? »

Je n'étais pas le seul à être parti de rien. Jamais au grand jamais j'avais imaginé la vie passée de Mélodie du Vent sous cet angle. C'était une véritable révélation. Elle me toucha profondément, car ses malheurs se rapprochaient, en quelques sortes, des miens.

« Je ne me suis jamais entendu avec mon frère. Ni avec ma sœur. Je ne savais jamais quoi leur dire, nos discussions étaient ennuyantes au possible. D'autres apprentis ont commencé à prétendre me connaître, or ils ne savaient rien de moi. Je n'ai jamais eu de véritable ami qui me comprenait et respectait mes pensées. Je n'ai aussi jamais aimé mon père comme je l'aurais dû, alors qu'il était toujours là pour moi. Je ne sais pas pourquoi, ça bloquait avec lui. Mon mentor était hautain, et il ne m'a jamais souri. J'ai aimé une chatte qui est morte à l'aube de notre jeunesse. Nous n'avions pas encore construit notre vie. La mienne a donc démarré sur des fondations bancales. Personne ne m'a jamais aidé par la suite. J'ai dû ravaler mon chagrin sans me plaindre. Je suis seul depuis quarante lunes. La solitude vient juste de me déserter, grâce à ce poste qui m'occupe et me donne une raison d'exister. »

Je ne m'étais jamais confié ainsi à personne. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi je le fis. Un besoin urgent d'avouer tout oppressait ma poitrine depuis des lunes, l'abcès avait crevé. Mélodie du Vent savait tout de moi. Ou presque.


Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ∞ army of me

Mélodie du Vent

Mélodie du Vent
messages : 125
date d'inscription : 28/09/2013

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Empty
MessageSujet: Re: Ne me juge pas... [PV Ange Déchu]   Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Icon_minitimeSam 9 Nov - 18:32

« Je ne me suis jamais entendu avec mon frère. Ni avec ma sœur. Je ne savais jamais quoi leur dire, nos discussions étaient ennuyantes au possible. D'autres apprentis ont commencé à prétendre me connaître, or ils ne savaient rien de moi. Je n'ai jamais eu de véritable ami qui me comprenait et respectait mes pensées. Je n'ai aussi jamais aimé mon père comme je l'aurais dû, alors qu'il était toujours là pour moi. Je ne sais pas pourquoi, ça bloquait avec lui. Mon mentor était hautain, et il ne m'a jamais souri. J'ai aimé une chatte qui est morte à l'aube de notre jeunesse. Nous n'avions pas encore construit notre vie. La mienne a donc démarré sur des fondations bancales. Personne ne m'a jamais aidé par la suite. J'ai dû ravaler mon chagrin sans me plaindre. Je suis seul depuis quarante lunes. La solitude vient juste de me déserter, grâce à ce poste qui m'occupe et me donne une raison d'exister. »

Même si la révélation du lieutenant la surpris, elle n'en montra rien. C'était surprenant. On pouvait se retrouver seul, même en ayant une famille. Il suffisait qu'elle ne nous aime pas. Mélodie du Vent soupira. Sa mère l'avait sûrement aimé, ou détesté. Mais peut importe. Elle était morte maintenant. Ce qui surpris encore plus la chatte blanche aux pattes grises, était que le lieutenant s'était confié à elle. Il lui avait confié quelque chose de personnel. Jamais personne ne lui avait jamais rien dit d'aussi personnel. Elle lui répondit d'une voix mi amusée, mi compatissant, en remuant les moustaches.

« Finalement, je ne suis peut être pas si seule que ça ! »

Elle ronronna, en se résonnant elle-même :

« Il faudrait peut-être que j'arrête de me lamenter comme ça ! Je vais devenir un poids pour le clan, sinon ! »

Elle regarda le chat blanc en face d'elle dans ses yeux bleus. Il lui avait ouvert l'esprit. Elle s'était finalement rendu compte que sa vie n'était pas que mené par la solitude. Et elle lui en était reconnaissante.

« Merci, dit-elle d'une voix douce. »
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-last-time-rpg.forumactif.org/

MEMBRE ∞ army of me

Étoile Déchue

Étoile Déchue
messages : 249
date d'inscription : 16/07/2013
age : 24

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Empty
MessageSujet: Re: Ne me juge pas... [PV Ange Déchu]   Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Icon_minitimeMer 13 Nov - 17:46




Je n'en revenais toujours pas. Je m'étais confié. A une chatte presque inconnue, qui plus est. Mais ça avait été comme si mes paroles représentaient mes souvenirs, et comme si en les libérant, ils me délestaient du poids de leur malheur. Mélodie du Vent vivait la même chose que moi. Elle respirait le même air doux-amère, et voyait les couples et les familles heureux du même œil triste et torve que moi. Finalement, peut-être étions-nous bien plus proches que ce que j'avais pensé.

« Finalement, je ne suis peut être pas si seule que ça ! »

La guerrière lâcha un ronronnement, et ajouta comme pour elle-même :

« Il faudrait peut-être que j'arrête de me lamenter comme ça ! Je vais devenir un poids pour le clan, sinon ! »

Je ris, d'un rire franc. Puis je lui souris. J'avais l'impression d'être un autre, un nouveau et jeune guerrier. Qui, comme Mélodie du Vent, pouvait regarder objectivement la vie sans se savoir être vers sa fin. Lorsque la reine me rendit son sourire, ce qui releva élégamment les plis de son visage, le visage de Jolie Pluie s'imposa à moi. Je secouai la tête. Non, il n'était pas question qu'elle vienne gâcher ce moment. Les instants tels que celui-ci, elle me les avait tous volés.

« Merci. »

Une étincelle différente des précédentes illumina le regard de mon interlocutrice. Oh non. Pas de ça. Je me levai et m'approchai d'elle, tout en veillant à établir une distance courtoise entre elle et moi.

« On rentre ensemble ? »

Proposai-je. Cette discussion m'avait revigoré, et un bout de chemin en compagnie de la guerrière serait très agréable.



[On termine ce RP ? ♥]
Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ∞ army of me

Mélodie du Vent

Mélodie du Vent
messages : 125
date d'inscription : 28/09/2013

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Empty
MessageSujet: Re: Ne me juge pas... [PV Ange Déchu]   Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Icon_minitimeJeu 14 Nov - 16:28

« On rentre ensemble ? »

Mélodie accepta aussitôt sa proposition.

« Avec plaisir. »

Elle avait comme changé. Un poids était parti. Elle se sentait libre, et heureuse. Heureuse de savoir qu'elle n'était plus seule.
Elle s'engagea en posant doucement ses pattes sur les petits rochers ronds, lisses et froids, mais cette fois-ci, ses yeux, contrairement à son arrivée, était d'un bleu ciel d'été. Ils n'étaient plus froid, et elle voyait différemment le lac et la plage de galets. Une nouvelle sensation de vigueur et de joie l'emplit. Le vent souffla, et elle inspira profondément l'air doux qui caressait sa douce fourrure. Une discussion avait changée littéralement sa vie. De se livrer et de se confier l'avait aidé. Elle n'aurait jamais pu être aussi légère sans Ange Déchu, et elle lui en était reconnaissante. Elle se sentait capable de traverser tous les territoires en courant, de traverser le champ brumeux, dans lequel elle s'était une fois perdue, d'affronter un clan ennemi à elle toute seule, malgré sa faiblesse au combat, et de traverser à la nage le Lac Azur. Ce qui lui était malheureusement impossible, car son clan avait besoin qu'elle se donne à fond pour lui. Elle devait le servir. Mais soudain, ses pattes faillirent céder sous elle. La vision de sa mère au pelage gris perle ensanglantée lui revint. Elle faillit piler net, mais essaya de paraître rester joyeuse. Elle ne pouvait pas se venger, elle devait servir son clan et ne pas le trahir, mais pour elle, c'était trahir celle qui était morte pour la protéger.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-last-time-rpg.forumactif.org/

MEMBRE ∞ army of me

Étoile Déchue

Étoile Déchue
messages : 249
date d'inscription : 16/07/2013
age : 24

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Empty
MessageSujet: Re: Ne me juge pas... [PV Ange Déchu]   Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Icon_minitimeJeu 14 Nov - 17:45

[Terminé ? :D]
Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ∞ army of me

Mélodie du Vent

Mélodie du Vent
messages : 125
date d'inscription : 28/09/2013

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Empty
MessageSujet: Re: Ne me juge pas... [PV Ange Déchu]   Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Icon_minitimeDim 17 Nov - 19:49

[ Ok ! :D ]
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-last-time-rpg.forumactif.org/



Contenu sponsorisé
Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Empty
MessageSujet: Re: Ne me juge pas... [PV Ange Déchu]   Ne me juge pas... [PV Ange Déchu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ne me juge pas... [PV Ange Déchu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» -Ange Déchu- ♣
» Anything | PV Ange Déchu |
» « Recherche le succès, pas la perfection. » || Clarté de la Lune & Ange Déchu
» Ne sois pas mon ombre, mais mon soleil || Ange Déchu & Étoile Funèbre
» Saut de l'Ange.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW START ര :: RPG :: Océans :: Territoires :: La Rive aux Galets-