NEW START FERME SES PORTES.
rejoignez nous sur Heartbreaker : http://heartbreaker.desforums.net/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Anything | PV Ange Déchu |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

FONDATRICE MONSTER ❥ J'me suis toujours jurée de ne pas leur ressembler.

Étoile du Présage

Étoile du Présage
messages : 458
date d'inscription : 18/05/2013
age : 23
emploi : Chef (virtuel) - Étudiante (IRL)
double compte : Aucun.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Anything | PV Ange Déchu | Empty
MessageSujet: Anything | PV Ange Déchu |   Anything | PV Ange Déchu | Icon_minitimeDim 15 Sep - 11:53


                 « Je n'étais plus vraiment sûr. J'avais le choix. J'hésitais. Je ne savais plus vraiment en qui avoir confiance. Je ne savais plus qui j'étais, ni ce que je devais faire. Je n'assumais plus mon rôle de meneuse. J'étais comme absente pour mon Clan. Je n'avais jamais réellement établi de contact avec eux. Ils ignoraient totalement de ma personnalité. Après tout il n'y avait que lui qui me comprenais. Il n'y avait que lui qui m'avais comprise depuis toutes ces années. Mais il était parti. Tout m'avait tellement détruit. J'étais tellement incertaine de nos retrouvailles, j'étais incertaine de notre paix. J'étais incertaine de l'haut-delà. Existait-il vraiment ? Est-ce que nous rejoignions réellement nos ancêtres comme on nous l'a tellement répété. Peut-être que c'était simplement pour nous rassurer. J'en était presque certaine à présent. On nous avait menti. Mais comment réellement le savoir ? Je savais juste que le monde n'était pas tout rose et que la mort l'était encore moins, alors pourquoi croire en quelque chose ? J'avais horreur d'être déçue. Alors autant imaginer le pire pour avoir mieux. On verra bien. On verra bien. C'est tout. Fallait croire en nous. Fallait croire en quelque chose si on voulait ne pas tomber. » Je ne croyais finalement pas en les capacités de Bois de Frêne. Il n'était pas prêt. C'était trop tôt pour lui. Je l'avais certes bien formé, mais je sentais qu'il ne ferait pas un bon meneur, que je l'avais trop déterminé, je lui avais trop mis en tête cet esprit de compétition. Il courrait à la perte de la forêt si je lui confiais ce post à ma mort. J'avais pris ma décision. Cela faisait déjà plusieurs jours que j'y avais songé. Je m'étais réveillée, sûre de moi cette fois-ci. Je sortis hors de ma tanière. J'avais durement dormi. Je grimpais sur le monceau de galets. Enfin j'allais pouvoir faire part de mes inquiétudes et de ma décision au Clan qui était le mien, le Clan des Océans. « Bonjour Clan des Océans. Je dois aujourd'hui vous annoncer que j'avais tort en ce qui concernait le poste de lieutenant. Bois de Frêne n'en est pas digne. » Comme ça c'était dit ! J'y étais allée brusquement mais ce n'était pas dans mes habitudes de lancer les choses avec douceur, et je crois qu'ils en étaient suffisamment conscient depuis le temps. « Le nouveau lieutenant n'est autre qu'Ange Déchu. Félicitations. » J'avais pris une dure décision qui allait être difficile à assumer pour l'ex-lieutenant mais tant pis pour lui après tout. On ne devait pas faire compter les sentiments dans une relation professionnelle comme on disait si bien. J'avais fait ça pour le Clan, notre Clan, et non pour mon propre bien personnel, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://new-start.meilleurforum.com/

MEMBRE ∞ army of me

Étoile Déchue

Étoile Déchue
messages : 249
date d'inscription : 16/07/2013
age : 24

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Anything | PV Ange Déchu | Empty
MessageSujet: Re: Anything | PV Ange Déchu |   Anything | PV Ange Déchu | Icon_minitimeJeu 26 Sep - 9:57




Je n'avais plus vraiment d'espoir. Plus de but, plus d'espérances, plus de désirs et plus de souhaits. Je me contentais, comme le font si bien les fourmis, de continuer toujours d'avancer en soulevant mon fardeau, de toujours le tirer et le pousser pour maintenir le rythme. De toujours continuer à vaincre le temps, ou bien de toujours me laisser emporter par sa force implacable. Non, en vérité je ne suivais plus les saisons. Ma vie s'était arrêtée depuis des lunes et des lunes, depuis ce jour fastidieux sans suite. Je subsistais vexé d'un accident lointain, privé de la vie. En parallèle, c'était un peu comme si je n'avais jamais cessé de regarder la rivière couler. L'eau glissait, mais moi, hors d'atteinte, je me contentais de la fixer sans qu'elle ne m'emportât.

Le matin même, une nouvelle fois, j'avais mimé le guerrier enthousiaste et patient que je voulais incarner. J'avais rendu visite aux anciens, discuté un peu avec eux, j'avais rabroué les apprentis puis les avait félicités. J'avais parlé aux autres guerriers, de chasse et de combat. Parce que j'avais beau être malheureux et inutile, si je l'avais montré, personne ne m'aurait aidé. J'étais condamné à toujours aborder ce masque faux.
Le bruit d'une chute de cailloux attira mon attention. Je me retournai vivement, ayant reconnu là le bruit particulier d'Étoile du Présage grimpant sur le monceau de galets. La meneuse attendit rapidement que tous soient rassemblés sous son museau, avant de commencer sans préambule :

« Bonjour Clan des Océans. Je dois aujourd'hui vous annoncer que j'avais tort en ce qui concernait le poste de lieutenant. Bois de Frêne n'en est pas digne. »

Ouch. Certains guerriers se fixèrent, muets d'étonnement, d'autres poussèrent des cris de protestation tandis que d'autres encore hochaient la tête, du même avis que leur cheffe. On ne pouvait pas nier la franchise d'Étoile du Présage. Je cherchai le félin concerné dans la foule. Ne le trouvai pas. Il était là, je le savais, mais caché quelque part dans l'ombre. En sortirait-il jamais ?

« Le nouveau lieutenant n'est autre qu'Ange Déchu. Félicitations. »

J'eus envie de lâcher un rire déplacé, me retins, me contentai de déplacer mon regard terne sur l'assemblée. Un ancien désir me revenait. Celui de l'ambition. Celle-ci se libéra dans mes veines, brûla ma peau et me fit frissonner. Une vieille flamme anima mes yeux gris. Immédiatement, je pensai à Étoile Funèbre. Je serai son égal. Je serai son ami. Son salut changerait. Le mépris de ses yeux écarlate disparaitrait. Elle comprendrait que je n'étais pas si faible. Que, quoi que l'on puisse en penser, Étoile du Présage m'avait choisi pour assurer la survie du Clan des Océans. Qu'elle m'avait trouvé digne.
Lentement, les acclamations fusèrent. Beaucoup ne comprenaient pas. Peu importe. Désormais, alors que je m'étais élevé d'un nouveau cran, je leur prouverai. Ils me devaient respect et obéissance.

Je levai la tête vers ma meneuse et m'inclinai. Puis je fendis la foule, vins m'arrêter au pied du monceau de galets. Enfin.

« Nous conserverons cette gloire que nous méritons. »

Dis-je simplement.


Revenir en haut Aller en bas

FONDATRICE MONSTER ❥ J'me suis toujours jurée de ne pas leur ressembler.

Étoile du Présage

Étoile du Présage
messages : 458
date d'inscription : 18/05/2013
age : 23
emploi : Chef (virtuel) - Étudiante (IRL)
double compte : Aucun.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Anything | PV Ange Déchu | Empty
MessageSujet: Re: Anything | PV Ange Déchu |   Anything | PV Ange Déchu | Icon_minitimeJeu 26 Sep - 14:40



« C'est quand on voit où on l'en est qu'on se dit que le monde est cruel. C'est quand on voit dans quelle mentalité o baigne qu'on se dit qu'on serait mieux ailleurs, ou bien simplement de l'autre côté. Si seulement il y en avait un. Nous n'en étions pas certains. Personne ne l'était. Nous avions tous plus ou moins de croyances. Nous ne savions pas où le temps allait nous mener, alors pourquoi saurions-nous ce qu'il y a après la mort. Personnellement je me dis qu'il n'y a rien. Que tout est noir, qu'il n'y a plus de conscience, plus de pensées, simplement rien. Cette fin était donc tout autant cruelle que le monde dans lequel nous vivions actuellement. Il n'y avait pas vraiment de fin, puisque nous n'en saurons rien. Nous profitons simplement, ou alors nous bousillons notre vie selon les personnes. Nous avions chacun empruntés différents chemins. Nous étions juste incertains de notre destin. C'est ce qui faisait de la vie une histoire incroyable. Une chose horrible nous attends de l'autre côté et nous en sommes conscients. Alors pourquoi continuer à voir les choses du mauvais côté quand on se dit qu'il n'y a rien de pire que la mort ? Dites-vous plutôt qu'il est temps d'en profiter avant que tout ne se termine. »
_______________________________
Je regardais la foule de guerriers dans lequel les deux personnes désignées étaient plongées. J'essayais le plus possible d'éviter le regard de Bois de Frêne. Je savais qu'il m'en voudrait certainement. C'était une chose dure que de voir notre vie s'écrouler. Je le savais. Je crois bien que j'étais la première à confirmer cela. Mais il y aura d'autres occasions après tout. Je tournais ensuite mon attention vers le nouveau lieutenant, Ange Déchu. Ce dernier s'avança parmi la masse de chats qui peuplaient la clairière avant de s'asseoir au pied du promontoire, le Monceau de Galets. « Nous conserverons cette gloire que nous méritons. » Cette phrase avait tellement de sens. Je ne pouvais la comprendre exactement. Personne ici présent mis à par lui pouvait nous répondre précisément. Je décidais donc de laisser passer sans ne rien dire cette phrase mystique. Nous n'avions pas le temps pour de telles choses. En revanche. Je n'avais pas que ça à dire. « J'ai une autre nouvelle. » lançais-je avec un large sourire, essayant d'oublier le regard perçant de Bois de Frêne qui me suivait. « Patte Démoniaque, approche. Ton mentor ne sera autre que notre nouveau lieutenant. Sois-en digne. Je compte sur toi Ange Déchu pour former cet apprenti comme il se doit. » Je me demandais comment allait réagir le Clan. Allait-il accepter ou refuser cette décision ? Quoiqu'il en soit, je ne reviendrais pas sur cet évènement. C'était à moi de voir qui était digne ou non de posséder un rang spécial ou encore un apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
https://new-start.meilleurforum.com/

MEMBRE ∞ army of me

Étoile Déchue

Étoile Déchue
messages : 249
date d'inscription : 16/07/2013
age : 24

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Anything | PV Ange Déchu | Empty
MessageSujet: Re: Anything | PV Ange Déchu |   Anything | PV Ange Déchu | Icon_minitimeVen 27 Sep - 14:46




Au cours de ma vie, j'avais fait des choix difficiles. J'avais choisi des voix sans issue, des chemins semés de ronces. J'avais fait des mauvais choix. Ils n'étaient pas seulement malsains, ils étaient juste vains et durs. D'autres avaient, comme par magie, aidés par le miracle, choisi la route superbe et douce d'une vie d'heureux. Ils vivaient sans se soucier de demain, sans se soucier de hier, ils vivaient juste quoi. Ils vivaient comme tous devraient vivre. Mais certains souffrent, tandis que d'autres vivent sans avoir conscience de leur chance. La chance. La chance est un accessoire mauvais du destin. Elle corrompt, elle détruit, elle fait mal. Elle fait mal. Je n'avais pas eu de chance moi. Mon frère et ma sœur si. Mais moi, alors que je provenais d'une portée heureuse, pourquoi avais-je eu la patte maladroite ?

Je savourais mon triomphe. La gloire coulait dans mes veines, attisait mon souffle, faisait briller mes yeux. Mon regard parcourait l'assemblée et, animé d'un semblant de bonheur qui sonnait faux, m'imaginait dans de nombreuses lunes, assis à la place d'Étoile du Présage, avec tous ces chats sous mon pouvoir. Sous mon pouvoir. Je pourrais leur ordonner d'attaquer un autre Clan, ils le feraient au nom de l'honneur. Il n'y avait plus qu'un obstacle à ma grâce divine : le Clan des Étoiles. Or, j'avais conscience et j'espérais que mon ambition ne monterait pas si haut.
Je relevai le museau pour fixer une nouvelle fois ma meneuse. J'avais deviné qu'elle n'en avait pas fini. La suite de son discours concernerait-elle Bois de Frêne ? Par rapport au matou tigré, je ressentais une gêne qui plongeait mes pensées dans l'embarras. Que lui dirais-je, lorsque ce serait à mon tour de l'envoyer dans telle ou telle patrouille ?

« J'ai une autre nouvelle. »

Fit Étoile du Présage comme je m'y attendait. Un grand sourire se peignit sur le visage immaculé de la meneuse, plissement de gueule qui me déstabilisa. La femelle n'était pas du genre à exposer ses sentiments.

« Patte Démoniaque, approche. Ton mentor ne sera autre que notre nouveau lieutenant. Sois-en digne. Je compte sur toi Ange Déchu pour former cet apprenti comme il se doit. »

Mon regard terne fut attiré par une petite boule de poils aussi noire qu'une nuit sans lune qui fit un bond de joie, heureuse de devenir elle aussi un autre chat. Patte Démoniaque. Nuage Démoniaque. Je n'avais jamais dû le voir. Juste aperçu. Ses yeux d'un miel intense étaient fascinants.
Suite à ce nouveau baptême, je ne ressentis rien. Je me contentai de m'avancer pour presser ma truffe contre celle du jeune félin, me conformant à l'habituel rituel, puis retournai m'asseoir auprès des autres guerriers.

Le Clan était muet, pour l'instant. J'attendais sa réaction avec appréhension. Pour devenir lieutenant à part entière, il fallait un apprenti. Étoile du Présage m'assurait là un règne sans conteste. J'adressai un hochement de tête à ma cheffe pour la remercier.

La chance n'est pas la seule à corrompre. Le pouvoir corrompt. Le pouvoir absolu corrompt absolument.


Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ∞ army of me

Nuage Démoniaque

Nuage Démoniaque
messages : 35
date d'inscription : 22/09/2013
Anything | PV Ange Déchu | Empty
MessageSujet: Re: Anything | PV Ange Déchu |   Anything | PV Ange Déchu | Icon_minitimeDim 20 Oct - 13:44

Anything.









Responsabilités, devoirs, douleurs, espoirs vains, étais-ce ça que devenir adulte? C'est ce que tu as toujours crus. On a essayé de te donner une belle image de la vie. Les autres félins étaient gentils avec toi, te racontant des histoires qui se finissent bien, des exploits, et te rabâchant le fait que la vie est magique et merveilleuse. Mais toi tu vois bien. Oui, tu vois ce vide dans leurs yeux; ce faux sourire qu'ils te lancent, ces regards sans étincelles. Ils se disent sage, se croient tout savoir, mais au fond, ils ne savent rien. Ils n'ont rien vécus, ne profitent de rien. Si c'est ça devenir adulte, alors restes jeune.

Une agitation sur le camp attire ton attention ainsi que celle de ta mère. En t'approchant de l'amas de pierre qui trône au centre de la place, tu reconnais, perché fièrement tout en haut, votre meneuse, Etoile du Présage.  Exemple même de la sagesse, elle t'as toujours impressionné. La foule t'oppresses, si bien que tu décides de te retirer un peut. Les petites assemblées de ce genre ne t'ont jamais vraiment intéressés, tu ne comprends souvent pas la plupart des sujets y étant abordés. Tu y viens pour faire semblant. Tu es vraiment minuscule et insignifiant, presque inexistant; à tel point que tu manques de te faire écraser par un guerrier bien bâtit. Une fois la foule calmée et le silence installé, la meneuse ouvre la gueule afin d'annoncer :

« Bonjour Clan des Océans. Je dois aujourd'hui vous annoncer que j'avais tort en ce qui concernait le poste de lieutenant. Bois de Frêne n'en est pas digne. Le nouveau lieutenant n'est autre qu'Ange Déchu. Félicitations »

 Boum. La nouvelle fuse telle une bombe. Les yeux s'écarquillent, les chats se regardent, des voix de protestations s'élèvent au même titre que des voix d'approbation. Toi tu restes là. Tu n'as pas bougé, pas esquissé ne serait-ce qu'une expression. Tu t'en fiches après tout. Tu as toujours un peut méprisé les "hauts gradés". Cela t'amuses de voir tous ces airs graves et ces visages estomaqués. Un rictus s'ancre sur ton visage d'habitude si innocent. Un guerrier d'une blancheur éclatante, placé à simplement quelques mètres de toi s'incline noblement avant de s'avancer au pied du monceau.  C'est Ange Déchu, ton nouveau lieutenant. Tu ne l'as jamais vu, tu ne sors pas beaucoup de la pouponnière. Laisses-moi te guider. Il lance alors presque philosophiquement :

« Nous conserverons cette gloire que nous méritons. »

Le silence test maintenant presque complet. On dirait que chacun médite à sa manière sur cette phrase au sens indéterminé. Quelques instants plus tard, alors que tu penses que c'est enfin terminé, un large sourire s'ancre sur le visage illuminé de la meneuse avant qu'elle annonce en ces termes :

« J'ai une autre nouvelle. »

Le silence redevient complet, les attentions et les regards anxieux sont rivés vers Etoile du Présage. Alors que tout le monde s'attendait au pire, ce sourire qu'elle aborde, presque maternel, calme les tensions. Elle annonce alors d'une voix claire :

 « Patte Démoniaque, approche. Ton mentor ne sera autre que notre nouveau lieutenant. Sois-en digne. Je compte sur toi Ange Déchu pour former cet apprenti comme il se doit. »

Cette fois, tes yeux s'arrondissent. Instinctivement, tu lance un regard vers ta mère qui, d'un mouvement de tête t'encourages. Tu n'y comprends rien. Tu n'étais as préparé à ça. Tu lance un regard interrogateur à celui qui sera ton mentor, tu es totalement déstabilisé. Allons, reprends-toi! Une étincelle s'anime dans tes yeux lorsque tu fixe Ange Déchu s'approchant de toi. Il presse conformément à la règle sa truffe contre la tienne avant de retourner s'asseoir, sans aucune émotion. Ton émotion n'est visiblement pas partagée par tout le monde. Cela te vexe un peut. Il envoi un hochement de tête vers la meneuse, puis, plus rien. Silence radio. La tension est électrique. Tu sens qu'il faut que tu fasse quelque chose, mais tu ne sais pas quoi. Tu veux ouvrir la gueule pour dire quelque chose, mais tu n'y arrives pas. Les regards sont portés sur toi, se détournent par moments vers le lieutenant où la cheffe. Il faut que tu agisse. Maintenant.

Tu te lèves et, marchant le plus dignement possible, t'avances un peut dans la foule, la scindant comme Ange Déchu. Tu te redresses, prends une inspiration et lance simplement d'une voix forte et sûre d'elle :

 « Merci. Je suis sûr qu'Ange Déchu fera un excellent mentor. Je suis d'ailleurs honoré d'avoir été choisis en tant que son apprenti. D'ailleurs, nous devrions tous être honorés. Oui, honorés d'avoir un tel lieutenant. Acclamons cette sage décision. Merci à tous. »

Mais à quoi tu joues? Ce n'est pas à toi de dire de telles choses! Tu n'est qu'un chaton imbécile. Comme si de rien n'était, tu te met en retrait et t'assois. Tu es sûr de toi, tu ne devrais pas. Tu as dépassé les bornes, il faut que tu te remettes à ta place de chaton. Ceci dit, c'était bien parlé.  Maintenant, tu attends des réactions. Tu restes droit, tu reste digne; impressionnant, complètement imbécile.







### words - for character - notes


template by tayisterriffic @ atf
Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ∞ army of me

Étoile Déchue

Étoile Déchue
messages : 249
date d'inscription : 16/07/2013
age : 24

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Anything | PV Ange Déchu | Empty
MessageSujet: Re: Anything | PV Ange Déchu |   Anything | PV Ange Déchu | Icon_minitimeLun 28 Oct - 11:48

Il est peut-être fini nan ? :v
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Anything | PV Ange Déchu | Empty
MessageSujet: Re: Anything | PV Ange Déchu |   Anything | PV Ange Déchu | Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Anything | PV Ange Déchu |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» -Ange Déchu- ♣
» Ne me juge pas... [PV Ange Déchu]
» « Recherche le succès, pas la perfection. » || Clarté de la Lune & Ange Déchu
» Ne sois pas mon ombre, mais mon soleil || Ange Déchu & Étoile Funèbre
» Saut de l'Ange.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW START ര :: RPG :: Océans :: Camp :: Monceau de galets-