NEW START FERME SES PORTES.
rejoignez nous sur Heartbreaker : http://heartbreaker.desforums.net/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 SAUT DE L'ANGE ; NUAGE DE FRÊNE ¶ pick me, chose me, love me.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité
SAUT DE L'ANGE ; NUAGE DE FRÊNE ¶ pick me, chose me, love me. Empty
MessageSujet: SAUT DE L'ANGE ; NUAGE DE FRÊNE ¶ pick me, chose me, love me.   SAUT DE L'ANGE ; NUAGE DE FRÊNE ¶ pick me, chose me, love me. Icon_minitimeVen 26 Avr - 14:06





« Please don't geave up on me. Promise. Promise me you won't. »

« The truth, and reality, hurts. »


Tu n'avais pas à me quitter. Tu n'aurais pas dû. Jamais. J'aurais dû te le dire ça, n'est-ce pas ? J'aurais dû te dire que malgré ma haine, je t'aimais. Que malgré ma rage, tu comptais pour moi. Que malgré la mort, tu continuerais d'occuper mes pensées. J'aurais dû te le dire, mais je ne l'ai pas fait. Qui sait pourquoi ? Je suis idiote au sens large on dirait. C'est ce que tu m'aurais chuchoté, murmuré, hurlé. A cause de toi, maman, je suis huée.

C'était une belle journée. Comme on en voit tout le temps. Le soleil brillait, au zénith, entonnant une mélodie écoeurante de bonté. Les oiseaux chantaient, le ciel n'était couvert que par quelques nuages vagabonds. Bref, cette journée était un cliché. Un véritable cliché. Mais pourtant, c'était le jour J, l'instant T, l'heure H. Pour eux du moins. Il allait être sacré apprenti, et perdre un bout de son innocence, perdre son enfance. Devenir un peu adulte, un peu gamin. Devenir mi-figue mi-raisin.
- Que tous les chats du Clan se rassemblent au pied du promontoire pour une Assemblée du Clan.
Ils s'amassèrent tous, formant une foule compacte. Ils avaient l'air bien bêtes. Je les voyais, tous deux. L'un avait l'étincelle de l'adoration qui brûlait dans ses prunelles, l'autre semblait fier. Vraiment fier.
- Aujourd'hui, Petit Frêne, tu as six lunes. Promets-tu de respecter le code du guerrier et de respecter ton mentor ? il hocha la tête, Tu te nommes désormais Nuage de Frêne, ton mentor est Saut de l'Ange.
On l'acclama, tous heureux. Sauf moi.

Life sucks.


(c) Ségo Soyana sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
SAUT DE L'ANGE ; NUAGE DE FRÊNE ¶ pick me, chose me, love me. Empty
MessageSujet: Re: SAUT DE L'ANGE ; NUAGE DE FRÊNE ¶ pick me, chose me, love me.   SAUT DE L'ANGE ; NUAGE DE FRÊNE ¶ pick me, chose me, love me. Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:24

SAUT DE L'ANGE & NUAGE DE FRÊNE
BAPTÊME

« Le début ne laisse pas présager la fin. »

Alors c'est ça, grandir. Passer d'un cap à un autre. Sans rien de très spécial enfaite. Jusqu'à présent je ne pensais absolument pas comme ça. Au contraire je me disais que pour grandir, pour prouver que l'on n'est plus qu'un petit chaton, il fallait accomplir un acte de bravoure, quelque chose de glorieux, d’inoubliable. Mais non. C'est simplement dut à l'âge et pas à ce que l'on vaut. Alors qui sait, si ça se trouve je n'ai pas la trempe du grade que l'on m'a attribué. Si ça se trouve je n'ai rien que quelqu'un de fort. Si ça se trouve je .. Je suis faible. Non, non. Ce n'est pas possible, je sais que je ne suis pas faible. Je vaux bien mieux que ce que je pourrais laisser croire. Au contraire. Je suis puissant. Je suis fort. J'en suis persuadé, convaincu. Alors je vais leur montrer, à tous. Oui ils pourront voir ce que vaut. Ils verront, oh oui. J'en frémit d'avance.
Et tous les traîtres, tous les méchants, tous les bannis, les meurtriers viendront se trainer à mes pattes, implorant mon pardon. Oh oui, ils trembleront comme des feuilles, comme des lâches rien qu'à la mention de mon simple nom.
Ils verront.

ര ര ര


C'est un jour que je n'oublierai jamais. Il faisait beau et quelques nuages solitaires se promenaient dans l'azur bleuté de midi. C'était un ciel banal, je sais, mais c'est sans doute pour cela qu'il restera toujours là, dans un coin de ma tête. L'air sentait merveilleusement bon ; un petit parfum de fleurs sauvages mêlées à celle de mes camarades de clan.
Lorsque je sorti de la pouponnière, pour ne plus jamais y revenir en tant que chaton, je me senti bien, reposé, calme. Tout en moi respirait le contentement. Bien sûr, comme tous les jeunes félins qui allaient être promus apprentis, j'étais aussi plein d’appréhension de d’excitation et malgré mon poil lissé et brillant chaque parcelle de mon corps bouillonnait littéralement, tel un feu silencieux et intérieur qui rongeait lentement mais sûrement mon frein.

« Que tous les chats du Clan se rassemblent au pied du promontoire pour une Assemblée du Clan. »

Elle avait parlé, ce fut exécuté. Elle, Étoile Égalitaire, ma meneuse et donc mon supérieur hiérarchiquement parlant, elle ; chef du Clan des Océans.
Je m'avançais, rayonnant, fier et plein d'orgueil. Mon ascension avait entamé sa course folle désormais. J'avais passé la première étape de ma vie. À chaque pas qui me rapprochais de ma meneuse je me rengorgeais un peu plus. À chaque foulée je me sentais un peu plus grand, un peu plus fort, un peu plus important encore. Sans doute n'était - ce qu'illusions mais en ce moment même rien n'aurait pus m'atteindre. Même pas l’absence enthousiasme d’Étoile Égalitaire.

« Aujourd'hui, Petit Frêne, tu as six lunes. Promets-tu de respecter le code du guerrier et de respecter ton mentor ? »

J'hochai frénétiquement la tête de bas en haut. Les mots me manquaient et même prononcer ce simple « oui » me parut impossible. Pendant les quelques secondes où la chatte me contempla mes pensées s'envolèrent bien plus loin que quiconque aurait pus l’imaginer. Je savait que mon mentor s'appelait Saut de l'Ange, que c'était un mâle - aussi cela aurait été étrange de nommer une femelle ainsi - et qu'il avait une robe mi longue avec d'étranges reflets roux. Du moins c'est ce que l'ont m'avait laissé entendre. Je ne l'avais jamais vraiment vu, n'avais prit le temps de le voir ou alors n'en avait aucun souvenir car l'image que l'on m'avait décrite ne me parlait aucunement.
Laissant divaguer ma pensée bien plus loin que le territoire de mon clan, je me voyais déjà au plus haut : nommé lieutenant. Puis chef. Étoile du Frêne. Il fallait avouer que ça sonnait bien à mes oreilles. Magnifiquement bien même.

« Tu te nommes désormais Nuage de Frêne, ton mentor est Saut de l'Ange. »

Les félicitations fusèrent et un frisson de délectation me parcourut du bout du nez à l'extrémité de la queue.
Apprenti. C'était fait. J'y étais. Enfin. Longtemps j'avais cru que le moment n'arriverait jamais et voilà qu'on y était. Rien en l'instant présent n'aurait pus décrire ce que je ressentais. C'était un rêve qui se réalisait enfin.
Et une histoire, que j'espérais longue et passionnante, qui ne faisait que commencer.

Revenir en haut Aller en bas
 

SAUT DE L'ANGE ; NUAGE DE FRÊNE ¶ pick me, chose me, love me.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Baptême × Nuage de Frêne & Nuage des Illusions & Mélodie de la Rancœur
» Love, love, love, love, love, love, hate. || PV Mélodie du Vent ||
» New Baptême × Nuage de Frêne et tout le Clan.
» You. || Nuage de Frêne
» Nuage de Frêne. ♛

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW START ര :: Hors-Jeu :: Corbeille-