NEW START FERME SES PORTES.
rejoignez nous sur Heartbreaker : http://heartbreaker.desforums.net/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les bêtises, c'est mieux à deux | Pv : Petit Supplice.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MEMBRE ∞ army of me

Petit Cerf

Petit Cerf
messages : 48
date d'inscription : 28/10/2013
age : 24
emploi : /
double compte : Étoile Déchue | Océans.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Les bêtises, c'est mieux à deux | Pv : Petit Supplice. Empty
MessageSujet: Les bêtises, c'est mieux à deux | Pv : Petit Supplice.   Les bêtises, c'est mieux à deux | Pv : Petit Supplice. Icon_minitimeMer 30 Oct - 11:40




Qui n'a jamais, jeune encore, fait endurer à ses aînés mille calvaires ? Qui n'a jamais forcé les grands à exécuter mille exploits pour être satisfait ? Qui n'a jamais trépigné de bonheur suite à un compliment délivré par ses parents ? Qui n'a jamais ressenti de désespoir lorsqu'on fit quelque chose qui les déçut ? J'avais ressenti tout ça. Hélas, certains de ces ressentis étaient faussés pour moi : je ne connaissais pas mes véritables parents. Évidemment, j'aimais Maman autant que j'aurais aimé ma vraie maman, j'en étais sûr. Enfin en même temps, je ne savais pas trop comment je l'aurais affectionnée. Je ne le saurai pas. Mais il n'y avait pas que moi. Il y avait Petit Supplice aussi. Lui, il avait été délaissé par son père qui était mort au combat. Et sa mère était morte en le mettant au monde. Nous étions proches pour cela. Jamais nous ne recevrions de mots gentils de la part de nos géniteurs. Des fois, la nuit, couché à côté de lui, je lui disais tout ce qui me pesait sur le cœur. Je lui disais ce que m'aurait dit ma mère si je l'avais connue. Je lui disais que j'aurais fait n'importe quoi pour la rendre fière. Quelques fois, il dormait. Je continuais quand même à parler tout seul. Ça m'allégeait le cœur. Au fil du temps, j'étais devenu presque dépendant de Petit Supplice. Je l'aimais vraiment très fort. Et j'étais heureux, parce que je savais qu'on grandirait ensemble, qu'on serait apprentis ensemble, puis guerriers. Qu'on avait encore beaucoup de temps devant nous pour découvrir le monde.

En ce moment même, on le découvrait d'une façon bien précise, le monde. J'entraînai mon ami vers la clairière du guérisseur (PNJ). On s'ennuyait vraiment, la journée s'éternisait, le ciel était gris, les guerriers facilement excédés. On s'en sortait plus. J'avais donc décidé qu'une belle connerie s'imposait. Aller bousiller quelques remèdes par exemple, évidemment pas tous, mélanger quelques baies... Pour faire passer le temps, juste.

« Au premier qui avale le plus d'oseille. »

Je dis en me retournant, fixant Petit Supplice d'un air de défi. Je ne souhaitais pas du tout que l'un de nous deux soit malade, mais ça fait du bien de rigoler parfois.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Les bêtises, c'est mieux à deux | Pv : Petit Supplice. Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises, c'est mieux à deux | Pv : Petit Supplice.   Les bêtises, c'est mieux à deux | Pv : Petit Supplice. Icon_minitimeVen 1 Nov - 17:33



Les bêtises, c'est mieux à deux | Pv : Petit Supplice. 618377feuille1    Les bêtises, c'est mieux à deux | Pv : Petit Supplice. 292482feuille2    Les bêtises, c'est mieux à deux | Pv : Petit Supplice. 514359feuille3
J’ai demandé à la lune
Et le soleil ne le sait pas
Je lui ai montré mes brûlures
Et la lune s’est moquée de moi
« Essayer de changer le monde c'est comme me ramener à la raison : désespérant, impossible, inutile. Je t'aimerais toujours, le monde ne cessera d'être con. Je ne t'abandonnerais jamais et le monde ne cédera rien. Deuxième point commun. Tu vois, l'espoir se brie. Je continuerais à m'accrocher, le monde ne pourra se stopper. Troisième vérité. Et un jour, je me perdrais, et le monde, les gens et tout ce qui m'entoure sombreront. Cette fois c'est la fin. J'ai tué ton opinion. »

Matinée d'automne. Saison des feuilles tombantes. Pas de pluie, non. Seulement des tas de feuilles asséchées dispersées par-ci par-là. Des tas de feuilles asséchées volant par-ci par-là. De tas de feuilles asséchées voyageant par-ci par-là. Des tas de feuilles asséchées qui dérangeaient sans cesse guerriers et apprentis lorsqu'ils travaillaient et s'activaient. C'était une saison pourtant incroyable. Elle était pleine de couleurs chaleureuses. Malgré la pluie qui venait tout rendre gris, froid, terne et sans intérêt. Je n'aimais pas la pluie. Les autres non plus, je crois.
Aujourd'hui je m'étais réveillée avec Petit Cerf à mes côtés. Rien n'avait changé. C'était toujours comme ça. Tout le temps. Ce n'était pas lassant, juste peu impressionnant. Rien n'avait bougé. Tout allait recommencer. Nous allions faire une bêtise, il me proposerait un défi, une blague idiote ou un pari. Nous nous ferions sévèrement gronder, voir punir. Comme d'habitude. C'était un cycle qui recommençait souvent lorsque nous n'étions que de simples chatons. 
Pas manqué. Il sortit le premier. Je le suivis. C'était toujours comme ça. Petit Cerf prenait toujours des coups de speed comme ça. Il ne changerait pas. Notre amitié avait toujours fonctionné ainsi. Lui devant et moi derrière. Je le suivais tout le temps. Pourquoi ? Ne me le demandez pas. Je n'en sais rien. Je crois bien qu'il l'ignore aussi. Hors du camp. Nous n'avions pas réveillé Maman. Heureusement. Sa mère à lui non plus. Elles dormaient toutes les deux paisiblement. C'était rassurant. Mais je savais que cela ne durerait pas longtemps. Dès qu'elles se rendraient compte de notre disparition elles iraient voir où nous seront allés. Sachant que derrière la tête de Petit Cerf il y avait toujours quelque chose de mal à faire, on se ferait tuer. Mais bon. C'était un cycle comme je vous ai dit. Nous nous dirigions vers l'antre du guérisseur. Je savais que tout cela ne signifiait rien de vraiment bon. 

« Au premier qui avale le plus d'oseille. » lança-t-il.

Je me disais bien qu'il ne changerait jamais. Encore une connerie à faire. Petit Cerf était vraiment déterminé. À croire que toutes ces bêtises, ces punitions, ces sermons et autres ne lui avaient pas encore suffit. Il lui fallait quoi pour cesser ce bazar ? Qu'on le surveille sans cesse dans la pouponnière, que Maman et son amie ne dorment jamais ou qu'elles se relaient pour veiller à ce que nous ne bougions pas ? Bravo. Mais au lieu de répondre tout ce que je pensais, je faisais comme d'habitude, je le suivais. Je savais que tout allait mal se terminer, mais je le suivais quand-même. C'était mon meilleur ami quand-même. Et on n'abandonnais jamais son meilleur ami, même dans les pires moments, dans les plus dangereux, dans les plus tristes et les plus tordus. C'était ça l'amitié après tout. C'était se soutenir, s'aimer et s'apprécier comme personne ne le faisait. Mais aussi avoir son propre langage, que personne ne comprenait. Nous avions nos habitudes, etc... 

« Si tu veux. » soupirais-je en entrant.
Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ∞ army of me

Petit Cerf

Petit Cerf
messages : 48
date d'inscription : 28/10/2013
age : 24
emploi : /
double compte : Étoile Déchue | Océans.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Les bêtises, c'est mieux à deux | Pv : Petit Supplice. Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises, c'est mieux à deux | Pv : Petit Supplice.   Les bêtises, c'est mieux à deux | Pv : Petit Supplice. Icon_minitimeLun 4 Nov - 18:04




Malgré mon jeune âge, je m'étais fixé des buts. Des objectifs que je devrai absolument respecter. Être toujours modeste, mais apprendre sans cesse et toujours plus. Devenir le meilleur guerrier de tous les temps. Ça, c'était le désir fondamental qui me faisait exister. Si je récoltais un mentor inintéressant et passif, alors il m'entendrait, Étoile des Blizzards. Je ne comptais pas me coltiner un chasseur qui ne m'apprendrait rien. Je souhaitais Furie Nocturne, le lieutenant. Un truc qui ferait jazer les autres apprentis.
Mais pas Petit Supplice. Oh non, pas Petit Supplice. Lui, je lui souhaitais la gloire. Je voulais même bien lui céder Étoile des Blizzards ou Furie Nocturne, si ça faisait de lui mon frère heureux. Ça avait été comme ça depuis toujours. Bien que je ne cessât de l'entraîner dans diverses galères, je le protégeais, je rêvais de son bonheur, je voulais qu'il soit souriant plus que tout. Je l'avais toujours aimé d'un amour profond, comme ceux qu'éprouvent les frères, ou les amis très proches. On s'entendait très bien. Trop bien même, des fois, d'après nos mères. Maman se confondait en excuses auprès de la mère de Petit Supplice, s'excusant sur mon penchant pour l'entraîner vers les ennuis. Sa mère souriait. On était comme ça, tout le monde le savait.

Je fixais le pelage emmêlé de mon ami. Il réfléchissait. A quoi ? Jamais je ne le savais. Il était comme ça, Petit Supplice. Très renfermé, profond, méditatif. Fascinant. Je ne cessais de me demander en quoi consistaient ses réflexions. Malgré nos liens, je me demandais si il me pensait capable de réfléchir. Non pas qu'il soit condescendant, loin de là, mais le cerveau, ça avait toujours été lui. Moi, j'étais l'action. Bien que j'étais aussi capable de raisonnements qui tenaient la route.

« Si tu veux. »

Soupira-t-il. Ça aussi, ça me sidérait. Pourquoi me suivait-il partout alors qu'il n'en avait parfois pas visiblement envie, moi le chaton turbulent ? Moi qui avait désespérément besoin de lui ? Lui qui pouvait se passer de ma compagnie pour converser avec des personnes beaucoup plus intéressantes ? Comme les guerriers par exemple. Mais il n'avait jamais été bavard. Sauf... Avec Étoile des Blizzards. Sans déconner, ce petiot, il avait tout. Sauf des parents. Comme moi. C'était peut-être pour ça qu'on s'entendait si bien. Parce qu'à nous deux, il manquait tout. Tout ce qui constitue le monde d'un petit.
J'entrai le premier. L'antre était froide et sombre, obscure. Assez repoussante, mais horriblement mystérieuse. Les odeurs de plantes étaient entêtantes. Je plongeai le nez dans les piles de remèdes, humant les différents parfums, cherchant parmi eux celui des feuilles recherchées. Il faisait très noir. Je m'enfonçai dans les ténèbres. Diantre, voyait-il quelque chose ou était-il aveugle ce guérisseur ?! Lorsque je pensai avoir trouvé mon bonheur, je me retournai vers Petit Supplice, triomphant. Pourtant, quelque chose m'empêcha de prononcer ce que je pensais. Le regard émeraude de mon ami, perlé d'intense dans le clair-obscur. Les éclats de couleur vive entre les herbes hautes et jaunies. Ma gorge se noua.

« Petit Supplice. »

Fis-je, hésitant. Les mots jaillirent malgré moi :

« Pourquoi nos parents nous ont-ils abandonnés ? »

La douleur étreignit mon cœur. J'étais si jeune, mais j'avais pourtant si mal. L'ampleur de mes origines m'était parvenue plus tard. Ce n'était qu'après que j'avais compris que, délibérément, on m'avait abandonné. Ça me bouffait. La mère de Petit Supplice ne l'avait pas laissé, mais c'était tout comme. J'imaginai un autre scénario. Et si nous venions tout les deux de la même mère ? C'était impossible. Mais ma raison s'était absentée. Les éclats de couleur dansaient autour de moi.


Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ∞ army of me

Petit Cerf

Petit Cerf
messages : 48
date d'inscription : 28/10/2013
age : 24
emploi : /
double compte : Étoile Déchue | Océans.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Les bêtises, c'est mieux à deux | Pv : Petit Supplice. Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises, c'est mieux à deux | Pv : Petit Supplice.   Les bêtises, c'est mieux à deux | Pv : Petit Supplice. Icon_minitimeVen 22 Nov - 19:40

[Abandonné donc ma Patate ? ♥]
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Les bêtises, c'est mieux à deux | Pv : Petit Supplice. Empty
MessageSujet: Re: Les bêtises, c'est mieux à deux | Pv : Petit Supplice.   Les bêtises, c'est mieux à deux | Pv : Petit Supplice. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bêtises, c'est mieux à deux | Pv : Petit Supplice.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit Supplice.
» — PETIT SUPPLICE —
» — PETIT SUPPLICE 6/6
» Aventure - Petit Supplice
» You're not lost. You're with me. -Petit Supplice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW START ര :: RPG :: Herbes :: Camp :: Clairière du guérisseur-