NEW START FERME SES PORTES.
rejoignez nous sur Heartbreaker : http://heartbreaker.desforums.net/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Baptême — Petite Poésie & Nuage des Illusions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

FONDATRICE MONSTER ❥ J'me suis toujours jurée de ne pas leur ressembler.

Étoile du Présage

Étoile du Présage
messages : 458
date d'inscription : 18/05/2013
age : 23
emploi : Chef (virtuel) - Étudiante (IRL)
double compte : Aucun.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Baptême — Petite Poésie & Nuage des Illusions  Empty
MessageSujet: Baptême — Petite Poésie & Nuage des Illusions    Baptême — Petite Poésie & Nuage des Illusions  Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:28



Aujourd'hui était un jour spécial. Une douce journée d'automne, certainement ma saison préférée de toute. La saison la plus colorée. La saison la plus humide, nuageuse, pluvieuse. J'adorais ça. Je ne pouvais pas me passer de tout cela. Pour moi c'était durant cette saison que tout se jouait, que la nature se révélait. C'est juste la pure vérité. Elle vous frappait, elle vous montrait que tout n'était pas rose, que tout était froid. C'était quelque chose qui me correspondait à la perfection. 
________________________ 
Je m'étirais longuement dans mon antre glaciale. Une masse rocheuse grisâtre que j'adorais malgré tout. Le sol était parsemé de sable blanc. Les grains recouvrait le par terre par millier. Je respecterais celui qui arriverait à les compter ! J'entamais une toilette.  Ah oui, j'avais oublié. C'était le baptême de Petite Poésie aujourd'hui; ainsi que celui de Nuage des Illusions. Je devais être parfaite. Je prendrais la chatonne en main puis nommerais Nuage des Illusions guerrière. C'était donc un grand jours pour les deux femelles du Clan des Océans. J'espérais que tout allait bien se dérouler mais en y réfléchissant, je ne voyais pas vraiment ce qui pourrait se produire de négatif durant ce baptême. Après avoir lissé mon pelage blanc afin qu'il soit impeccable, je me levis et me rendis hors de l'antre. J'attendais de voir ce que me réservait cette douce saison d'automne à l'extérieur.
Il pleuvait. C'était sans surprise évidemment. Nous étions en pleine période de la saison des feuilles rouges. Il serait plus étonnant de voir un beau soleil. Bref. J'étais donc sortie, avait salué quelques guerriers, mangé un morceau avant d'entreprendre ce que j'avais à faire d'important aujourd'hui : le baptême. Les baptêmes pardons. Sans attendre plus longtemps je grimpais sur le promontoire et appelai le Clan pour enfin pouvoir faire part de l'annonce. Je n'avais encore averti personne sur le sujet puisque la seule concernée n'était autre que moi.

« Clan des Océans. Aujourd'hui est un jour très particulier. Nuage des Illusions, tu deviens à présent Illusions Idéales. Félicitations. Tu rejoins nos rangs de guerriers. Nous comptons sur toi. Petite Poésie, tu deviens Nuage de la Poésie. Je prendrais ton entraînement en main. » J'en avais terminé pour l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
https://new-start.meilleurforum.com/

MEMBRE ∞ army of me

Nuage de la Poésie

Nuage de la Poésie
messages : 44
date d'inscription : 25/06/2013
age : 26
emploi : Esclave de moi-même ; apprentie
double compte : Murmure du Vice

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Baptême — Petite Poésie & Nuage des Illusions  Empty
MessageSujet: Re: Baptême — Petite Poésie & Nuage des Illusions    Baptême — Petite Poésie & Nuage des Illusions  Icon_minitimeJeu 3 Oct - 17:21

Le destin a frappé lors d'une pluvieuse journée de la saison des feuilles mortes. Je savais déjà que ce jour viendrait. J'en attendais la venue, mais aussi, je la redoutais. D'une certaine façon, j'ai la curieuse impression de changer contre mon gré. Je perds aujourd'hui mon nom de toujours, ce nom qui m'a suivie si longtemps. J'en ai un nouveau. Nuage de la Poésie. Je l'aime bien, ce nom. Il n'est pas si différent de celui que j'avais avant, non ? Ça veut dire qu'au fond, je n'ai pas changé. Je reste Petite Poésie, en m'appellant Nuage de la Poésie. 
Malgré cette conviction dont j'essaie de m'imprégner, je me sens nerveuse. Troublée au fond de moi, de mon habitude ; pour la première fois depuis longtemps, je perds mon sang-froid. Du moins, le peu qu'il m'en reste me permet de garder une façade impassible. Intérieurement, c'est l'incendie. 
Exactement comme si une vague de feu avait déferlé sur moi, brûlant chacun de mes souvenirs, chacune de mes manies. 
Je garde la tête légèrement basse. Je réprime une envie de partir en courant. Je déteste cette impression de changer et d'être le centre de l'attention. Une partie de moi lutte contre l'irrésistible envie de fuir et de faire comme si je n'étais jamais venue. Mais une autre me exhorte à rester, à lever la tête et à faire face. Ce n'est pas la fin du monde. Je changerai de nom encore une fois, je dois m'y faire. 
Je soupire et relève la tête, regardant dans les yeux Etoile du Présage. Ma meneuse et dès aujourd'hui mentore. J'ignore pourquoi, mais cette pensée allume une flamme d'orgueil -de défi aussi- en moi. Je souris brièvement et m'incline un instant. En me redressant, je dis tout bas : 
"Alors, qu'il en soit ainsi."
Revenir en haut Aller en bas
 

Baptême — Petite Poésie & Nuage des Illusions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Baptême × Nuage de Frêne & Nuage des Illusions & Mélodie de la Rancœur
» Baptême de lieutenante d'Épine des Roses & Nouveau baptême de Nuage du Cherokee || Clan des Marais
» Petite Poésie
» Petite Poésie
» Listen || Petite Poésie & Petit Mirage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW START ര :: RPG :: Océans :: Camp :: Monceau de galets-