NEW START FERME SES PORTES.
rejoignez nous sur Heartbreaker : http://heartbreaker.desforums.net/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ready to Go ⎥ P. de Grêle & P. Mirage ⎥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité
Ready to Go  ⎥ P. de Grêle & P. Mirage  ⎥ Empty
MessageSujet: Ready to Go ⎥ P. de Grêle & P. Mirage ⎥   Ready to Go  ⎥ P. de Grêle & P. Mirage  ⎥ Icon_minitimeSam 14 Sep - 18:16



Suffisamment d temps s’était écoulé. Petit Silence était prêt. Il s’estimait prêt. Prêt à partir découvrir le monde par lui même. Il était lassé de toujours vivre les aventures par les récits des anciens du clan des Nuages. Les aventures qui lui étaient à vivre ne l’étaient que pour lui et lui seul. Il en avait marre d’être enfermé dans cette pouponnière sombre, terne et fade. La vie était là, au-dehors, et pas cloîtré à l’intérieur d’une tanière.
Le soleil ne s’était levé qu’il y a à peine une heure. La journée s’annonçait clémente, et un pâle soleil brillait faiblement à l’horizon dans une lueur jaunâtre. Tout le monde ou presque dormait. Les seuls félins qui était debout était tellement assommé par le sommeil qu’ils ne remarquèrent pas une minuscule boule de poils blanche et noire qui longeait les parois du camp pour atterrir près du chat qui montait la garde. Il piquait du nez à vue de nez, et ce ne fut que trop facile pour Petit Silence de se faufiler derrière lui, discret comme la brise. Une fois à distance raisonnable du garde, il prit le temps d’être émerveillé.
Pour ce petit chat l’endroit où il était lui paraissait immense et tellement vaste. Il voulut regarder la cime des arbres au dessus de sa tête mais il n’y parvint pas et manqua même de perdre l’équilibre. Quand le chaton eut repris ses esprits et toute lucidité, il se décida à continuer son exploration qui venait tout juste de commencer. Il avançait d’une drôle de démarche, luttant pour ne pas trébucher sur les feuilles glissante de la rosée du matin à cause de ses petites pattes.
En marchant tout en regardant attentivement le paysage, il finit par arriver devant une grotte absolument gigantesque. Il avait beau être petit, il aurait juré qu’aucun autre félin ne pourrait en regarder le sommet sans tomber à la renverse. Ses petits yeux verts complètement exorbités, Petit Silence s’approcha en courant du plus vite qu’il le put pour voir ce spectacle magnifique. À l’intérieur, une multitude de cristaux de toutes les couleurs scintillaient à la lumière du petit matin. Aussi lumineux que les gemmes, les pupilles de couleur vert clair du chaton brillèrent encore plus quand il s’en approcha lentement. Il ignorait complètement que ce lieu existait ! Pourtant, il écoutait souvent les discussions des guerriers dans son camp, mais jamais il n’avait entendu parlé d’un tel endroit ! Magnifique.
Curieux, il posa sa truffe dessus pour voir un peu comment c’était. Froid. Un grand frisson le parcourut et en fut surpris, … Et encore plus curieux. Cette fois-ci, il posa sa patte avant dessus et il frissonna de bonheur. Il avait trouvé un endroit vraiment super ! Pour sa première ballade en solitaire dans les territoires de son camp, il était content. Mais il ne pouvait s’empêcher de penser que tout restait à être découvert.
L’interrompant dans sa réflexion, des bruits saccadés de pas attirèrent son attention. Il sursauta presque en se retournant, regardant scrupuleusement chaque parcelle de terrain. Que se passait-il ? Etait-ce un guerrier de son clan qui venait le chercher après l’avoir vu partir ? Ou bien… Un guerrier d’un autre clan ? Cette idée la terrifiait. Bien qu’il soit mature, réfléchi et intelligent pour son âge, il demeurait un chaton. Et quel est le réflexe de n’importe quel chaton dans ce genre de situation : se cacher. Il se faufila sans grande difficulté dans un des buissons qui encadrait la grotte –c’est l’avantage d’être si petit. De là, il observa de ses yeux écarquillés la scène qui se déroulait là-devant. 
Revenir en haut Aller en bas

MODÉRATRICE GRIP' ∞ un pour tous,
tous pour un !

Patte de Grêle

Patte de Grêle
messages : 93
date d'inscription : 13/09/2013
double compte : Griffe de Pluie
Ready to Go  ⎥ P. de Grêle & P. Mirage  ⎥ Empty
MessageSujet: Re: Ready to Go ⎥ P. de Grêle & P. Mirage ⎥   Ready to Go  ⎥ P. de Grêle & P. Mirage  ⎥ Icon_minitimeDim 15 Sep - 9:21

Pouah.
Une jeune portée de minuscules nouveaux nés se blottissaient contre leur mère, en se réveillant doucement. La reine les observait avec un regard doux, mielleux. Même sans participer directement à la scène on pouvait facilement ressentir tout l'amour qu'elle leur apportait. Elle les réchauffait, leur murmurait de tendres mots à chacun. Si un Bipède débarquait à l'instant dans la pouponnière, il ne faisait aucun doute qu'elle défendrait ses petits jusqu'à ce que mort s'en suive. Cette notion de l'amour maternel, sois disant indestructible, magnifique, était dominant ici. Normal. Comment cela pourrait il en être autrement dans une grotte où toutes les femelles élevaient leurs mioches jusqu'à ce qu'ils deviennent des apprentis. Et comment ils allaient apprendre la vie ceux là hein ? C'est pas en les idolâtrant comme des mini dieux qu'ils vont comprendre que toute existence est éphémère et qu'un jour leur môman d'amour disparaîtra. Moi, Patte de Grêle, je ne supportai pas cette façon d'être, de se comporter. Le pire c'était la transition dans le regard des jeunes mères quand elles passaient de leur portée à moi : leur tendresse se transformait en neutralité, en ignorance totale. Pff. Je n'avais besoin de personne.


C'était cette scène d'amour écœurante que j'avais vu en ouvrant les yeux ce matin. Ils voulaient tous me faire vomir ou quoi ? Tout les jours la même chose, les mêmes marques d'affections, les mêmes câlins. Ne se lassaient-ils donc jamais ? Les premiers jours où j'étais revenu à la pouponnière après avoir passé de longues semaines chez le guérisseur, j'avais vraiment cru qu'elles essayaient sans cesse de me rappeler que j'avais perdu toute ma famille. Et puis j'avais compris que non. Elles n'en avaient juste rien à faire de moi. Je n'étais qu'un petit bâtard qui aurait mieux fait de mourir avec les autres. Elles regretteront un jour. Bref, il était hors de question que je m'éternise ici. Sans un mot, discrètement, passant dans l'ombre, comme à mon habitude, je sortis. Je m'assis à l'entrée de la pouponnière, souris de façon innocente aux trois guerriers qui passèrent devant moi. Lorsque l'on est petit et que l'on veut fuguer, il ne fait pas être pressé. Sinon vous êtes repéré et il y a de grandes chances qu'on vous surveille encore plus. Et là c'est fichu. Je ne dus pas attendre très longtemps pour pouvoir enfin m'éclipser.


Enfin j'étais dehors. Une petite brise me fit frissonner, la rosée du matin mouilla mes petites pattes noires. Je restai quelques instants sans bouger, savourant la liberté, les sons et les odeurs de la forêt. Où allais je allé aujourd'hui ? Grande question. L'herbe haute bougea et une petite forme apparu près de moi. Petit Mirage. Le voir me donna une idée. Le clan des Nuages. D'après certains anciens, il y avait là bas une grotte qui brillait de milles feux. Cette idée me fit vibrer le cœur d'excitation. Le chemin me parut moins long avec mon compagnon de débauche. Bien que je ne parlais pas beaucoup, sa présence était agréable. Il était un peu comme moi au niveau de l'obéissance. Indépendant, joueur. Voilà pourquoi nous faisions nos bêtises à deux. De là, à dire que c'était mon ami et que je ne pourrais pas vivre sans lui, fallait pas abuser hein.


Je voyais la grotte devant nous. Elle était facile à reconnaître, même de loin, on apercevait les lumières éclatantes. La curiosité me poussait à avancer. Mais une odeur attira mon attention. Je fronçai les sourcils tout en regardant Petit Mirage.

« Je crois qu'il y a quelqu'un ! »
Revenir en haut Aller en bas
 

Ready to Go ⎥ P. de Grêle & P. Mirage ⎥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Patte de Grêle
» Innocence | Pv : Patte de Grêle.
» Patte de Grêle - Moi, je survivrai
» Intrusion. || Patte de Grêle ||
» Je veux le meilleur pour mon Clan. | Patte de Grêle |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW START ര :: RPG :: Nuages :: Territoires :: La Grotte aux Milles Cristaux-