NEW START FERME SES PORTES.
rejoignez nous sur Heartbreaker : http://heartbreaker.desforums.net/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Soleil -- Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MODÉRATRICE GRIP' ∞ un pour tous,
tous pour un !

Griffe de Pluie

Griffe de Pluie
messages : 504
date d'inscription : 01/06/2013
double compte : Patte de Grêle

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Soleil -- Libre  Empty
MessageSujet: Soleil -- Libre    Soleil -- Libre  Icon_minitimeLun 24 Juin - 8:59

Soleil, joli soleil. Astre flamboyant qui baigne la nature de sa douce chaleur. Aujourd'hui, il faisait très beau. Les fleurs rayonnaient, les feuilles prenaient un éclat émeraude particulier, la lumière inondait la jolie prairie, rendant cette dernière si belle et si étincelante. C'est fou comme cette étoile jaune, perdue dans une immensité bleue, peut changer un paysage, le rendant plus vivant et plus chaleureux. Un temps agréable peut même jouer sur l'humeur, vous rendre joyeux, positif et énergique. C'était exactement ce qui arrivait à Griffe de Pluie. Il était là, assis dans les herbes hautes, laissant son corps entier chauffer. Il avait toujours aimé la chaleur. Il se délectait de plus, d'une petite brise qui s'engouffrait entre ses poils foncés et qui le rafraîchissait. Le paradis s'offrait à lui. Les oiseaux chantaient une douce mélodie, accompagnés par les jolis sons des insectes. A par les bruits des animaux et des végétaux, tout était calme. Pas de Bipèdes à l'horizon ou d'atroces monstres qui grognent.
« Que le clan des Etoiles bénisse le soleil » pensa le jeune guerrier.

Un élément amenait une touche d'aventure à la matinée du félin gris. Il n'était pas sur son territoire. Ni sur celui d'aucun clan en fait. Cette belle prairie au milieu de laquelle il se trouvait, n'appartenait à personne. N'importe qui pourrait le rejoindre : quelqu'un avec de bonnes intentions, par exemple, ou alors de mauvaises. Griffe de Pluie ne connaissait pas vraiment les chats des autres clans. Pendant longtemps il n'avait pas osé franchir les limites du territoire des Nuages. Ainsi, il n'avait rencontré aucun étranger. Dommage me diriez vous ? Au moins, il n'avait pris aucuns risques. Il avait probablement loupé de jolies amitiés mais son esprit avait du mal à voir des amis potentiels envers les autres groupes. Il ne pouvait pas s'empêcher de s'imaginer lier des liens de sympathie avec ceux qui avaient enlevé ses frères. Ce serait horrible. Rire et s'attacher à des voleurs de chatons. Il n'y aurait pas pire situation. Non, non, non. Le chat cendré voulait bien faire connaissance. Ce n'était pas la faute du monde entier. Mais comment faire si un combat éclatait un jour et qu'il fallait se retrouver face à ses amis ? Griffe de Pluie soupira. Il avait du mal à ne pas avoir d'idées sombres, même quand le soleil lui chauffait le cœur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Soleil -- Libre  Empty
MessageSujet: Re: Soleil -- Libre    Soleil -- Libre  Icon_minitimeLun 24 Juin - 18:39


Soleil -- Libre  176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Honnêtement ? Laisse-moi dormir.
« Une longue sieste apporte plus de réponses qu'on le croit... Sauf quand tu viens me déranger. »

feat Odyssée de l'Automne & Griffe de Pluie

L'entrainement du jour de Nuage du Crépuscule : s'occuper un jour entier du Clan ! En effet, j'avais besoin de m'absenter une bonne partie de la journée à la recherche d'une plante spéciale. Je sais, j'aurais pu l'emmener avec moi, mais elle sait toutes les bases pour tenir un jour entier sans mon aide. Et je suis sur que j'aurais le temps de lui faire observer toutes les plantes qui le faudra quand le temps viendra qu'elles soient montrées. Bonne chance petite !!

Je partie donc en direction d'une plaine. Il faisait chaud, et le soleil brillait de toute sa splendeur. J'avais plus qu'envie de m'allonger et en profiter, pourtant, le devoir m'appelle. Avec un peu de chances, j'allais trouver ma plante avant la fin de la journée, et donc pouvoir profiter des derniers rayons de sa lumière chatoyante. Mmm, j'en frémissais d'avance de plaisir.

Une chance ? Un véritable coup de bol oui ! Moi qui pensais ne trouver qu'une seule plante, m'en voilà avec un bloc de 10 ! J'attrape des feuilles à un arbre et fait deux petits paquets contenant le précieux butin. J’examine le ciel. Le tant que je rentre, le soleil commencera à peine à se coucher. Je suis vraiment en avance. Et bon, comme je suis sur que cet exercice fera le plus grand bien à Nuage du Crépuscule, je pourrais peut-être la laisser un peu plus longtemps seule au Clan... Après tout, je ne suis pas tir-au-flan, je profite de la situation et pense d'abords au bien être du Clan : si mon Apprentie reste plus longtemps à apprendre seule ainsi, elle sera plus vite prête à guérir ! Ne suis-je pas intelligent ?

Posant mes deux petits paquets de feuilles contre l'arbre sur lequel j'ai cueillis ces fameuses petites choses vertes qui tient isolé des dangers mon butin on ne peut plus précieux dans ma situation. Je me couche à à-peine une patte de de celui-ci.

J'allais sombrer dans les limbes du sommeil quand une odeur me perturba. Elle était toute proche ; le chat présent en ce lieu avec moi était surement derrière le buisson de ronce en face de mon arbre. Grognant de fatigue sous la chaleur du soleil, je lui dit

« Hum, comment te le dire, mais... Chui crevé là, et ton odeur perturbe mon cycle de sommeil, donc... Tu peux bouger, l'ami ? »

Odeur du Clan des Nuages. Odeur souvent croisée. Oups ! Il s'agit de Griffe de Pluie, que j'avais aperçu de temps à autres, lors de rencontres entres Clans. Je l'avais souvent confondu avec le Lieutenant. Il en toute les qualités, si mes souvenirs sont bons... Pas le type de chat qu'un Guérisseur doit croiser seul. Zut alors !



© code by Lou' sur Epicode



Dernière édition par Odyssée de l'Automne le Mer 26 Juin - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

MODÉRATRICE GRIP' ∞ un pour tous,
tous pour un !

Griffe de Pluie

Griffe de Pluie
messages : 504
date d'inscription : 01/06/2013
double compte : Patte de Grêle

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Soleil -- Libre  Empty
MessageSujet: Re: Soleil -- Libre    Soleil -- Libre  Icon_minitimeMar 25 Juin - 8:04

Griffe de Pluie ferma les yeux et ne se concentra que sur le soleil qui réchauffait son visage, ses paupières fermées, ses moustaches, ses oreilles. Il vida son esprit de toutes les pensées parasites qui s'y trouvait. Il inspira doucement. Et expira plus lentement encore. Il oublia son corps, ses pattes posées sur le sol, ses poils frémissant à cause du petit vent, son cœur qui battait dans sa poitrine. Calme et paisible. Détendu et bien. C'était comme un sommeil, sans en être vraiment un. Il n'y avait pas de rêves et sa conscience était encore capable de lui murmurer qu'il ne dormait pas. C'était simplement un état de sereine relaxation.
« Hum, comment te le dire, mais... Chui crevé là, et ton odeur perturbe mon cycle de sommeil, donc... Tu peux bouger, l'ami ? »
Retour brutal à la réalité. Et ça ne faisait pas beaucoup de bien. Quelqu'un était dans les parages et, comme le félin cendré, cette personne aurait bien voulu profiter du calme et de l'herbe bien molle. Emporté par la curiosité, le jeune mâle tourna la tête. La voix venait de derrière ce buisson touffu. En quelques pas assurés, il s'approcha, pencha la tête et son regard tomba sur un chat brun. Couché sur le sol. Clan des Éclairs vu l'odeur. Les yeux bleus du chat gris tombèrent sur la pile de feuilles à ses côtés. Il fut rassuré immédiatement. C'était le guérisseur. Il n'aurait pas voulu tomber sur un compère grincheux et qui aurait été bagarreur. Ne souhaitant pas garder le silence plus longtemps, Griffe de Pluie prit la parole.
« Hum, désolé. J'imagine que tu préfères l'odeur des plantes à celui de tes congénères ? »

Il avait parlé avec malice et sans aucune pointe de méchanceté. Être dur ce n'était pas dans ses habitudes. Il préférait le calme, la sagesse, la gentillesse. C'était bien moins épuisant que le combat, qu'il soit psychologique ou physique. Mais il restait tout de même méfiant. Attention à ne pas confondre : ce n'était pas parce qu'il était plus pacifiste qu'agressif qu'il ne savait pas se battre. Son mentor l'avait toujours trouvé très intéressant en duel mais le félin du clan des Nuages préférait réserver cette capacité aux cas d'urgences. Et ici, dans cette prairie baignée par le soleil, près de ce buisson, avec ce chat qui, visiblement, était un guérisseur, la situation ne semblait pas être un cas urgent. 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Soleil -- Libre  Empty
MessageSujet: Re: Soleil -- Libre    Soleil -- Libre  Icon_minitimeJeu 27 Juin - 13:22


Soleil -- Libre  176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Honnêtement ? Laisse-moi dormir.
« Une longue sieste apporte plus de réponses qu'on le croit... Sauf quand tu viens me déranger. »

feat Odyssée de l'Automne & Griffe de Pluie


Le chat sortit des buissons, sans trop s'approcher de moi. Je sentis son regard me parcourir, puis s'arrêter sur mes plantes, enroulées dans des feuilles. Si il avait peur que je lui saute à la gorge, le voilà rassuré par mon rôle auprès de mon Clan. Ce n'est pas que je ne sais pas me battre ; avoir des leçons de chasses comme de combats font un peu partis du programme d’enseignement des Guérisseurs. Même si c'est loin d'être une priorité. Néanmoins, savoir ce défendre est toujours utile.

« Hum, désolé. J'imagine que tu préfères l'odeur des plantes à celui de tes congénères ? »

Voilà que je venais de m'en prendre un coup. Lentement, je me relève, m'étire, et me remets sur mes pattes, bien droit. D'un petit coup de museau, je cale mes herbes au creux de l'arbre pour pas que le vent naissant finisse par les emporter. C'est qu'elles sont très légères !

Je m'étire une seconde fois, face au matou, puis m'avance vers lui. Je prends un air sympathique, comme si j'avais soudainement envie de faire la causette, mais en réalité, j'étais parti à faire mon malin... Qui s'y frotte s'y pique, comme on dit ! Non pas que je sois un hérisson, mais sa réplique m'a un peu déplu.

Je me tiens désormais face à lui. Il est imposant, et surement à peine plus vieux que moi. Son odeur de Nuageux m'emplit les narines du museau. Ce n'est pas la pire des senteurs, mais j'ai toujours eu du mal avec celles des autres Clans. Me tenant en face de lui, je lui répond, plein de malice dans la voix :

« Tu as presque raison ; en tout cas, l'odeur des plantes est meilleur que la tienne ! »

Je lui fis un grand sourire, sur le point d'éclater de rire. J'adorais ma réplique, qui était on ne peut plus réussite. J'avais presque envie de rajouter : Et bien, mon chaton, on perd sa langue ?Mais ça ferait un peu trop méchant et casserait mon effet.


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas

MODÉRATRICE GRIP' ∞ un pour tous,
tous pour un !

Griffe de Pluie

Griffe de Pluie
messages : 504
date d'inscription : 01/06/2013
double compte : Patte de Grêle

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Soleil -- Libre  Empty
MessageSujet: Re: Soleil -- Libre    Soleil -- Libre  Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:14

Le guérisseur qui faisait face à Griffe de Pluie se releva lentement et s'étira. Se préparait il à bondir sur celui qui avait troublé son sommeil ? Ce n'était pas parce que son rôle à lui était de chercher des plantes et de guérir qu'il ne savait pas se battre, ni mettre une bonne raclée. Il avait sûrement des notions. Peut être qu'il aimait même ça ? En tout cas, si ces plans étaient effectivement d’enchaîner sur un combat, il ne s'y mit pas tout de suite. Le chat du clan des Éclairs donna quelques petits coups de museaux dans ses fines feuilles. Le guerrier cendré ne savait pas de quel arbre elles venaient, ni même à quoi elles servaient. Il n'avait jamais vu Papillon Gelé s'en servir. Il ne savait pas grand chose sur l'art de la guérison. A tout les coups, si il se perdait et qu'il se blessait, il mourait d'une infection ou d'une autre connerie du genre. Ce n'était pas son truc de prendre soin de lui. D'ailleurs, c'était quoi son truc à lui ? Le combat ? Loin de là. Malgré qu'il n'aime pas ça, il était bon. Grâce à sa carrure, il avait l'avantage de la force. Mais il avait tendance à foncer tête baissée, sans réfléchir à une tactique. Quand il s'agissait de se battre, le matou était plutôt du genre : vite fait bien fait. Travail rapide, simple et efficace. Tout en privilégiant le fait de mettre hors jeu ses adversaires plutôt que de les tuer. Cependant, avant la bataille, pour lui, parler pouvait permettre de résoudre une bonne partie des soucis.
L'autre chat s'étira une seconde fois. Et se posta devant Griffe de Pluie, en lui adressant une mine sympathique. Le guerrier des Nuages vit disparaître toute sa méfiance. Naïvement, il pensait que le félin avait apprécié sa petite dose d'humour. Cela ne lui parut pas suspect, surtout sachant qu'il n'était pas doué pour faire des blagues. Le chat gris fronça le museau. Il avait déjà sentit les odeurs des autres clans, mais rarement d'aussi près et donc si fort.
« Tu as presque raison ; en tout cas, l'odeur des plantes est meilleur que la tienne ! »
On aurait dit que le guérisseur allait littéralement mourir de lui, là, dans les herbes, sous le soleil. Le félin s'assit face à l'autre chat et ne pu s'empêcher de sourire. Il fallait l'avouer : il était nul en réplique. Et ce félidé était bien plus doué que lui. Il s'inclinait face à une si bonne réponse. De toute façon, il n'était pas là pour chercher les problèmes, surtout pas avec quelqu'un d'un autre clan. Il n'allait pas pourrir les relations entre ces deux groupes. Quelle erreur se serait. Griffe de Pluie chercha ses mots avant de choisir de faire simple.
« Oh, ça ne m'étonne pas ! » dit il, enjoué. « Je suis Griffe de Pluie, guerrier. Pas la peine de préciser mon clan, vu que j'empeste le Nuageux de pure souche ! »

Il avait pris un ton de rigolade pour la fin de sa phrase. Il ne sentait aucun danger immédiat alors il pouvait se détendre. Ce serait dommage qu'une prise de bec gâche ce si bel après midi, chaud, beau, agréable et visiblement prometteur en petites piques de toute genre. 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Soleil -- Libre  Empty
MessageSujet: Re: Soleil -- Libre    Soleil -- Libre  Icon_minitimeVen 28 Juin - 8:43


Soleil -- Libre  176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Honnêtement ? Laisse-moi dormir.
« Une longue sieste apporte plus de réponses qu'on le croit... Sauf quand tu viens me déranger. »

feat Odyssée de l'Automne & Griffe de Pluie


Le matou Nuageux passa plus vite aux présentations que prévus ; moi qui voulais m'amuser un peu.

« Oh, ça ne m'étonne pas ! Je suis Griffe de Pluie, guerrier. Pas la peine de préciser mon clan, vu que j'empeste le Nuageux de pure souche ! »

Alors, Griffe de Pluie, ça je le savais, Nuageux, je le savais aussi -un conseil, ne jamais approcher un chat d'un autre Clan quand on a le museau fragile- et Guerrier, tient tient, bizarre, je m'en doutais un peu !

Il souriait. Le soleil devait le mettre de bonne humeur, parce que moi, j'étais au bord de l'asphyxie. Bon, ok, je raconte peut-être des bêtises, mais quand même... Bon, il vient de se présenter, il faut que j'en fasse de même ! Où est donc passée ma politesse légendaire ? Enfin, comme si un jour 'ai été réellement respectueux de quelque chose...

« Odyssé de l'Automne, Guérisseur, Eclair... On connait le refrain à force ! N'est-ce pas ? »

Je lui servis un grand sourire. Un coup de vent puissant balaya le petit coin de verdure où nous nous trouvions. Le soleil venait d'atteindre son plus haut point dans le ciel. Je suis presque sur que, vu la chaleur et ce vent passant de temps-en-temps, un orage allait éclater d'ici ce soir ou demain matin.

Je tourne la tête derrière moi pour vérifier que mes plantes sont toujours sous l'arbre qui leur sert d'abri face au vent. Elles sont encore là, bien au chaud dans leurs ballots de feuilles. Puis je fais de nouveau face à J'empeste-Le-Coton-De-Nuage, attendant une réaction de sa part.

Décidément, je sens qu'on va vraiment bien s'entendre... En tout cas, c'est bien parti sur cette voix ! Si toute la journée ce déroule comme ça, il faudra absolument qu'on se recroise pour passer un nouvel après-midi comme ça ensemble.

Ouaip, j'ai vraiment très hâte de savoir la suite des évènements !


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas

MODÉRATRICE GRIP' ∞ un pour tous,
tous pour un !

Griffe de Pluie

Griffe de Pluie
messages : 504
date d'inscription : 01/06/2013
double compte : Patte de Grêle

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Soleil -- Libre  Empty
MessageSujet: Re: Soleil -- Libre    Soleil -- Libre  Icon_minitimeVen 28 Juin - 11:49

 « Odyssée de l'Automne, Guérisseur, Eclair... On connait le refrain à force ! N'est-ce pas ? »


Il ajouta à sa présentation un large sourire. Effectivement, se présenter était quelque chose de récurrent dans cet endroit. Ce qui était intéressant au plus haut point c'était de voir l'évolution de notre façon de s'annoncer aux autres. Cela changeait beaucoup au fil du temps. Le guerrier cendré se souvenait de chaque étape de ce changement, qui collait parfaitement avec sa mutation personnelle. Petite Pluie, chaton du clan des Nuages. A cette époque là, il était timide, discret et ne supportait pas qu'on le regarde comme un enfant naïf et qui ne connaissait rien à la vie. Car il avait été confronté trop tôt au monde adulte. Et les « grands » de ce temps là n'avaient pas vraiment su rassurer le jeune enfant qu'il était alors. Puis il y avait eu Nuage de Pluie, apprenti du clan des Nuages. Une fois qu'on lui avait attribué un mentor, il avait commencé a prendre plus d'assurance, à savoir ce qu'il voulait, ce qu'il jugeait juste et ce qu'il trouvait mal. Il avait appris à s'affirmer, à dire non. Le guerrier qui l'avait guidé dans le chemin de l'apprentissage avait été d'une grande aide pour lui. Et enfin, Griffe de Pluie, guerrier des Nuages. Dira-t-il autre chose un jour ? Si il s'arrêtait à ce stade, il ne regretterait rien. La seule gênante de son caractère est qu'il sombrait bien trop dans ses pensées, oubliant totalement le monde réel autour de lui. C'était exactement ce qui lui arrivait maintenant. Il était ailleurs, perdus dans les limbes de sa mémoire, voguant sur son océan de souvenirs.

Le félin gris reposa ses yeux bleus sur le guérisseur. Ce dernier lui semblait vraiment sympathique. Drôle, avec de la répartie. Il avait l'air préoccupé par son petit tas de feuilles. Il était donc aussi soucieux de bien faire son travail. La chat cendré décida de relancer la conversation sur un sujet qu'il ne maîtrisait pas du tout mais qui l'intriguait tellement. Quand on ne connaît pas quelque chose et que l'on est curieux, c'est toujours ça que nous allons vouloir apprendre. Pas forcément totalement, mais juste quelques bribes d'explications suffisent parfois. Pour enregistrer tout l'art de la guérison, car c'était cela qui représentait tant de mystères pour Griffe de Pluie, il fallait des lunes entières. Et même, d'un côté, avec tout les nouveaux végétaux que l'on pouvait découvrir, il fallait que les spécialiste du soin apprennent continuellement. Cette petite fleur jaune pouvait elle avoir des effets curatifs intéressant ? La toile de cette araignée là ne serait elle pas plus solide que celle de l'autre ?
« A quoi servent ces feuilles là ? »
Le guerrier des Nuages était vraiment intéressé par le sujet. Peut être qu'il pourrait même échanger avec Papillon Gelé là dessus ? Enfin seulement dans le cas où Odyssée de l'Automne accepterait de lui répondre. Si ce végétal était l'ingrédient d'une mixture secrète du clan des Eclairs, le matou gris pouvait toujours rêver pour obtenir des explications. Tiens donc... Est ce que les différents guérisseurs des clans parlaient de leurs méthodes entre eux ou gardaient ils jalousement leurs expériences ? Trop de questions d'un coup se bousculait dans la tête du chasseur. Il en était presque étourdi. 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Soleil -- Libre  Empty
MessageSujet: Re: Soleil -- Libre    Soleil -- Libre  Icon_minitimeMer 31 Juil - 9:51


Soleil -- Libre  176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Honnêtement ? Laisse-moi dormir.
« Une longue sieste apporte plus de réponses qu'on le croit... Sauf quand tu viens me déranger. »

feat Odyssée de l'Automne & Griffe de Pluie

Griffe de Pluie à l'air sympa comme matou. Et cool, tout ça ... Mais ce qui m'a le plus plu :

« A quoi servent ces feuilles là ? »

Au départ, j'étais super ravis qu'il me le demande. Quelqu'un qui s'intéresse à mon art, c'est toujours plaisant. Même si c'est un ennemi, car après tout, il le demande à moi et pas à son propre Guérisseur ! C'est tout de même flatteur. Mais bon.

Je reviens assez vite sur ma façon de penser. Il faudrait que je lui parle de Petite Lumière, mais ça ... J'en ai pas hyper envie. Je n'aime pas parler de ma sœur comme quelqu'un de malade, qui est frêle et risque de mourir bientôt. Car au contraire, pour une petite, elle est forte, et tient le coup ! Une vraie perle, en soit ...

J'aime bien Griffe de Pluie, mais est-ce que je le considère assez comme un ami pour pouvoir lui parler de quelque chose d'aussi personnel ? J'hésite vraiment, mais, en même temps, je n'ai jamais personne avec qui en parler, pour pouvoir me vider un bon coup. Et marmonner tout seul dans ma tanière est devenu impossible ; Nuage du Crépuscule entendrait tout, et je ne veux pas qu'on sache mon désarroi face à cette maladie incurable que porte ma sœur.

Mon choix est fait ; Griffe de Pluie est un matou de confiance. J'en ai décidé ainsi.

« J'ai besoin de ces plantes pour guérir ma... Ma petite sœur. J'essaie de crée un traitement avec les connaissances que j'ai pour l'instant pour pouvoir la guérir, mais ... »

Je commence à frissonner. Je suis en train d'aborder la pire de mes craintes, celle qui me traumatise le plus quand je pense que la guérir ne sert à rien, car ...

« J'ai peur que ce soit une maladie de naissance, donc qu'elle porte la maladie dans son sang et que, en gros, elle soit impossible à guérir. »

Je ne suis pas sure que Griffe de Pluie est comprit. Avec l'émotion, mes paroles et ma pensée s'embrouillent un peu.  Je respire un peu, tentant de remettre mes idées au clair pour reprendre une explication un peu plus compréhensible. Au moins, ça m'entrainera avant de tout expliquer à mon Apprentie. J'espère vraiment que la matou des Nuages comprend vite, parce que sinon ça va être difficile.

« En gros : y a les blessures, qu'on peut guérir car on voit le problème. Les maladies comme le mal vert, car elles sont contagieuse et se développe à l'extérieur avant d'entrer dans notre corps. On peut donc la faire partir. J'aimerai que ce soit ce cas là pour Petite Lumière, mais bon ... J'ai peur que sa maladie à elle se soit formée dans son corps, donc qu'il n'y ait aucune porte de sorti. »

Je respire à nouveau, évacuant le stress. Ca fait du bien de parler à quelqu'un, même si ce n'est que temporaire ...


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas

MODÉRATRICE GRIP' ∞ un pour tous,
tous pour un !

Griffe de Pluie

Griffe de Pluie
messages : 504
date d'inscription : 01/06/2013
double compte : Patte de Grêle

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Soleil -- Libre  Empty
MessageSujet: Re: Soleil -- Libre    Soleil -- Libre  Icon_minitimeVen 2 Aoû - 8:47

Dans un premier de temps, Odyssée de l'Automne sembla ravi que je lui pose une telle question. Et je pouvais parfaitement comprendre pourquoi. Quand quelqu'un s'intéresse aux mêmes choses que vous, cela fait toujours plaisir. Pour ma part, j'avais toujours été curieux de tout, et je savais parfaitement que pour avoir des réponses à mes questions, il suffisait de les poser. C'était aussi simple que ça. Alors aujourd'hui, devant ces plantes que je n'avais jamais vu auparavant, je n'avais pas hésité une seconde à questionner le guérisseur face à moi. Quand je vis l'expression du mâle devenir plus sombre et hésitante. J’espérais qu'il n'avait pas mal pris mes interrogations. Peut être pensait il que j'espionnai son clan ? Ce n'était pas du tout mon intention, loin de là. Il était vrai que les chats de la forêt vivaient tous séparés, en grande famille en quelque sorte. Pour ma part, cependant, mon but n'était pas de récolter des informations pour les transmettre à mon chef ou les utiliser. J'étais toujours content de faire connaissance avec des félins qui n'étaient pas des Nuages mais en aucun cas, je ne souhaitai leur faire du tort. Il était hors de question que je fasse du mal à quelqu'un qui ne m'avait rien fait, sous prétexte qu'il venait d'un autre clan. Voilà comment je voyais les choses. Tant qu'on ne touchait pas au mien, je ne ferais rien de mal non plus. Et j'étais persuadé que la plupart des autres matous pensaient comme moi.
D'un coup, la voix d'Odyssée de l'Automne me sortirent de mes pensées.
« J'ai besoin de ces plantes pour guérir ma... Ma petite sœur. J'essaie de crée un traitement avec les connaissances que j'ai pour l'instant pour pouvoir la guérir, mais ... »
Sa petite sœur … Je comprenais bien mieux son hésitation à présent. Avouer quelque chose comme ça à un étranger ne devait pas être évident. J'étais conscient de l'importance de la confidence qu'il venait de me faire. Et je serais à la hauteur de sa confiance. Car, ce qu'il ne savait pas c'est que je connaissais parfaitement les douleurs liées à la famille. C'était les pires, elles vous déchirent et vous arrachent le cœur sans prévenir. Toute votre vie, elles vous suivent, comme une ombre dont on ne peut pas se débarrasser. Sans que je puisse lutter, l'image de Petit Brasier et Petit Aigle passa devant mes yeux. Je nous voyais encore, nous amuser, nous embêter, tout ça près du pelage blanc et rassurant de ma mère. Cette image fut très brève et elle disparut bien vite, me ramenant à la réalité. Je vis des frissons se dessiner sous le pelage du guérisseur.
« J'ai peur que ce soit une maladie de naissance, donc qu'elle porte la maladie dans son sang et que, en gros, elle soit impossible à guérir. »
Je fronçai les sourcils, très intrigué par ce qu'il venait de me dire. Une maladie dont on ne pouvait se débarrasser ? Jamais je n'avais entendu parler d'un tel fléau. Je tentai d'imaginer tant bien que mal le désarroi d'Odyssée de l'Automne. Il devait être dans une détresse extrême. Déjà, être face à un mal de cette ampleur devait être atroce, mais en plus c'était sa sœur qui était touché. Comment garder le moral quand on ne peut pas soigner un membre de sa famille, cher à son cœur ? Par le clan des Étoiles. Ce mâle devait avoir une volonté de fer pour ne pas se laisser abattre.
« En gros : y a les blessures, qu'on peut guérir car on voit le problème. Les maladies comme le mal vert, car elles sont contagieuse et se développe à l'extérieur avant d'entrer dans notre corps. On peut donc la faire partir. J'aimerai que ce soit ce cas là pour Petite Lumière, mais bon ... J'ai peur que sa maladie à elle se soit formée dans son corps, donc qu'il n'y ait aucune porte de sorti. »
Effectivement. C'était assez particulier. Je soufflais un coup pour organiser mes idées à moi aussi avant de parler.
« Je comprend oui. Tu ne peux pas donner de fort traitement en plus, au risque de l'empoisonner. Les autres guérisseurs ne connaissent pas ce mal non plus ? » demandai-je, souhaitant vraiment l'aider. 

Il n'y avait que deux aides possibles pour le guérisseur : ceux des autres clans, surtout les plus vieux et les plus expérimentés. Ou alors, le clan des Étoiles.  
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Soleil -- Libre  Empty
MessageSujet: Re: Soleil -- Libre    Soleil -- Libre  Icon_minitimeVen 2 Aoû - 10:20



Le soleil était monté dans le ciel depuis déjà quelques heures. Je m'étais réveillée dès l'aube. J'avais cette drôle d'habitude d'être matinale, d'observer le monde d'une heure tôt. Je ne voulais pas rater un seul moment, je ne voulais d'ailleurs rien rater. Dormir, ce n'était pas ma plus grande préoccupation, je n'en avais pas beaucoup besoin. Je tenais sans somnoler beaucoup de temps. Le repos c'était bien, certes, mais il ne fallait pas en abuser. J'étais donc perchée sur une souche d'arbre en plein milieu du Clan. Je ne voulais pas rester ainsi sans m'activer mais je devais être parfaite alors je continuais à me préparer pour aller me promener. Finalement je n'avais aucune envie de travailler aujourd'hui, au risque de me salir ou de m'épuiser encore sans qu'on me félicite d'avoir bosser le moindre du monde. C'était décidé, j'irais me promener. Où ? Je ne savais pas encore. J'irais en terres libres pour ne croiser personne qui me forcerait à m'activer. J'aimais beaucoup mon Clan, certes, mais je ne voulais pas non plus me tuer à la tâche. De toute façon ma présence ici n'était que temporaire. Non je ne voulais pas continuer à vivre ainsi, enfermée dans un camp, prisonnière et dépendante d'une simple forêt -qui d'ailleurs n'avait pas encore de nom-, soumise aux ordres de supérieurs. Ce n'était pas une vie pour moi. Non, je voulais rejoindre tous les solitaires. Ils avaient tout compris eux. Ils avaient une véritable vie au moins. Ils ne dépendaient de personne, ils étaient complètement libre d'aller où ils le voulaient. De toute façon je n'ai rien à perdre ici. Je n'ai plus de famille, le peu d'amis que j'ai ne tient pas à moi. Je partirais, tôt ou tard mais je m'en irais. Je pourrais enfin connaître la définition de la liberté.

J'étais à présent en plein cœur de la forêt, en terres totalement libres, sans personne pour me dire ce que je devais faire. J'allais donc pouvoir profiter de la vie à plein temps. Ah non. Malheureusement je ne serais pas seule. J'avais sentie l'odeur de deux Clans en même temps. Apparemment cet endroit était fréquenté. Pourtant je ne savais même pas où est-ce que j'étais. J'étais partie sans même regarder où est-ce que mes pattes me menaient. Au moins j'avais le chemin en tête à présent. C'était l'instinct animal qui m'avait poussé à mémoriser la trajectoire. Je me dirigeais vers les deux parfums. Le Clan des Nuages et... le Clan des Éclairs ! Il y avait toujours eu un peu de rivalité entre ces deux et le mien, celui des Marais. J'espérais que cette hostilité ne serait pas toujours d'actualité. Je débarquais donc dans la clairière où ils se trouvaient et aperçus Griffe de Pluie le lieutenant du Clan des Nuages et Odyssée de l'Automne, le guérisseur du Clan des Éclairs. Je ne m'étais donc pas trompée. J'avais émergée de mon buisson, qui avait attiré leur attention à tous les deux. Je voyais qu'ils étaient un peu en train de se quereller. C'était une sorte d'habitude pour les Clans de s'embrouiller entre eux pour un rien étant donné qu'il y avait toujours eu des hostilités entre eux, incitées d'ailleurs par les meneurs de tous les Clans. Ils ne se supportaient pas et ce n'était pas nouveau. Je crois que ce cycle dure depuis des décennies. Si ils osaient s'attaquer à moi ils verraient de quoi je suis capable. C'est vrai que je ne faisais pas bien grande impression ainsi puisque je n'étais pas bien grande mais en tout cas j'avais appris de nombreuses techniques lors de mon entraînement qui ne faisaient pas référence à ma taille, ni à mon poids d'ailleurs. Heureusement encore sinon je me ferais écrasée par tous les autres, qui faisait parfois le double de ma taille.

« Bonjour Odyssée de l'Automne et Griffe de Pluie. Votre présence ici m'étonne. Je ne connaissais pas cet endroit. Que faites-vous ici, si ce n'est pas indiscret ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Soleil -- Libre  Empty
MessageSujet: Re: Soleil -- Libre    Soleil -- Libre  Icon_minitimeVen 2 Aoû - 16:19


Soleil -- Libre  176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Honnêtement ? Laisse-moi dormir.
« Une longue sieste apporte plus de réponses qu'on le croit... Sauf quand tu viens me déranger. »

feat Odyssée de l'Automne, Griffe de Pluie & Clarté de la Lune

Je reconnais que je suis jeune, et que je ne suis pas le mieux pour sauver ma petite sœur. Les autres Guérisseurs ont peut-être vu pire dans leur vie, et sont peut-être arrivé à guérir ... Ou les patients sont morts. Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'en parler à mes confrères de métier ; ils pourraient se dire que je ne suis pas à la hauteur. D'un côté, sans eux, il se peut que je ne le soit jamais ...

« Je comprend oui. Tu ne peux pas donner de fort traitement en plus, au risque de l'empoisonner. Les autres guérisseurs ne connaissent pas ce mal non plus ? »

C'est justement ce à quoi j'étais en train de penser. Étant donné qu'il me pose la question, je réfléchis plus activement, passant mes camarades en revu vite-fait. Je crois que je suis le plus jeune, oui ... En parlant d'eux, Griffe de Pluie m'a conforter dans l'idée de leur parler. Cela ne pourra que m'aider, et puis, nous sommes tous unis par un seul but : guérir.

C'est alors que mon odorat m’interpelle. Puis une présence, avant même que j'ai pu partager mes soupçons avec mon camarade Nuageux. Sorti d'un buisson non loin de nous, un Guerrier du Clan des Marais. Si je ne me trompe pas, c'est Clarté de la Lune. Ralala, j'ai une mauvaise mémoire des noms ...

« Bonjour Odyssée de l'Automne et Griffe de Pluie. Votre présence ici m'étonne. Je ne connaissais pas cet endroit. Que faites-vous ici, si ce n'est pas indiscret ? »

Je suis toujours étonné par la présence du Guerrier dans ce coin. Tout le monde aime profiter du soleil, j'en suis sur. Mais quand même ! Ils organisent une fête par là ou quoi ?! Après une odeur de Nuage pestilentiel, un Marais embaumant mon museau. Zut hein, vous pensez à mon odorat fragile ? Mais bon, moi, me battre, c'est pas trop mon truc. Et je sais pas trop de quel côté sera Griffe de Pluie. Même si je sens qu'il a essayé de m'aider tout à l'heure, il se peut que les deux matous se connaissent déjà et ... Bon, il faut que j'arrête d'imaginer des situations presque impossible ! C'est pas parce qu'ils se sont peut-être déjà croisé qu'ils vont m’étriper !

« Clarté de la Lune, si je ne me trompe pas ? Et bien, nous nous sommes croisés par pur hasard, alors on profite de la journée en discutant. »

Je lui souris. Si ça se trouve, il est cool comme matou. Une discussion à trois, c'est toujours sympa. Et puis, moi j'aime bien rencontrer des chats. Je ne pense pas comme quelqu'un de plutôt solitaire, loin de là.


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Soleil -- Libre  Empty
MessageSujet: Re: Soleil -- Libre    Soleil -- Libre  Icon_minitimeSam 3 Aoû - 22:44


« C'est en cherchant le bonheur qu'on se perd. C'est en chercher l'amour qu'on s'oublie. C'est en cherchant les étoiles qu'on s'éteint. C'est en cherchant le sommet qu'on tombe. C'est en s'accrochant qu'on glisse. C'est en oubliant qu'on y pense. C'est en changeant qu'on reste les mêmes. C'est en observant qu'on se renferme. C'est en imaginant qu'on s'envole. C'est en se précipitant qu'on recommence. C'est en essayant qu'on apprend. Rien ne nous satisfera jamais. On ira toujours plus loin, toujours plus haut. On fera des erreurs pour en trouver les points positifs, les morales et tout le bordel. Tout ça pour dire que c'est en vivant qu'on mourra. »

Je les regardais tous les deux. Il faisaient beau, il faisait chaud. Je ne voyais pas vraiment ce qu'ils pouvaient faire ici par un tel soleil. L'astre réchauffait la planète entière sans jamais se plaindre. Il nous réchauffait le cœur. Un jour il s'éteindra, il nous punira tous pour ne pas l'avoir remercié. La lune quand à elle, elle nous éclaire lorsque nos chemins sont sombres comme la nuit. Un jour elle s'envolera elle aussi, elle nous laissera traîner dans les ténèbres. Elle nous laissera périr sans ne jamais rien dire, sans même intervenir. Remercions-là elle aussi pour son soutient, pour nous avoir tendu la main.

Je dévisageais toujours les deux mâles du même air que lorsque j'étais arrivée, il y a quelques minutes à peines, voir quelques secondes. Je voyais bien qu'ils ne s'entendaient pas très bien. Odyssée de l'Automne était assez gêné. Je le fixais, insistante. Ce fut d'ailleurs le premier à me répondre. Mais il avait fallut que je l'observe ainsi durant pas mal de temps avant qu'il ne se rendre compte que j'attendais une réponse. 

« Clarté de la Lune, si je ne me trompe pas ? Et bien, nous nous sommes croisés par pur hasard, alors on profite de la journée en discutant. »

J'avais horreur qu'on se foute de moi. Comment vous décrire cette haine, ce sentiment qui était plus qu'envahissant. C'était quelque chose que je détestais au plus au point pour tout vous dire. Je regardais le jeune mâle. Un guérisseur était censé représenter la sagesse non ? Pas le mensonge, pas toutes ces conneries dont le Clan des Étoiles avaient tant de fois incités. C'était désolant de voir des gens pareils. Ils mentaient. D'accord, mais pourquoi ? À quoi est-ce que ça allait lui servir de me cacher ça ? Et puis qu'est-ce que ça allait changer à sa vie que je le sache ou pas ? Rien, strictement rien. Parfois je ne comprenais vraiment pas les gens. Et ce n'était pas seulement parce que c'étaient des mâles. Là c'était un cas général, pour tout le monde. De toute façon un jour ou l'autre on découvre la vérité. Tôt ou tard tout est dévoilé. 

« Bien sûr. Dans ce cas j'vais me joindre à vous. J'ai horreur qu'on se foute de moi. »
Revenir en haut Aller en bas

MODÉRATRICE GRIP' ∞ un pour tous,
tous pour un !

Griffe de Pluie

Griffe de Pluie
messages : 504
date d'inscription : 01/06/2013
double compte : Patte de Grêle

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Soleil -- Libre  Empty
MessageSujet: Re: Soleil -- Libre    Soleil -- Libre  Icon_minitimeLun 5 Aoû - 8:08

Le guérisseur du clan des Éclairs semblait réfléchir à ce que je venais de lui dire. J'ignorais quelle genre de relation il entretenait avec les autres soignants, mais se cet échange de connaissance pouvait sauver sa sœur, j'étais certain qu'il poserait la question. Les félins s'occupant de l'art des plantes ne semblaient pas mettre de barrière entre eux, contrairement aux guerriers ou aux meneurs. Peut être pourrais je poser la question à Papillon Gelé ? Elle me parlerait de ce qu'elle sait là dessus avec franchise et sincérité. J'allais lui parler de mon idée de demander son avis à mon amie au doux pelage blanc quand une autre odeur vint chatouiller mes narines. Marais. Je tournais la tête pour observer le matou qui arrivait. Elle ne s'était pas cachée, n'avait pas attendue pour s'approcher. Son pelage était d'une jolie couleur crème et tigrée par des bandes marrons, qui prenaient de belles couleurs caramel avec les reflets du soleil. Elle n'était pas bien grande et ne semblait ressentir aucune peur. Je l'observai s'approcher de nous.
« Bonjour Odyssée de l'Automne et Griffe de Pluie. Votre présence ici m'étonne. Je ne connaissais pas cet endroit. Que faites-vous ici, si ce n'est pas indiscret ? »
Elle connaissait nos noms. Sans une hésitation, sans une seconde de réflexion, elle les avait sortis, comme ça, comme si c'était d'une évidence parfaite. En même temps, j'étais lieutenant et Odyssée de l'Automne était guérisseur. Ces postes étaient unique dans un clan. Cependant, ce n'était pas parce que, elle, elle était guerrière et qu'il y avait plein de guerriers dans le clan des Marais que je ne connaissais pas son nom. Clarté de la Lune. Une appellation qui sonnait comme une petite mélodie. J'étais fasciné par la façon dont on baptisait les félins, en intégrant un élément qui les suivra toute leur vie, de leur naissance jusqu'à ce qu'ils deviennent des anciens. Dans mon cas, c'était la pluie. Ma mère m'avait nommé Petite Pluie à ma naissance, du fait de mon pelage gris foncé, qui rappelait étrangement la couleur des nuages apportant la pluie. Et cela me suivrait toute ma vie.
Odyssée de l'Automne ne semblait pas très à l'aise depuis que nous étions deux guerriers. Avait il peur qu'il arrive quelque chose ? Je gardais un masque neutre sur mon visage, tout en observant les deux félins. Je doutais vraiment que Clarté de la Lune allait lui sauter à la gorge. Le guérisseur répondit à la guerrière.
« Clarté de la Lune, si je ne me trompe pas ? Et bien, nous nous sommes croisés par pur hasard, alors on profite de la journée en discutant. »
Il ajouta à sa phrase un petit sourire. La femelle tigrée du clan des Marais répondit presque aussitôt.
« Bien sûr. Dans ce cas j'vais me joindre à vous. J'ai horreur qu'on se foute de moi. »
Se foutre d'elle ? Je ne voyais pas où elle pouvait voir ça. La félin du clan des Éclairs lui avait dit la vérité. Nous parlions simplement, de plantes, de maladies. Rien de bien méchant. Je savais cependant que le mâle ne voudrait pas s'étendre sur sa sœur face à quelqu'un d'autre. Je n'en parlerai donc pas, par respect pour lui et à la confiance qu'il m'avait accordé. Je n'avais absolument aucun intérêt à parler de son mal être à quelqu'un d'autre. Je pris la parole, sur un ton neutre.
« Bonjour Clarté de la Lune. Je ne vois aucun problème à ce que tu te joigne à nous. Je posais des questions sur les plantes à Odyssée de l'Automne. » Après une petite pause, j'ajoutai : « Qu'est ce qui t'amène dans le coin ? »
J'étais intrigué par cette petite femelle qui semblait avoir beaucoup de caractère. Elle devait avoir à peu près le même âge que moi mais elle semblait bien plus mûre. Pour ma part, j'avais pris de l'assurance et j'avais grandis mentalement en devenant lieutenant. Mais elle, elle semblait avoir une maturité encore différente de la mienne. C'est étonnant de voir comment les gens évoluent de façon différente, forgé par leur histoire et leur caractère. 
Revenir en haut Aller en bas

FONDATRICE MONSTER ❥ J'me suis toujours jurée de ne pas leur ressembler.

Étoile du Présage

Étoile du Présage
messages : 458
date d'inscription : 18/05/2013
age : 23
emploi : Chef (virtuel) - Étudiante (IRL)
double compte : Aucun.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Soleil -- Libre  Empty
MessageSujet: Re: Soleil -- Libre    Soleil -- Libre  Icon_minitimeMer 7 Aoû - 22:19



Je regardais le jeune mâle. Je ne savais pas si il se foutaient de moi ou pas mais je n'avais plus confiance en personne de toute façon, alors qu'importe. J'étais méfiante, mais surtout consciente et réaliste. Les gens trop gentils ça n'existaient pas, c'étaient simplement des hypocrites, rien de plus rien de moins. Il ne fallait pas trop en attendre des gens de toute manière, vu comme on était aidés ! Je préférais ne rien dire et faire comme si il ne s'était rien passé. Au fond j'avais peut-être tort, peut-être qu'ils étaient réellement amis. Même si au fond je trouvais cela étrange pour des chats qui ne sont pas du même Clan. Des mâles en plus, eux qui étaient bien connus pour se chipoter pour rien.

Je regardais les deux mâles, les dévisageant un à un. Il faut dire qu'ils n'avaient rien de particulier si ce n'était leurs rangs. L'un était lieutenant, l'autre guérisseurs, et ils n'étaient pas du même Clan. L'un était sombre de pelage, l'autre plutôt clair. Il fallait des bien des différences dans ce monde si l'on voulait des variétés et des choix à faire, non ?

« Bonjour Clarté de la Lune. Je ne vois aucun problème à ce que tu te joigne à nous. Je posais des questions sur les plantes à Odyssée de l'Automne. Qu'est ce qui t'amène dans le coin ? »

Quelle question. Je n'en savais même plus les raisons à cause de tout cela. Ils parlaient de plantes entre eux ? Décidément c'étaient des personnes fortes inintéressantes. Je dirais même qu'elles étaient franchement ennuyeuse. Je ne pouvais pas supporter le travail des guérisseur. Neutre, soumis et sans action surtout. C'est à ce moment là que je me rendis compte du travail d'Odyssée de l'Automne. Le pauvre mâle restait enfermé à longueur de journée, quand ce n'était pas pour chercher des plantes dehors tel un esclave, pas étonnant qu'il avait envie de prendre l'air. Et encore.. j'étais pratiquement certaine qu'il était ici pour récolter encore des machins médicinaux. Décidément la vie de guérisseur n'était pas terrible. Et puis avoir contact avec nos ancêtres c'est bien, mais quand ils répondent c'est mieux non ? On avait jamais entendu parler d'eux presque, tellement ils paraissaient inexistants. Tout le monde doutait de leur présence, moi la première.

« Et bien certainement la même chose que vous : le hasard. » lançais-je d'un ton provocateur.

Oui j'avais un sale caractère et cette sorte de tendance à provoquer les gens et à toujours chercher les embrouilles. Mais j'étais comme ça après tout et rien n'y personne ne pouvait changer quoi que ce soit chez moi, pas même le Clan des Étoiles redoutés par tant de personnes. Moi, je le défiais le Clan des Étoiles. Je l'attendais même. Qu'il vienne, qu'il se montre, qu'il se batte si il en a le courage. Mais pour l'instant il n'était pas sorti de son trou. Un jour viendra.

 [Je suis désolée j'me suis trompée de compte. Je suis toujours Clarté de la Lune. :3 ]
Revenir en haut Aller en bas
https://new-start.meilleurforum.com/

Invité

Anonymous

Invité
Soleil -- Libre  Empty
MessageSujet: Re: Soleil -- Libre    Soleil -- Libre  Icon_minitimeVen 9 Aoû - 14:06

[ Aucun soucis ;3 ]


Soleil -- Libre  176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Honnêtement ? Laisse-moi dormir.
« Une longue sieste apporte plus de réponses qu'on le croit... Sauf quand tu viens me déranger. »

feat Odyssée de l'Automne, Griffe de Pluie & Clarté de la Lune

Silencieux, j’assiste au court échange entre Carté de la Lune, Guerrière du Clan des Marais, et mon nouvel ami, Griffe de Pluie, le matou qui embaume le Nuageux. De toute façon, ça à toujours été clair pour moi : l'odeur des plantes est meilleure que celle des chats autres de mon Clan ! J'ai le museau fin, et à ce propos, peut-être trop.

« Et bien certainement la même chose que vous : le hasard. » Dit Clarté de la Lune, avec un ton plutôt provocant.

Mais qu'est-ce qu'elle a ! Personnellement, je ne comprends pas trop pourquoi elle est ainsi avec nous. On a pas essayer de lui sauter au cou, griffes dehors, on lui dit la vérité, et pourtant, elle semble ... Je ne sais pas, vraiment trop méfiante à mon goût ? De toute façon, je me doute bien qu'elle se fiche de se que je pense d'elle. C'est vrai, à sa place, je serais même déjà parti ! Mais bon, si ça l'amuse de nous provoquer ... Chouette, une joute verbale !

N'empêche, j'arrive jamais à comprendre ces chats qui sont toujours sur leur garde. C'est vrai quoi, moi, je sais que je n'arriverai jamais à tenir si je ne pouvais parler à personne de mes problèmes, et que en plus je dois faire attention qu'on tente pas de m'arracher les poils ! De toute façon, si j'avais été ainsi, j'aurai été un Guerrier surement sans pitié, qui adorerait voir agoniser les proies comme mes congénères. Au lieu de ça, je me trouve plutôt amical, et assez ouvert sur le monde. Mais je me répète souvent ...

« Ah. » Lâchais-je, légèrement déstabilisé. « Et bien, autant profiter du soleil alors, non ? » Me repris-je, en lui souriant.

Je préfère ne pas répondre à ses provocations. Je commence à devenir de plus en plus méfiant vis-à-vis d'elle, même si pour l'instant, je pense que je le cache plutôt bien. J'espère que Griffe de Pluie fera attention lui aussi à ne pas trop l'énerver ! Je n'ai jamais aimé la couleur rouge ... Bon, rien ne dit qu'on en arrive à de tels extrêmes, mais quand même. La méfiance est l'ami du chat. Moi qui plus tôt pensait que ça nous tuait les nerfs !


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Soleil -- Libre  Empty
MessageSujet: Re: Soleil -- Libre    Soleil -- Libre  Icon_minitimeMer 14 Aoû - 11:12


Je les fixais tous les deux. Il faut dire que je ne les appréciais guère. Pour moi c'étaient de simples étrangers, ni plus ni moins. Je ne leur accordais vraiment aucune importance. C'était de loin mes plus grandes préoccupations. Je ne sais même pas pourquoi je restais ici en si mauvaise compagnie. Autant j'appréciais le guerrier du Clan des Nuages, autant je ne pouvais pas me voir celui des Éclairs. Ce n'était pas un guerrier, certes, mais qu'importe ? Mon amertume envers lui restera la même. Il est vrai que j'avais ce côté hostile et méfiant envers les étrangers que personne ne pouvait réellement blairer. Mais nous avions chacun notre carapace et nos faiblesses à cacher, non ? J'avais aussi les miennes, tout comme vous, tout comme eux, tout comme nous. Chacun avait sa part de vivre, ses envies, ses drames, ses moments. Chacun avait quelque chose qui lui appartenait. Chacun avait quelque chose qu'il possédait. C'est ce qui faisait de nous des personnes correctes, non ? C'est ce qui détermine qui nous sommes, qui nous voulons être surtout.

Je pouvais lire dans les yeux des deux matous de l'incompréhension, ce qui leur était fort probable. Je dois avouer que je n'étais pas toujours claire et précise, mais après tout j'étais comme ça. Plus le temps passe et plus je me rends compte que je suis monotone, que je me répète sans cesse. Je ne veux pas non plus placarder une grande affiche sur laquelle il serait inscrit « Merci de ne pas me changer, je suis comme je suis. » Je pense sérieusement que cette option deviendrait envisageable. Mais pour cela il faudrait que je me transforme en Bipède et je suis certaine que même le Clan des Étoiles ne pourrait pas y parvenir. Alors je vis comme je peux vivre, me contentant de ma vie de guerrière, qui bientôt s'achèvera. Tôt ou tard, nulle ne le sait. 
« Et bien, autant profiter du soleil alors, non ? »
Je dévisageais le guérisseur du Clan des Éclairs avec une sorte de dégoût. Était-il vraiment sérieux lorsqu'il avait prononcé ces paroles insouciantes ? Il était donc fort naïf. Quelle mouche l'avait piqué ? Nous étions de Clan différents, tous sans exception. Croyait-il vraiment que moi, Clarté de la Lune, j'allais rester à prendre du bon temps avec eux alors que les temps devenaient durs, alors qu'une guerre était sur le point d'éclater. Ils étaient tous aveugles ma parole ! 

« Je le ferais, soyez-en sûr, mais en une meilleure compagnie que celle-ci. »

Sur ces mots je les regardais un à un, puis m'en alla. Je n'avais plus vraiment de temps à perdre. Déjà qu'il m'étais compté. Il nous était compté à tous.
Revenir en haut Aller en bas

FONDATRICE MONSTER ❥ J'me suis toujours jurée de ne pas leur ressembler.

Étoile du Présage

Étoile du Présage
messages : 458
date d'inscription : 18/05/2013
age : 23
emploi : Chef (virtuel) - Étudiante (IRL)
double compte : Aucun.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Soleil -- Libre  Empty
MessageSujet: Re: Soleil -- Libre    Soleil -- Libre  Icon_minitimeMer 11 Sep - 10:25

UP ?
Vous continuez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://new-start.meilleurforum.com/



Contenu sponsorisé
Soleil -- Libre  Empty
MessageSujet: Re: Soleil -- Libre    Soleil -- Libre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soleil -- Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hey ! Hey ! Direction le soleil !
» LIBRE ¶ moi et moi seule.
» Nuage des Abysses...« Jamais le soleil ne voit l’ombre. »
» Ne sois pas mon ombre, mais mon soleil || Ange Déchu & Étoile Funèbre
» Never Alone. || Libre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW START ര :: Hors-Jeu :: Corbeille-