NEW START FERME SES PORTES.
rejoignez nous sur Heartbreaker : http://heartbreaker.desforums.net/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Premier bobo, premier échange !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité
Premier bobo, premier échange ! Empty
MessageSujet: Premier bobo, premier échange !   Premier bobo, premier échange ! Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:30



Premier bobo, premier échange !
feat Petit Mirage


Assise dans l'antre d'Odyssée de l'Automne, je triais les plantes, faisant des petits tas biens nets et séparés les uns des autres.
Mon mentor était absent, et je n'avais pas grand-chose à faire.
J'avais appris beaucoup de choses, mais seulement en théorie.
La pratique viendrait bien assez tôt, d'après le guérisseur du Clan des Éclairs.
J'arrêtais de tripatouiller les plantes, me disant que plus rangé, ce serait trop.
J'espérais avoir facilité un peu le travail de mon mentor, même si tout était calme sur les territoires en ce moment.
Quelques rhumes, échardes ou toux, mais c'était tout.
Remarque, il valait mieux ça qu'une guerre... Avec l'Assemblée qui approchait, tous les Clans étaient en effervescence et ne pensaient pas à se chamailler, même si tout le monde restait sur ses gardes.

Je fus sortie de mes pensées par un petit miaulement à fendre le cœur.
J'allais à l'entrée de l'antre et vit un chaton, la patte avant droite relevée, avec un peu de sang qui coulait.
Je me dirigeais vers lui et ronronnais pour le rassurer, avant de regarder la patte.
Une écharde. Je léchais la plaie et reconnu soudain le chaton.
C'était Petit Mirage, un jeune chaton toujours plein d'énergie et enthousiaste.
Mais j'avais toujours l'impression que quelque chose se cachait sous ses airs joyeux, même si je ne décelais pas quoi.

Une fois les coussinets roses du chaton mous, j'allais chercher une plantes pour désinfecter la plaie. Je revins avec les plantes dans la bouche, les posais, pris la petite écharde entre mes crocs et tirais.
Le chaton poussa un petit geignement et j'entourais la patte de cataplasme en disant d'un ton rassurant :

" C'est fini mon petit. Tu es très courageux ! Comment t'es-tu fait ça? "

Et je lui passais un coup de langue rassurant sur l'oreille en attendant sa réponse.

Code par K'Aya de Never-utopia.


Revenir en haut Aller en bas

ADMINE FUN ♢ and we danced all night to the best song ever

à ne pas supprimer.

à ne pas supprimer.
messages : 563
date d'inscription : 29/04/2013
age : 24
emploi : Administratrice & Chaton
double compte : Étoile Funèbre

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Premier bobo, premier échange ! Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo, premier échange !   Premier bobo, premier échange ! Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:42

« Tomber est permis, se relever est ordonne »
Nuage du Crépuscule & Petit Mirage

C’était une belle matinée ensoleillée. Mes beaux yeux vairons étaient levés vers le ciel sans nuages. On m’avait dit que mon œil bleu avait parfaitement la couleur du ciel, et que mon œil vert avait celle de l’herbe fraiche. Cela me faisait sourire, et j’ignorais si c’était vrai. Après tout, je m’en fichais. J’étais comme j’étais, et je le resterais. Personne ne choisirait mon avenir pour moi, j’en serais le seul maître. Ces rêves d’enfants qui me berçaient n’étaient que des illusions, j’en étais conscient, mais j’y tenais. Je me doutais qu’un beau jour, je serais obligé de suivre, je ne pourrais pas faire ce que je veux. C’est ça la vie de Clan. La vie de groupe. Une vie de moutons après tout. Difficile de se faire une personnalité dans tout ça…
Je marchais tranquillement dans le camp, perdu dans mes pensées, la tête levée vers l’azur du ciel, mais une violente douleur me ramena bien vite à la réalité. Je fis un bond de surprise, tandis qu’un petit cri sortait de ma gorge. Les larmes aux yeux, je réussis néanmoins à apercevoir un peu de sang écarlate qui perlait au pour de ma patte droite. A cet instant, Nuage du Crépuscule, l’apprentie guérisseuse du Clan, sortit de l’antre d’Odyssée de l’Automne, sûrement alertée par mon hurlement aigu. Elle essaya de me calmer et de me rassurer, léchant la plaie pour apaiser la douleur lancinante de ma patte. Elle me demanda de rester là, le temps qu’elle aille chercher des herbes. De toute façon, je ne serais pas allé bien loin… Une fois qu’elle fut de retour, la jeune apprentie-guérisseuse entreprit de retirer l’épine seule. Odyssée de l’Automne, son mentor, était parti chercher des plantes en forêt, et elle devait se débrouiller seule. J’eus à nouveau un hoquet de douleur, mais je ne pleurai pas. Nuage du Crépuscule entoura ensuite ma patte pour que le sang arrête de couler, d’un geste de professionnelle.
« C'est fini mon petit. Tu es très courageux ! Comment t'es-tu fait ça ? » déclara-t-elle d’une voix joyeuse et rassurante. Elle me lécha l’oreille maternellement. La douleur avait totalement disparu, je me sentais beaucoup mieux. Que ferait le Clan sans guérisseurs ? Ils étaient si utiles lors des combats, mais aussi au quotidien. Je n’imaginais pas cette carrière pour moi, mais je remerciais de tous cœurs ceux qui la choisissaient. Je fis un grand sourire à Nuage du Crépuscule, et l’on pouvait voir toute ma reconnaissance dans mes yeux vairons. « Oh, merci Nuage du Crépuscule ! Ca va beaucoup mieux ! Je ne sais pas, je marchais, et là j’ai sentis cette douleur ! C’était la première fois je crois… » dis-je d’une petite voix. Je me rendis compte que je n’avais jamais vraiment parlé à l’apprentie guérisseuse, alors que j’étais si proche de son frère, Nuage de la Jungle. Ce petit bobo allait-il pouvoir nous rapprocher ?

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier bobo, premier échange !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ➨ PREMIER RP DE l'INTRIGUE
» OBSESSION ∞ Premier roman.
» Premier entraînement × Nuage des Illusions
» Bobo à soigner! [PV Odyssée de l'Automne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW START ര :: Hors-Jeu :: Corbeille-