NEW START FERME SES PORTES.
rejoignez nous sur Heartbreaker : http://heartbreaker.desforums.net/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un été Indien appréciable (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MEMBRE ∞ army of me

Nuage de Perle

Nuage de Perle
messages : 343
date d'inscription : 14/07/2013
Un été Indien appréciable (libre) Empty
MessageSujet: Un été Indien appréciable (libre)   Un été Indien appréciable (libre) Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:55

Il faisait doux, l'été indien était la.
Il était difficile de croire que des tensions régnaient quand il faisait si bon dehors, la seule chose que l'on avait envie de faire c'était de s'allonger et de jouir du temps qui passe.
Nuage de Perle prit donc le loisir de s'absenter, elle avait prévenue Rose Poétique qu'elle avait besoin de réfléchir.
Elle se dirigea, un peu inconsciemment vers La Grotte Embuée. Nuage de Perle aimait beaucoup cet endroit, elle aimait sa fraîcheur, elle avait l'impression d'être en contact avec ses aïeuls. D'ailleurs en parlant d'eux, en ce moment elle aimerait bien leurs parler. Un doute troublait son esprit, une question : quelles étaient ces ombres qui lui apparaissait, et ces visages qui lui semblait si familiers... ?
Quand elle arriva, après une marche distraite, elle s'allongea sur une pierre plate.
Elle somnola, bercée par le bruit régulier de la cascade.
Puis après avoir pêché un poisson qu'elle dévora, tant elle avait faim, elle s'assit face à la cascade pour réfléchir. Mais au bout d'un moment des bruits de pas la sortirent de ses pensées, elle s'approcha, et ouvrit la gueule, pour identifier l'arrivant.
Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ∞ army of me

Mélodie du Vent

Mélodie du Vent
messages : 125
date d'inscription : 28/09/2013

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Un été Indien appréciable (libre) Empty
MessageSujet: Re: Un été Indien appréciable (libre)   Un été Indien appréciable (libre) Icon_minitimeLun 28 Oct - 11:39


Mélodie du Vent était décidé. Si elle ne voulait pas aller voir Rose Poétique, qu'elle détestait, pourquoi n'allait-elle pas voir son apprentie ? Lorsqu'elle se réveilla, elle sortit de sa tanière, et alla voir dans l'antre de la guérisseuse, mais ne perçut qu'une odeur ténue. Elle huma l'air, pour suivre la piste de Nuage de Perle. Mais son flair était beaucoup plus défaillant qu'elle ne le croyait. Elle réussit tout de même à pister la petite chatte. Elle suivit sa trace, et après l'avoir perdue plusieurs fois, elle arriva devant la cascade qui cachait la grotte embuée. Elle leva la tête en ouvrant la gueule, en essayent de percevoir l'odeur de l'apprentie, malgré l'eau qui l'embrouillait. Elle était bien derrière. Elle se décida à traverser la chute d'eau. L'eau était glacée, mais c'était agréable. Pourtant, arrivée de l'autre côté, dans la grotte, elle frissonna. Elle aperçut Nuage de Perle, et son regard s'éclaira. Elle s'approcha, et dit d'une voix rauque, à cause de sa toux :

« Nuage de Perle, j'ai besoin de ton aide. »

Comme pour le prouver, un grosse quinte de toux la prit. Elle eu mal aux bronches, de nouveau. Elle en avait assez de cette maladie. Elle voulait guérir, être soignée, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-last-time-rpg.forumactif.org/

MEMBRE ∞ army of me

Nuage de Perle

Nuage de Perle
messages : 343
date d'inscription : 14/07/2013
Un été Indien appréciable (libre) Empty
MessageSujet: Re: Un été Indien appréciable (libre)   Un été Indien appréciable (libre) Icon_minitimeLun 28 Oct - 18:02

« Nuage de Perle, j'ai besoin de ton aide. »
Cette voix confirma le fait que, quelqu'un approchait. Nuage de Perle reconnut l'odeur et la voix de Mélodie du Vent. Mais autre chose la préoccupait, la voix de la guerrière était trop rauque.
« Qu'y a-t-il ? En quoi puis-je t'aider? »
En vérité Nuage de Perle avait une petite idée, mais elle préférait attendre des explications claires. Elle savait que elle et Rose Poétique n'étaient pas amies, mais elle ne comprenait pas que Mélodie du Vent ne puisse prendre sur elle, ainsi que Rose Poétique, dans le cadre médical. Mais bon.
En y pensant Nuage de Perle, ne s'était pas encore fait d'ennemis, et elle espérait que cela n'arriverait que dans des saisons et des saisons...
Mais là n'était pas le problème majeur. Nuage de Perle essayait de paraître calme mais en vérité elle était très excitée. Mélodie du Vent était la première à venir la voir avant Rose Poétique.


Dernière édition par Nuage de Perle le Mar 29 Oct - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ∞ army of me

Mélodie du Vent

Mélodie du Vent
messages : 125
date d'inscription : 28/09/2013

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Un été Indien appréciable (libre) Empty
MessageSujet: Re: Un été Indien appréciable (libre)   Un été Indien appréciable (libre) Icon_minitimeVen 1 Nov - 18:07

| OK ! ;) |

Mélodie du Vent avait peur. Même si elle était presque sûr qu'elle avait attrapé le mal blanc, elle avait peur que l'apprentie guérisseuse confirme ses doutes.

« Qu'y a-t-il ? En quoi puis-je t'aider ? »

Comment expliquer ce qu'elle avait ? Des maux de tête, de longues quintes de toux fréquentes, des sensations de malaise, et l'impression d'avoir de la fièvre. En gros, être malade.

« Je ne me sens vraiment pas bien ces derniers temps. Je tousse, j'ai mal à la tête, j'ai de la fièvre... »

Le moment véridique allait arriver. Elle allait savoir si oui ou non elle était atteinte par le mal blanc, ou pire, par le mal vert. Et peut-être et l'apprentie guérisseuse se demanderait peut-être pourquoi elle n'était pas aller la voir plus tôt, elle comme Rose Poétique, la guérisseuse elle-même. Elle n'aimait pas qu'on lui pose trop de questions. Ça la mettait mal à l'aise. Bref, elle n'aimait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-last-time-rpg.forumactif.org/

MEMBRE ∞ army of me

Nuage de Perle

Nuage de Perle
messages : 343
date d'inscription : 14/07/2013
Un été Indien appréciable (libre) Empty
MessageSujet: Re: Un été Indien appréciable (libre)   Un été Indien appréciable (libre) Icon_minitimeSam 2 Nov - 11:17

« Je ne me sens vraiment pas bien ces derniers temps. Je tousse, j'ai mal à la tête, j'ai de la fièvre... »

La réponse de Mélodie du Vent la percuta, comme un rocher sur la tête. Car aussi loin que remontaient ses souvenirs d'intervention, elle avait soigné, au maximum, une ouverture sur le flanc d'un guerrier. Mais elle se souvenait des cours de Rose Poétique. Elle réfléchit un moment en marmonnant des phrases incompréhensibles.
Elle avait peur de ne pas lui dire la bonne chose, mais après un moment, elle décida de partager ses doutes. « Je pense que c'est le mal blanc, mais je n'en suis pas tout a fait sûre... Cependant, finit-elle par ajouter, je peux t'assurer que ce n'est pas le mal vert. »
Nuage de Perle essaya de la rassurer en lui affirmant qu'elle n'avait pas le mal vert.
« Mais si tu veux, pour la toux et la fièvre je peux te donner quelques herbes, cependant une question, as-tu du mal à dormir ? »
Car si oui, elle avait aussi de quoi l'aider, quelques graines de pavot et elle pourrait dormir sur ses deux oreilles.

Mais pour l'instant quelque chose d'autre la préoccupait, elle avait remarqué que ça faisait quelques temps que la guerrière toussait. Et elle avait peur qu'elle n'ait contaminé d'autres chats. Mais pour l’instant personne ne s'était plaint, c'était bon signe.
Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ∞ army of me

Mélodie du Vent

Mélodie du Vent
messages : 125
date d'inscription : 28/09/2013

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Un été Indien appréciable (libre) Empty
MessageSujet: Re: Un été Indien appréciable (libre)   Un été Indien appréciable (libre) Icon_minitimeSam 2 Nov - 11:48

« Je pense que c'est le mal blanc, mais je n'en suis pas tout a fait sur... Cependant, finit-elle par ajouter, je peut t'assurer que se n'est pas le mal vert. »

Mélodie du Vent sentait bien que Nuage de Perle essayait de la rassurer, elle, et de se rassurer elle-même. Cela ne rassura pas tant que ça la chatte blanche aux pattes grises. Un mal blanc pouvait rapidement tourner au mal vert. Elle n'était pas guérisseuse, mais tous les chats savaient ça.

« Mais si tu veut par la toux, et la fièvre je peut te donner quelques herbes, cependant, une question as-tu du mal à dormir ? »

Elle voulait bien des herbes pour sa toux, c'était sûr. Pendant la chasse, ses quintes de toux fréquentes effrayaient le gibier, qui détalait quand elle toussait. Cela était très embêtant.
Pour la fièvre, ce ne serait pas du luxe non plus ! Elle avait le tournis et quand elle montait trop, elle ne voyait même plus où elle mettait ses pattes, et trébuchait sur des racines, ce qui, encore une fois, effrayait le gibier à cause du bruit de sa chute.
Mais elle dormait bien, et paisiblement. Justement, elle était tellement fatigué que dès qu'elle s’allongeait sur sa litière, elle dormait comme un chaton. Donc elle n'avait besoin de rien pour dormir, sinon, elle se réveillerai une semaine plus tard.

« Je veux bien quelque chose pour la fièvre et la toux, mais je dors bien, merci. »
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-last-time-rpg.forumactif.org/

MEMBRE ∞ army of me

Nuage de Perle

Nuage de Perle
messages : 343
date d'inscription : 14/07/2013
Un été Indien appréciable (libre) Empty
MessageSujet: Re: Un été Indien appréciable (libre)   Un été Indien appréciable (libre) Icon_minitimeDim 3 Nov - 15:35

« Je veux bien quelque chose pour la fièvre et la toux, mais je dors bien, merci. »
Nuage de Perle fut un peu  soulagée d'apprendre que, au moins, elle dormait bien. Pour la fièvre et la toux elle verrait en rentant au camp.
Nuage de Perle imaginait bien que cela devait la gêner pour chasser ou ne serait-ce que pour patrouiller.
Puis sans la regarder, elle partit au bord de l'eau et attendit qu'un poisson passe. Ce fut rapide. Elle attrapa un beau poisson. Puis elle le ramena devant Mélodie du Vent.
« Tiens, tu dois avoir faim, la maladie ça fatigue, et rien de tel qu'un poisson pour reprendre des forces. »
Nuage de Perle avait un petit peu faim aussi, mais si Mélodie du Vent était malade, elle devait reprendre des forces. Et puis le poisson, ce n'était pas ce qu'il manquait, ici. Elle repartit donc au bord de l'eau claire et rattrapa un poisson, plus petit.
Elle s’avança, le poisson dans la gueule et s'arrêta face a la guerrière. Par politesse elle attendit.
Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ∞ army of me

Mélodie du Vent

Mélodie du Vent
messages : 125
date d'inscription : 28/09/2013

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Un été Indien appréciable (libre) Empty
MessageSujet: Re: Un été Indien appréciable (libre)   Un été Indien appréciable (libre) Icon_minitimeDim 3 Nov - 16:09

Nuage de Perle s'avança vers la cascade, attendit quelques instants, puis attrapa un beau poisson argenté. Elle revint vers Mélodie du Vent, et lui déposa devant les pattes.

« Tiens tu doit avoir faim, la maladie sa fatigue, et rien de tel qu'un poisson pour reprendre des forces. »

Puis, elle retourna en pêcher un autre. Mélodie du Vent n'avait pas faim ; mais elle ne voulait pas blesser l'apprentie guérisseuse, et baissa la tête pour en prendre une bouchée. La petite chatte blanche été revenue, et s'été assise.
La guerrière ne voulait pas prendre une bouchée de plus, et poussa d'une patte le poisson.

« Désolée, je n'ai pas faim. »

Elle avait l'appétit coupé. Peut-être était-ce la maladie qui lui donnait la nausée et qui l'empêchait de manger. De plus, elle savait chasser et pêcher, et ne voulait pas de l'aide d'une apprentie. Encore moins d'une apprentie guérisseuse. C'était une question de principe, pour elle.
Le vent entra dans la grotte, et la fit frissonner, puis tousser.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-last-time-rpg.forumactif.org/

MEMBRE ∞ army of me

Nuage de Perle

Nuage de Perle
messages : 343
date d'inscription : 14/07/2013
Un été Indien appréciable (libre) Empty
MessageSujet: Re: Un été Indien appréciable (libre)   Un été Indien appréciable (libre) Icon_minitimeDim 3 Nov - 17:52

« Désolée, je n'ai pas faim. »
Nuage de Perle ne sembla pas surprise, elle savait à quel point Mélodie du Vent ne voulait pas avoir l'air faible. Alors l'apprentie guérisseuse prit son
poisson et commença à le manger par le côté non entamé. Pendant qu'elle mordait dans le poisson, un courant d'air s’engouffra dans la grotte. Le vent la fit frissonner, elle regarda l'eau se rider, mais la toux de Mélodie du Vent la sortit de ses pensées.
« Ce n'est pas grave, mais je pense qu'il faudra que tu manges un peu après avoir pris les herbes. Pas énormément, mais sinon tu risques de te rendre encore plus malade. »
Nuage de Perle finit de manger le poisson, sauf la partie que Mélodie du Vent avait entamé, sans parler. Elle était plongée dans ses pensées. Elle pensait à la saison des neiges qui allait arriver et tous les mal blancs et verts qui l'accompagnerait. Mais bon, un patient à la fois. D'abord, elle devait s'occuper de Mélodie du Vent.
Elle aurait des patients toute la saisons prochaine. Et comme disait Le Solitaire : "Ne veut pas aller plus vite que le lièvre fuyant." D'ailleurs le fait de repenser a son vieil ami la plongea dans une petite mélancolie, percevable grâce au voile qui se forma sur ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ∞ army of me

Mélodie du Vent

Mélodie du Vent
messages : 125
date d'inscription : 28/09/2013

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Un été Indien appréciable (libre) Empty
MessageSujet: Re: Un été Indien appréciable (libre)   Un été Indien appréciable (libre) Icon_minitimeDim 3 Nov - 19:55

« Ce n'est pas grave, mais je pense qu'il faudra que tu manges un peu après avoir pris les herbes. Pas énormément, mais sinon tu risques de te rendre encore plus malade. »

Nuage de Perle finit de manger le poisson en silence, puis elle sombra dans ses pensées. Mélodie du Vent elle aussi était plongée dans les siennes.
Lorsqu'elle vit un voile de tristesse assombrir le regard de la jeune apprentie, elle s'inquiéta. A quoi pouvait-elle bien penser. Et, elle, où en était-elle. La solitude la touchait de plus en plus, ces derniers temps.
Elle chassait seule et lors des patrouilles était perdue dans ses pensées, et ne pensait même pas aux ennemis qui aurait pu traverser la frontière. Ça la lassait de se battre. Tant qu'elle ne se battait pas contre celui qui avait tué sa mère. Tant qu'elle ne pourrait pas se venger. Elle sortit machinalement les griffes. Mais consciente du regard de l'apprentie au pelage blanc, elle les rentra, les oreilles brûlantes.

« D'accord. »

Le silence s'installa.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-last-time-rpg.forumactif.org/

MEMBRE ∞ army of me

Nuage de Perle

Nuage de Perle
messages : 343
date d'inscription : 14/07/2013
Un été Indien appréciable (libre) Empty
MessageSujet: Re: Un été Indien appréciable (libre)   Un été Indien appréciable (libre) Icon_minitimeSam 23 Nov - 14:26

« D'accord. »
 Après un long silence, elle se fit un brin de toilette, puis elle demanda calmement a Mélodie du Vent:
"Veut-tu que l'on rentre au camp, personnellement cela ne me dérange pas de rester, il fait bon ici."

Quelques instants plus tard le chant mélodieux d'un rossignol mélangé a celui d'un merle entra dans la grotte.Ce n'était qu'une impression mais il lui sembla que l'atmosphère s’allégea.Elle souffla et regarda en souriant la chatte blanche a ses côté.

En cours
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Un été Indien appréciable (libre) Empty
MessageSujet: Re: Un été Indien appréciable (libre)   Un été Indien appréciable (libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un été Indien appréciable (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eté Indien ♡
» Never Alone. || Libre.
» Believe × Libre
» Bonjour... [LIBRE]
» LIBRE ¶ moi et moi seule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW START ര :: RPG :: Océans :: Territoires :: La Grotte Embuée-