NEW START FERME SES PORTES.
rejoignez nous sur Heartbreaker : http://heartbreaker.desforums.net/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 « C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [Pv : Étoile du Présage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MEMBRE ∞ army of me

Étoile Déchue

Étoile Déchue
messages : 249
date d'inscription : 16/07/2013
age : 24

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
« C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [Pv : Étoile du Présage] Empty
MessageSujet: « C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [Pv : Étoile du Présage]   « C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [Pv : Étoile du Présage] Icon_minitimeMer 25 Sep - 11:43




Encore une fois, une belle journée. Un beau jour d'automne, de fin d'été, sans plus guère de chaleur estivale pour le réchauffer. Un soleil brillant mais absent, des nuages peu nombreux mais plus gris que le lac. Plus gris que l'étang devant lequel je me trouvais, cet étang dont la source glissait dans la forêt, coulait par la Cascade aux Oiseaux. Je me tenais au pied de celle-ci, perché sur une rocher glissant, mouillé d'écume. Une patte prête à percer la surface brouillée du bassin, aussi immobile que l'était mon perchoir. Non loin de moi reposaient quatre poissons, dont un d'une taille non négligeable. J'avais changé, ces temps-ci. J'étais devenu plus ouvert, plus attentif. Quelques fois même, un sourire se peignait sur mon visage. C'était rare, mais c'était possible. J'avais essayer de reproduire le comportement de certains guerriers de mon Clan. C'était dur, mais le résultat en valait la peine. Plume du Temps, par exemple. Impulsif et farouche, mais sympathique et ouvert d'esprit. C'était un bon exemple. La spontanéité cacherait la tristesse. La gentillesse me rendrait invisible. Je me fondrai dans la masse.

Le matin même, j'avais décidé de me remuer. Raffermir mes membres, tonifier mes muscles, réveiller mes sens, aiguiser mes griffes. Redevenir le guerrier que je fus un temps. Retrouver la gloire de mes mouvements, le triomphe de mon corps. L'apparence compte plus que tout le reste. Il suffit de paraître vigoureux et amical pour passer les frontières. Aussi, après m'être levé avant l'aube d'un sommeil profond -pour une fois-, j'étais sorti du camp et j'avais couru la forêt pour dénicher gibier & mousse. J'avais regarni certaines litières, chez les anciens surtout. J'avais exécuté ce travail d'apprenti pour prouver ma bonne volonté. J'avais rapporté quelques mulots. Désormais, je patientais paisiblement au-dessus de l'eau grise, fauchant l’onde régulièrement pour tirer un poisson de son domaine.

Lorsque le soleil atteignit son zénith, fier de cette belle partie de pêche, je poussai mes trophées sous une pierre pour les garder au frais. Je me tournai vers la cascade, la fixai sans la voir. Je songeais soudain à ce qu'il y avait derrière son rideau étincelant, à ce qu'elle cachait. A cet endroit, qu'autrefois, j'explorais avec bonheur, accompagné de Jolie Pluie. Nuage Pluvieux d'ailleurs, à l'époque. Nos expéditions étaient épiques, nos manières romanesques. Nos bonheurs grands et permanents.
Je m'avançai d'un pas hésitant, pas vraiment sûr de vouloir revoir cette grotte. La curiosité me poussa à faire les quelques pas qui me séparaient de cet étrange lieu. Je me plaquai contre la parois et glissai derrière la symbolique porte de ce royaume caché du soleil.


Revenir en haut Aller en bas

FONDATRICE MONSTER ❥ J'me suis toujours jurée de ne pas leur ressembler.

Étoile du Présage

Étoile du Présage
messages : 458
date d'inscription : 18/05/2013
age : 23
emploi : Chef (virtuel) - Étudiante (IRL)
double compte : Aucun.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
« C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [Pv : Étoile du Présage] Empty
MessageSujet: Re: « C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [Pv : Étoile du Présage]   « C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [Pv : Étoile du Présage] Icon_minitimeMer 25 Sep - 15:27



« Je me demande ce que nous allons devenir. Est-ce que seulement tu crois en notre avenir ? Je ne sais pas où le temps va-t-il nous mener, mais j'espère juste que nous resterons ensembles. Je ne sais pas où nos sentiments vont nous embarquer, j'espère juste qu'ils n'arriveront jamais à nous séparer. Est-ce que nous arriverons à tenir ? Je n'en sais rien. Je sais juste une chose, c'est que pour l'instant je t'aime et que pour rien au monde je ne te quitterais. Pour rien au monde je ne m'en irais, je te le promet. Je n'ai pas la certitude que nous continuerons, mais ce en quoi je crois c'est en notre présent. »

Je ne pouvais plus supporter cette solitude. C'était tellement dur. Comment voulais-tu que je t'oublies ? Tu savais autant que moi que c'était impossible. Que voulais-tu que je fasse ? Tu étais parti, tu n'étais plus parmi nous. Qu'est-ce que je pouvais y changer après tout ? Je ne pouvais noyer mon chagrin. Je ne savais que faire. J'errais sans but. Je ne savais plus où j'en étais, ni ce que j'allais faire. Ce que je devais faire. J'étais perdue pour tout te dire. À quoi tout cela me servais de continuer si tu n'étais plus là, si je savais que tu ne reviendrais pas. C'était inutile, tu le sais autant que moi. Les cieux veillent sur toi, certes mais cela ne suffit pas. Je veux simplement être là. Là pour toi, là pour nous. Tu me manques. C'est comme un vide qui s'est installé entre nous. Un vide immense que moi seule peut empêcher. Je ne retrouverais jamais personne comme toi. Tu étais la seule et unique personne avec qui je pouvais m'entendre, avec qui je pouvais supporter de vivre pour toujours. Tu étais only one, simplement. Je ne sais pas ce que je vais devenir sans toi. Je suis condamnée. Je suis perdue. Je ne suis même plus ! Regarde-moi. Regarde ce que je suis devenue. Tu m'as complètement oublié. Tu m'a rendu tarée.

J'étais ici, stupide être futile que je me trouvais être. Une grotte sombre qui m'étais familière et que je connaissais comme ma poche. J'avais beau pleurer, personne ne m'entendrais jamais. Personne ne le remarquerait.J'étais tranquille. Mais ce que j'avais mal...
Revenir en haut Aller en bas
https://new-start.meilleurforum.com/

MEMBRE ∞ army of me

Étoile Déchue

Étoile Déchue
messages : 249
date d'inscription : 16/07/2013
age : 24

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
« C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [Pv : Étoile du Présage] Empty
MessageSujet: Re: « C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [Pv : Étoile du Présage]   « C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [Pv : Étoile du Présage] Icon_minitimeMer 25 Sep - 16:46




Derrière la cascade, la douleur fut bien plus vive que ce que à quoi je m'attendais. Elle bondit de l'ombre et fondit des cieux, me transperçant comme un rayon de soleil à travers les nuages. Je n'eus d'autre choix que de m'écrouler. Mon corps laiteux s'avachit entre les pierres sombres, mon cœur fut tordu et déchiré par des mains cruelles. Dans chaque gouttelette translucide qui passait devant mes yeux se reflétait un souvenir de choses passées en ce lieu. Le rire de Jolie Pluie dévalait les parois dégouttant de la grotte pour venir exploser à mes oreilles. L'éclat de ses yeux, coupant comme du silex, traversait ma peau et venait aiguiser ma souffrance. Un spasme secoua mon corps tandis qu'un cri s'échappait de mes lèvres. Un cri bref mais intense, pleurnichard. Un cri de solitude, un cri que l'on pousse lorsqu'on perd pied pour s'enfoncer dans le noir.

Alors que je sentais mon esprit partir à des kilomètres de là, ce fut une ultime surprise qui le rattrapa. Un sanglot étouffé, lui aussi empreint de désespoir, seul. Seul dans cette vaste caverne, qui comme un rire joyeux, résonna et me parvint. L'étonnement me ramena brutalement, si ce n'est pour dire violemment, sur terre. J'entrouvris les yeux, écoutai quelques instants, muet et immobile. Une deuxième expiration entrecoupée me confirma que je n'étais pas si seul que ça. Je me relevai, plus attentif que jamais. Rentrai mes griffes qui s'étaient abîmées sur la pierre, me secouai pour chasser la poussière noire de mon pelage. Tendis une nouvelle fois l'oreille, essayant de localiser précisément la provenance des pleurs solitaires. Ils étaient loin. C'était un miracle qu'ils me soient parvenus.
Me fiant à mon ouïe, je me remis sur mes pattes et commença lentement à progresser dans ce paysage désertique. Ma vision faiblissait de seconde en seconde, aussi fis-je de plus en plus confiance à mes vibrisses, ce qui me permit d'éviter plusieurs fois les étranges pitons rocheux qui se dressaient vers le plafond de la grotte. Je constatai avec étonnement et émerveillement que certains pendaient du plafond, et que d'autres encore se rejoignaient pour former de fantomatiques piliers. Les sanglots sans visage étaient mon unique but désormais. Je ne pensais plus à ce que ce lieu représentait pour moi, seul le désir d'aider ce mystérieux chat m'importait. Comme si Jolie Pluie, à travers nos souvenirs, m'avait transmis sa bonté et sa gentillesse.

Finalement, après au moins dix minutes d'exploration, l'obscurité s’éclaircit. J'entrevis le bout du tunnel que je parcourais, sûrement grâce à une ouverture dans la voûte de la caverne. Les pleurs se firent plus proches. Je débouchai dans une pièce phénoménale, abondamment illuminée grâce à plusieurs ouvertures au niveau de son plafond. Des colonnades de végétaux s'y déversaient. Dans un recoin sombre pleurait une silhouette que je reconnus immédiatement, agitée de larmes, fébrile. Cause de l'étonnement et de l'incompréhension, mon pelage se hérissa.

« Étoile du Présage ?! »


Revenir en haut Aller en bas

FONDATRICE MONSTER ❥ J'me suis toujours jurée de ne pas leur ressembler.

Étoile du Présage

Étoile du Présage
messages : 458
date d'inscription : 18/05/2013
age : 23
emploi : Chef (virtuel) - Étudiante (IRL)
double compte : Aucun.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
« C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [Pv : Étoile du Présage] Empty
MessageSujet: Re: « C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [Pv : Étoile du Présage]   « C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [Pv : Étoile du Présage] Icon_minitimeMer 25 Sep - 19:44



« J'aimerais tellement pouvoir dire aller bien, mais c'est plus fort que moi. J'aime pas mentir. J'aime pas ça. J'aime pas qu'on me mente, j'aime pas qu'on m'ignore, et puis j'aime pas ce que je vis là. Et y'a toi aussi, y'a vous, y'a elle et y'a nous. Vous êtes tellement peu nombreux. Vous êtes tellement peu présents, vous êtes tellement loin. Et moi j'mefface, moi j'men fou de ce que je deviens, tant que c'est avec vous. Et puis on s'en fou nous, on se fout de tout... »
______________________________
Je croyais que j'étais seule et tranquille. Mais je crois que je me trompais belle et bien. Je n'étais pas seule, loin de là. Je n'avais pas encore reconnu Ange Déchu que celui-ci débarqua dans la sombre grotte. J'étais certes bien loin dans l'antre sombre, mais ce dernier avait tout de même réussi à trouver le moyen de m'attraper en train de pleurer comme une madeleine. Quelle honte pour une meneuse telle que moi-même. Je ne savais plus comment réagir face à cet imprévu. C'était tellement... inattendu. « Étoile du Présage ?! » s'exclama le mâle. J'avais aperçu son poil qui se hérissait. Je n'étais pas dupe. Personne ne m'avait jamais vu ainsi. Je devais avouer que ce n'était pas la partie de ma personnalité que je m'amusais à dévoiler en public, bien au contraire. Je crois d'ailleurs que c'est pour cette raison que j'étais censée être seule. J'avais relevé les yeux, sans toutefois bouger la tête. Je frémis à l'idée de la réaction du lieutenant. Tout le monde avait le droit à ce genre de réaction. C'était normal, c'était simplement être vivant, comme la plupart des défauts de ce monde. Nous n'étions pas parfait. Il n'y avait même pas de définition pour la perfection. Elle n'existait pas, du tout. Je relevais enfin la tête. Je vis sur le visage d'Ange Déchu une expression horrifiée. Je ne le comprenais pas. Certes j'étais meneuse, mais était-ce pour cette raison que je devais toujours garder la tête haute ? J'avais aussi le droit de me laisser abattre comme tous les autres. Je fixais le mâle avec un regard pleins de sentiments. « Oh Ange Déchu, si tu savais... » lançais-je en détournant la tête. Je ne voulais plus affronter le regard du lieutenant de mon propre Clan. J'avais beaucoup trop peur de son jugement. Oui, j'avais peur. Pour une fois je devais l'avouer, j'avais peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://new-start.meilleurforum.com/

MEMBRE ∞ army of me

Étoile Déchue

Étoile Déchue
messages : 249
date d'inscription : 16/07/2013
age : 24

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
« C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [Pv : Étoile du Présage] Empty
MessageSujet: Re: « C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [Pv : Étoile du Présage]   « C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [Pv : Étoile du Présage] Icon_minitimeJeu 26 Sep - 9:09




Voir son meneur pleurer, c'est un peu comme courir au devant d'un monstre pour essayer de lui échapper, en sachant qu'à chaque seconde, il gagne du terrain. Voir Étoile du Présage pleurer, c'était un peu comme regarder la lune manger le soleil. Une expression choquée s'était inconsciemment inscrite sur mon visage. Je ne l'avais pas souhaitée, je n'avais pas commandé à mon visage de la dessiner, mais elle était apparue quand même, et je devais maintenant supporter le regard de ma supérieure sans passer pour un monstre.
Celle-ci releva les yeux sans toutefois bouger d'un poil. Bleus comme le ciel, ils me fixèrent d'abord avec tristesse, puis se remplirent de pensées aussi douloureuses que celles que j'éprouvais depuis si longtemps. Ce fut comme un coup de patte dans la figure. De savoir que dans les Clans, un autre pouvait souffrir autant que moi. De savoir que jamais au grand jamais, je n'y aurais songé auparavant.

Étoile du Présage me regarda ainsi le temps de quelques secondes puis, craintive de l'idée de la peur, détourna le regard. Sa gueule s'entrouvrit sur des paroles sourdes :

« Oh Ange Déchu, si tu savais... »

Cette déclaration me ramena loin en arrière. Loin, très loin. Lorsque, jeune encore, je m'éveillais dans la pouponnière contre le flanc de ma mère. Il y avait mon frère et ma sœur bien sûr. Il y avait Jolie Pluie. Mais il y avait aussi Étoile du Présage, seulement âgée de quelques lunes de plus que moi, nommée du nom innocent qu'on donne aux petits. Nous avions grandi côte à côte, comme le font des frères, mais jamais nous n'avions pensé à une relation qui aurait pu nous lier. Nous aurions pu nous aimer comme des confidents, comme des camarades, comme des âmes sœurs, or la question ne s'était jamais posée. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut-être que cela nous aurait évité de dévier loin d'ici, peut-être que la mort de Jolie Pluie m'aurait juste attristé car jamais je ne l'aurais aimée. Et peut-être qu'Étoile du Présage ne commanderait pas aujourd'hui notre Clan le cœur vide. Avec honte, je me rendis compte que je ne connaissais même pas la cause du malheur de la guerrière qui m'avait prouvé sa confiance. Trop occupé à limiter le mien, je n'avais rien vu du Clan à une époque. La frustration gronda avec pitié à mon attention.

« Je ne sais pas. Je ne peux pas deviner. Explique-moi. »

Le besoin vital de protéger ma meneuse m'avait saisi et je m'approchai, prêt à entendre un autre chant de douleur.


Revenir en haut Aller en bas

FONDATRICE MONSTER ❥ J'me suis toujours jurée de ne pas leur ressembler.

Étoile du Présage

Étoile du Présage
messages : 458
date d'inscription : 18/05/2013
age : 23
emploi : Chef (virtuel) - Étudiante (IRL)
double compte : Aucun.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
« C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [Pv : Étoile du Présage] Empty
MessageSujet: Re: « C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [Pv : Étoile du Présage]   « C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [Pv : Étoile du Présage] Icon_minitimeMer 2 Oct - 11:28



Je sentais la présence rassurante de mon lieutenant. C'était bien plus qu'un simple ami. C'était mon ami. J'avais besoin de son soutient, de son avis. Il devenait important pour moi à présent. C'était mon second, celui qui m'épaulerait jusqu'à mon dernier souffle. J'avais une confiance aveugle envers lui. C'était ça, un véritable lieutenant. C'était une personne qui vous comprenait, qui comprenais vos choix, qui comprenait vos sanctions, vos peines, vos joies, vos décisions et tout ce qui vous concerne. Et c'était un meilleur ami. Tout était réciproque. Le meneur devait aussi comprendre son second comme il le faisait. C'était un simple équilibre.  Je ne sais pas. Je ne peux pas deviner. Explique-moi. — lança le jeune mâle en s'approchant de moi plus près encore. C'était une chaleur qui me réconfortait. J'en avais besoin. Sa compagnie était certainement l'une des plus précieuse. Nos paroles résonnaient entres les sombres parois qui assistaient la grottes aux teintes charbonneuses. La caverne que nous peuplions n'avait pas grand chose de particulier. Ni cristaux ni autres pierres précieuses n'étaient attachés aux parois. 

Une brise soufflait un peu, résonnant comme un véritable monstre. Un bourdonnement nous envahissait les oreilles. Je me relevais doucement puis alla me fourrer contre le pelage du lieutenant. Son poil était doux et soyeux. Je sentais qu'il s'était un peu braqué. Cela devait lui en faire des surprises en une journée. Je pense qu'il avait découvert une bonne partie de moi aujourd'hui. Je comprenais qu'en si peu de temps on pouvait être surpris. J'avais besoin de réconfort et je suppose qu'Ange Déchu l'avait bien compris. — J'ai... j'ai l'impression que tout s'écroule, qu'il ne me reste plus rien. — lançais-je entre deux respirations. Il est vrai que j'avais tant perdu. J'avais perdu une personne, mais elle signifiait tout pour moi, vraiment tout. C'était une personne important. C'était la personne, simplement. Je me demandais encore comment on pouvait continuer à vivre ainsi lorsque l'on avait perdu sa moitié de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
https://new-start.meilleurforum.com/

MEMBRE ∞ army of me

Étoile Déchue

Étoile Déchue
messages : 249
date d'inscription : 16/07/2013
age : 24

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
« C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [Pv : Étoile du Présage] Empty
MessageSujet: Re: « C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [Pv : Étoile du Présage]   « C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [Pv : Étoile du Présage] Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:42




A mon humble avis, Étoile du Présage était une parfaite meneuse. Elle prenait les bonnes décisions, elle faisait les bons choix pour prouver à son Clan qu'elle se battait pour lui, pour le fortifier. Elle était stricte mais flexible, froide mais douce. Elle montrait aux apprentis l'image d'un chef noble et vaillant. Évidemment, elle n'était pas dotée de super-pouvoirs : son désespoir présent me l'apprenait. Elle souffrait, comme moi, comme d'autres. Derrière sa façade de meneuse forte, elle tremblait elle-aussi. Elle essayait de surmonter ses craintes, d'étouffer ses pleurs, mais comme un autre guerrier, la tristesse était des fois plus grande que son courage. Elle s'abritait derrière son masque puissant, et pleurait une fois seule. Il devait être dur pour elle de savoir que je l'avais surprise ainsi. Mais elle pouvait compter sur moi. Elle pouvait s'appuyer sur mon épaule sans avoir peur de tomber. Je serai toujours là pour la soutenir. Je voulais lui prouver cela.

La grotte autour de nous respirait doucement. Elle était sombre, et assez menaçante. C'était comme si elle nous faisait une faveur, en nous laissant la parcourir aujourd'hui. Comme si, dès que nous l'aurions quittée, elle reprendrait son pouvoir et cacherait ses secrets. Et j'avais peur que, si nous partions, cette étrange délivrance qui m'atteignait ne s’éteigne. Je crois que c'était le moment. Je crois que c'était le bon moment pour me confier, pour enfin faire partie tout ce qui alourdissait mon cœur. Il était temps qu'il redevienne libre celui-là. Qu'enfin, il se remette à chanter.

Étoile du Présage se leva doucement, très lentement, comme fragile, s'approcha et vint se presser contre moi. Je l'avoue, cela me braqua légèrement. Je me raidis. Mais ce n'était absolument pas elle. Au contraire, sa présence, si proche de moi, sa confiance, tout cela me ravissait. J'avais enfin l'impression de servir à quelque chose. Je la réconfortais.

« J'ai... j'ai l'impression que tout s'écroule, qu'il ne me reste plus rien. »

Cette sensation m'était si familière. Ce sentiment... Comme si on m'avait poussé dans un trou, et que sans cesse, je tombais sans jamais m'arrêter. J'avais beau tomber au cœur de mon chez moi, il était semblable à un tronc creux, sans rien à l'intérieur, une simple enveloppe qui n'enveloppait rien du tout. Je posai ma tête sur le front d'Étoile du Présage. Il nous restait si peu de choses.

« C'est faux. Il te reste des choses. Le Clan t'aime. Je sais, ce n'est pas grand-chose. Mais... C'est ce à quoi je me raccroche. Même si moi, il ne m'aime pas. »


Revenir en haut Aller en bas

FONDATRICE MONSTER ❥ J'me suis toujours jurée de ne pas leur ressembler.

Étoile du Présage

Étoile du Présage
messages : 458
date d'inscription : 18/05/2013
age : 23
emploi : Chef (virtuel) - Étudiante (IRL)
double compte : Aucun.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
« C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [Pv : Étoile du Présage] Empty
MessageSujet: Re: « C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [Pv : Étoile du Présage]   « C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [Pv : Étoile du Présage] Icon_minitimeJeu 3 Oct - 19:53



Je sentais à présent le souffle d'Ange Déchu sur mon échine, ma foi peu désagréable. Je n'allais vraiment pas très bien et il en était conscient. Il était bien plus grand que moi. J'avais beau être robuste, le lieutenant l'était doublement plus que moi. C'était impressionnant pour tout vous dire. Mais grâce à cette force, je me sentais en sécurité. Nous avions tous besoin de quelqu'un qui nous soutienne dans notre vie un jour ou l'autre. Et pourquoi pas aujourd'hui ? Je préfère ça plutôt que d'attendre demain et de souffrir encore plus. Parce que plus tu laisses traîner, plus tu t'enfonces, plus tu t'effaces, moins il y a d'espoir. Plus le temps passe, moins on est sûr de laisser des traces. C'était prouvé, tous nos ancêtres y étaient passés. Alors il fallait simplement se battre et persévérer pour ne pas se laisser abattre et, au contraire, continuer. Et c'est ce que je ferais. Je n'abandonnerais jamais, il fallait que je persiste ! Je le ferais, je le promet. 
_________________________
Le souffle chaud d'Ange Déchu ne cessait de s'abattre sur ma nuque. C'était tellement rassurant d'avoir quelqu'un à ses côtés, quelqu'un sur qui on pouvait compter. À présent je savais que si je tombais, j'aurais toujours quelqu'un pour me rattraper, quelqu'un à qui me raccrocher. C'était un espoir comme un autre. C'était mon espoir.  C'est faux. Il te reste des choses. Le Clan t'aime. Je sais, ce n'est pas grand-chose. Mais... C'est ce à quoi je me raccroche. Même si moi, il ne m'aime pas. Sur ces mots il posa son menton sur ma tête. Sa présence était si rassurante... Je suis certaine que si j'étais un Bipède, j'aurais rougis à cet instant. Mais ce n'était apparemment pas le cas, alors je ne le fis pas, ce qui paraissait plutôt logique. Je ne voulais plus bouger. J'étais si bien installée. Son poitrail était si confortable. Ce n'était pas le lieu idéal, je dois le reconnaître mais j'étais dans une bulle à cet instant précis. Un silence commençait à peser lourdement dans la grotte.
Comment pouvait-il croire que le Clan le méprisait ? C'était tellement absurde... Mais il avait raison à mon propos. Je devais me rattacher au Clan , le Clan des Océans. Je devais me rattacher à mon Clan. — Je veux bien essayer. Mais sache que tu as tort. Ils t'aiment et te respectent. C'est de même pour moi. Donc si tu es détesté, je le suis également. Je n'aime pas t'entendre dire des bêtises pareilles. — lançais-je. J'avais doucement levé les yeux et dégagé ma tête. Je reculais d'un pas minuscule. Nous étions proches, et cela autant au sens propre qu'au figuré. Je sentais encore sa respiration, cette fois-ci sur mon visage. Je baissais un peu la tête, gênée. Je fixais le sol ténébreux de la Grotte Embuée. Elle était si calme et si paisible. Nous n'entendions rien mis à part la pluie, dehors. 
Revenir en haut Aller en bas
https://new-start.meilleurforum.com/

MEMBRE ∞ army of me

Étoile Déchue

Étoile Déchue
messages : 249
date d'inscription : 16/07/2013
age : 24

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
« C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [Pv : Étoile du Présage] Empty
MessageSujet: Re: « C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [Pv : Étoile du Présage]   « C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [Pv : Étoile du Présage] Icon_minitimeDim 13 Oct - 12:26




Je me raccrochai avec un espoir nouveau à la douce odeur d'Étoile du Présage. J'étais tellement proche d'elle qu'il m'était impossible de saisir une autre fragrance. Sentir à nouveau une présence féminine si près de moi me confiait l'espérance folle de pouvoir émerger de ma souffrance pour vaincre avec fierté et honneur. La proximité de ma meneuse m'embrouillait l'esprit. A vrai dire, j'étais tellement bien que jamais je n'aurais voulu bouger. Même lorsque je respirais, j'avais peur que ce mouvement ne fasse s'évaporer le mirage dans lequel je me perdais. J'étais si délicieux installé que je priais pour que le sol de pierre ne m'emprisonne les pattes pour que jamais plus je ne puisse me dérober. Et Étoile du Présage, ressentait-elle la même chose ? Ou était-elle simplement gênée que je me laissât ainsi aspirer par le bonheur en m'appuyant librement sur elle ?

Soudain inquiet d'avoir pensé qu'il pouvait en être ainsi, mon cœur se serra douloureusement et tous mes chagrins me revinrent. Je posai alors ma tête sur le sommet de la tête de la chatte, l'enserrant un peu plus dans la cage blanche que formait mon cou et mon poitrail.

« Je veux bien essayer. Mais sache que tu as tort. Ils t'aiment et te respectent. C'est de même pour moi. Donc si tu es détesté, je le suis également. Je n'aime pas t'entendre dire des bêtises pareilles. »

Fit-elle. Elle se dégagea et fit un petit pas en arrière. Ses yeux étaient plantés dans les miens. Je n'avais jamais vu à quel point ils étaient beaux. Beaux comme la surface du Lac d'Azur un jour de grand soleil. Aussi profond que la distance qui séparait les Étoiles de leurs descendants. Aussi sages que les vaguelettes qui couraient sur l'eau claire. Et ils étaient si semblables à ceux de Jolie Pluie que, pendant quelques secondes, j'eus l'impression d'avoir enfin retrouvé le chemin de la maison. D'avoir retrouvé ma vie, d'être en face de mon aimée. De ne plus être perdu. De pouvoir la suivre jusqu'au bout de notre périple.
Mon songe se brisa lorsque Étoile du Présage baissa la tête pour fixer le sol gris, gênée. Pourquoi l'était-elle ? Je ne la jugeais pas, je ne dénigrais pas ses paroles et ses pensées. Je n'avais rien dit. Je sentis que c'était justement à mon tour de livrer mes croyances. Au dehors, le soleil avait laissé place à la pluie. Comme si, depuis les cieux, une certaine guerrière pleurait son départ.

« Je ne pense pas que ça marche comme ça. Moi, on m'a tout retiré. Mon âme en même temps que mon amour. Ils sont partis ensemble, et ils ne me retrouvent plus maintenant. Comment puis-je faire pour les retrouver ? J'ai déjà cherché longuement. Je suis allé dans beaucoup d'endroits, dans mes songes comme dans la réalité. Ceci dit, elle se mélange avec mes rêves depuis quelques temps. »


Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
« C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [Pv : Étoile du Présage] Empty
MessageSujet: Re: « C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [Pv : Étoile du Présage]   « C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [Pv : Étoile du Présage] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« C’est tellement mystérieux, le pays des larmes. » [Pv : Étoile du Présage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Étoile du Présage ϟ Étoile Éphémère
» Que de souvenirs... |Étoile du Présage|
» Étoile du Présage × Clarté de la Lune
» Quel chaleur! (Etoile du Présage)
» Nice to meet you | Etoile du Présage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW START ര :: RPG :: Océans :: Territoires :: La Grotte Embuée-