NEW START FERME SES PORTES.
rejoignez nous sur Heartbreaker : http://heartbreaker.desforums.net/
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 TOGETHER ▬ Les Cinq Chefs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ADMINE FUN ♢ and we danced all night to the best song ever

avatar

messages : 1364
date d'inscription : 31/03/2013
age : 17
emploi : Administratrice & Solitaire.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
MessageSujet: TOGETHER ▬ Les Cinq Chefs.   Ven 14 Juin - 14:24

« Se reunir est un debut ; rester ensemble
est un progres ; travailler ensemble est la reussite.  »

Étoile Funèbre & Étoile du Présage & Étoile du Requiem
& Étoile Éphémère & Étoile Enchantée


Une forêt. Un territoire immense. Des chats, beaucoup de félins. Des Clans, au nombre de cinq. Et des solitaires. Chacun de ses Clans étant constitué de dizaines de chats de tout âge. Des jeunes et des vieux. Des grands et des petits. Des gentils et des méchants. Tous différents, mais à la fois tous semblables. Chacun possédant son caractère, ses aptitudes, ses caractéristiques. Mais tous aux ordres des mêmes félins. Un dans chaque Clan. Neuf vies. Beaucoup de courage et de volonté. De pouvoir. Cinq chefs. Imposants. Redoutés. Idolâtrés.
Cela faisait quelques jours que je consacrais mes journées à mes devoirs de chef, mais qu’en plus, une nouvelle tâche occupait mon temps libre. Une réunion avait été prévue entre les cinq meneurs de la forêt. Une sorte de petite Assemblée entre dirigeants des Clans. Nous étions tous presque nouveaux au poste, et nous devions mieux nous connaître pour plus de paix dans la forêt. Inutile de dire que je n’aimais pas ce genre de choses. Cela pourrait peut-être me servir dans le futur d’avoir eu un bon aperçu des autres chefs. Je n’aimais juste pas qu’ils puissent connaître mes faiblesses avant un affrontement, ou qu’ils puissent déceler mes pensées avant une tentative de manipulation. Mais cela importait peu pour le moment. J’avais donc passé une semaine à tenter de prendre contact avec les autres meneurs pour fixer une date et un rendez-vous. Nous avions enfin trouvé un accord. Tout se passerait là-bas, aux Cinq Hélices, là où les Assemblées avaient lieu. Ce serait la première fois que je m’y rendrais avec mes huit vies supplémentaires. Mais pas la dernière. Aujourd’hui, j’allais représenter mon Clan auprès des autres meneurs. Et je comptais bien remplir ce rôle.
Le soleil était à son zénith lorsque j’arrivais enfin aux Cinq Hélices. Je fis une halte avant de pénétrer dans la clairière, avant de me montrer. Les sens en alerte, je cherchais à détecter une présence. Je ne sentis rien. Il n’y avait personne. J’étais la première. En quelques pas, j’émergeais du couvert des arbres et me dirigeait vers le vieux moulin. Je pris place sur une des hélices rouillées, pour avoir une meilleure vue des environs. Quelques minutes s’écoulèrent avant que des odeurs étrangères parvinrent à mes narines. D’abord celle du Clan des Océans, violente. Je parvins aussi à distinguer celle du Clan des Herbes, mais pas avec précision. Les chefs arrivaient des quatre coins de la forêt, et l’air était troublé. Ma fourrure se hérissa. Cette rencontre était placée sous le signe de la discussion et de la paix, mais les coups-bas n’étaient pas uniquement réservés au Clan des Marais. Méfiante, je me préparais à accueillir mes camarades meneurs.



|| CHACUN RÉPONDRA UNE PREMIÈRE FOIS, POUR DÉCRIRE SON ARRIVÉE. L'ORDRE DE PASSAGE SERA ENSUITE LIBRE. ATTENDEZ TOUT DE MÊME DEUX AUTRES RÉPONSES AVANT DE RÉPONDRE A NOUVEAU. VEILLEZ A NE PAS LAISSER DE MESSAGE EN COURS POUR NE PAS BLOQUER LES AUTRES. ||

രരരരരര

OMGGGG, PERFECTION BONJOUR. Merci. ♥️

LARRY STYLINSON. ♥:
 
FOREVER YOUNG. ♥ Merci pour les cadeaux. ♥:
 


Dernière édition par Étoile Funèbre. le Mer 3 Juil - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar

Invité
MessageSujet: Re: TOGETHER ▬ Les Cinq Chefs.   Mar 2 Juil - 13:23


Le calme. Aucun bruit. Juste le vent qui souffle dans mon pelage. Le vent siffle dans nos oreilles une douce mélodie qui résonne dans nos cœurs. Je regarde le camp si calme. Tous les chats vaguent à leurs obligations quotidiennes. Je les regarde d’un œil chaleureux. Après tout, ils sont ma famille. Je ne pourrais être ici sans eux. Un petit sourire sur les babines, je regarde les petits jouer entre eux. Cette innocence enfantine qu’ils possèdent. Ils ne connaissent pas encore le monde. On ne peut pas leur reprocher de vivre leurs derniers instants de bonheur avant d’entrer dans la dure période qu’est devenir adulte. Je me redresse et m’étire. Ma vie sur le camp est merveilleuse. Voir tous ces visages souriant me rempli de joie. Malheureusement, je dois quitter cette belle vision pour me rendre à un rendez vous. Le rendez vous. Celui des chefs. Etoile du Dragon m’en avait parlé avant de donner son dernier souffle. Il compte sur cette rencontre pour que tout s’arrange. J’allais bien faire en sorte d’accomplir son dernier souhait.
Je sautais dans un mouvement souple hors du rocher qui nous sert de promontoire. J’allais voir Chant des Blizzards pour le prévenir. Il fallait qu’il soit au courant, sinon le camp n’allait pas se garder tout seul. Une fois trouvé, je lui faisais part de la situation. Il me laissa partir sans trop de peine. Que ferais je sans lui ? Je me mis en route, une fois la porte du camp franchie, je me mis à trottiner. Les branches craquantes sous mes pattes, les parfums des fleurs, tout respire le bonheur dans la forêt. Je me sentais si légère en marchant comme si je flottais sur l’air. Je me rapprochais petit à petit des cinq hélices. L’odeur du clan des Marais se faisait plus forte. Etoile Funèbre devait être là. Je ne l’avais encore jamais rencontré. Je n’en avais jamais eu l’occasion pour le moment. On pouvait dire que j’allais découvrir ça sur le moment. En tout cas, il me tardait de revoir Etoile Ephémère. Cela faisait un petit bout de temps que nous ne nous étions pas de tout aperçues de loin.
Alors que je débouchais sur la clairière, mon regard fut attiré par une femelle qui possédait une aura imposante. Une chatte au pelage brun rayé, avec des yeux de même couleur. Un corps de chasseuse. Magnifique meneuse, on ne pouvait le nier. Me dirigeant vers les hélices, je pris place sur celle en face de la meneuse du marais. En souriant chaleureusement, je la saluais.
« - Bonjour. Enchantée de te rencontrer, Etoile Funèbre. »
Je ne savais pas vraiment comment était cette meneuse alors je décidais tout simplement d’être moi-même. Après tout, je ne devais pas changer pour que les gens m’apprécient. Une seconde effluve parvint à mon museau. Un autre meneur arrivait. La rencontre allait finalement commencer dans peu de temps, et on peut dire que j'étais assez anxieuse. On pouvait le dire.

Revenir en haut Aller en bas

FONDATRICE MONSTER ❥ J'me suis toujours jurée de ne pas leur ressembler.

avatar

messages : 458
date d'inscription : 18/05/2013
age : 16
emploi : Chef (virtuel) - Étudiante (IRL)
double compte : Aucun.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
MessageSujet: Re: TOGETHER ▬ Les Cinq Chefs.   Mar 2 Juil - 19:06


« I jump you jump, remember ? »

J'avais des remords. J'avais des envies suicidaires. J'avais une mentalité déplacée. J'avais simplement perdu l'amour de ma vie. Il était mort autrefois sous la pluie, mais aussi sous mes yeux. Le monde s'était abattu autour de moi. J'aurais dû y passer aussi. Cette inondation. Elle a tout prit. À présent je suis seule. À présent je suis incomprise. Je ne sais pas comment j'ai réussi à m'en sortir. Peut-être que c'était parce que je lui ai promit. Je lui ai promis de toujours garder espoir, même lorsqu'il n'y en avait plus, lorsque tout paraissait impossible. Tout ce que nous avions vécu. C'était si fort. C'était si beau. C'était le passé. C'était sûrement déjà effacé, déjà oublié. Pas moi en tout cas. Toujours ces souvenirs étaient restés gravés et jamais ils ne seront comme envolés. Je ne pourrais jamais faire comme si il ne s'était rien passé. Sauf que tout resterait caché, et ça certainement pour l'éternité. Je n'irais pas m'amuser à tout leur dévoiler. C'est notre secret, tout comme lorsque je t'ai dit « Je te le promet. » Tout cela restera enfui au fond de moi, qui n'est en fait qu'une partie de toi. Tu es mort pour moi. Tu m'as sauvé la vie. Tu m'as toujours suivi. Tu n'avais d'yeux que pour moi. Je le savais. Et dire qu'au départ je le niais. Maintenant je me dis que je le regretterais jusqu'au bout. Jusqu'à la fin je me dit que le temps nous avait été compté. Je n'aurais jamais du embarquer de toute façon. Maintenant tu étais parti et je devais tout gérer. Maintenant que je t'ai promis je devrais toujours persévérer. Un jour je te rejoindrais, mais ce jour n'est pas encore arrivé.

J'avais demandé à tous les chefs de se réunir aux Cinq Hélices pour une question très importante. J'avais fait transmettre l'information moi-même pour que personne d'autre ne soit au courant. Je ne voulais pas que les Clans se mêlent de ce qui ne les regardaient pas. J'avais d'ailleurs horreur de ça. Il fallait simplement que je vois les meneurs de chaque Clan, et personne d'autre. J'avais déjà cheminé pas mal de temps. La fin de journée s'annonçait. Le soleil se couchait. Tant de fois j'avais observé ce paysage. Tant de fois je l'avais imaginé. Tant de fois je l'avais rencontré. Mais justement, il ne faisait que prouver le fait que je sois en retard. Déjà je sentais l'odeur du Clan des Marais.  Super, Étoile Funèbre était là. J'accélérais le pas. Je voulais arriver avant les autres pour lui parler un peu. J'adorais cette meneuse. Je ne savais pas exactement pourquoi. Peut-être parce que nous avions la même vision du monde ? Je n'en savais rien.

À ma grande déception je vis qu'Étoile du Requiem était déjà là. D'ailleurs elles discutaient déjà. Un sentiment de haine m'envahit. Je crois bien qu'il s'agissait de la jalousie. Je n'étais sûre de rien alors je ne préférais pas raconter de mensonges. J'arrivais enfin. J'avais aperçu les chefs qui arrivaient chacun de leurs côtés. « Bonsoir. » lançais-je. J'étais arrivée un peu avant tous les autres. Étoile Éphémère était enfin présente, suivie d'Étoile Enchantée. C'était étrange, il n'y avait pas de meneur mâle parmi les dirigeants de chaque Clan. Je trouvais ça quand-même injustes. La forêt ne devait pas se diviser ainsi. Bref. Tout le monde était là. C'était le moment. Ils étaient tous installés et, après quelques salutations je pus enfin commencer à parler. « Bonsoir. Je suppose que vous vous demandez tous quelle est la cause de ce dérangement. Et bien je me posais une question. Une question importante pour notre passé, notre présent et notre futur surtout. » Je fis une pause et les dévisageai tous. Ou toutes devrais-je dire. Elles étaient vaillantes et s'étaient toutes battues pour en être ici. Du moins c'est ce que je pensais en les voyant. « D'où venons-nous exactement ? Pourquoi y a-t-il cinq Clan si au départ il y avait cinq chats ? Logiquement nous tenons d'eux. Cela voudrait-il dire que nos Clans sont tous mélangés ? Que nous tenons donc tous du même et unique Clan ? » continuais-je. J'avais d'ailleurs terminé. J'avais dit tout ce que j'avais à dire. La question allait les troubler, je le sentais vraiment. Je savais que cette question n'avait jamais vraiment été posée auparavant et que le fait que je sois la première à l'aborder va causer des ennuis. J'en étais consciente. Mais je ne pensais pas qu'ils seraient aussi désastreux qu'ils allaient l'être.

രരരരരര

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-start.meilleurforum.com/

ADMINISTRATEUR ∞ i see you

avatar

messages : 572
date d'inscription : 09/02/2013
age : 17
emploi : Meneuse

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
MessageSujet: Re: TOGETHER ▬ Les Cinq Chefs.   Ven 5 Juil - 15:19




Le vent chantonne à l'entrée de ma tanière, mais c'est une plainte stridente et éraillée, et je n'ai pas le courage de lui dire d'arrêter. Je suis immobile. Il est tôt. Le soleil n'étant pas encore levé. Il fait froid. En ce matin, nulle rosée sur les fougères, le vent à tout balayé, laissant le territoire sec comme jamais, alors que le soleil n'a même pas encore débuté son oeuvre. Je déteste la nonchalance du soleil, trop préoccupé par sa petite personne pour remarquer les heures infinies qu'on passe en sa présence. Pétri d'arrogance, le soleil nous laisse toujours quand il en a marre de nous. 

La lune est une compagne fidèle.
Elle ne te quitte jamais. Elle veille, tenace, connaît nos parts d'ombre et de lumière, change au gré de nos humeurs. Chaque jour, elle offre une version différente d'elle-même. Tantôt faible et blême, tantôt forte et resplendissante. La lune sait ce qu'être vivante, d'avoir des sentiments.
Incertaine. Seule. Grêlée d'imperfections.

Je fixe la forêt, d'un regard vitreux. Je ne l'observe pas, je ne la regarde même pas. Je ne fais qu'occuper mon regard pendant que je pense. Je songe, à tout. Tout d'abord, à notre passé. Si mystérieux, si étrange. Tant de rumeurs courent. Laquelle est vraie ? Comment pouvons-nous être surs qu'elles ne sont pas toutes fausses ? Ou même si il y en avait une, comment savoir que c'est la bonne ? Comment démêlez le vrai du faux ? Aïeuls, pourquoi êtes-vous si vagues ? Vous nous parlez, de guerre. De sang. De 5 chats. De 5 nouveaux clans. J'aurais préféré ne rien savoir afin d'éviter toutes ces questions, ces tourments. Pourquoi la guerre a t'elle éclatée, qu'a t'il pu bien se passer ? Sans rien savoir, comment voulez-vous qu'on ne reproduise point les mêmes erreurs que nos prédécesseurs ? 

 Notre passé est si complexe. Ô Clan des Etoiles, aidez-nous à en savoir plus sur nos origines. Que voulez-vous de nous, au juste ? Nous avons attendus plus d'explications, mais rien n'est venu. Il nous faut agir, prendre de l'avant. S'il le faut, seuls. Je sais que vous êtes là, veillant sur chacun de nous. Je sais aussi que si vous restez muets sur notre passé, c'est qu'il y a une raison. Je ne peux m'empêcher de douter.. Qu'allons-nous découvrir sur nos origines ? Tenons-nous tous du même clan, comme nous le suggérons, nous les cinq chefs ? Les clans sont ils tous mélangés ? Et alors toute un pan de notre passé basé sur les préjugés,  s'effondrerait. Si j'arrivais à prouver cela, cela signifierait que les autres clans sont autant « coupables » que le clan des Nuages. Je ne comprenais pas les autres clans qui éprouvaient tant de haine pour notre clan, sois-disant, héritier du clan du Ciel. Nous ne savons rien de nos ancêtres, pourquoi faut-il qu'on soit classés dans la même catégorie ?  

Je devais partir pour rejoindre le rendez-vous qu'on s'était donné, nous chefs. Mais, sans le soleil, je ne pouvais en déduire, l'heure qu'il était. Soudainement, tel un miracle tombé du ciel, je l'aperçus, astre miroitant, à travers les nuages avant de le voir disparaître, ni vu ni connu. J'avais beau dire qu'il était arrogant, nous en avions tous besoin, indéniablement. D'après ce que j'avais pu entrevoir, le soleil s'était levé il y a de cela un petit moment. Après un bref calcul, j'en déduis arriver aux cinq hélices,  peu avant le coucher du soleil. Je devais me mettre en marche, sous peine d'arriver en retard. Nul ne connaissait l'existence de cette réunion, à part les cinq meneuses et cela devait rester secret. Ainsi, je traversais le camp discrètement, désert soit-il. Mieux vaut être prudente, vu le peu de chance que je détenais. 

J'arrivais, après avoir marcher d'une traite. J'avais réfléchi longuement, me demandant la tournure qu'allait prendre cette mini assemblée. Pourquoi existait-il tant de questions et si peu de réponses à ces dernières ? Peut-être allais-je en trouver bientôt, ou plutôt maintenant.. J'apercevais le moulin, rouillé et ses cinq hélices dont l'état ne valait guère mieux. Le ciel s'était dégagé en cette fin de journée, le soleil déclinait derrière la vieille minoterie. Un beau temps, un beau spectacle, tout annonçait l'approbation de nos aïeuls. Etoile Funèbre, Etoile du Requiem et Etoile du Présage étaient arrivés, chacune installée sur l'hélice qui leur était attribuée. Je ne pus m'empêcher d'esquiver un sourire en croisant le regard de la meneuse du clan des Herbes, ma plus chère amie. Après de brefs salutations, je m'assis à mon tour. Etoile Enchantée nous rejoint peu après. J'observais les femelles tour à tour. Toutes dégageaient un aura de puissance. Imposantes, respectées, redoutées. Certaines étaient suspicieuses, méfiantes. Tandis que d'autres se montraient avenantes, chaleureuses, ou du moins impassibles. J'en connaissais certaines, même très bien. Quant à Etoile du Présage et Etoile Funèbre, je n'avais eu encore l'occasion de faire connaissance avec elles, ne leurs parlant que lors d'assemblées du clan. Le moment était peut-être venu. Soudain, interrompant le cours de mes pensées, la meneuse du clan des Océans, prit la parole.

« Bonsoir. Je suppose que vous vous demandez tous quelle est la cause de ce dérangement. Et bien je me posais une question. Une question importante pour notre passé, notre présent et notre futur surtout. » Elle fit une pause et nous regarda tour à tour. Je retins mon souffle, sachant l'ampleur de ce qu'elle allait annoncer. « D'où venons-nous exactement ? Pourquoi y a-t-il cinq Clan si au départ il y avait cinq chats ? Logiquement nous tenons d'eux. Cela voudrait-il dire que nos Clans sont tous mélangés ? Que nous tenons donc tous du même et unique Clan ? »


J'étais quelque peu surprise, non pour autant troublée. A vrai dire, je m'y attendais. Elle venait simplement d'énoncer les questions qui me taraudaient tant. Elle avait eu l'audace de les dire haut et fort, sans avoir peur des réactions des uns et des autres. Le clan des Océans pouvait être fier d'elle. Je ne savais que dire, ne sachant les réponses à ces questions. A la place, j'hochais vigoureusement la tête, signe d'approbation.




രരരരരര




FLYYY OMFGGG.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MEMBRE ∞ army of me

avatar

messages : 238
date d'inscription : 16/04/2013
age : 20
emploi : Joueuse à plein temps de Pokémon X.
double compte : En réfléxion.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
MessageSujet: Re: TOGETHER ▬ Les Cinq Chefs.   Sam 6 Juil - 14:48

Une brise légère se glissait dans le camp. Les patrouilles étaient partis en suivant mes ordres. Les apprentis étaient en train de réviser leurs entraînements. Pour l'instant je ne désirais pas prendre un apprenti. À quoi bon. Cela ne fait pas longtemps que Brise Envolé m'a nommé lieutenant que maintenant je me retrouve propulser au poste de meneuse sans y avoir vraiment réfléchie. Je pensais que j'avais le temps, mais hélas je ne l'ai pas eu. Notre ancien meneur se retrouva avec un blessure qui ne guérira jamais et il décida de se retirer. Je ne peux pas lui en vouloir bien sûr, je préfère qu'il s'occupe de sa santé, mais je ne mettais pas préparer mentalement. Je recommençais à craquer rien quand voyant les chatons de notre pouponnière. Cela me rappelle moi et mon frère en train de se battre autour de notre mère. Mais désormais, je suis seule en tant que meneuse d'un clan tout entier sans avoir quelqu'un sur qui me poser. Un ami est seulement un ami pas un membre de la famille. J'aimerais pouvoir retrouver mon frère.
Je m'étais perdu dans mes pensées, mais je me rappelle que je devais retrouver les autres meneuses aux Cinq Hélices. Mais personne ne devait le savoir. Je ne pouvais pas partir sans prévenir quelqu'un et le clan n'avait toujours pas de lieutenant alors je décidais d'aller voir notre ancien meneur. Je lui demandais de garder le clan avec les apprentis présents, car je devais sortir. Il ne me demandait rien et me laissa partir tranquillement. Bien sûr comme à mon habitude mes pensées partirent en vadrouille et j'ai pris mon temps. Un temps que je n'avais pas et j'arrivais donc en dernière.
Les quatre autres meneuses étaient déjà arrivés, tous des femelles: Étoile Funèbre, Étoile du Requiem, Étoile du Présage et Étoile Éphémère. Je venais de me rendre compte que c'était la première fois que je me présentais en tant que chef. Je salue tout le monde avant de m'asseoir pas besoin de faire un paragraphe pour se présenter et c'est aussi inutile. Étoile du Présage avait pris la parole en premier.

Bonsoir. Je suppose que vous vous demandez tous quelle est la cause de ce dérangement. Et bien je me posais une question. Une question importante pour notre passé, notre présent et notre futur surtout. » Elle fit une pause pour regarder les autres et surement en train de réfléchir et continua sur ce qu'elle voulait dire. « D'où venons-nous exactement ? Pourquoi y a-t-il cinq Clan si au départ il y avait cinq chats ? Logiquement nous tenons d'eux. Cela voudrait-il dire que nos Clans sont tous mélangés ? Que nous tenons donc tous du même et unique Clan ? »

Il est vrai que je ne mettais pas posé la question mais, il est vrai que nous avions peut-être les mêmes origines tous et peut-être aussi de la même famille. Je n'ai pas pris  la parole car je n'avais rien de concret à dire et je préférais laisser la parole aux autres pour écouter ce qu'il avait à dire. Étoile Éphémère avait hoché la tête en signe d'approbation, je fis donc de même.

രരരരരര



Autres Signatures:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairy-tailfiction.skyrock.com/

ADMINE FUN ♢ and we danced all night to the best song ever

avatar

messages : 1364
date d'inscription : 31/03/2013
age : 17
emploi : Administratrice & Solitaire.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
MessageSujet: Re: TOGETHER ▬ Les Cinq Chefs.   Dim 7 Juil - 13:55

« Se reunir est un debut ; rester ensemble
est un progres ; travailler ensemble est la reussite.  »

Étoile Funèbre & Étoile du Présage & Étoile du Requiem
& Étoile Éphémère & Étoile Enchantée

Un félin quitta les fourrés et pénétra dans la clairière. C’était une chatte au court pelage noir parsemé de taches blanches. Sa queue était très longue et battait l’air dans son dos. Elle s’approcha du moulin détruit devant lequel j’étais assise, tout en me fixant. Elle me dévisagea des pattes à la tête, comme si elle évaluait ma dangerosité. Une fois qu’elle fut assez, proche, je scrutais son visage. Ses yeux étaient magnifiques, d’un bleu-vert pur et brillant. Elle affichait un sourire chaleureux sur son beau visage bicolore. C’était Étoile du Requiem. Je n’avais jamais eu l’occasion de lui parler, mais son odeur ne trompait pas. Elle empestait le Clan des Herbes à plein nez. Elle déclara d’une voix simple et naturelle : « Bonjour. Enchantée de te rencontrer, Etoile Funèbre. » J’affichais une expression neutre mais calme. Je ne pouvais pas la juger sur son apparence et quelques paroles cordiales. Je pris un ton posé et répondis : « Enchantée, Étoile du Requiem. Paix à l’âme d’Étoile du Dragon… »
Mon attention se détacha immédiatement de la chef lorsque je sentis l’odeur du Clan des Océans devenir plus forte. Étoile du Présage arrivait. C’était une chatte que j’appréciais. J’ignorais si je pouvais lui faire confiance, mais nous partagions en tout cas une amitié mêlée de respect. Nos caractères avaient beau différer en tous points, nos convictions étaient semblables et nous rapprochaient. Nous avions la même définition de ce que représentait le poste de chef. Mon regard était fixé vers les fougères qui bordaient la clairière. Celles-ci bruissèrent et laissèrent apparaitre la meneuse des Océans. Son expression était neutre, calme et décidé, mais je crus distinguer un peu de déception dans son regard lorsqu’elle aperçut Étoile du Requiem. Elle s’approcha de nous et nous salua d’un simple « Bonsoir. » Je lui fis un petit sourire discret, accompagné d’un hochement de tête en guise salutation. Elle s’assit à nos côtés, et le silence se fit tendu mais respectueux. Les deux autres chefs arrivèrent presque au même instant, mais ce fut Étoile Éphémère que nous vîmes en premier. Elle avait la tête haute et paraissait joyeuse. Je ne connaissais que peu la meneuse du Clan des Nuages, et ne lui avait jamais parlé en face à face. Nous nous étions tout de même croisées à la frontière, alors qu’elle était accompagnée de Papillon Gelé, sa guérisseuse. Elle s’approcha, bientôt suivie du chef des Éclairs. De la chef des Éclairs. Je m’attendais à voir Étoile du Vent, et eut du mal à cacher ma surprise. Elle ? Lumière Enchantée était encore guerrière il y a quelques semaines, son accession au poste avait été accélérée, comme pour moi. Je ne gardais pas un bon souvenir de notre altercation en Terres Libres, avec Odyssée de l’Automne, guérisseur de son Clan. Je n’aurais jamais pensé revoir si vite Lumière Enchantée. Étoile Enchantée…

Mon étonnement passé, mon attention se fixa sur Étoile du Présage. C’était la meneuse que je préférais, c’était certain. Elle avait cette flamme, cette conviction dans le regard. Une grandeur royale émanait de la chef des Océans. Elle était assurée, plus que les autres. On voyait qu’elle assumait à cent pourcent ses choix, ses décisions. Qu’elle s’assumait, plus que les autres. Sa voix était grave lorsqu’elle parla : « Bonsoir. Je suppose que vous vous demandez tous quelle est la cause de ce dérangement. Et bien je me posais une question. Une question importante pour notre passé, notre présent et notre futur surtout. » Elle marqua une pause, très diplomate. Je trouvais qu’elle faisait un peu trop de mystère. Et ce rassemblement entre chefs allait être plus utile que ce qu’elle pensait, plus important qu’une question. Nous étions jeunes encore, nous étions pratiquement toutes nouvelles à nos postes. Nous manquions de sagesse, il fallait donc trouver un compromis, pour ne pas faire des erreurs qui pourraient mettre en péril tous les Clans. Il fallait en parler, partager, échanger nos idées. Pour oublier le passé et prendre un nouveau départ avec des chefs au sang neuf. Étoile du Présage reprit la parole. Elle en vint aux faits, à sa question redoutée. A ses questions.  « D'où venons-nous exactement ? Pourquoi y a-t-il cinq Clans si au départ il y avait cinq chats ? Logiquement nous tenons d'eux. Cela voudrait-il dire que nos Clans sont tous mélangés ? Que nous tenons donc tous du même et unique Clan ? » Cela me refroidit. Je ne m’attendais pas à des questions si complexes, si poussées. Bien sûr, on m’avait raconté cette histoire de destruction par le Clan des Étoiles, de ces 5 chats survivants qui avaient recréé les Clans actuels. Nous n’étions que quelques générations après eux, nous étions de très proches descendants. Mais les questions d’Étoile du Présage me troublèrent. Je ne le montrais pas, évidemment. Mais à l’intérieur de moi, j’étais en ébullition. Étoile Éphémère et Étoile Enchantée se turent. Elles se contentèrent d’hocher la tête, sans répondre concrètement aux questions. Mais moi, je voulais leur parler. Exposer mes idées. Dévoiler mes pensées.
« Je pense que nous sommes tous descendants des mêmes félins, que nous sommes tous frères. Après tout, nous sommes des chats de la forêt, des chats de Clan, nous avons le même mode de vie, les mêmes occupations, la même organisation. Nous sommes de la même famille, qu’elle soit du sang, ou non. Mais il y a toujours eu cinq Clans. Cette ‘famille’ a toujours été divisée, et il en sera toujours ainsi. » déclarais-je d’une voix neutre, mais convaincue. Je voulais persuader mes camarades, pour qu’ils soient certains que mes paroles étaient à l’image de la réalité.


രരരരരര

OMGGGG, PERFECTION BONJOUR. Merci. ♥️

LARRY STYLINSON. ♥:
 
FOREVER YOUNG. ♥ Merci pour les cadeaux. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

FONDATRICE MONSTER ❥ J'me suis toujours jurée de ne pas leur ressembler.

avatar

messages : 458
date d'inscription : 18/05/2013
age : 16
emploi : Chef (virtuel) - Étudiante (IRL)
double compte : Aucun.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
MessageSujet: Re: TOGETHER ▬ Les Cinq Chefs.   Dim 7 Juil - 15:32


Une grande déception suivit ma question. Mes questions devrais-je dire. Je n'allais pas rester muette non plus. Je n'avais pas prit le risque de tout balancer en face pour que les cheffes restent muettes comme des carpes à hocher la tête comme des pantins. Nous avions besoin de personnes qui agissent. Je crois bien être la plus âgée de toutes les meneuses et Étoile Funèbre me secondait. Nous étions les deux plus sages, les deux plus conscientes aussi apparemment. Je regardais les meneuses une par une, les dévisageant tour à tour. Je commençais par Étoile Éphémère. Directement je n'appréciais pas cette meneuse. Elle paraissait rêveuse, dans son monde. On aurait un peu dit une bisounours qui vivait dans son monde tout rose. Cette personne ne m'inspirait pas quelqu'un de sage en tout cas. Elle faisait un peu détendue, au contraire. La femelle rousse était restée muette suite à ma question, ce qui me déçu. Ne savait-elle qu'écouter et hocher la tête ?! De toutes façon elles m'avaient toutes misent hors de moi rien qu'en ne pipant mot. Je passais ensuite à Étoile du Requiem. Elle me paraissait sérieuse, sans toutefois trop. Elle avait la tête sur les épaules, c'est tout ce que je pouvais affirmer. Je n'avais pas eu l'occasion de faire connaissance avec la meneuse. Peut-être qu'un jour je trouverais le temps, et l'envie surtout. Étoile Enchantée. Elle paraissait sympathique mais bien jeune. Elle restait elle aussi muette. Ce n'était pour moi qu'une gamine qui ne pensait pas se retrouver là, qui prenait le poste de lieutenant comme un amusement, qui pensait qu'elle passerait sa vie à s'amuser. Mais elle aurait dû se préparer à ce qu'Étoile du Vent sombre. Ce vieux meneur était sans doute le plus âgé de tous. J'avais entendu dire qu'il avait prit le nom de Brise Envolée et qu'il reposait à présent auprès des anciens. Je ne supporterais jamais une telle chose. Avoir tenu le poste de chef puis se faire traiter comme un vieux pouilleux ensuite. Ce serait certainement la pire des choses qu'il puisse arriver après sa mort à lui. Les souvenirs me remontaient encore. Je nous revoyais nous amuser comme des fous. Je nous revoyais regarder les étoiles. Je nous revoyais nous, tout simplement. Mais je revoyais aussi cette tempête, cette inondation. Je revoyais ce sacrifice. C'était tellement dur. C'était tellement inoubliable, ineffaçable devrais-je plutôt dire. « Je pense que nous sommes tous descendants des mêmes félins, que nous sommes tous frères. Après tout, nous sommes des chats de la forêt, des chats de Clan, nous avons le même mode de vie, les mêmes occupations, la même organisation. Nous sommes de la même famille, qu’elle soit du sang, ou non. Mais il y a toujours eu cinq Clans. Cette ‘famille’ a toujours été divisée, et il en sera toujours ainsi. » Étoile Funèbre avait parlé. Enfin. Ces paroles m'avaient fait sortir de mes pensées. De plus, elles m'avaient satisfaites puisqu'elles étaient justes. Enfin non. Elles n'étaient pas justes mais elles étaient comme les miennes, identiques même ! J'étais heureuse de voir que la meneuse du Clan des Marais voyait comme moi. Je regardais tous les autres, ils restaient muets. Elles restaient muettes plutôt. J'avais du mal à me faire à l'idée qu'Étoile du Vent n'était plus présent parmi les rangs de chefs. « Exactement. Vous autres ? Que pensez-vous de notre passé ? D'où venons-nous ? » Je les avais réveillé en quelques sortes. Ils n'avaient strictement rien dit depuis le début, si ce n'est avoir hoché la tête futilement, ne prouvant rien d'autre que de l'innexistance.

രരരരരര

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-start.meilleurforum.com/

Invité

avatar

Invité
MessageSujet: Re: TOGETHER ▬ Les Cinq Chefs.   Dim 7 Juil - 19:02


Une fois placée sur l’hélice, je restais silencieuse. La queue soigneusement enroulée autour de mes pattes, j’étais plutôt impressionnée. L’endroit vu en tant que chef paraissait si différent que j’en eu des frissons. « Enchantée, Étoile du Requiem. Paix à l’âme d’Étoile du Dragon… ». Je lui répondis d’un mince sourire. J’étais très touchée par cette perte, cependant, j’essayais en vain de ne pas le montrer. On ne pouvait pas dire que c’était digne d’une Meneuse. Du moins, de mon avis. Un autre chef émergea d’un buisson. A l’odeur et surtout au pelage blanc soyeux, Etoile du Présage. Lorsqu’elle me vit en présence d’Etoile Funèbre, une émotion passa dans ses yeux en un éclair, mais ne la connaissant que très peu, je ne pouvais pas deviner laquelle. Elle nous salua d’un bref « Bonsoir. » De là, on pouvait sentir une atmosphère quelque peu tendue selon moi. La meneuse des Marais et moi, la saluons d’un mouvement de tête en signe de respect, mais je sens bien que pour les deux autres femelles, je suis de trop. Puis à mon plus grand bonheur, Etoile Ephémère fit son entrée. Très vite suivit d’Etoile Enchantée. Voir les deux meneuses arriver ainsi me rendit un petit peu triste, mais je ne fis aucun remarque surtout que j’eu droit à un bref sourire qu’elle n’avait pas forcément accordée aux autres. Du moins, pas sous mes yeux. Je trouvais quelque peu l’attitude d’Etoile Enchantée déconcertante. Elle venait d’apparaître et s’était installée sans même un mot, un seul regard. Se considérait elle comme au-dessus de nous pour que nous ayons droit à un salut ? Encore une lieutenante devenue chef trop tôt. Elle ne devait sûrement pas prendre son rôle au sérieux. Pour cela, je ne pouvais que lui en vouloir. Mais avant même que je puisse me perdre dans mes pensées, Etoile du Présage prit la parole.
« Bonsoir. Je suppose que vous vous demandez tous quelle est la cause de ce dérangement. Et bien je me posais une question. Une question importante pour notre passé, notre présent et notre futur surtout. » En effet. Etoile du Dragon ne m’avait fourni que quelques brides de son invitation, mais j’avais pu comprendre que les interrogations de la meneuse seraient tout de même importantes pour notre avenir. Mon instinct me le disait. Après une courte pose, elle reprit très vite la parole. « D'où venons-nous exactement ? Pourquoi y a-t-il cinq Clans si au départ il y avait cinq chats ? Logiquement nous tenons d'eux. Cela voudrait-il dire que nos Clans sont tous mélangés ? Que nous tenons donc tous du même et unique Clan ? » Même si je ne voulais pas l’avouer, il est vrai que depuis quelques temps, j’avais moi-même eu ces questions en tête, mais je n’avais jamais tenté d’en savoir plus. Trop de temps passé à m’occuper du clan pour mes propres questions. Etoile Ephémère et Etoile Enchantée hochèrent la tête en signe d’affirmation, pour ma part, j’étais trop intriguée pour faire quoi que ce soit. La première à donner une réponse fut Etoile Funèbre. « Je pense que nous sommes tous descendants des mêmes félins, que nous sommes tous frères. Après tout, nous sommes des chats de la forêt, des chats de Clan, nous avons le même mode de vie, les mêmes occupations, la même organisation. Nous sommes de la même famille, qu’elle soit du sang, ou non. Mais il y a toujours eu cinq Clans. Cette ‘famille’ a toujours été divisée, et il en sera toujours ainsi. »  Cette fois ci j’hochais la tête. Sa réponse me paraissait des plus juste et je n’avais vraiment rien d’autre à dire. Alors que je m’apprêtais à émettre mon avis, Etoile du Présage me devança. « Exactement. Vous autres ? Que pensez-vous de notre passé ? D'où venons-nous ? ». Elle voulait sûrement nous pousser à parler. Pour ma part, je n’en avais pas besoin. Cependant je voyais bien qu’Etoile du Présage était du même avis que la meneuse des Marais, et sur ce coup là, je les rejoignais totalement.
« Nous sommes tous pareils. Nous venons tous du même endroit. Il suffit qu’une seule petite guerre éclate pour séparer des chats. Nous sommes tous des mêmes origines, mais il y a toujours un incident de parcours. Il faut bien le reconnaître, nous sommes tous frères et sœurs. L’idée des clans, n’est qu’une culture que nous nous fixons depuis bien longtemps. » Voilà exactement ce qui m’étais venu à l’esprit quand j’avais pris la parole. Je savais que ce n’était pas exactement la même définition que celle d’Etoile Funèbre, mais, au moins, j’étais tout de même fière d’avoir pu exprimer mes opinions, que l’on me suive ou non.
Revenir en haut Aller en bas

ADMINISTRATEUR ∞ i see you

avatar

messages : 572
date d'inscription : 09/02/2013
age : 17
emploi : Meneuse

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
MessageSujet: Re: TOGETHER ▬ Les Cinq Chefs.   Mar 9 Juil - 20:01



J'devais revenir sur terre. Le regard froid d'Etoile du Présage m'avait refroidi sans nul doute. Le monde ne sera jamais comme je l'espère, il ne peut changer en un claquement de doigts. Je dois m'y faire, il y a et aura toujours 5 clans, des frontières physiques ou mentales entre chaque, et les choses sont sûrement mieux ainsi. On ne peut que les modeler pour rendre notre monde meilleur. Mais en essayant de changer cela, on peut tout perdre. Tel un vase qui peut tomber et se briser si on lâche prise un seul instant. Persévérance, sagesse, finesse. Ai-je tout cela ? Je n'en suis pas sûre. Tout ce que je sais, c'est que toutes ensemble, nous avons ces critères. Nous étions, à nous cinq, un juste équilibre ne mettant rien à part. Sauf peut-être le fait qu'il n'y a aucun mâle parmi nous, mais nous ne pouvons y remédier pour l'instant. Mon rôle de chef m'avait fait ouvert les yeux, sur la réalité. Il y aura toujours des guerres comme après il y aura réconciliations. Et ainsi de suite. Toujours des frontières, toujours cinq clans comme il en a toujours eu. Pour l'équilibre de la forêt, c'est sans doute mieux ainsi. Mais rien ne nous empêche de nous entraider, d'être solidaire entre clans, pour la bonne cause. Je rêve de plus, mais la vie n'est pas un rêve.
J'avais réfléchi aux paroles d'Etoile du Présage, analysant une par une ses questions. J'allais y répondre, donnant mon avis mais Etoile Funèbre me devança. Je n'avais sans doute pas les réponses, mais je devais donner mon ressenti, pour faire avancer la discussion, pour nous faire avancer.

« Je pense que nous sommes tous descendants des mêmes félins, que nous sommes tous frères. Après tout, nous sommes des chats de la forêt, des chats de Clan, nous avons le même mode de vie, les mêmes occupations, la même organisation. Nous sommes de la même famille, qu’elle soit du sang, ou non. Mais il y a toujours eu cinq Clans. Cette ‘famille’ a toujours été divisée, et il en sera toujours ainsi. »Des paroles sages, raisonnées, justes. Je les approuvais. Nous sommes tous égaux, pas si différents que cela. Tous frères, tous descendants des mêmes félins. Mais d'autre part, tous descendants de 5 clans. La base sera toujours ainsi, mais nous pouvons modifier le reste. J'allais éclaircir mes pensées à voix haute, mais Etoile du Présage dit, un soupçon impatiente. « Exactement. Vous autres ? Que pensez-vous de notre passé ? D'où venons-nous ? »

J'allais y répondre quand Etoile du Requiem parla. « Nous sommes tous pareils. Nous venons tous du même endroit. Il suffit qu’une seule petite guerre éclate pour séparer des chats. Nous sommes tous des mêmes origines, mais il y a toujours un incident de parcours. Il faut bien le reconnaître, nous sommes tous frères et sœurs. L’idée des clans, n’est qu’une culture que nous nous fixons depuis bien longtemps. » Elle avait totalement raison. Je ne pouvais qu'approuver son avis. De toute manière, moi et elle avons toujours les mêmes propos, les mêmes ressentis. Nous nous connaissions depuis bien longtemps, avons vécu ensemble. C'est sûrement pour çà qu'on a la même vision de la vie.

Au lieu d'hocher la tête comme j'avais pris l'habitude durant ce début d'assemblée, je pris la parole, sûre de moi. « Tous, frères. Tous, pareils en quelque sorte. Divisés en cinq clans. Nous sommes tous descendants des mêmes félins, mais aussi de 5 clans. Ce qui en résulte par des frontières claniques, mentales ou physiques. Nous n'avons pas tant changés. Il y a toujours eu des clans. Qui nous dit que la guerre ne rééclatera point et ne mènera pas à notre perte comme avant ? Je pense que nous sommes ici pour cela, pour éviter de reproduire les erreurs de nos ancêtres. Nous sommes nés séparés, nous le resterons. Cela ne nous empêche pour autant de nous entraider, j'en suis certaine. »

Nous avions un peu près toutes le même opinion sur la question, ce qui m'enchanta tout comme m'énerva aussi. D'un part, cela permettrait une bonne coopération. Mais d'un autre côté, cela ne m'avançait pas beaucoup. Pour l'instant, elles ne m'avaient rien appris, j'espérais que cela serait à venir. Je me tournais vers Etoile Enchantée, la seule restée muette jusqu'à maintenant.

രരരരരര




FLYYY OMFGGG.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MEMBRE ∞ army of me

avatar

messages : 238
date d'inscription : 16/04/2013
age : 20
emploi : Joueuse à plein temps de Pokémon X.
double compte : En réfléxion.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
MessageSujet: Re: TOGETHER ▬ Les Cinq Chefs.   Dim 14 Juil - 14:15

Je vis qu'Étoile du Présage dévisageait tout les cheffes. Elle devait sans doute réfléchir sur tout le monde, sur la réaction de toutes les chattes. Elle regarda Étoile Funèbre puis Étoile Éphémère suivit d'Étoile du Requiem enfin elle me regarda. Je ne devais pas avoir beaucoup d'amitié pour la meneuse du clan de l'Océan. Quand je suis arrivée, je ne me suis même pas présenter, ni saluer les autres. A vrai dire, j'étais perdue et en retard je croyais qu'elle avait déjà commencer alors je ne voulais surtout pas les déranger. Pendant ma réflexion, je baissa la tête. Je passe vraiment pour une incapable. Que dirais Brise Envolée s'il savait ce que je faisais, le clan des Éclairs n'est pas vraiment représenter par une incapable comme moi. Mais pourquoi il m'avait choisi comme lieutenant, je n'ai pas vraiment la tête sur les épaules et l'histoire avec ma famille me préoccupe encore comme si cela c'était passé hier. Étoile Funèbre me tira de mes pensées quand elle répondit aux questions d'Étoile du Présage.
« Je pense que nous sommes tous descendants des mêmes félins, que nous sommes tous frères. Après tout, nous sommes des chats de la forêt, des chats de Clan, nous avons le même mode de vie, les mêmes occupations, la même organisation. Nous sommes de la même famille, qu’elle soit du sang, ou non. Mais il y a toujours eu cinq Clans. Cette ‘famille’ a toujours été divisée, et il en sera toujours ainsi. »
La meneuse du clan des Marais avait parlé d'une voix neutre mais elle semblait être vraiment convaincu par ce qu'elle disait. Elle devait surement essayer de nous persuader que ce qu'elle disait était la réalité. Je me tourna directement vers Étoile du Présage qui semblait ravie de ce qu'Étoile Funèbre avait dit. Tout de suite, elle se tourna vers celles qui avaient resté muettes. Alors elle rajouta des questions.
« Exactement. Vous autres ? Que pensez-vous de notre passé ? D'où venons-nous ? »
Elle essayait de nous pousser à dire ce qu'on pensait, de dire notre point de vue. Je me demandais ce que dirais les meneuses si on n'était pas du même avis. Je regarda celle qui n'avait pas encore parler et ce fût Etoile du Requiem qui prit la parole.
« Nous sommes tous pareils. Nous venons tous du même endroit. Il suffit qu’une seule petite guerre éclate pour séparer des chats. Nous sommes tous des mêmes origines, mais il y a toujours un incident de parcours. Il faut bien le reconnaître, nous sommes tous frères et sœurs. L’idée des clans, n’est qu’une culture que nous nous fixons depuis bien longtemps. »
La meneuse du clan des Herbes semblait être satisfaite de ses paroles et peut-être qu'elle n'avait que faire si les autres n'étaient pas du même avis. Pour l'instant, elles avaient un peu près toutes le même avis sur la question. Mais maintenant il ne restais plus que moi et Étoile Éphémère qui n'avait pas encore prit la parole mais celle-ci voulait déjà prendre la parole avant la meneuse des Herbes alors je la laissa parler et nous expliquez son point de vue.
« Tous, frères. Tous, pareils en quelque sorte. Divisés en cinq clans. Nous sommes tous descendants des mêmes félins, mais aussi de 5 clans. Ce qui en résulte par des frontières claniques, mentales ou physiques. Nous n'avons pas tant changés. Il y a toujours eu des clans. Qui nous dit que la guerre ne rééclatera point et ne mènera pas à notre perte comme avant ? Je pense que nous sommes ici pour cela, pour éviter de reproduire les erreurs de nos ancêtres. Nous sommes nés séparés, nous le resterons. Cela ne nous empêche pour autant de nous entraider, j'en suis certaine. »
Encore une fois elles étaient à peu près du même point de vue sur la question posée par Étoile du Présage. C'est vrai que si les meneuses de tout les clans étaient du même avis alors cela permettrait une meilleure coopération. Mais maintenant elles furent toutes tournés vers moi et je dû prendre la parole, j'espère que mon opinion sera du même avis que les leurs.
«Il est inévitable que de nous questionner sur le passé, sur nos origines. Pourquoi nous sommes divisés en 5 clans ? Pourquoi certains clans ne sont pas alaises avec d'autre ? Moi, je pense que nous venons tous de la même famille. Nous étions peut-être des frères et soeurs avant que chacun partent de son côté. Mais s'il y est vrai que nous tenons tous du même clan, nous avons chacun vécus de notre côté, avec des règles établis depuis des lunes mais que faire ? Alors pourquoi le clan des Étoiles réunit tous les chats morts de chaque clan en un seul. Je ne sais pas si nous pouvons vivre tous ensemble dans un même lieu. Nous avons vécus tellement de temps avec ses règles que nous en avons l'habitude. Nos clans ne penseront peut-être pas la même chose.»
Je regardai les autres meneuses pour voir ce qu'elle pensait de la chatte irresponsable qui n'a même pas penser un jour qu'Étoile du Vent pouvait sombrer. On peut dire que j'étais peut-être la honte du clan des Éclairs, alors pourquoi m'avoir garder en tant que meneuse.

രരരരരര



Autres Signatures:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairy-tailfiction.skyrock.com/

ADMINE FUN ♢ and we danced all night to the best song ever

avatar

messages : 1364
date d'inscription : 31/03/2013
age : 17
emploi : Administratrice & Solitaire.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
MessageSujet: Re: TOGETHER ▬ Les Cinq Chefs.   Lun 15 Juil - 13:53

« Se reunir est un debut ; rester ensemble
est un progres ; travailler ensemble est la reussite.  »

Étoile Funèbre & Étoile du Présage & Étoile du Requiem
& Étoile Éphémère & Étoile Enchantée


Mes paroles eurent l’effet d’une bombe atomique, et la discussion commença vraiment à ce moment-là. Je vis sur le visage de chacune des meneuses qu’elles partageaient mon avis, m’approuvaient. J’avais néanmoins été la seule à oser parler en première. J’avais lancé le débat, alors qu’Étoile Éphémère et Étoile Enchantée s’étaient contentées de hocher la tête. C’était désormais au tour d’Étoile du Requiem, qui se mit elle aussi à secouer la tête, comme ses deux autres camarades. La meneuse des Océans, de son côté, parut satisfaite de ma réponse, mais exaspérée par l’attitude des autres. Étoile du Présage reprit la parole pour motiver les autres chefs : « Exactement. Vous autres ? Que pensez-vous de notre passé ? D'où venons-nous ? » Étoile du Requiem se mit alors à parler à son tour : « Nous sommes tous pareils. Nous venons tous du même endroit. Il suffit qu’une seule petite guerre éclate pour séparer des chats. Nous sommes tous des mêmes origines, mais il y a toujours un incident de parcours. Il faut bien le reconnaître, nous sommes tous frères et sœurs. L’idée des clans, n’est qu’une culture que nous nous fixons depuis bien longtemps. » Elle avait repris mes paroles, les reformulant légèrement, en ajoutant des éléments. Je conclus qu’elle était à peu près d’accord avec moi, mais elle n’insistait pas sur le fait que les Clans devaient rester séparés. Elle disait presque qu’un rien pouvait diviser les groupes, et les inciter à se battre. Comme si c’était inutile. J’étais contre. Je trouvais cela complètement faux. Les Clans étaient différents. Ils vivaient et combattaient pour conserver ces différences qui faisaient leur force. Nous nous battions pour nos territoires spécifiques qui nous convenaient parfaitement, mais aussi pour nos compétences qui étaient propres à chaque Clan. Pour les conserver. Je voulais exposer mon point de vue, mais Étoile Éphémère parla avant. Je pris du retrait, et l’écoutait. Les meneuses n’ayant pas encore pris la parole étaient prioritaires. « Tous, frères. Tous, pareils en quelque sorte. Divisés en cinq clans. Nous sommes tous descendants des mêmes félins, mais aussi de 5 clans. Ce qui en résulte par des frontières claniques, mentales ou physiques. Nous n'avons pas tant changés. Il y a toujours eu des clans. Qui nous dit que la guerre ne rééclatera point et ne mènera pas à notre perte comme avant ? Je pense que nous sommes ici pour cela, pour éviter de reproduire les erreurs de nos ancêtres. Nous sommes nés séparés, nous le resterons. Cela ne nous empêche pour autant de nous entraider, j'en suis certaine. » La chef des Nuages évoqua le nouveau départ promis par le Clan des Étoiles. Qui ne connaissait pas cette histoire ? Mais l’évoquer me donna de nouvelles idées, de nouvelles inspirations. J’avais des choses à dire sur cette renaissance. Beaucoup d’explications à demander, et de convictions à apporter. Elle parlait d’avant. Des erreurs de nos ancêtres. Mais qu’est-ce qu’elle y connaissait ? Avait-elle des preuves ? Je gardais un visage impassible, mais je bouillonnais. J’avais envie de la couper, d’interrompre son petit moment de sagesse et de sainteté. Nous entraider ? Nous étions avant tout des ennemis. Des rivaux. Nous allions nous faire des gentillesses, alors que chaque Clan attendait de piquer un bout de territoire à un autre ? Le Clan des Nuages, l’ancien Clan du Ciel. On m’avait dit qu’il avait volé sa place dans la forêt. Je n’avais aucune certitude sur cela, mais peut-être bien que le Clan des Nuages pensait apporter paix et gentillesse dans la forêt. Mais nous ne vivions pas dans les nuages, pas dans un rêve coloré et sympathique. La vie était dure et cruelle. Il fallait se battre. Depuis le plus jeune âge les chatons s’entrainent à se bagarrer, puis lorsqu’ils deviennent apprentis ils progressent et se perfectionnent pour devenir presque invincibles. Nous ne sommes pas non plus des machines à tuer, mais pas des saints nitouches non plus ! Je décidais de calmer mes ardeurs. Les chefs des Herbes et des Nuages s’étaient peut-être mal exprimés, n’avaient pas employé les mots qu’ils voulaient. Je n’avais pas à me mettre dans un tel état pour si peu. Je dévisageais les chefs, essayant de déceler quelque chose dans le regard d’Étoile du Présage, histoire de savoir si elle partageait mon point de vue. Toutes s’étaient désormais tournées vers Étoile Enchantée, je fis de même. Étoile du Vent était un grand chef, et sa remplaçante n’avait pas l’air très préparée… « Il est inévitable que de nous questionner sur le passé, sur nos origines. Pourquoi nous sommes divisés en 5 Clans ? Pourquoi certains Clans ne sont pas à l’aise avec d'autres ? Moi, je pense que nous venons tous de la même famille. Nous étions peut-être des frères et sœurs avant que chacun parte de son côté. Mais s'il est vrai que nous tenons tous du même Clan, nous avons chacun vécu de notre côté, avec des règles établies depuis des lunes, mais que faire ? Alors pourquoi le Clan des Étoiles réunit tous les chats morts de chaque Clan en un seul ? Je ne sais pas si nous pouvons vivre tous ensemble dans un même lieu. Nous avons vécu tellement de temps avec ces règles que nous en avons l'habitude. Nos Clans ne penseront peut-être pas la même chose. » déclara-t-elle, hésitante. Elle était mal à l’aise, ne paraissait pas à sa place. Nous n’étions pas tous destinés à devenir chefs, et Étoile Enchantée aurait plutôt été à sa place en tant que guerrière. Représenter son Clan, en être le porte-parole, et prendre d’importes décisions pouvait être déstabilisant. Ses paroles partaient dans tous les sens, elle évoquait différents sujets, dont certains qu’elles ne connaissaient pas vraiment bien. Elle répétait aussi ce qu’Étoile du Requiem, Étoile Éphémère et moi-même avions dit. Je ne compris pas ses dernières phrases, tant elles étaient absurdes pour moi. Rassembler les Clans ? Vivre tous ensemble dans un même lieu ? Non. Impossible.
« Les cinq Clans sont fait pour rester séparés. C’est une idée absurde de vouloir nous rassembler. Nous sommes bien trop différents pour cela. Mon Clan ne se mélangera pas avec les autres, ne partagera pas ses terres et n’y laissera chasser personne. » dis-je d’une voix dure et acide, ma queue battant l’air sauvagement. Le Clan des Marais redevenait puissant, nous avions retrouvé la paix et la bonne entente. Ce n’était pas le moment de tout changer, de revenir à zéro. Ce qui s’était passé des milliers de lunes plus tôt et qui concernaient nos origines faisaient partie du passé. Désormais, il fallait avancer, et ce genre de changements nuirait aux Clans. J’étais contre, et mon avis là-dessus ne changerait pas, c’était certain. J’avais la conviction que les autres membres des Marais seraient d’accord avec moi. Je pensais à Épine des Roses, Plume d’Ébène, Nuage Ténébreux, Nuage de l’Anémone, et bien d’autres. La paix, l’amitié et d’autres sentiments de ce type ne nous concernaient pas, excepté entre nous. Mais nous n’avions pas l’intention des les partager.
Je me tournais vers mon amie du Clan des Océans, plus calme, mais toujours si déterminé. Elle avait posé des questions, mais n’avait pas encore donné son point de vue. Étoile du Présage préférait sûrement attendre l’avis des autres meneuses avant de se prononcer. Au moins, ses réponses n’influeraient pas sur les nôtres. J’étais convaincue que certaines chefs auraient pu modifier leurs paroles en fonction de celles des autres, pour ne pas risquer d’être mise de côté. Je souris dans le vide, contente de moi. Ce genre de petits sourires béats et comblés, sans raison concrète. Je demandais à Étoile du Présage d’une voix neutre : « Et toi, Étoile du Présage ? Qu’en penses-tu ? Qu’aurais-tu répondu à tes propres questions ? »

രരരരരര

OMGGGG, PERFECTION BONJOUR. Merci. ♥️

LARRY STYLINSON. ♥:
 
FOREVER YOUNG. ♥ Merci pour les cadeaux. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

FONDATRICE MONSTER ❥ J'me suis toujours jurée de ne pas leur ressembler.

avatar

messages : 458
date d'inscription : 18/05/2013
age : 16
emploi : Chef (virtuel) - Étudiante (IRL)
double compte : Aucun.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
MessageSujet: Re: TOGETHER ▬ Les Cinq Chefs.   Mar 16 Juil - 15:19


Pourquoi étions-nous tous présents en ce moment ? Pour résoudre le problème, pour répondre à nos questions, simplement. Nous en voulions pas demeurer dans le doute et les incertitudes, cela ne nous mènerait vraiment à rien. J'aimerais tellement connaître le point de vue de chacun des meneur de la nouvelle forêt. J'aimerais tellement que tout s'éclaire, que notre passé dévoile sa véritable identité et pas ce brouillard qui nous empêchait d'avancer, qui nous bloquait en quelques sortes sur nos affinités. Personne n'arriverait à tous nous sauver de ce mystérieux doute qui hantait notre présent au sujet de notre passé. Tout était tellement compliqué. Nous avions tous des points de vu vraiment différents et c'était pour cette raison que personne n'allait arriver à tous nous réunir, que ce soit pour le meilleur ou pour le pire. Personne n'arriverait jamais à accomplir une mission aussi difficile, aussi complexe. Il ne fallait pas croire non plus au miracle. Cela faisait des années déjà que j'avais arrêté de rêver. Rêver c'est mal de toute façon. C'est surtout que ça nous fait mal de rêver ! Je n'avais aucune envie que ma question reste sans réponse. Je voulais absolument que quelqu'un y répondre, sans quoi je me retrouverais bien embarrassée. Imaginez le gros blanc qu'il y aurait. Seule la meneuse du Clan des Marais avait osé s'exprimer jusqu'à présent. Était-ce normal ? Était-ce vraiment la seule qui val le coup ? Peut-être que c'était ça finalement, que c'était uniquement Étoile Funèbre qui était la plus forte, la plus puissante; autant de force physique que mentale. Ah, apparemment non. La chef du Clan des Herbes se décida enfin à se lancer. Ce n'était pas trop tôt ! « Nous sommes tous pareils. Nous venons tous du même endroit. Il suffit qu’une seule petite guerre éclate pour séparer des chats. Nous sommes tous des mêmes origines, mais il y a toujours un incident de parcours. Il faut bien le reconnaître, nous sommes tous frères et sœurs. L’idée des clans, n’est qu’une culture que nous nous fixons depuis bien longtemps. » Je n'étais pas si certaine de cela. Certes nous venions tous du même Clan, mais nous n'étions pas tous pareils, loin de là. Nous étions très différents les uns des autres, autant dans nos manières que dans nos façons de penser et d'agir. Je n'avais pas la même opinions qu'Étoile du Requiem cette fois là. Mais sinon elle était à peu près d'accord avec moi, à quelques détails près qui nous séparaient. Au fond, seule la meneuse du Clan des Marais était exactement de mon opinion. J'observais ensuite les autres meneuses tour à tour. Le fait que nous ne soyons que des femelles me troublait quelque peu. Je n'avais pas cette habitude. Nous avions toujours eu des meneurs des deux sexes habituellement. C'était assez troublant effectivement, voir choquant. La forêt entière pourrait se faire une drôle d'image de notre parcours. Imaginez un monde dirigé uniquement pas des chattes. Ce serait tellement ... moche. Mais revenons à nos moutons. C'était au tour de quelqu'un d'autre de s'exprimer. Nous faisions un tour de parole en quelques sortes et je dois avouer que cela marchait plutôt bien malgré la vitesse d'expression de chacune. Enfin Étoile Éphémère, la cheffe du Clan des Nuages décida de prendre la parole à son tour pour donner son avis. « Tous, frères. Tous, pareils en quelque sorte. Divisés en cinq clans. Nous sommes tous descendants des mêmes félins, mais aussi de 5 clans. Ce qui en résulte par des frontières claniques, mentales ou physiques. Nous n'avons pas tant changés. Il y a toujours eu des clans. Qui nous dit que la guerre ne rééclatera point et ne mènera pas à notre perte comme avant ? Je pense que nous sommes ici pour cela, pour éviter de reproduire les erreurs de nos ancêtres. Nous sommes nés séparés, nous le resterons. Cela ne nous empêche pour autant de nous entraider, j'en suis certaine. » Je regardais la meneuse avec un air quelque peu dégoûté. Je la trouvais beaucoup trop pacifique. Elle voyait le monde vraiment tout rose. Certes, elle était restée hésitante, mais c'était bien parce qu'elle avait peur d'exprimer ce qu'elle ressentait, de dire ce qu'elle pensait réellement. Cela voudrait donc dire finalement qu'elle était comme ça réellement, qu'elle le pensait, même si la chatte rousse ne le criait pas haut et fort. Il est vrai qu'une guerre n'arrangera pas les choses, mais cela dépendait pour qui. Ce sont les Clans les plus puissants qui l'emporteraient, surtout si ils s'alliaient. Par conséquent, ce serait Étoile Funèbre et moi-même; Étoile du Présage qui prendraient le pouvoir, qui s'accorderaient le contrôle total de la nouvelle forêt. Mais le Clan des Étoiles ne serait certainement pas d'accord avec nous, au contraire. Il défendrait les plus faibles et les encourageraient à se battre et à se rebeller contre nous. J'adressais un regard à la meneuse du Clan des Marais pour lui faire comprendre ce que je ressentais vis-à-vis de cette opinion, mais la femelle sombre ne détournais pas son regard de la cheffe du Clan des Nuages. Il faut dire que j'étais un peu inquiétée au fond qu'elle se fasse influencer par cette dernière. Je n'aimais vraiment pas Étoile Éphémère dans le fond, surtout pas son opinion. Elle voyait les choses trop positivement, elle croyait trop en la chance. Elle rêvait trop en quelques sortes. Peut-être que c'était le fait que j'ai arrêté de rêver il y a longtemps de cela qui me gênait chez elle. Ensuite vint le tour de la meneuse du Clan des Éclairs, Étoile Enchantée. Elle était très peu expérimentée et il faut dire qu'elle ne s'était pas vraiment préparée à ce que l'ancien meneur quitte son poste. On voyait bien qu'elle hésitait. « Il est inévitable que de nous questionner sur le passé, sur nos origines. Pourquoi nous sommes divisés en 5 Clans ? Pourquoi certains Clans ne sont pas à l’aise avec d'autres ? Moi, je pense que nous venons tous de la même famille. Nous étions peut-être des frères et sœurs avant que chacun parte de son côté. Mais s'il est vrai que nous tenons tous du même Clan, nous avons chacun vécu de notre côté, avec des règles établies depuis des lunes, mais que faire ? Alors pourquoi le Clan des Étoiles réunit tous les chats morts de chaque Clan en un seul ? Je ne sais pas si nous pouvons vivre tous ensemble dans un même lieu. Nous avons vécu tellement de temps avec ces règles que nous en avons l'habitude. Nos Clans ne penseront peut-être pas la même chose. » Enfin elle s'était lancée. Ce n'était pas trop tôt, avais-je envie de dire. La nouvelle meneuse était aussi certainement la plus jeune. Je regardais la meneuse, complètement horrifiée. Tout le monde la dévisageait avec des expressions différentes s'affichant peu à peu sur le visage. Cette fois-ci je regardais la meneuse du Clan des Marais fixement, insistante. Cette dernière avait presque la même expression que moi en plus sévère. Elle avait l'air un peu agacée et frustrée par les paroles de la nouvelle cheffe du Clan des Éclairs. Décidément elle ne commençait pas très bien dans son poste de meneuse. Je confirmais ce que ressentait la meneuse du Clan des Marais. Elle n'était pas vraiment prête et apte à devenir cheffe. En tout cas personnellement je ne me voyais pas travailler avec un lieutenant pareil, ou encore moins avec un chef ! Vous vous imaginez, vous, plus expérimenté que votre supérieur ? J'aurais réellement du mal à le digérer. Encore plus à y croire. Tout le monde ici présent savait que la femelle n'avait pas beaucoup eu le temps de se faire à l'idée qu'un jour elle se retrouverait parmi nous, mais tout de même. Même moi je ne me voyais pas faire autant d'erreur que cette chatte, surtout pas dans de telles conditions qui étaient assez graves. C'était d'ailleurs la première fois que les Clans se réunissaient ainsi. Enfin.. ce n'était pas réellement les Clans, mais plutôt leurs meneurs. Leurs meneuses pardon. Décidément l'idée que nous soyons toutes des femelles ne voulait pas s'imprimer dans ma tête. C'était quand-même étrange, non ? Nous avions toujours eu des mâles dans notre présence lorsque nous gouvernions. Je m'éloignais du sujet là, non ? « Les cinq Clans sont fait pour rester séparés. C’est une idée absurde de vouloir nous rassembler. Nous sommes bien trop différents pour cela. Mon Clan ne se mélangera pas avec les autres, ne partagera pas ses terres et n’y laissera chasser personne. » Enfin quelqu'un s'était lancée pour la contredire ! Ce n'était jamais trop tard, hein. J'observais la meneuse du Clan des Marais avec une certaine compréhension. J'avais un drôle de pressentiment. Je savais que si les Clans allaient s'embrouiller nous nous allierons contre eux tous pour pouvoir régner. Je savais aussi qu'avec leur lien d'amitié, les meneuses du Clan des Herbes et des Nuages allaient faire la même chose, ce qui ferait que le Clan des Éclairs resteraient tout seul et un petit peu à part dans toute cette histoire. Je regardais toujours la cheffe du Clan des Marais, pour changer. Je ne voyais pas vraiment pourquoi elle et moi méprisions les autres Clans mais je pouvais dire que nous avions de bonnes raisons apparemment. « Et toi, Étoile du Présage ? Qu’en penses-tu ? Qu’aurais-tu répondu à tes propres questions ? » Je regardais la meneuse du Clan des Marais avec étonnement. Je savais qu'elle attendait que je ne la contredise pas elle, mais les autres. C'est d'ailleurs ce que je comptais faire. Pas parce que je voulais la suivre comme un petit chien. Non, simplement parce que moi non plus je n'aimais pas leurs point de vue à toutes. Il faut dire qu'encore une fois, j'étais d'accord avec elle et nous étions encore très rapprochée l'une de l'autre. Nous avions le même point de vue. « Et bien.. C'est assez compliqué de s'exprimer après tous ces points de vues qui se ressemblent, mais personnellement je sais que si il y a cinq Clans, ce n'est pas pour qu'on les rassemble. Je ne supporterais pas une telle chose, comme bon nombre d'entre nous. Imaginez-vous vous allier avec votre pire ennemi. Ne serais-ce pas insupportable ? Je ne nous vois pas vraiment tous alliés et réunis ensemble. Le Clan des Océans restera indépendant. Nous étions unis autrefois mais notre séparation à certainement de nombreuses raisons. »


 

രരരരരര

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-start.meilleurforum.com/

Invité

avatar

Invité
MessageSujet: Re: TOGETHER ▬ Les Cinq Chefs.   Ven 19 Juil - 9:40


Je m’étais exprimée simplement et je ne peux cacher ma hâte de connaître l’avis des deux meneuses restantes. Je me demandais quel pouvait être leur avis. En effet, les trois avis qui venaient d’être donnés étaient en quelques sortes les mêmes même si les phrases n’étaient pas tournées de la même façon. Pour le moment, on pensait toute la même chose. Et tant mieux comme ça, on pourrait éviter les conflits. Etoile Ephémère prit enfin la parole. « Tous, frères. Tous, pareils en quelque sorte. Divisés en cinq clans. Nous sommes tous descendants des mêmes félins, mais aussi de 5 clans. Ce qui en résulte par des frontières claniques, mentales ou physiques. Nous n'avons pas tant changés. Il y a toujours eu des clans. Qui nous dit que la guerre ne ré éclatera point et ne mènera pas à notre perte comme avant ? Je pense que nous sommes ici pour cela, pour éviter de reproduire les erreurs de nos ancêtres. Nous sommes nés séparés, nous le resterons. Cela ne nous empêche pour autant de nous entraider, j'en suis certaine. » Sur ce coup là, j’étais entre le oui, et le non. Je n’aimais pas ce rappel de l’histoire d’avant. Le massacre. Elle en parlait si simplement, mais elle n’avait pas été présente elle-même, elle ne pourrait pas comprendre exactement les raisons qui avaient poussés le clan des Etoiles à punir tous ses chats. Même si je n’aimais pas être en désaccords avec elle sur le coup, je me disais qu’elle n’aurait jamais dut énoncer ce récit. On ne savait pas ce qu’il s’était réellement passé, ni comment les clans s’étaient reformés, mais je pense qu’on n’aurait jamais du parler de ça pour le moment. J’appliquais un visage impassible pour ne pas que l’on sache qu’elles étaient mes pensées, mais là, intérieurement, je ne pouvais qu’être surprise et déçue. Etoile Enchantée prit la parole ensuite. «Il est inévitable que de nous questionner sur le passé, sur nos origines. Pourquoi nous sommes divisés en 5 clans ? Pourquoi certains clans ne sont pas alaises avec d'autre ? Moi, je pense que nous venons tous de la même famille. Nous étions peut-être des frères et soeurs avant que chacun partent de son côté. Mais s'il y est vrai que nous tenons tous du même clan, nous avons chacun vécus de notre côté, avec des règles établis depuis des lunes mais que faire ? Alors pourquoi le clan des Étoiles réunit tous les chats morts de chaque clan en un seul. Je ne sais pas si nous pouvons vivre tous ensemble dans un même lieu. Nous avons vécus tellement de temps avec ses règles que nous en avons l'habitude. Nos clans ne penseront peut-être pas la même chose.» On voyait pertinemment que c’était la première fois qu’elle prenait la parole en tant que meneuse. Sa voix n’était pas très assurée. Je pouvais comprendre, mais néanmoins, je ne pouvais accepter ses paroles. Réunir les cinq clans ? Mais qui pouvait penser une chose pareille ? C’était inimaginable. Certes, les cinq félins qui avaient refondé les clans avait du être amis pour s’entre aider, mais depuis les cinq clans avaient été refondés et il était hors de question de se réunir. Je ne pense pas que l’on pourrait le supporter. Certes, l’on pourrait retrouver toutes les relations amicales dans les autres clans, mais jamais, au grand jamais, je ne forcerais mon clan à se retrouver avec nos ennemis. Il en est hors de question. Ce n’est pas possible. Nous n’avons pas vécu comme ça pourquoi vouloir tout changer. Sans m’en apercevoir, j’avais pris une mine dégoûtée. Ce n’était pas dans mes habitudes de montrer ce que je ressens, ou bien d’être désagréable, mais là, je ne pouvais pas faire autrement. C’était tout à fait absurde. Sur ce coup là, une faute grave venait d’être commise. « Les cinq Clans sont fait pour rester séparés. C’est une idée absurde de vouloir nous rassembler. Nous sommes bien trop différents pour cela. Mon Clan ne se mélangera pas avec les autres, ne partagera pas ses terres et n’y laissera chasser personne. » J’hochais vivement la tête comme pour montrer que je n’étais pas d’accord avec la meneuse qui avait parlé précédemment. Il fallait vraiment que l’on garde les cinq clans séparés. Je n’aurais jamais acceptée que l’on se réunisse et le fait qu’au moins une autre meneuse soit du même avis que moi me soulageais profondément. « Et toi, Étoile du Présage ? Qu’en penses-tu ? Qu’aurais-tu répondu à tes propres questions ? » Je regardais maintenant la meneuse du clan des Océans. Il est vrai qu’elle n’avait pas encore donnée son avis. Je pense qu’elle resterait du même avis qu’Etoile Funèbre. Depuis le début, on pouvait apercevoir les mêmes lueurs dans leurs yeux dès que quelqu’un parlait. Elles avaient les mêmes opinions. Cependant, j’attendais tout de même sa réponse pour en avoir le cœur net. Même si je connaissais déjà ma réponse. « Et bien… C'est assez compliqué de s'exprimer après tous ces points de vues qui se ressemblent, mais personnellement je sais que si il y a cinq Clans, ce n'est pas pour qu'on les rassemble. Je ne supporterais pas une telle chose, comme bon nombre d'entre nous. Imaginez-vous vous allier avec votre pire ennemi. Ne serais-ce pas insupportable ? Je ne nous vois pas vraiment tous alliés et réunis ensemble. Le Clan des Océans restera indépendant. Nous étions unis autrefois mais notre séparation à certainement de nombreuses raisons. » Encore une fois, je ne pouvais qu’être du même avis. C’est ce que je me tuais à penser précédemment. Vraiment, je ne comprenais pas pourquoi la meneuse du clan des Eclairs avait suggéré une telle idiotie. Toutes les meneuses étaient d’accords. C’est là que je me rendis compte que c’était étrange qu’il n’y ait pas de mâle parmi les chefs. Il n’y avait que des femelles et il faut dire que c’est un peu perturbant. Mais bon, il ne fallait pas s’en faire pour ça. Du moins, ce n’était pas le problème actuel. Je sentais tout à coup qu’il fallait que je m’impose. Que je montre mon dégoût pour se « regroupement de clan ». Je n’allais pas laisser croire que je voulais que l’on se retrouve tous autour d’un petit mulot pour discuter. « Je pense que regrouper les clans est une idée absolument absurde. Si nous avons tous vécus séparés, avec tous nos talents et nos objectifs, quel serait l’intérêt de nous réunir ? Enfin, je veux dire que je ne suis vraiment pas d’accord. Il est clair que cette séparation est faite pour quelque chose et que le clan des Herbes ne sera jamais dépendant de personne. Nous n’autoriserons pas le partage des territoires. Nous avons tous nos territoires, alors on ne laissera pas les clans chasser sur ce qui nous appartiens. Je pense que tout le monde est au moins d’accord sur ce point non ? Les clans doivent rester séparés. » En disant cela, j’avais regardé tout du long la meneuse des Eclairs. J’espérais que cela lui rentrerait dans la tête. Les clans doivent rester des clans distincts et ne doivent pas se mélanger. J’avais dis que nous étions tous du même avis pour qu’elle comprenne bien qu’on ne laisserait pas une chose pareille se produire. Je ne voulais vraiment pas forcer la main aux autres meneuses, mais il fallait être raisonnable, et s’arrêter de dire des bêtises à un moment.
Revenir en haut Aller en bas

ADMINISTRATEUR ∞ i see you

avatar

messages : 572
date d'inscription : 09/02/2013
age : 17
emploi : Meneuse

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
MessageSujet: Re: TOGETHER ▬ Les Cinq Chefs.   Ven 26 Juil - 20:15


Je m'étais exprimée, sans avoir trop réfléchi à  l'avance à un discours, sans avoir choisi mes mots. J'avais été fidèle à l'interprétation, la vision que je percevais des choses. J'observais tour à tour, ces visages si pareils et différents à la fois. Si les choses étaient différentes, nous pourrions toutes être amies et partagées un repas après l'avoir chassé ensemble. Mais nos aïeuls en ont décidé autrement, c'est ainsi. Pas la peine de revenir là-dessus, les choses sont ce qu'elles sont. On ne peut tout changer, personne ne nous suivrait. Ce serait la pagaille et tout ne ferait qu'empirer. Nous devons y aller lentement, même si les guerres, elles, n'attendront pas d'éclater. Nous savons tous qu'il y en aura. Il suffit d'un désaccord et puis, hop, il faut qu'on s'entretue. Je trouve qu'on peut se montrer vraiment pitoyable quand on le veut. Comme si on n'avait qu'çà à faire de se battre alors qu'on a déjà du mal à se nourrir dans la rude saison ? Je comprends sans approuver. C'est ainsi, et j'peux pas tout changer, tout sur quoi on se fonde. Non, je ne peux pas. Bref, je dois me concentrer sur l'instant présent, sans doute un des moments des plus importants, celui qui changera la donne, de notre histoire. Il permettra d'en savoir plus sur ce qu'on est, et créera sans doute des affinités, des alliances. En parlant d'affinités, j'étais donc entrain d'observer chacune des chattes ici présentes. J'voulais savoir l'impression qu'avaient fait mes propos.
J'en fus déçu. Personne n'avait l'air d'accord avec ces derniers. Etoile du Présage affichait un air dégoûté. De toute manière je n'attendais rien d'elle. Je savais qu'elle ne m'aimait pas, qu'elle ne partageait pas les mêmes opinions que moi-même et elle ne le cachait pas. Je savais qu'on pouvait me reprocher nombre de choses. Au contraire du discours des autres, j'espérais qu'il puisse y avoir une amélioration dans tout cela. Je ne rêve pas, c'est cela qu'ils ne comprennent pas. J'ai simplement un but dans la vie, que j'espère atteindre. Sinon à quoi bon vivre, à quoi bon se lever le matin ? Je sais que le monde ne sera jamais parfait ni rose, bien sûr. La vie serait alors trop monotone. J'ai simplement envie d'accomplir quelque chose de ma foutue vie, mourir fière de ce que j'ai fait. Mourir en ayant rendu la vie de ma progéniture, meilleure. Etoile Funèbre m'avait l'air dans l'même cas. On voyait pertinemment qu'elle fulminait malgré le visage impassible qu'elle tentait d'afficher. Sans doute à cause du mot « entraider ». Je savais que s'entraider au quotidien comme en se partageant nos proies n'était vraiment pas envisageable. Je ne parlais pas de cela. Mais plutôt.. Que faisons-nous, là, en ce moment ? Ne nous aidons-nous pas, à trouver des réponses à nos questions ? Non ?! Bon, allons, qu'est t'on entrain de faire ? On s'aide pour l'avantage de chacun, c'est clair, mais nous nous aidons tout de même, enfin de compte. On ne peut y arriver, seul. On a besoin des autres, quoi qu'on en pense. Etoile Enchantée m'avait l'air neutre. Je passais rapidement à Etoile du Requiem, pressée de voir sa réaction. J'espérais apercevoir une once de soutien, d’enthousiasme dans son regard. Mais celui-ci était impassible. La connaissant parfaitement, je savais que ses pensées n'étaient sans doute pas en ma faveur, sinon elle me l'aurait montré. Ceci me fit réfléchir, en quoi avais-je pu louper. En analysant mes paroles, je me rendis compte que je n'avais pas été très clair sur l'évocation de notre passé. Après tout, je ne pouvais parler d'erreurs alors que je ne savais pas ce qui c'était passé. C'est simplement que si, la guerre a éclaté et que nos ancêtres les ont laissés faire, c'est qu'il y a une explication. Nous sommes ici réunies, pour connaître les raisons qu'ont poussé les chats à se massacrer et le Clan des Etoiles a les laissé. Comprendre notre passé pour avancer, construire notre avenir. Ce ne sera pas facile, mais on peut y arriver. Et tout commence par là, cette assemblée entre chefs. Etoile Enchantée m'a l'air hésitante à prendre la parole. Ce qui se comprend vu les regards que posent les autres sur elles. La plupart la croit incapable à gérer son poste. Ce qui est faux. Ce n'est pas en la rabaissant, qu'elle reprendra confiance en elle et arrivera à décider, commander. Je sais à quel point c'est dur de diriger à cet âge, sans l'encouragement et le soutien de personne. Mais je sais qu'elle est forte, elle arrivera à surmonter. Mais faut qu'elle se dépêche car en attendant, elle n'y arrive pas. Et les rumeurs courent. Et je me demandais si elle en était capable, si elle était destinée à devenir chef. Il fallait qu'elle montre ses preuves, et vite. « Il est inévitable que de nous questionner sur le passé, sur nos origines. Pourquoi nous sommes divisés en 5 clans ? Pourquoi certains clans ne sont pas alaises avec d'autre ? Moi, je pense que nous venons tous de la même famille. Nous étions peut-être des frères et soeurs avant que chacun partent de son côté. Mais s'il y est vrai que nous tenons tous du même clan, nous avons chacun vécus de notre côté, avec des règles établis depuis des lunes mais que faire ? Alors pourquoi le clan des Étoiles réunit tous les chats morts de chaque clan en un seul. Je ne sais pas si nous pouvons vivre tous ensemble dans un même lieu. Nous avons vécus tellement de temps avec ses règles que nous en avons l'habitude. Nos clans ne penseront peut-être pas la même chose. » J'étais d'accord avec la première partie de son récit. Seulement. Nous ne pouvons nous réunir en un seul clan, même si nous avions la meilleure volonté du monde. Non. Imaginez un peu le bordel ? Et puis même je vois peu de chats enthousiasmes à cette idée. On sait qu'il y aura toujours des séparations entre les clans. Elle a raison sur le fait, qu'on a connu tant de choses séparément, que nous nous en sommes habitués. Mais réunir les cinq clans est impossible, cela provoquerait plus de conflits qu'autre chose. Imaginez la querelle qu'il y aurait simplement pour choisir sur le territoire de qui allons nous aller ? Et les petits, comment se déplaceront-ils ? Impossible. Je ne pourrais imposer cela à mon clan, alors qu'il ne souhaite même pas cela. Je sais que dans l'fond, la meneuse du Clan des Eclairs a de très bonnes intentions en disant cela, mais ce n'est pas envisageable. D'ailleurs, je me dois de réexpliquer mon discours, de peur qu'ils croient que je désire la même chose. J'affichais un visage impassible, écoutant la meneuse des Marais, en attendant de prendre la parole à mon tour. « Les cinq Clans sont fait pour rester séparés. C’est une idée absurde de vouloir nous rassembler. Nous sommes bien trop différents pour cela. Mon Clan ne se mélangera pas avec les autres, ne partagera pas ses terres et n’y laissera chasser personne. » avait-elle déclaré, glaciale. Elle avait raison, c'est clair, même si sa vision était vraiment extrême. Mais j'étais d'accord avec elle. Les clans doivent rester séparés, personne ne supporterait qu'on se réunisse tous et partage les mêmes terres. Il faut être réaliste sur ce point-là, il n'est vraiment pas envisageable de nous réunir. « Et toi, Étoile du Présage ? Qu’en penses-tu ? Qu’aurais-tu répondu à tes propres questions ? » La meneuse des Océans serait sans nul doute d'accord avec celle des Marais. Elles étaient depuis le début sur la même longueur d'onde. Aussi machiavélique l'une que l'autre, aurais-je voulu ajouter. Mais il est vrai qu'elles avaient raison pour la plupart des choses. Je voyais bien, la relation qu'il les liait, cela sentait une alliance, une mauvaise, très mauvaise alliance.  « Et bien… C'est assez compliqué de s'exprimer après tous ces points de vues qui se ressemblent, mais personnellement je sais que si il y a cinq Clans, ce n'est pas pour qu'on les rassemble. Je ne supporterais pas une telle chose, comme bon nombre d'entre nous. Imaginez-vous vous allier avec votre pire ennemi. Ne serais-ce pas insupportable ? Je ne nous vois pas vraiment tous alliés et réunis ensemble. Le Clan des Océans restera indépendant. Nous étions unis autrefois mais notre séparation à certainement de nombreuses raisons. » Je ne pouvais qu'approuver ses paroles. Elle avait vraiment pas tort. Je pensais la même chose qu'elle. Je me tournais vers Etoile du Requiem a qui s'était théoriquement le tour. Elle prit la parole, sure d'elle.   « Je pense que regrouper les clans est une idée absolument absurde. Si nous avons tous vécus séparés, avec tous nos talents et nos objectifs, quel serait l’intérêt de nous réunir ? Enfin, je veux dire que je ne suis vraiment pas d’accord. Il est clair que cette séparation est faite pour quelque chose et que le clan des Herbes ne sera jamais dépendant de personne. Nous n’autoriserons pas le partage des territoires. Nous avons tous nos territoires, alors on ne laissera pas les clans chasser sur ce qui nous appartiens. Je pense que tout le monde est au moins d’accord sur ce point non ? Les clans doivent rester séparés. » J'étais totalement d'accord avec elle, ce qui ne m'étonnait pas franchement. Il nous faut penser au bonheur de tous, peu supporterait de partager leur butin avec leur ennemi d'avant. C'est absurde. A mon tour, je m'exprimais, sûre de moi. « Nous ne pouvons nous partager notre territoire, notre gibier. Ce n'est vraiment pas envisageable. Imaginez-vous donner aux autres, tout ce pourquoi vous vous êtes battus jusqu'à présent ? Qui l'accepterait ? Personne, sans doute. Et puis même, il faut être réaliste. Sur quel territoire irons-nous ? Il serait injuste d'aller sur le territoire d'un clan plutôt que sur l'autre. Je pense aux chatons qui devront entreprendre un voyage. Chaque clan a un territoire bien particulier, un gibier différent des autres. Ce qui signifie que chaque Clan ne peut vivre que sur son territoire à cause des conditions, des lieux, de la nourriture différente. Rien qu'à cause de notre métabolisme, nous ne pourrons nous réunir. Il est impossible de vivre tous ensemble, après avoir vécu séparément pendant si longtemps. Ce n'est pas notre destinée. Il faut être raisonnable, ceci engendrait plus de conflits qu'autre chose. Personnellement, je ne m'imagine point partager mon butin, avec mon ennemi d'antan. Il y aura toujours un gêne permanent. »

രരരരരര




FLYYY OMFGGG.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MEMBRE ∞ army of me

avatar

messages : 238
date d'inscription : 16/04/2013
age : 20
emploi : Joueuse à plein temps de Pokémon X.
double compte : En réfléxion.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
MessageSujet: Re: TOGETHER ▬ Les Cinq Chefs.   Ven 2 Aoû - 11:16

Mais franchement qu'est-ce que je faisais là. Juste après avoir prononcé un discours que je n'avais pas préparé et en plus elle avait mal interprété mes paroles. Brise Envolée, pourquoi m'avoir choisie comme lieutenante ? J'ai vraiment l'impression que je n'ai pas ma place ici. Et on ne va pas dire que les autres meneuses font tout pour m'empêcher de penser ça. Je suis sûre qu'Étoile du Présage se demande pourquoi Brise Envolée avait choisi une gourde comme moi à sa succession du poste de chef. Étoile Funèbre ne devait pas en penser moins. J'étais vraiment pathétique. Quand je dis ce que je pense, on arrive pas à interpréter correctement mes pensées. La première que j'avais regardée est celle que je craignais un peu, on ne va pas dire que les relations avec le clan des Marais étaient amicales. Je suis sûre qu'elle pensait que je ne vaux pas mieux qu'un simple guerrier, que je suis pas faite pour être à cette place. Prendre des décisions importantes pour le clan est déstabilisant parfois et peut-être que je n'étais pas assez forte pour le faire.« Les cinq Clans sont fait pour rester séparés. C’est une idée absurde de vouloir nous rassembler. Nous sommes bien trop différents pour cela. Mon Clan ne se mélangera pas avec les autres, ne partagera pas ses terres et n’y laissera chasser personne. » me répondit-elle sur un ton froide même glaciale. J'en étais sûre. C'est vrai que je suis un peu nulle pour bien exprimer mes pensées. La meneuse des Marais me regarda pendant un petit moment avant de tourner la tête vers Étoile du Présage avec un sourire vide et lui demanda d'une voix neutre. Bien sûr pas du tout avec le même ton que sur lequel elle m'avait parlé.«- Et toi, Étoile du Présage ? Qu’en penses-tu ? Qu’aurais-tu répondu à tes propres questions ? » Je fis comme tout le monde, je pense. Je tournais la tête en direction de la meneuse des Océans. J'arrivais à voir la même expression que sur le visage de la meneuse des Marais. J'étais vraiment mal barrée si je me mettais à dos les deux meneuses. J'eus une pensée pour mon clan. Était-il vraiment contents que je sois leur chef ? J'adorais mon clan, mon poste de lieutenante que j'assumais avec beaucoup d'assurance mais là c'est vraiment perturbant. Je n'avais plus beaucoup d'assurance au moment ou il m'en fallait le plus. Je respirai un bon coup. Je sais que je vais me reprendre. Je suis faite pour ce poste car Brise Envolée croyait sûrement en moi quand il m'a nommé lieutenante. Le clan des Étoiles m'a donné un nom de chef et 9 vies alors eux aussi croyaient en moi. Mon lieutenant était avec moi et Petit Mirage m'adorait. Je dois au moins le faire pour lui, pour qu'il aie un avenir merveilleux.« Et bien.. C'est assez compliqué de s'exprimer après tous ces points de vue qui se ressemblent, mais personnellement je sais que s'il y a cinq Clans, ce n'est pas pour qu'on les rassemble. Je ne supporterais pas une telle chose, comme bon nombre d'entre nous. Imaginez que vous vous alliez avec votre pire ennemi. Ne serais-ce pas insupportable ? Je ne nous vois pas vraiment tous alliés et réunis ensemble. Le Clan des Océans restera indépendant. Nous étions unis autrefois mais notre séparation à certainement de nombreuses raisons. » Vraiment pas dans de beau draps dans lesquels je me suis fourrée. Étoile du Présage ne faisait que m'enfoncer. OK, c'est bon j'ai compris ! J'ai dit un truc qui ne vous plaît pas mais c'est pas de ma faute si vous avez le même cerveau qu'une souris. Vous avez mal interprété mes paroles. Ouuuuufffff. Il faut que je me calme sinon ça va pas être agréable pour mon clan. Je ne vais pas m'attarder sur le cas de la meneuse du clan des Océans car cela ne servirait à rien. Je me tournai vers la prochaine qui voulait prendre la parole et c'était la meneuse des Herbes, Étoile du Requiem. Bien sûr elle suit le même chemin que les deux autres. Une mine dégoûtée s'affichait sur son visage. Lumière respire. Repense à ces moments passés avec Lune Lumineuse, elle savait toujours quoi dire quand j'étais énervée ou triste.«- Je pense que regrouper les clans est une idée absolument absurde. Si nous avons tous vécus séparés, avec tous nos talents et nos objectifs, quel serait l’intérêt de nous réunir ? Enfin, je veux dire que je ne suis vraiment pas d’accord. Il est clair que cette séparation est faite pour quelque chose et que le clan des Herbes ne sera jamais dépendant de personne. Nous n’autoriserons pas le partage des territoires. Nous avons tous nos territoires, alors on ne laissera pas les clans chasser sur ce qui nous appartiens. Je pense que tout le monde est au moins d’accord sur ce point non ? Les clans doivent rester séparés. » Bien sûr elle m'avait regardé tout le long de ses paroles. Tu vas me lâcher, oui ?! Respire, Respire. Tu vas devoir supporter ça tout le long tant que tu n'auras pas prouvé ce que tu es vraiment. Elle croit vraiment que je voulais partager quoi que ce soit avec elle ? Nan mais elle croit au miracle. Non, je ne veux pas que les clans se rassemblent. C'est clair pourtant. Il ne restait plus qu'Étoile Éphémère qui n'avait pas dit ce qu'elle pensait de mes "misérables" paroles d'après les autres. C'était la seule meneuse que j'appréciais même si je sais qu'en cas de guerre entre les clans je serais seule. Personne ne voudrait être allié avec une meneuse aussi pathétique que moi. Non. Arrête de dire ça de toi. Tu n'es pas pathétique, tu es courageuse.
«- Nous ne pouvons nous partager notre territoire, notre gibier. Ce n'est vraiment pas envisageable. Imaginez, vous donnez aux autres tout ce pourquoi vous vous êtes battus jusqu'à présent ? Qui l'accepterait ? Personne, sans doute. Et puis même, il faut être réaliste. Sur quel territoire irions-nous ? Il serait injuste d'aller sur le territoire d'un clan plutôt que sur celui d'un autre. Je pense aux chatons qui devront entreprendre un voyage. Chaque clan a un territoire bien particulier, un gibier différent des autres. Ce qui signifie que chaque Clan ne peut vivre que sur son territoire à cause des conditions, des lieux, de la nourriture différente. Rien qu'à cause de notre métabolisme, nous ne pourrons nous réunir. Il est impossible de vivre tous ensemble, après avoir vécu séparément pendant si longtemps. Ce n'est pas notre destinée. Il faut être raisonnable, ceci engendrait plus de conflits qu'autre chose. Personnellement, je ne m'imagine point partager mon butin, avec mon ennemi d'antan. Il y aura toujours une gêne permanente. » Elle s'était exprimé en étant sûr d'elle. C'est la seule qui ne s'est pas exprimée avec l'envie de me remettre à ma place. Je l'avais écoutée avec beaucoup plus d'attention que les autres. C'est sûr que je n'ai pas vraiment envie d'être agréable avec les autres meneuses mais il ne fallait pas craquer. Je sais que leurs regards vont se tourner vers moi avec la même expression. Celle comme quoi je n'avais rien à faire ici et qu'elles regrettaient Brise Envolée. Moi aussi parfois je le regrettais mais il m'a laissé sa place alors je devais lui faire honneur. Je levai la tête, fière de porter le poids de mon clan sur mes épaules, mes paroles et prête à affronter le jugement des autres meneuses. "- Je pense que vous avez mal interprété mes paroles. Je n'ai JAMAIS dit que les clans devaient se réunir. Mais vous pensez réellement que je voudrais que les clans se réunissent ? Moi et mon clan ne pourrions supporter être toujours surveillés par les autres et je suis sûre que c'est pareil pour vous. Certains clans ne s'entendent pas avec d'autres. Même une alliance est parfois difficile à supporter. Devoir dépendre des autres clans est insupportable. Il est vrai que nous sommes de la même espèce donc de la même famille. Il est aussi acceptable d'avoir des relations amicales entre les clans mais ce n'est pas toujours accepté par tout le monde. Le clan des Étoiles nous a donné la responsabilité des clans, de sa propre grande famille. Même si vous n'êtes pas d'accord, chacune d'entre nous à sa place dans son clan respectif dans son territoire respectif sans être mélangée avec des personnes dont nous ne voulons pas."

രരരരരര



Autres Signatures:
 


Dernière édition par Quintessence du Rêve le Dim 4 Aoû - 10:23, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairy-tailfiction.skyrock.com/

ADMINE FUN ♢ and we danced all night to the best song ever

avatar

messages : 1364
date d'inscription : 31/03/2013
age : 17
emploi : Administratrice & Solitaire.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
MessageSujet: Re: TOGETHER ▬ Les Cinq Chefs.   Dim 4 Aoû - 8:55

« Se reunir est un debut ; rester ensemble
est un progres ; travailler ensemble est la reussite.  »

Étoile Funèbre & Étoile du Présage & Étoile du Requiem
& Étoile Éphémère & Étoile Enchantée


Un sourire satisfait apparut sur mon visage prétentieux, une fois que j’eus terminé de parler. Mon regard avait dévisagé chaque meneuse, et la lueur qui était apparue dans les yeux de chacune ne fit qu’agrandir ce sourire. Visiblement, elles paraissaient toutes de mon avis, exceptée Étoile Enchantée. Le vif hochement de tête de la part d’Étoile du Requiem me conforta dans mon point de vue, et ma vision de la chef des Herbes se positiva. Il fallait que je revoie mon jugement à son sujet. La femelle noire et blanche méritait peut-être finalement qu’on la connaisse mieux, et qu’on l’apprécie. Elle avait une prestance de meneuse, un regard fier et décidé, et une aura se dégageait d’elle. Mes yeux écarlates s’arrêtèrent sur son visage quelques instants, puis je détournais la tête. Étoile du Requiem manquait de confiance en elle, en ses paroles et en ses décisions. Elle se posait sûrement trop de questions, sur le comment et le pourquoi elle était devenue chef. Je croisais ensuite le regard d’Étoile du Présage, son beau regard bleu. C’était une meneuse fantastique, meilleure que moi, c’était certain. Mais lorsque j’acquerrais plus d’expérience, je serais son égale. Pour l’instant, c’était un modèle, une image de perfection. Qu’elle m’apprécie autant, et partage à ce point ma vision des choses me troublait. Étoile Éphémère avait l’air d’accord avec mes précédentes paroles, mais elle resta plus réservée. Son regard vers la jeune femelle des Éclairs était presque maternel, et elle paraissait navrée que les autres chefs soient déjà ‘révoltés’ contre sa protégée. Lamentable. Sans m’attarder sur la chatte rousse qui n’était pour moi, pas vraiment digne d’intérêt, je fixais à nouveau mes iris sanglants sur la porte-parole des Océans. Depuis les premiers mots prononcés, elle avait cherché à croiser mon regard. Trop concentrée, je ne m’en étais pas vraiment aperçue. Je hochais la tête discrètement, sans savoir réellement ce que j’approuvais. C’était plutôt un signe de soutien. Mes questions l’avaient légèrement déstabilisée, pourtant elle aurait pu se douter que j’étais avide de connaître ses réponses et qu’elles m’intéressaient énormément. Étoile du Présage répondit sans attendre, ses paroles faisant apparaître un sourire subtil sur mon visage : « Et bien… C'est assez compliqué de s'exprimer après tous ces points de vues qui se ressemblent, mais personnellement je sais que si il y a cinq Clans, ce n'est pas pour qu'on les rassemble. Je ne supporterais pas une telle chose, comme bon nombre d'entre nous. Imaginez-vous vous allier avec votre pire ennemi. Ne serait-ce pas insupportable ? Je ne nous vois pas vraiment tous alliés et réunis ensemble. Le Clan des Océans restera indépendant. Nous étions unis autrefois mais notre séparation a certainement de nombreuses raisons. » Elle était d’accord avec moi, c’était inexorable. Je m’en doutais d’avance, comme tout le monde. Étoile du Requiem et Étoile Éphémère étaient aussi de son avis. Mon visage tendu par la pression de ce rassemblement fondamental était désormais radieux, comme celui d’un enfant découvrant un papillon pour la première fois. Je contenais toutefois ma satisfaction, affichant uniquement un rictus de contentement. Une phrase dans les paroles d’Étoile du Présage m’avait frappée, tout particulièrement. Ces mots étaient anodins, dissimulés parmi tant d’autres. Mon amie n’y avait peut-être même pas fait véritablement attention. Mais moi si. « Imaginez-vous vous allier avec votre pire ennemi. » Cette expression pouvait signifier deux choses pour moi, qui au final, se rejoignaient. S’allier avec des rivaux était logiquement impossible, certes. Mais s’allier avec des amis ? C’était plus qu’envisageable. D’autre part, ces paroles destinées à Étoile Enchantée  montraient que les Océans n’étaient pas les meilleurs amis du Clan des Éclairs. Et les Marais encore moins. Étoile du Requiem me sortit de ces réflexions en prenant la parole à son tour : « Je pense que regrouper les clans est une idée absolument absurde. Si nous avons tous vécus séparés, avec tous nos talents et nos objectifs, quel serait l’intérêt de nous réunir ? Enfin, je veux dire que je ne suis vraiment pas d’accord. Il est clair que cette séparation est faite pour quelque chose et que le clan des Herbes ne sera jamais dépendant de personne. Nous n’autoriserons pas le partage des territoires. Nous avons tous nos territoires, alors on ne laissera pas les clans chasser sur ce qui nous appartiens. Je pense que tout le monde est au moins d’accord sur ce point non ? Les clans doivent rester séparés. » La meneuse des Herbes était révoltée par cette idée de rassemblement des Clans. Elle en était limite dégoûtée. Moi aussi, j’étais contre, mais pas vraiment à ce point. Nous étions tous des chats, tous frères comme elle avait dit plus tôt. Imaginons qu’un jour, les Bipèdes mettent en danger nos Clans, et notre race par la même occasion. Imaginons qu’ils aient fait des dégâts dans chaque groupe, et qu’ils ne restent plus que quelques survivants. Vaut-il mieux continuer à se battre séparément ou s’allier contre une menace commune ? Ce n’était pas le cas, en ce moment, mais Étoile du Requiem paraissait écœurée à un tel point par cette proposition, qu’on aurait dit que même dans des circonstances extrêmes elle ne rejoindrait pas les autres Clans. Pour elle, valait-il mieux mourir que s’unir ? J’y réfléchirais à mon tour, c’était certain. Ma réponse ne venait pas naturellement. En tout cas, j’étais contente d’apprendre que les Herbes, les Océans et les Marais resteraient seuls et conserveraient leurs noms, sans se regrouper. Restaient les Nuages et les Éclairs. Étoile Éphémère et Étoile Enchantée n’avaient qu’à s’allier si ça leur chantait, elle resterait toujours aussi faibles. Mais les paroles de la meneuse des Nuages me montrèrent qu’elle n’en avait pas l’intention : « Nous ne pouvons nous partager notre territoire, notre gibier. Ce n'est vraiment pas envisageable. Imaginez-vous donner aux autres, tout ce pourquoi vous vous êtes battus jusqu'à présent ? Qui l'accepterait ? Personne, sans doute. Et puis même, il faut être réaliste. Sur quel territoire irons-nous ? Il serait injuste d'aller sur le territoire d'un clan plutôt que sur l'autre. Je pense aux chatons qui devront entreprendre un voyage. Chaque clan a un territoire bien particulier, un gibier différent des autres. Ce qui signifie que chaque Clan ne peut vivre que sur son territoire à cause des conditions, des lieux, de la nourriture différente. Rien qu'à cause de notre métabolisme, nous ne pourrons nous réunir. Il est impossible de vivre tous ensemble, après avoir vécu séparément pendant si longtemps. Ce n'est pas notre destinée. Il faut être raisonnable, ceci engendrait plus de conflits qu'autre chose. Personnellement, je ne m'imagine point partager mon butin, avec mon ennemi d'antan. Il y aura toujours un gêne permanent. » La chef rousse avait dit ça d’une voix confiante, persuadée. Je n’avais rien à redire à propos de ses paroles, en tout cas, pas à voix haute. J’avais presque envie de rire de sa naïveté. Si je prenais le contrôle de la forêt, avec Étoile du Présage ou sans elle, la meneuse des Nuages n’aurait plus vraiment le choix. Si elle ne partageait pas volontairement, nous la soumettrons, ou elle quittera ses terres. Mes terres. Les anciennes chefs ne seront plus que des accessoires, impuissants. Seuls ceux qui auront aidé, qui prouveront leur loyauté dirigerons avec moi et mon Clan. Je voulais une hiérarchie juste et équitable pour ceux qui le méritaient. Cette époque était encore lointaine, mais pourtant toute proche et bien dessinée dans mon esprit. Un sourire diabolique étira mes babines, tandis que mon regard brillait de convoitise. Ma démence ne dura qu’un instant, et je m’empressais de cacher les signes pouvant dévoiler mes pensées. Je fixais mes yeux sur Étoile Enchantée, les détournant d’Étoile Éphémère que j’avais fixée sans la voir. La nouvelle chef des Éclairs allait devoir se battre, nous prouver qu’elle méritait sa place parmi nous. Elle devait défendre son point de vue avec conviction et certitude. Elle devait nous montrer qu’elle était certaine que ses pensées avaient du sens. La femelle tigrée se lança enfin : « Je pense que vous avez mal interprété mes paroles. Je n'ai JAMAIS dit que les Clans devaient se réunir. Mais vous pensez réellement que je voudrais que les Clans se réunissent ? Moi et mon Clan ne pourraient supporter d’être toujours surveillés par les autres et je suis sûre que c'est pareil pour vous. Certains Clans ne s'entendent pas avec d'autres. Même une alliance est parfois difficile à supporter. Devoir dépendre des autres Clans est insupportable. Il est vrai que nous sommes de la même espèce donc de la même famille. Il est aussi acceptable d'avoir des relations amicales entre les Clans mais qui n'est pas toujours accepté par tout le monde. Le clan des Étoiles nous a donné la responsabilité des Clans, de sa propre grande famille. Même si vous n'êtes pas d'accord chacune d'entre nous a sa place dans son Clan respectif, dans son territoire respectif, sans être mélangée avec des personnes que nous ne voulons pas. » Donc, comme ça, elle ne voulait pas que les Clans s’unissent en un même groupe de chats ? Ce n’était pas ce qu’elle avait dit, mais juste nous qui avions mal compris ? Nous étions quatre à avoir déduit la même chose, mettait-elle nos oreilles en doute ? Étoile Enchantée avait intérêt à apprendre à s’exprimer clairement, vu qu’elle était désormais porte-parole des Éclairs. Elle représentait son Clan devant les autres meneuses, et devait lui faire honneur. La guerrière cendrée n’avait pas vraiment compris l’importance de ce rassemblement. Elle n’avait pas conscience de l’impact que quelques paroles en l’air pouvaient avoir sur l’avis des autres chefs, sur leurs décisions, et plus généralement, sur l’avenir des Clans. Les regards se tournèrent à nouveau vers moi, car selon l’ordre qui s’était établi naturellement, c’était désormais à moi de m’exprimer. Ce que je fis avec plaisir, d’un ton légèrement cassant, les yeux vrillés sur Étoile Enchantée, puis sur les autres meneuses pour être certaine d’avoir leur attention. « Étoile Enchantée, pourrais-tu essayer de dire clairement ce que tu penses, au lieu de fonctionner par sous-entendus et insinuations ? Si ce n’est pas trop te demander, bien sûr. Cela pourrait éviter quelques malentendus. » Je fis une légère pause, pour laisser mes paroles rentrer dans la tête de la meneuse. Mes mots auraient pu être de simples conseils, si je n’avais pas employé ce ton sec. Mon propre aplomb me surprenait, face aux autres dirigeantes des Clans. Je me montrais sûre de moi, et même autoritaire. Ma voix tranchante et sèche n’était pas celle d’une chatte de 17 lunes, mais plutôt celle d’une guerrière mature et aguerrie, qui a vécu des expériences qui l’ont fortifié. J’étais probablement la plus jeune des chefs présentes en ce lieu, mais je doutais que les autres en soient conscientes. Je faisais bien plus que mon âge, grâce à mon audace. Étoile Enchantée, elle, faisait moins que le sien, à cause de ses hésitations et de sa difficile adaptation au poste. Je repris la parole, d’un ton redevenu neutre, pour conclure cette discussion : « Je suppose que ce sujet est clos, étant donné que nous sommes toutes d’accord pour que les Clans restent ainsi. » Nouvelle pause. Changement de débat. Sur un sujet qui me tenait à cœur, et qui me tiraillait. Je ne savais pas quoi penser. Étoile Éphémère et Étoile Enchantée avait évoqué le Clan des Étoiles, sans argumenter. Mais je voulais en savoir plus sur leurs avis. Nous risquons d’être en désaccord sur ce sujet sensible, mais qu’importe. Avant de laisser aux autres meneuses le soin d’ajouter quoi que ce soit, je poursuivis : « J’aimerais ajouter une question à celles d’Étoile du Présage, qui me semble aussi très importante. Je sais que mon avis divague souvent de celui des autres, sur ce sujet. Que pensez-vous du rôle que le Clan des Étoiles a joué dans notre passé, dans cette construction des Cinq Clans ? Et à votre avis, quel est devenu son rôle aujourd’hui, et que fait-il concrètement ? » Je me tus, enfin, laissant le tour de parole se poursuivre.

രരരരരര

OMGGGG, PERFECTION BONJOUR. Merci. ♥️

LARRY STYLINSON. ♥:
 
FOREVER YOUNG. ♥ Merci pour les cadeaux. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

FONDATRICE MONSTER ❥ J'me suis toujours jurée de ne pas leur ressembler.

avatar

messages : 458
date d'inscription : 18/05/2013
age : 16
emploi : Chef (virtuel) - Étudiante (IRL)
double compte : Aucun.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
MessageSujet: Re: TOGETHER ▬ Les Cinq Chefs.   Dim 4 Aoû - 12:36



Avoir des points de vue, s'écouter, se tolérer. C'était tellement compliqué. Et les postes de chefs ne sont pas si faciles à assumer. Alors pourquoi des chats ayant la simple mentalité d'un guerrier se trouvaient en notre présence ? Je visais particulièrement Étoile Enchantée. On voyait bien qu'elle avait tout le monde à dos et que personne n'arriverait jamais à la comprendre, ni même à la considérer comme l'une des leurs. J'avais la forte impression que c'était mon amie Étoile Funèbre qui était dirigeante de cette assemblée. Il faut dire qu'elle avait le même caractère que moi, un caractère bien trempé. Après m'être exprimée, j'avais regardé Étoile du Requiem, suivie par toutes les autres meneuse qui détournèrent leur regard vers elle. La chef du Clan des Herbes prit la parole avec une certaine assurance qui ne me déplut pas. Il faut bien nous montrer certaines de nous pour ne pas nous faire déstabiliser comme l'avait fait Étoile Enchantée. « Je pense que regrouper les clans est une idée absolument absurde. Si nous avons tous vécus séparés, avec tous nos talents et nos objectifs, quel serait l’intérêt de nous réunir ? Enfin, je veux dire que je ne suis vraiment pas d’accord. Il est clair que cette séparation est faite pour quelque chose et que le clan des Herbes ne sera jamais dépendant de personne. Nous n’autoriserons pas le partage des territoires. Nous avons tous nos territoires, alors on ne laissera pas les clans chasser sur ce qui nous appartiens. Je pense que tout le monde est au moins d’accord sur ce point non ? Les clans doivent rester séparés. » Au moins la meneuse du Clan des Herbes était de mon avis. Ou plutôt de notre avis. Il faut dire que nous sommes plusieurs à penser une telle chose. Les Clans devaient et resteraient séparés. Jamais personne ne pourrait rien y changer. Le Clan des Étoiles avaient fait une erreur, certes, mais il ne fallait pas ainsi qu'elle se reproduise en les reliant tous. Nous descendions tous d'un certain Clan, certes, mais personne n'aimerait savoir que nous dépendions de nos Clans natals. Ce serait une déchirure pour tous les Clans. Je pensais que c'était au tour de la meneuse du Clan des Nuages, puisque tout le monde la fixait à présent. J'étais vraiment impatiente de connaître la réponse de la fameuse meneuse que je trouvais un peu trop rose. J'avais une forte impression qui était mauvaise d'elle. Je ne savais pas vraiment pourquoi. Nous avions un univers et un mode de vie assez différent l'un de l'autre sûrement, mais nos points de vue l'étaient totalement. Je n'avais pas cette vision de vie si positive. Mais après tout je ne pouvais pas vraiment la juger tant que ça, je ne la connaissais pas si bien au fond. Elle prit la parole avec cette sûreté qu'avaient affiché toutes les autres meneuses, à l'exception d'Étoile Enchantée. « Nous ne pouvons nous partager notre territoire, notre gibier. Ce n'est vraiment pas envisageable. Imaginez-vous donner aux autres, tout ce pourquoi vous vous êtes battus jusqu'à présent ? Qui l'accepterait ? Personne, sans doute. Et puis même, il faut être réaliste. Sur quel territoire irons-nous ? Il serait injuste d'aller sur le territoire d'un clan plutôt que sur l'autre. Je pense aux chatons qui devront entreprendre un voyage. Chaque clan a un territoire bien particulier, un gibier différent des autres. Ce qui signifie que chaque Clan ne peut vivre que sur son territoire à cause des conditions, des lieux, de la nourriture différente. Rien qu'à cause de notre métabolisme, nous ne pourrons nous réunir. Il est impossible de vivre tous ensemble, après avoir vécu séparément pendant si longtemps. Ce n'est pas notre destinée. Il faut être raisonnable, ceci engendrait plus de conflits qu'autre chose. Personnellement, je ne m'imagine point partager mon butin, avec mon ennemi d'antan. Il y aura toujours un gêne permanent. » La meneuse du Clan des Nuages avait exprimé son avis avec une pointe de défense pour celle du Clan des Éclairs. Je n'aimais pas du tout ça. C'était une jeune femelle inexpérimentée, alors je ne voyais pas pourquoi elle serait défendue. Nous étions toutes passées pas ce stade, plus ou moins violent et personne n'avait jamais pris notre défense. Oh non jamais. Étoile Éphémère avait parlé bien plus que nous toutes. C'était donc décidé, je n'aimais pas du tout cette meneuse. Je ne voyais pas trop pour qui elle se prenait à défendre tout le monde. Mon avis ne faisait que se confirmer. Elle était bien trop pacifiste à mon goût. Déjà qu'être contre la guerre c'est chaud, mais alors si en plus de ça on doit défendre les autres, dans quel merde on est pas foutu. Et puis.. être contre la guerre, c'est comme ne pas vouloir défendre son Clan en quelques sortes. Et bah, le Clan des Nuages était fourré dans de beaux draps avec elle comme meneuse. Mon avis ne changerait sûrement pas si elle continuait à se comporter ainsi. Elle montrait un signe de faiblesse particulièrement incroyable. Ce n'était pas comme ça qu'elle allait prouver elle aussi qu'elle était capable de diriger un Clan. Chef des bisounours ouais ! Enfin vint le tour d'Étoile Enchantée, ou devrais-je dire la catastrophe incarnée. J'avais hâte de voir quelle connerie elle allait à nouveau nous sortir celle-là. « Je pense que vous avez mal interprété mes paroles. Je n'ai JAMAIS dit que les Clans devaient se réunir. Mais vous pensez réellement que je voudrais que les Clans se réunissent ? Moi et mon Clan ne pourraient supporter d’être toujours surveillés par les autres et je suis sûre que c'est pareil pour vous. Certains Clans ne s'entendent pas avec d'autres. Même une alliance est parfois difficile à supporter. Devoir dépendre des autres Clans est insupportable. Il est vrai que nous sommes de la même espèce donc de la même famille. Il est aussi acceptable d'avoir des relations amicales entre les Clans mais qui n'est pas toujours accepté par tout le monde. Le clan des Étoiles nous a donné la responsabilité des Clans, de sa propre grande famille. Même si vous n'êtes pas d'accord chacune d'entre nous a sa place dans son Clan respectif, dans son territoire respectif, sans être mélangée avec des personnes que nous ne voulons pas. » C'était vraiment de pire en pire. J'aurais été elle, j'aurais couru dans la forêt en courant. J'aurais fuis l'assemblée pour éviter le regard des meneuses et leurs pensées incroyablement négative sur moi. Mais je ne suis pas elle, et heureusement d'ailleurs parce que mon Clan serait foutu dans de beaux draps lui aussi, et moi avec. Je pensais sincèrement qu'elle n'allait pas faire long feux en tant que meneuse et qu'elle se désisterait bien plus vite qu'une pomme de pain qui tombe sur le sol. Déjà même qu'une fois l'assemblée des chefs achevée, elle ira pleurer dans son coin. Oui, j'étais méchante, mais c'était ce que je pensais d'elles après tout. Il fallait bien donner son avis aussi. Non, j'étais loin d'être parfaite. Mais c'est plus facile de critiquer les autres que soi-même non ? « Étoile Enchantée, pourrais-tu essayer de dire clairement ce que tu penses, au lieu de fonctionner par sous-entendus et insinuations ? Si ce n’est pas trop te demander, bien sûr. Cela pourrait éviter quelques malentendus. » Elle avait remballé la meneuse du Clan des Éclairs avec une férocité incroyable. Ce que je trouvais génial chez Étoile Funèbre, c'est que, derrière ses paroles de courtoisies un peu tordues, il y avait une pensée qui était prête à vous massacrer complètement. Par exemple, derrière ces paroles-ci, je pouvais en déduire qu'Étoile Enchantée n'avait rien à faire ici et qu'elle ne savait même pas s'exprimer correctement en publique. C'est d'ailleurs ce que je pensais aussi. La seule différence entre Funèbre et moi, c'était que moi je disais à haute voix ce que je pensais, alors que Fun' elle, faisait passer son message par plusieurs sous entendus. « J’aimerais ajouter une question à celles d’Étoile du Présage, qui me semble aussi très importante. Je sais que mon avis divague souvent de celui des autres, sur ce sujet. Que pensez-vous du rôle que le Clan des Étoiles a joué dans notre passé, dans cette construction des Cinq Clans ? Et à votre avis, quel est devenu son rôle aujourd’hui, et que fait-il concrètement ? » Enfin mon tour de parole allait venir. Je pensais qu'Étoile Funèbre allait laisser Étoile Enchantée parler mais apparemment non. Et je ne voyais pas trop pourquoi nous allions clôturer l'assemblée maintenant alors que nous avions encore tant de questions. En parlant de questions, Fun' venait juste d'en poser une. J'en conclus que c'était à mon tour de parler donc j'allais répondre la première à la question. Après ça, j'allais en reposer une puisque c'était à moi de les poser ces questions, puisque c'est moi-même qui avait réunis toutes les meneuses aux Cinq Hélices. « Personnellement, je trouve que le Clan des Étoiles ne nous est plus d'aucune utilité. Il n'a fait que réduire à néant nos ancêtres pour au final nous mener à trouver un nouveau territoire puis à repartir à zéro. Il n'a finalement pas servi à grand chose. C'est lui aussi qui avait décidé de réunir tous les Clans. Nous pourrions nous en passer. À quoi nous a-t-il servi ici ? Nous a-t-il éclairé sur un point ? Non, loin de là. Si nous voulons de véritables réponses, c'est lui que nous devons aller voir. Au moins il nous sera d'une utilité pour une fois. » J'avais été directe, c'était sûr.

രരരരരര

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-start.meilleurforum.com/

Invité

avatar

Invité
MessageSujet: Re: TOGETHER ▬ Les Cinq Chefs.   Mar 6 Aoû - 1:59


Je savais bien que lors de cette assemblée les points de vue seraient différents et qu’il y aurait des désaccords. Pourtant, en y réfléchissant bien, on ne peut pas dire que nos explications soient si différentes que ça. Il est vrai que certains mots diffère, mais après tout, presque tout revient au même. Je ne sais pas si les autres pensent comme moi, mais j’ai l’impression de penser comme les autres. Je ne sais pas vraiment si ce que je pense est juste mais j’ai vraiment l’impression de partager des points. Et d’un côté, j’en suis plutôt heureuse puisque ma nomination étant récente, cela prouve que je ne suis pas si inutile que ça. Du moins, pour le moment. La voix de la meneuse des Nuages me tira de mes réflexions. Elle avait eut l’air de penser comme moi. Je ne pouvais qu’en être ravie intérieurement. Son avis m’importe beaucoup, si elle était en total désaccord, je ne sais pas vraiment si j’aurais su tenir devant tant de meneuse sans m’écrouler de honte. Est-ce mal, de vraiment compter sur l’avis de quelqu’un ? Je ne pense pas. Néanmoins, je me concentrais sur ses paroles pour mieux en cerner le sens. « Nous ne pouvons nous partager notre territoire, notre gibier. Ce n'est vraiment pas envisageable. Imaginez, vous donnez aux autres tout ce pourquoi vous vous êtes battus jusqu'à présent ? Qui l'accepterait ? Personne, sans doute. Et puis même, il faut être réaliste. Sur quel territoire irions-nous ? Il serait injuste d'aller sur le territoire d'un clan plutôt que sur celui d'un autre. Je pense aux chatons qui devront entreprendre un voyage. Chaque clan a un territoire bien particulier, un gibier différent des autres. Ce qui signifie que chaque Clan ne peut vivre que sur son territoire à cause des conditions, des lieux, de la nourriture différente. Rien qu'à cause de notre métabolisme, nous ne pourrons nous réunir. Il est impossible de vivre tous ensemble, après avoir vécu séparément pendant si longtemps. Ce n'est pas notre destinée. Il faut être raisonnable, ceci engendrait plus de conflits qu'autre chose. Personnellement, je ne m'imagine point partager mon butin, avec mon ennemi d'antan. Il y aura toujours une gêne permanente. » Ses paroles étaient si… Juste ? On ne pouvait pas mieux résumer les choses. Cependant, si une guerre devait éclater, aurions-nous vraiment le choix de rester séparé ? De vraiment éviter nos ennemis ? Après tout si les alliances dépendent de nous les meneurs, lors d’une alliance, il y aura forcément des désaccords. Nous ne pouvons pas nous permettre de penser à la légère. L’espace d’un instant, je crus voir un sourire mauvais orner les babines d’Etoile Funèbre. Ce ne devait être qu’une mauvaise interprétation de ma part. Mais c’est tout de même une chose qui fait réfléchir. Vraiment s’il devait se produire quelque chose, que ferons nous ? Nous laisserons nous piétiner ou alors, unirons nous nos forces pour pouvoir se battre la tête haute sur nos épaules. N’est pas dur de penser que cette assemblée n’est pas la fin mais le commencement ? Que toutes nos questions auxquelles nous cherchons des réponses ne pourront nous amener qu’à notre perte ? Pouvons-nous vraiment éviter cela ? Je tournais mon regard vers Etoile Enchantée. C’était désormais à son tour de prendre la parole, selon « l’ordre » établi. Pour une raison quelconque nous avons choisis de toutes nous exprimer tour à tour sans jamais vraiment briser cet ordre. J’attendais vraiment de voir comment elle allait pouvoir gérer tout ça. On ne pouvait pas dire que son début avait été très bon pour le moment. J’appréhendais un petit peu de savoir comment elle allait pouvoir réparer sa boulette du début. Après tout, ce n’est pas rien d’être chef. Il nous est donné une lourde tâche, de lourdes responsabilités. On n’a pas le droit à l’erreur si l’on peut dire. « Je pense que vous avez mal interprété mes paroles. Je n'ai JAMAIS dit que les Clans devaient se réunir. Mais vous pensez réellement que je voudrais que les Clans se réunissent ? Moi et mon Clan ne pourraient supporter d’être toujours surveillés par les autres et je suis sûre que c'est pareil pour vous. Certains Clans ne s'entendent pas avec d'autres. Même une alliance est parfois difficile à supporter. Devoir dépendre des autres Clans est insupportable. Il est vrai que nous sommes de la même espèce donc de la même famille. Il est aussi acceptable d'avoir des relations amicales entre les Clans mais qui n'est pas toujours accepté par tout le monde. Le clan des Étoiles nous a donné la responsabilité des Clans, de sa propre grande famille. Même si vous n'êtes pas d'accord chacune d'entre nous a sa place dans son Clan respectif, dans son territoire respectif, sans être mélangée avec des personnes que nous ne voulons pas. » Je ne pouvais m’empêcher d’être surprise mais à la fois sceptique. Elle n’avait pas voulu dire que les clans devaient être réunis et pourtant c’est ce que nous avions toute compris. Quelque part c’est qu’il y a un certain problème dans ce qu’elle avance. Elle ne sait peut être pas tout simplement ou elle veut en venir ? Elle est peut être perdue ? Mais là, j’ai bien peur qu’elle descende lentement mais surement dans l’estime des chefs de clans. Elle est en quelque sorte en train de nous accuser d’avoir mal compris ? Comment peut-on faire une chose pareille dans une assemblée ou tout peut se jouer ? Ce n’est pas une attitude si responsable que ça. Au regard que lançait la meneuse du clan des Marais on pouvait clairement voir qu’elle n’avait pas vraiment apprécié ces dernières paroles et que ses propos allaient être cassants. Mais pourrait-on lui en vouloir de parler en notre faveur ? D’exprimer en une seule fois quelque chose que nous aurions put répéter tant de fois ? « Étoile Enchantée, pourrais-tu essayer de dire clairement ce que tu penses, au lieu de fonctionner par sous-entendus et insinuations ? Si ce n’est pas trop te demander, bien sûr. Cela pourrait éviter quelques malentendus. » C’était direct. Presque brutal. Je me suis surprise à cet instant à être soulagée de ne pas avoir été à sa place. Nous nous trouvions là en compagnie de personne avec qui nous n’avons pas droit à l’erreur. Il faut comprendre que ce n’est pas par plaisir –du moins pour ma part- que l’on critique ou bien que l’on est direct en disant ce que nous ressentons. Il y a des tensions dans cet endroit et quiconque ne les ressent pas est un idiot fini. On ne peut dire que l’on est toute réunie ici pour prendre le thé. C’est si dur de comprendre ? Après cette courte pause la meneuse reprit cette fois d’une voix neutre. « Je suppose que ce sujet est clos, étant donné que nous sommes toutes d’accord pour que les Clans restent ainsi. » Oui. On pouvait en rester là sur ce point ou nous aurions du souci à nous faire. Personnellement, j’étais maintenant moi-même un peu sur les nerfs à cause de cette histoire de clans réunis. Alors passer à autre chose est vraiment un soulagement pour moi. « J’aimerais ajouter une question à celles d’Étoile du Présage, qui me semble aussi très importante. Je sais que mon avis divague souvent de celui des autres, sur ce sujet. Que pensez-vous du rôle que le Clan des Étoiles a joué dans notre passé, dans cette construction des Cinq Clans ? Et à votre avis, quel est devenu son rôle aujourd’hui, et que fait-il concrètement ? » Tant de questions. Si peu de réponse. On peut le définir comme ça. Je me trouve en situation délicate. Je n’ai jamais vraiment réfléchi au Clan des Etoiles depuis je ne sais combien de temps. Il m’est soudainement apparu étranger, si bien que je ne sais même plus s’il existe vraiment. Surement que oui, pour l’avoir toujours crut pendant tant de temps. Même par les preuves de son existence, pourquoi n’est il plus venu depuis si longtemps. Pourquoi n’a-t-il plus voulu nous aider malgré le fait que tout les clans soient en bonne entente ? Pourquoi est il si dur de penser que ce clan des Etoiles n’a rien fait pour nous depuis si longtemps que l’on pourrait dire qu’il nous a tourné le dos ? Etoile du Présage prit la parole. «Personnellement, je trouve que le Clan des Étoiles ne nous est plus d'aucune utilité. Il n'a fait que réduire à néant nos ancêtres pour au final nous mener à trouver un nouveau territoire puis à repartir à zéro. Il n'a finalement pas servi à grand chose. C'est lui aussi qui avait décidé de réunir tous les Clans. Nous pourrions nous en passer. À quoi nous a-t-il servi ici ? Nous a-t-il éclairé sur un point ? Non, loin de là. Si nous voulons de véritables réponses, c'est lui que nous devons aller voir. Au moins il nous sera d'une utilité pour une fois. » Bizarrement, je ne trouve rien à redire sur ses paroles si pleines de sens. Depuis que nos ancêtres ont été « exterminés », nous avions presque toutes grandies sans même en connaître l’existence. J’ai été élevé dans les voix du code du guerrier provenant du clan des Etoiles, mais on ne m’a jamais vraiment dit ou même conseillé d’y croire. C’est à peine si j’en avais connu l’existence. Je ne dirais pas que je n’ai jamais eu fois en lui, mais je n’ai pas envi de lui confier ma vie, n’y même mon clan. Ce fut à mon tour de m’exprimer. Je n’avais jamais réfléchi réellement à cette question, alors autant être honnête avec les autres en m’exprimant. « Au risque de paraître idiote ou insensée, je n’ai jamais vraiment réfléchi à la question. Pourquoi ? Parce que depuis le début, j’ai vécu sans même vraiment pourquoi qu’il était là. Dans le clan, on n’en a jamais parlé, si ce n’est pour parler de nos ancêtres qu’il n’a pas aidé une seule fois. Les traditions qu’il a instauré sont toujours là, mais parce qu’on ne peut changer les choses d’un coup. Le Clan des Etoiles est peut être là, mais il n’a jamais vraiment été utile. Est-ce que je suis là seule à penser qu’il n’a rien fait pour nous ? Si ce n’est ce taire ? Peut être que maintenant, il pourra nous aider sur nos questions. Mais avec ce long silence dont il nous accable depuis des années, je ne sais même pas s’il sera vraiment d’une grande aide. Pour cela, il faudrait déjà qu’il daigne nous envoyer des signes, qui soyons honnête, ne sont pour le moment jamais arrivé. » Je savais que dire ces choses là n’était pas forcément bon, mais j’avais été élevé dans cet esprit. Je ne pouvais mentir en tentant de mélanger mes paroles à celles des autres. Je me devais de suivre le chemin que l’on m’avait enseigné, même si le Clan des Etoiles n’en fait pas parti. C’est peut être honteux de dire ça, je peux peut être me mettre toutes les autres à dos, mais c’est ce que mon esprit et mon cœur pense depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas

ADMINISTRATEUR ∞ i see you

avatar

messages : 572
date d'inscription : 09/02/2013
age : 17
emploi : Meneuse

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
MessageSujet: Re: TOGETHER ▬ Les Cinq Chefs.   Mar 20 Aoû - 15:31


En repensant à mes paroles, de nouvelles questions s'invitent à pénétrer mon esprit. Comme si, je ne m'en posais déjà point assez. En sera t'il toujours ainsi ? N'aurais-je donc jamais le droit d'être en paix, de savoir que j'ai bien fait de combattre pour des explications sur notre histoire ? Et si, tout ceci était en vain, que çà n'aboutira jamais à rien ? Et puis.. Je me demande pourquoi je désire vraiment savoir ce qui s'est passé.. Pour avancer ou par assouvir un besoin plus égoïste, la curiosité ? Et si, en dissipant la brume qui nous empêche de tout comprendre, on apercevait des atrocités dignes du diable ? Le doute serait-il alors préférable ? Je ne sais plus rien, de ce qui est bon ou pas à faire mais un instinct me pousse à vouloir connaître la vérité et celui-ci ne m'a encore jamais trompé. Peut importe où çà nous mène, ils nous faut continuer dans cette voie. Après tout quoique l'on découvre, je sens que cela permettra aux cinq clans de progresser que ce soit dans le bon sens ou pas. Je fixe Etoile Enchantée, qui prenait la parole. « Je pense que vous avez mal interprété mes paroles. Je n'ai JAMAIS dit que les Clans devaient se réunir. Mais vous pensez réellement que je voudrais que les Clans se réunissent ? Moi et mon Clan ne pourraient supporter d’être toujours surveillés par les autres et je suis sûre que c'est pareil pour vous. Certains Clans ne s'entendent pas avec d'autres. Même une alliance est parfois difficile à supporter. Devoir dépendre des autres Clans est insupportable. Il est vrai que nous sommes de la même espèce donc de la même famille. Il est aussi acceptable d'avoir des relations amicales entre les Clans mais qui n'est pas toujours accepté par tout le monde. Le clan des Étoiles nous a donné la responsabilité des Clans, de sa propre grande famille. Même si vous n'êtes pas d'accord chacune d'entre nous a sa place dans son Clan respectif, dans son territoire respectif, sans être mélangée avec des personnes que nous ne voulons pas. » Elle avait levé la tête, montrant qu'à présent elle n'avait pas peur des autres et de leur jugement. Du moins, elle le cachait. Je ne comprenais pas trop pourquoi elle avait changé d'avis aussi brutalement et cela me rendait sceptique. C'est une chatte au grand coeur, pacifique, je n'avais pas trop l'impression que c'était d'elle que venait ces paroles. Quand on dit quelque chose, il faut l'assumer et tant pis si les autres ne sont pas du même avis. Après tout, chacune de nous est chef, toutes au même niveau. Peut-être s'était-elle mal exprimée ? C'est fort possible, enfin bref. J'étais plutôt d'accord avec ses paroles quoiqu’à présent je me rendais compte d'une chose. Et si, nous n'avions plus le choix ? Qu'une guerre éclatait ? Resterons-nous chacun de notre côté pour mieux se faire piétiner ? Non, nous nous allierons pour survivre. La vie est l'essence de chacun et quand elle sent qu'elle risque de s'éteindre pour de bon, elle prend les devants. Je regarde Etoile du Requiem. Je sais qu'avec elle je pourrai m'allier sans aucun problème. Je ne l'ai pas dit à voix haute mais cela ne m'empêche point de le penser. Tout comme avec la meneuse du Clan des Eclairs. Je sais qu'ensemble nous serions plus fortes, même invincibles. Je fixe les deux autres meneuses que je n'ai point cité. Leur soif de conquête les obsède, l'une comme l'autre. Ce pouvoir les détruira, un jour ou l'autre, j'en suis certaine. C'est navrant de voir des chattes comme elles, qui ne dégagent aucune once de chaleur. Pourquoi tant de haine ? Je ne sais pas ce qui a pu bien les rendre ainsi, mais par contre je sais pertinemment que tout être cache de l'amour en lui, même si parfois lui-même ne le sait même pas. « Étoile Enchantée, pourrais-tu essayer de dire clairement ce que tu penses, au lieu de fonctionner par sous-entendus et insinuations ? Si ce n’est pas trop te demander, bien sûr. Cela pourrait éviter quelques malentendus. » Elle avait raison, c'est vrai, mais sans le ton sec qu'elle avait décidé d'adopter 24 heures sur 24, çà aurait encore été mieux. C'est sur que nous n'étions pas là pour papoter de la pluie et du beau temps. Non, nous, nous étions à présent dans la cours des grands. Et la moindre erreur pouvait être fatale. Tout était à prendre avec sérieux. Il fallait connaître le poids des paroles de chacun, ce qu'elles engendreront sur notre peuple. Il fallait faire attention aux faits et gestes de chacun, sonder leurs ambitions,  rien n'était à prendre à la légère.. A présent, tout n'est que stratégie si tu ne veux point perdre la partie. Tel un jeu d'échecs. Sauf que pour notre part, ce n'est plus un jeu. Il faut savoir manier tes pions et les placer à la bonne place si tu veux survivre. C'est ainsi, et si tu fais un faux pas il est trop tard, tu ne pourras refaire machine arrière et repartir à zéro. « Je suppose que ce sujet est clos, étant donné que nous sommes toutes d’accord pour que les Clans restent ainsi. » Après une courte pause, Etoile Funèbre avait repris la parole, trop impatiente sans doute pour attendre la réponse de la meneuse du Clan des Eclairs. Mais c'était aussi bien, nous n'avions pas le temps suffisant pour débattre plus lontemps sur çà. Surtout que nous étions toutes du même avis sur ce dite sujet. Je pressentais que le pire était à venir et que nous n'en avions pas fini de sitôt. J'observais la meneuse du Clan des Marais. Elle aimait tout contrôler çà se voyait. Elle aimait nous contrôler. Mais, ne t'attends pas à ce que ce soit facile Etoile Funèbre. On se battra coûte que coûte pour défendre nos clans, sache-le. Et tes rêves qui doivent être les mêmes que ceux d'Etoile du Présage, n'aboutiront jamais, est-ce clair ? Plutôt mourir que de devenir votre esclave. Je sentis mes poils s'hérisser sans mon accord et je m'empressais de les remettre en place et afficher un visage neutre. Il ne fallait surtout pas que les autres puissent lire en moi, surtout pas.  « J’aimerais ajouter une question à celles d’Étoile du Présage, qui me semble aussi très importante. Je sais que mon avis divague souvent de celui des autres, sur ce sujet. Que pensez-vous du rôle que le Clan des Étoiles a joué dans notre passé, dans cette construction des Cinq Clans ? Et à votre avis, quel est devenu son rôle aujourd’hui, et que fait-il concrètement ? » Rien. Il ne fait rien concrètement. Tout n'est que subtilité, indices tellement infimes que tu ne les vois pas toujours, faut-il déjà les chercher. Je ne crois pas que nos aïeuls peuvent agir directement sur notre forêt, après tout ils ne sont plus de ce monde. Il ne peut qu'agir à travers nous, du moins nous guider. Voila ce que je pense. Mais à vrai dire, à présent je doute. Ils n'ont plus montré de signes de leur présence, de leur soutien, depuis bien lontemps. Je lève les yeux au ciel où à présent la nuit était tombée et des milliers d'étoiles avaient remplacé les nuages. Clan des Etoiles.. Aidez-nous à y voir plus clair. Montrez-nous que vous êtes toujours là, on en a besoin. Tous croient en vous, mais cette croyance commence à perdre car vous ne nous montrez jamais qu'on fait bien de prier pour vous. Je crois que le moment est bien choisi pour montrer à tous que vous existez et que vous nous aidez réellement. « Personnellement, je trouve que le Clan des Étoiles ne nous est plus d'aucune utilité. Il n'a fait que réduire à néant nos ancêtres pour au final nous mener à trouver un nouveau territoire puis à repartir à zéro. Il n'a finalement pas servi à grand chose. C'est lui aussi qui avait décidé de réunir tous les Clans. Nous pourrions nous en passer. À quoi nous a-t-il servi ici ? Nous a-t-il éclairé sur un point ? Non, loin de là. Si nous voulons de véritables réponses, c'est lui que nous devons aller voir. Au moins il nous sera d'une utilité pour une fois. » Etoile du Présage avait parlé, toujours franche et directe. Oui, j'étais en partie d'accord avec elle dans ce cas-là. Mais nous ne connaissons ces intentions, réellement, pourquoi il agit ainsi ou se tait. Mais si nous ne croyons pas en lui, ne serait-il donc pas normal qu'il ne dise rien, ne nous aide pas ? Si on y va pour cette raison, je ne vois pas pourquoi il nous parlerait. Peut-être que finalement nous n'avons pas besoin de lui en ce moment, peut-être que nous devons compter que sur nous-même. C'est parfois bien mieux que de se reposer sur quelqu'un d'autre. Et puis, on ne sait pas exactement ce qu'il fait, ou ce qu'il a fait. Peut-être que dans la vie de tous les jours, nos aïeuls nous aident sans qu'on s'en aperçoive ? Je n'en sais rien. En tout cas, grâce à eux, chacune d'entre nous est chef et à 9 vies. Mais d'un autre côté, je ne peux m'empêcher d'avoir une certaine rancoeur contre le clan des Etoiles. A cause d'eux, nous sommes séparés en cinq clans, et parfois séparés d'êtres chers, d'amis. A cause d'eux, il y a des rivalités entre nous, des guerres qu'on aurait pu éviter. Requi, ou plutôt Etoile du Requiem, prit la parole à son tour.  « Au risque de paraître idiote ou insensée, je n’ai jamais vraiment réfléchi à la question. Pourquoi ? Parce que depuis le début, j’ai vécu sans même vraiment pourquoi qu’il était là. Dans le clan, on n’en a jamais parlé, si ce n’est pour parler de nos ancêtres qu’il n’a pas aidé une seule fois. Les traditions qu’il a instauré sont toujours là, mais parce qu’on ne peut changer les choses d’un coup. Le Clan des Etoiles est peut être là, mais il n’a jamais vraiment été utile. Est-ce que je suis là seule à penser qu’il n’a rien fait pour nous ? Si ce n’est ce taire ? Peut être que maintenant, il pourra nous aider sur nos questions. Mais avec ce long silence dont il nous accable depuis des années, je ne sais même pas s’il sera vraiment d’une grande aide. Pour cela, il faudrait déjà qu’il daigne nous envoyer des signes, qui soyons honnête, ne sont pour le moment jamais arrivé. » Elle se trompe; ce n'est ni idiot ni insensé de ne pas avoir réfléchi à la question par ailleurs. C'est tellement normal, çà fait parti de notre quotidien, c'est comme si on se demandait pourquoi nous respirions. Mais avons-nous réellement besoin du Clan des Etoiles ? Qui sait ce que nous serions sans lui ? Tant de questions, sans réponses. Je crois qu'à présent c'était à moi de m'exprimer et décidais de reprendre ce que j'avais pensé plus tôt et qui me semblait juste. « Pour ma part, je suis d'avis mitigé. Il est vrai que c'est c'est lui qui nous a fait chefs en quelque sorte, et qui nous a donné nos neuf vies. Mais d'autre part, ils nous compliquent la vie de contraintes. C'est à cause de lui que les clans sont séparés, et que des rivalités se sont crées. Tout ceci, nous n'en avions pas besoin. Depuis toujours, nous apprenons le code du guerrier, nous croyons dans le clan des Etoiles, sans vraiment savoir pourquoi. C'est dans notre quotidien, et jusqu'à présent, je ne me posais pas réellement de questions.  C'est comme si nous nous demandions pourquoi mangeons-nous ? Ca aussi, çà fait parti de nous, de notre quotidien. La seule nuance possible est bien que manger est vital pour nous mais le Clan des Etoiles l'est-il ? Nous aide-il vraiment ? Comment savoir si il agit réellement sans qu'on s'en rende compte ? Qui sait, si nous ne sommes nous pas réunies aujourd'hui même par son bon vouloir ? Nous avons besoin de réponses, et j'espère qu'il nous en donnera. »

രരരരരര




FLYYY OMFGGG.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar

Invité
MessageSujet: Re: TOGETHER ▬ Les Cinq Chefs.   Mar 20 Aoû - 16:37



« Je ne pouvais plus supporter toutes ces personnes qui se croyaient isolées du monde. Il fallait bien leur expliquer un jour ou l'autre qu'elles n'étaient pas seules à être plongées dans une sorte de dépression qu'elles s'inventaient elles-même, d'ailleurs. Faut dire que si on en avait la volonté, on pouvait s'en tirer. Seulement le plus souvent, les gens préféraient se plaindre plutôt que d'agir eux-même sans l'aide de personne. Non, à la place ils attendent que quelqu'un leur tende la main ou tout simplement fasse le boulot à la place de celui qui doit le faire. Fallait arrêter de croire au miracle après tout. Dans ce monde il n'y a pas de place pour ça. Faut juste se relever tout seul et affronter. Il n'y avait pas de secret. C'était nous notre propre espoir. »
J'avais dit tout ce que je pensais en face et je n'étais pas prête de retirer mes paroles puisqu'elles étaient réelles et sincères, vraiment. Je ne comptais plus sur le Clan des Étoiles. Il n'avait rien fait pour nous si ce n'était détruire tous n'es ancêtres, n'en épargnant que certains. Mis à part ça il ne nous avait rendu aucun service et personne ne pouvait me contredire puisque ces paroles étaient la pure vérité en ce qui concernait les guerriers étoilée qui peuplaient la toison Argentée. Mon regard ce détournait vers la meneuse du Clan des herbes. Qu'allait-elle répondre à cela  ?
« Au risque de paraître idiote ou insensée, je n’ai jamais vraiment réfléchi à la question. Pourquoi ? Parce que depuis le début, j’ai vécu sans même vraiment pourquoi qu’il était là. Dans le clan, on n’en a jamais parlé, si ce n’est pour parler de nos ancêtres qu’il n’a pas aidé une seule fois. Les traditions qu’il a instauré sont toujours là, mais parce qu’on ne peut changer les choses d’un coup. Le Clan des Etoiles est peut être là, mais il n’a jamais vraiment été utile. Est-ce que je suis là seule à penser qu’il n’a rien fait pour nous ? Si ce n’est ce taire ? Peut être que maintenant, il pourra nous aider sur nos questions. Mais avec ce long silence dont il nous accable depuis des années, je ne sais même pas s’il sera vraiment d’une grande aide. Pour cela, il faudrait déjà qu’il daigne nous envoyer des signes, qui soyons honnête, ne sont pour le moment jamais arrivé. »
Je regardais la chef. Elle était de mon avis, ce qui me détendit quelque peu. Mais cela ne voulait pas dire pour autant que je l'appréciais, bien au contraire. On va dire que cela à quelque peu détendu l'atmosphère entre elle et moi, étant donné qu'elle n'était pas bien amicale jusqu'ici. pour une fois depuis le début de l'assemblée des chefs j'étais d'accord avec la meneuse des herbeux. Mis à part les coutumes des Clans, rien n'était jamais resté entre le Clan des Etoiles et les chats de Clan de la nouvelle forêt. Ils n'avaient jamais pris contact avec nous, bien on contraire. Ils étaient tous restés muets depuis le début de l'aventure si l'on peut appeler ça comme ça. J'étais moi-même déçu. Je n'avais pas pu reprendre contact avec lui et c'était l'une des choses qui me peinait le plus, bien évidemment. Les autres membres du Clan des Etoiles m'importaient peu pour tout vous avouer. Il n'y avait que lui qu avait compté et qui comptait toujours, bien  qu'aujourd'hui j'ai trouvé d'autres personnes auxquelles je me suis attachée. je chassais toutes ces pensées de ma misérable tête de meneuse et me concentrais à nouveau sur l'assemblée des chefs, je pensais très sérieusement qu'elle tardait à s'achever. Je regardais la meneuse du Clan des Marais pour lui montrer mon impatience. Cette dernière me rendit mon regard. C'était au tour de la chef du Clan des Nuages. J'espérais qu'elle ferait vite et qu'elle essayerait de clôturer la conversation mais contrairement à mes attentes, celle-ci ne fit que le contraire.
« Pour ma part, je suis d'avis mitigé. Il est vrai que c'est c'est lui qui nous a fait chefs en quelque sorte, et qui nous a donné nos neuf vies. Mais d'autre part, ils nous compliquent la vie de contraintes. C'est à cause de lui que les clans sont séparés, et que des rivalités se sont crées. Tout ceci, nous n'en avions pas besoin. Depuis toujours, nous apprenons le code du guerrier, nous croyons dans le clan des Etoiles, sans vraiment savoir pourquoi. C'est dans notre quotidien, et jusqu'à présent, je ne me posais pas réellement de questions.  C'est comme si nous nous demandions pourquoi mangeons-nous ? Ca aussi, çà fait parti de nous, de notre quotidien. La seule nuance possible est bien que manger est vital pour nous mais le Clan des Etoiles l'est-il ? Nous aide-il vraiment ? Comment savoir si il agit réellement sans qu'on s'en rende compte ? Qui sait, si nous ne sommes nous pas réunies aujourd'hui même par son bon vouloir ? Nous avons besoin de réponses, et j'espère qu'il nous en donnera. »
Mes avis ne faisaient que se confirmer, et ça de plus en plus. Cette meneuse est vraiment une bisounours. Elle n'en voulait jamais à personne et avait l'air de tout pardonner. Rancunière ? Ce mot elle ne le connaît  certainement pas. Elle m'exaspérait pour tout vous dire. Si je devais combattre une personne et la tuer, je pense que ce serait elle que j'achèverais en première pour qu'elle me fiche la paix avec ses récits trop bons et trop joyeux. Je les dévisageait toutes. Apparemment je n'allais pas aimer les autres de si tôt. Etoile Funèbre était de loin la meilleure de toutes, bien qu'elle prenne un peu la grosse tête.
« Bien. Envoyons donc nos guérisseurs leur parler. Peut-être qu'ils se daigneront enfin à nous répondre, pour une fois qu'on a besoin d'eux. Mais qu'importe, nous pourrons nous en sortir sans eux de toute façon. Je ne sais même plus réellement les raisons de cette assemblée. Quoiqu'il en soit elle m'a apporté votre connaissance et le plaisir de pouvoir voir Étoile Funèbre. Certains Clans on une très bonne meneuse à leur tête alors que d'autres... , lançais-je en regardant Étoile Enchantée et Étoile Éphémère. Un dernier mot avant de clôturer ? »


EDIT : J'AI RÉPONDU AVEC VAILLANCE EXCUSEZ-MOI MAIS CETTE PERSONNE EST BELLE ET BIEN PRÉSAGE.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

Invité
MessageSujet: Re: TOGETHER ▬ Les Cinq Chefs.   Dim 1 Sep - 14:29


Je crois que mes paroles n’ont pas tant choqué que ça. Je pensais que l’on trouverait à dire, ou bien que l’on se moque. Je pensais aussi passer par les regards noirs, mais il semblerait que les meneuses soient presque du même avis que moi. D’un certain côté, je m’en sentais un tantinet rassurée. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je ne veux pas qu’une guerre éclate. Je ne veux pas que nos paroles soient des déclarations de guerres. C’est peut être pour ça qu’à chaque fois que je prends la parole, j’espère que mes paroles seront entendues et acceptées. Je ne sais pas trop ce qu’aurait fait Etoile du Dragon à ma place, mais il devait certainement avoir quelques unes de mes opinions. Du moins, je le pense de ce que je savais de lui. La meneuse des Nuages prit la parole juste après moi. « Pour ma part, je suis d'avis mitigé. Il est vrai que c'est c'est lui qui nous a fait chefs en quelque sorte, et qui nous a donné nos neuf vies. Mais d'autre part, ils nous compliquent la vie de contraintes. C'est à cause de lui que les clans sont séparés, et que des rivalités se sont crées. Tout ceci, nous n'en avions pas besoin. Depuis toujours, nous apprenons le code du guerrier, nous croyons dans le clan des Etoiles, sans vraiment savoir pourquoi. C'est dans notre quotidien, et jusqu'à présent, je ne me posais pas réellement de questions.  C'est comme si nous nous demandions pourquoi mangeons-nous ? Ca aussi, çà fait parti de nous, de notre quotidien. La seule nuance possible est bien que manger est vital pour nous mais le Clan des Etoiles l'est-il ? Nous aide-il vraiment ? Comment savoir si il agit réellement sans qu'on s'en rende compte ? Qui sait, si nous ne sommes nous pas réunies aujourd'hui même par son bon vouloir ? Nous avons besoin de réponses, et j'espère qu'il nous en donnera. » Comment peut elle dire ça ? Ephy’ si le clan des Etoiles avait vraiment été là pour nous diriger, tu ne crois pas que certains signes auraient été donnés ? Tu crois vraiment que le clan des Etoiles veut que l’on se batte si tout cela finit mal ? Le clan des Etoiles n’a jamais été là. Ils nous auraient déjà fait signe de vie depuis bien longtemps. Je ne vois pas pourquoi on devrait le vénérer rien que par les vies qu’il nous a donné. Je trouve ça rageant. Ne pas pouvoir se retourner contre quelqu’un par ce qu’il nous a soi-disant donné. Oui, c’est vraiment irritant. Je n’aime pas me mettre en colère, mais le clan des Etoiles n’est pas vital pour nous. La preuve, nous nous en sortons très bien. Mais je respecte néanmoins sa vision des choses, vu que ses conseils m’ont déjà servis par le passé. Coupant soudainement l’ordre quasiment établi lors de l’assemblée, Etoile du Présage reprit la parole une nouvelle fois. « Bien. Envoyons donc nos guérisseurs leur parler. Peut-être qu'ils se daigneront enfin à nous répondre, pour une fois qu'on a besoin d'eux. Mais qu'importe, nous pourrons nous en sortir sans eux de toute façon. Je ne sais même plus réellement les raisons de cette assemblée. Quoiqu'il en soit elle m'a apporté votre connaissance et le plaisir de pouvoir voir Étoile Funèbre. Certains Clans on une très bonne meneuse à leur tête alors que d'autres... » Sur ces derniers mots, elle dirigea son regard vers Etoile Ephémère et Etoile Enchantée. « Un dernier mot avant de clôturer ? » Cette meneuse est franche. Elle n’hésite pas à montrer ou même dire ce qu’elle pense. J’aime ça. Je trouve que l’on n’a pas besoin de menteurs ou d’hypocrite parmi nous. Ils n’en valent pas la peine. Je sais que ces dernières paroles s’adressaient aux deux meneuses, mais je décidais de parler. J’avais encore quelque chose à dire. Je voulais que ce soit entendu. « Quand bien même nos guérisseurs recevront une réponse clair du clan des Etoiles. Rien ne changera. Il n’a pas été là quand nous étions susceptibles d’en avoir besoin. Il ne nous est qu’étranger maintenant. Quand au but de cette assemblée, il me semble qu’elle a été fort divertissante pour pouvoir mettre à jour nos connaissances des autres clans non ? Je veux dire que de nouveaux chefs assis ici aujourd’hui peut être pas aussi bon que les anciens, mais quand bien même. Aussi, nous connaissons davantage les avis des autres. Autrement dit, ce qui nous rapproche et nous sépare. A-t-on vraiment appris autre chose aujourd’hui ? J’ai quelques doutes là-dessus. »  J’avais parlé calmement, j’avais dit ce que j’avais en tête. Je voulais finir sur ce que je pensais de tout ça, et pour certaines, ce n’était pas positif comme pour une certaine meneuse des Eclairs. Mais en revanche, j’avais remarqué que j’avais quelques avis partagés du côté des Océans et des Marais, ce que je n’aurais jamais cru. Je me croyais trop pacifique et niaise pour avoir un semblait d’idée comme elle, mais je devais me tromper. Je regardais les deux meneuses à qui j’avais coupé la parole. Peut être n’avait elle rien à dire. Je regardais donc la meneuse des Océans. La fin de l’Assemblée était là, sans nul doute. J’étais prête à m’éclipser au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ∞ army of me

avatar

messages : 238
date d'inscription : 16/04/2013
age : 20
emploi : Joueuse à plein temps de Pokémon X.
double compte : En réfléxion.

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
MessageSujet: Re: TOGETHER ▬ Les Cinq Chefs.   Dim 29 Sep - 19:39

Après avoir parlé, je vis que certaines meneuses n'avaient pas apprécier mes paroles. La première a répliqué était bien sûr celle que j'aimais le moins, Étoile Funèbre. Il est vrai que je m'expliquais mal mais un chef doit bien commencer quelque part alors il fallait me laisser le temps de m'habituer. « Étoile Enchantée, pourrais-tu essayer de dire clairement ce que tu penses, au lieu de fonctionner par sous-entendus et insinuations ? Si ce n’est pas trop te demander, bien sûr. Cela pourrait éviter quelques malentendus. » Je sais qu'elle ne m'appréciait pas , je sais que je ne faisais que boulette sur boulette mais Brise Envolée m'avait bien choisie pour une raison, non ? Peut-être qu'il pensait que j'allais y arriver mais c'est faux. J'ai l'impression que je fais tout de travers de puis le début mais je dois être forte de ne montrer aucune faiblesse aux Clans. Elle reprit son ton neutre ce qui signifie qu'elle ne s'adressait plus à moi.« Je suppose que ce sujet est clos, étant donné que nous sommes toutes d’accord pour que les Clans restent ainsi. » Alors elle voulait conclure, soit. Je battis l'air de ma queue pour essayer de faire fuir les fourmis que je sentais dans tout mon corps. Avant de laisse qui que ce soit elle reprit une nouvelle fois la parole.« J’aimerais ajouter une question à celles d’Étoile du Présage, qui me semble aussi très importante. Je sais que mon avis divague souvent de celui des autres, sur ce sujet. Que pensez-vous du rôle que le Clan des Étoiles a joué dans notre passé, dans cette construction des Cinq Clans ? Et à votre avis, quel est devenu son rôle aujourd’hui, et que fait-il concrètement ? » Ce fut au tour d'Étoile du Présage de parler et aussi de répondre à la question de la meneuse des Marais. Concrètement elle voulait savoir notre opinion sur le Clan des Étoiles. Et bien, je parlerais avec moi coeur cette fois. Je sais qu'elle aussi ne m'aimait pas, je sais qu'elle se moquait de moi mais peu m'importe je vivais mon mon clan alors je supportais les moqueries car mon clan supportait mes erreurs. « Personnellement, je trouve que le Clan des Étoiles ne nous est plus d'aucune utilité. Il n'a fait que réduire à néant nos ancêtres pour au final nous mener à trouver un nouveau territoire puis à repartir à zéro. Il n'a finalement pas servi à grand chose. C'est lui aussi qui avait décidé de réunir tous les Clans. Nous pourrions nous en passer. À quoi nous a-t-il servi ici ? Nous a-t-il éclairé sur un point ? Non, loin de là. Si nous voulons de véritables réponses, c'est lui que nous devons aller voir. Au moins il nous sera d'une utilité pour une fois. » Je n'étais pas vraiment d'accord sur tout les points avec elle. Mais j'attendais avant de dire mon point de vue. Elle avait parlé d'une façon directe oui mais elle devait surement être ainsi. Mon regard se tournait vers la meneuse des herbes. Je l'appréciais plus que les deux c'est vrai. Elle n'était pas aussi méchante que la meneuse des Marais et celle de l'Océan mais tout le monde ne peux pas se ressembler. Je ne sais pas ce que pourrait penser la meneuse des Herbes de moi et je ne cherchais pas vraiment à savoir. Elle allait devoir parler et elle aussi répondre aux questions de la meneuse des Marais.
« Au risque de paraître idiote ou insensée, je n’ai jamais vraiment réfléchi à la question. Pourquoi ? Parce que depuis le début, j’ai vécu sans même vraiment pourquoi qu’il était là. Dans le clan, on n’en a jamais parlé, si ce n’est pour parler de nos ancêtres qu’il n’a pas aidé une seule fois. Les traditions qu’il a instauré sont toujours là, mais parce qu’on ne peut changer les choses d’un coup. Le Clan des Etoiles est peut être là, mais il n’a jamais vraiment été utile. Est-ce que je suis là seule à penser qu’il n’a rien fait pour nous ? Si ce n’est ce taire ? Peut être que maintenant, il pourra nous aider sur nos questions. Mais avec ce long silence dont il nous accable depuis des années, je ne sais même pas s’il sera vraiment d’une grande aide. Pour cela, il faudrait déjà qu’il daigne nous envoyer des signes, qui soyons honnête, ne sont pour le moment jamais arrivé. » Oh bien sûr que non, elle n'était pas idiote. C'est moi qu'il l'était hélas pour mon clan. Mais comme les paroles d'Étoile du Présage, je  n'étais pas tout à fait d'accord mais chacun à son propre avis sur une même question. Ce fut au tour d'Étoile Éphémère, la meneuse qui avait toute mon estime. Je sais que je devrais faire ma place parmi les autres mais la meneuse des Nuages m'accepterait plus facilement que les autres. Enfin. C'est mon avis.
« Pour ma part, je suis d'avis mitigé. Il est vrai que c'est c'est lui qui nous a fait chefs en quelque sorte, et qui nous a donné nos neuf vies. Mais d'autre part, ils nous compliquent la vie de contraintes. C'est à cause de lui que les clans sont séparés, et que des rivalités se sont crées. Tout ceci, nous n'en avions pas besoin. Depuis toujours, nous apprenons le code du guerrier, nous croyons dans le clan des Etoiles, sans vraiment savoir pourquoi. C'est dans notre quotidien, et jusqu'à présent, je ne me posais pas réellement de questions.  C'est comme si nous nous demandions pourquoi mangeons-nous ? Ca aussi, çà fait parti de nous, de notre quotidien. La seule nuance possible est bien que manger est vital pour nous mais le Clan des Etoiles l'est-il ? Nous aide-il vraiment ? Comment savoir si il agit réellement sans qu'on s'en rende compte ? Qui sait, si nous ne sommes nous pas réunies aujourd'hui même par son bon vouloir ? Nous avons besoin de réponses, et j'espère qu'il nous en donnera. » J'avais à peu près les mêmes idées qu'elle. Mais il y a des choses qui diffère encore. Après tout c'est normal on était tous différent donc on ne peut pas avoir exactement les mêmes idées. Pour moi le clan des Étoiles était admirable même s'il ne nous ont vraiment aider dans les situations critiques. Mais il est là pour faire rêver les chatons et pour que l'on n'est pas peur de l'après-mort. Et aussi il est là pour se souvenir de nos ancêtres, de ceux qui sont parti malgré les circonstances, malgré notre attachement pour eux. J'allais prendre la parole mais c'est qu'Étoile du Présage n'avait pas l'air d'être d'accord et prit la parole à ma place.
« Bien. Envoyons donc nos guérisseurs leur parler. Peut-être qu'ils se daigneront enfin à nous répondre, pour une fois qu'on a besoin d'eux. Mais qu'importe, nous pourrons nous en sortir sans eux de toute façon. Je ne sais même plus réellement les raisons de cette assemblée. Quoiqu'il en soit elle m'a apporté votre connaissance et le plaisir de pouvoir voir Étoile Funèbre. Certains Clans on une très bonne meneuse à leur tête alors que d'autres... Un dernier mot avant de clôturer ? » D'un côté, j'étais d'accord avec elle. Peut-être que nos guérisseurs pourraient en savoir plus mais je n'étais pas du même avis de la façon dont elle parle d'eux. Nos guérisseurs sont utiles aux clans je ne sais pas ce qu'on ferrait sans eux. Mais ce n'était que mon point de vue. J'allais enfin prendre la parole mais la malchance était de mon coté. La meneuse des Herbes prit la parole. Peut-être ce qu'elle avait à dire méritait d'être écouter avant que je prenne la parole.
« Quand bien même nos guérisseurs recevront une réponse clair du clan des Etoiles. Rien ne changera. Il n’a pas été là quand nous étions susceptibles d’en avoir besoin. Il ne nous est qu’étranger maintenant. Quand au but de cette assemblée, il me semble qu’elle a été fort divertissante pour pouvoir mettre à jour nos connaissances des autres clans non ? Je veux dire que de nouveaux chefs assis ici aujourd’hui peut être pas aussi bon que les anciens, mais quand bien même. Aussi, nous connaissons davantage les avis des autres. Autrement dit, ce qui nous rapproche et nous sépare. A-t-on vraiment appris autre chose aujourd’hui ? J’ai quelques doutes là-dessus. » Elle regardait tour à tour les meneuses. Elle devait surement avoir des avis partagés avec les meneuses du Marais et de l'Océan. Ces paroles n'étaient pas très positifs pour moi mais je m'en fichais un peu. Tout le monde pensait que l'assemblé spécial allait se finir mais j'avais encore quelques mots à dire avant de partir. " Avant que vous partiez j'aimerais vous donner mon point de vue. Concernant le clan des Étoiles d'abord. Tout le monde sait qu'il n'a jamais été présent dans les pires situations. On a dû les vivre et survire sans leurs aides mais cela fait partie de notre code, de nos croyances et on ne pourra peut-être jamais effacer ça. Pour ce qui concerne nos guérisseurs, peut-être qu'ils auront une réponse ou non mais à quoi cela peut nous servir d'avoir une réponse du clan des Étoiles. Je suis sûr que tout le monde ne veut pas des paroles en l'air mais de l'action, de l'aide de la part de nos ancêtres. " Je sais que mes paroles avaient été assez courte mais j'avais proposé mon point de vue et c'est tout ce qui contait pour moi. Vivement la fin de cette assemblée pour pouvoir réfléchir au calme et plus sous les regards des autres meneuses. Peut m'importe si personne ne me répondait et qu'on partait tous. Peut m'importait.

രരരരരര



Autres Signatures:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairy-tailfiction.skyrock.com/



Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: TOGETHER ▬ Les Cinq Chefs.   

Revenir en haut Aller en bas
 

TOGETHER ▬ Les Cinq Chefs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au temps où nos Chefs d'État ne quémandaient pas.
» La bataille des cinq armées
» Et un, et deux, et cinq zéros !
» Un deux trois quatre cinq six sept... Québec !
» Liste des chefs d'État de Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW START ര :: Hors-Jeu :: Corbeille :: INTRIGUE 1.-