NEW START FERME SES PORTES.
rejoignez nous sur Heartbreaker : http://heartbreaker.desforums.net/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Surprise de lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MODÉRATRICE GRIP' ∞ un pour tous,
tous pour un !

Griffe de Pluie

Griffe de Pluie
messages : 504
date d'inscription : 01/06/2013
double compte : Patte de Grêle

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Surprise de lumière Empty
MessageSujet: Surprise de lumière   Surprise de lumière Icon_minitimeSam 1 Juin - 19:47

Les griffes crissent contre la pierre de la pouponnière. Il y a des chuchotements pressés. Tout cela n'est pas normal. Les grands guerriers ennemis attrapent les petits par la peau du cou, discrètement, prêts à égorger la mère et les autres reines en cas de problème. Les chatons sont trop petits pour se défendre et ils ne peuvent rien faire pour se libérer. Un jeune chaton gris se cache, se faisant le plus petit possible. Il ne veut pas être pris, il ne veut pas être pris. Mais cela ne suffit pas. Un énorme chat blanc vient vers lui, pour le prendre, l'emmener et...
Griffe de Pluie se réveilla en sursaut. Son pelage gris-bleu était couvert de sueur et le guerrier était effrayé. Il observa rapidement les arbres autour de lui pour se rendre compte que ce n'était qu'un cauchemar. Il était vivant, tout allait bien. Dans sa réelle existence, le félin blanc ne l'avait pas vu et il avait été le seul rescapé de l'enlèvement. Ce souvenir le hantait continuellement, même jusqu'au plus profond de ses songes, ne le laissant jamais reprendre son souffle, lui pourrissant la course de la vie. Le félin prit une grande inspiration et se renversa doucement sur le dos. Il tenta de détendre la totalité de ses muscles et de ne plus penser à cet affreux rêve. Il observa le ciel nuageux en respirant avec une lenteur extrême. Lorsqu'il se sentit mieux, il se releva doucement et aperçut une grotte. Une grotte qu'il ne connaissait pas. Pourquoi ne connaissait-il pas cet endroit ?
Curieux, Griffe de Pluie avança avec prudence et pénétra à l'intérieur. Des nuages passaient devant le soleil et il faisait donc très sombre à l'intérieur. Le chat posa sa patte contre les pierres qui constituaient la cavité. Elles étaient transparentes et très intrigantes. Soudain, toute la caverne s'illumina. Du rouge, du bleu, du jaune. Les yeux du guerrier lui firent mal et il se mit immédiatement en position de défense. C'était une attaque des Bipèdes ! Aveuglé ainsi, il ne pouvait rien faire pour sa survie. Cependant, rien ne lui arriva. Pas de voix humaines, pas de coups. Pas un bruit ni un mouvement. Il regarda autour de lui avec prudence. Les lumières de couleurs étaient toujours là. Elles étaient belles et apaisantes une fois que les yeux s'étaient habitués. Le félin comprit que le soleil ricochait sur les pierres transparentes de la grotte quand il vit les petites ouvertures au plafond.
Il avait l'impression d'assister à un spectacle magique et unique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Surprise de lumière Empty
MessageSujet: Re: Surprise de lumière   Surprise de lumière Icon_minitimeDim 2 Juin - 22:20

Je ne préoccupais plus de toutes ces moqueries, celles de tous ces petits abrutis. Ils n'avaient à faire de leur vie, alors ils s'en prenaient tous aux plus démunis. J'avais beau être rejeté, je préférais rester tel que je l'étais, plutôt que devenir comme tous ces aveuglés, enfermé dans une mauvaise mentalité. Même si isolé, je n'étais pas vraiment comblé. Mais je ne choisissais pas mon sort, alors valait-il mieux que je l'accepte plutôt que de défier la destinée de mes ancêtres. Parce que le Clan des Étoiles l'avait choisit, je serais donc quelqu'un de plutôt démuni. Je continuerais donc ce chemin qu'ils avaient tous tracé pour mon propre bien. Puisque je devais être isolé, j'irais donc dans cet endroit délabré, complètement abandonné. Pourtant, j'y vis quelque chose d'éblouissant, qui frappait mes yeux, toutefois quelque chose de merveilleux. Des milliers de cristaux scintillaient autour de moi, plus nombreux sur les paroies. Mais je n'étais pas seul, quelqu'un était assis comme pour un deuil. La tête levée, comme pour prier. « Le Clan des Étoiles est là. » avais-je doucement murmuré. Il m'offrait enfin de la compagnie, quelqu'un à qui parler. Je serais enfin accompagné. Griffe de Pluie, un guerrier très aguerrit. Du Clan des Nuages il venait, tout comme moi je l'étais. Peut-être n'accepterait-il pas ma compagnie, ce à quoi je ne serais nullement surpris. J'avais l'habitude que l'on me délaisse, sans toutefois faire preuve de faiblesse. Je ne cacherais mon désespoir si cette personne ne laissait entre nous qu'un simple trou noir.
Revenir en haut Aller en bas

MODÉRATRICE GRIP' ∞ un pour tous,
tous pour un !

Griffe de Pluie

Griffe de Pluie
messages : 504
date d'inscription : 01/06/2013
double compte : Patte de Grêle

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Surprise de lumière Empty
MessageSujet: Re: Surprise de lumière   Surprise de lumière Icon_minitimeLun 3 Juin - 9:06

Un son tira Griffe de Pluie de sa rêverie et de son intense admiration du spectacle éclatant. Difficilement il arracha son attention de ces lumières et la porta sur le monde concret. Malgré qu'il ne regardait plus les lueurs, elles se reflétaient toujours dans son regard, dessinant un arc en ciel de couleur dans ses prunelles bleues. C'est à cet instant qu'il comprit que c'était une voix qu'il avait entendu. Une jeune voix. Qui n'avait pas l'air hostile envers lui. Toujours et encore ce sentiment d'insécurité chez le guerrier.
« Le clan des Étoiles est là ».
Le félin gris-bleu regarda d'une autre façon les lumières flamboyantes. Étaient elles des messagères de ce clan ? Devait il voir un signe là dedans ? Cela demandait réflexion. Jamais les guerriers disparus n'avaient tentés de communiquer avec lui. Remarque, il y avait une première à tout.
Il tourna la tête doucement pour apercevoir le nouveau venu. C'était un apprenti de son clan. Il l'avait déjà aperçu. Oui, aperçu et non pas vu. Toujours très furtivement et jamais bien longtemps. Et constamment seul. Quand cette notion de solitude passa dans l'esprit du guerrier, c'est là qu'il se souvint de son nom.

«Nuage Esseulé. Qu'est ce qui t'amènes par ici ?» Demanda-t-il d'une voix neutre avec tout de même une pointe de curiosité.
Le chat ne se posait pas de question sur l'isolement de cet apprenti. Il avait sûrement ses raisons. Lui même avait eu du mal face à l'innocence et la naïveté de ses compagnons de jeux quand il était plus jeune. Il avait trouvé les autres chatons trop innocent. Il n'avait jamais supporté de jouer à la guerre, cela lui rappelait trop l'enlèvement de ses frères. C'est le passé qui nous forge. Tout ce qui nous est arrivé et ce qui nous arrivera encore nous construira et fera de nous ce que nous sommes et ce que nous serons. Il était passionnant d'observer la construction d'une personnalité sous cet angle ; en observant chaque événement intervenant dans une vie, le moindre petit aléa ou accident batissant une parcelle plus ou moins grande du caractère.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Surprise de lumière Empty
MessageSujet: Re: Surprise de lumière   Surprise de lumière Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:03

Le jeune mâle me dévisageait, le visage complètement perplexe. Il ne devait sûrement pas avoir compris la phrase prononcer à bas débit. Regarde autour de toi, observe tout ce qui t'entour, ne trouves-tu pas que la vie vaut la peine d'être vécue ? Que tu n'as pas autant de désespoir que tu puisses le faire paraître. Ce n'est pas comme tous ces traîtres. Ils ne font que se moquer, ils ne savent que juger. Ils ne savent pas ce que c'est que d'aimer, ils ne savent pas non plus ce que c'est que d'apprécier... J'ai l'impression qu'ils n'aiment rien, et que rien pour eux n'est assez bien. Jamais je n'ai compris ce qui les avait rendu aussi égoïstes, à croire que c'est tout ce qui existe. Je n'ai jamais compris pourquoi ils s'amusaient tous à me fuser des moqueries. Je n'ai jamais vraiment réussi dans la vie, mais il faut qu'ils me le rappelle, tous ces sales rebelles.Griffe de Pluie me fixait toujours. « Nuage Esseulé, qu'est-ce qui t'amènes par ici ? » L'intéressé ne m'avait sans doute pas encore jugé puisqu'une question m'avait été adressée. Je dois d'ailleurs avouer que j'en fut tout étonné. Le jeune guerrier était entièrement gris, d'où son nom évidemment. « Je n'en sais rien... » Qu'aurais-je pu répondre d'autre de toute façon ? Je ne voyais pas comment est-ce qu'il allait tenir bon.
Revenir en haut Aller en bas

MODÉRATRICE GRIP' ∞ un pour tous,
tous pour un !

Griffe de Pluie

Griffe de Pluie
messages : 504
date d'inscription : 01/06/2013
double compte : Patte de Grêle

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Surprise de lumière Empty
MessageSujet: Re: Surprise de lumière   Surprise de lumière Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:17

«Je n'en sais rien »
Ces mots perdus résonnèrent plusieurs fois dans la tête du guerrier. Cet apprenti l'intriguait beaucoup. Alors que les autres chatons de son âge jouaient, s'amusaient et au final, vivaient sans soucis, celui ci était différent. Il semblait plus mûr, plus torturé par la vie que ses camarades. Tout le monde grandit, c'est inévitable. Chaque être avance, certains plus vite que d'autre, vers ce que l'on appelle la vie d' »adulte », avec ses soucis et ses questions. Mais rare sont les personnes qui sont déjà abîmé par la vie à un jeune âge. Nuage Esseulé était différent des autres. Il semblait être un grand mais prisonnier dans un corps et une condition de petit.
«J'avoue que moi non plus j'ignore ce que je fais ici. La curiosité m'y a poussé. » déclara la félin. « Mais peut être que tu as raison, pourquoi le clan des Étoiles ne serait il pas derrière cette rencontre ? ».
Griffe de Pluie lui même ignorait si ces paroles représentaient la vérité ou si elles en étaient totalement dénuées. De nombreuses fois il s'était interrogé sur le sens de la vie et surtout sur la destinée. Sommes nous vraiment maîtres de nos destins ou est ce que des forces supérieures et inconnues guident chacun de nos pas ? Dans le premier cas, nous serions alors réellement responsables de tous nos actes. Dans la seconde possibilité, nous serions de banales marionnettes, qui ne se rendraient même pas compte qu'on les contrôle. Le guerrier n'aimait pas penser qu'il ne pouvait pas choisir son futur. Il savait qu'il avait décidé d'être là, qu'il s'était ordonné de venir dans cette grotte. Mais si … ? Tout cela devenait compliqué et ce n'était pas forcément le meilleur moment pour se poser de telles questions existentielles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Surprise de lumière Empty
MessageSujet: Re: Surprise de lumière   Surprise de lumière Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:33

Griffe de Pluie me fixait, l'air quelque peu perturbé. Je ne comprenais pas vraiment ce que j'avais fait mais j'imaginais que le guerrier ne devait pas être vraiment très à l'aise. C'était un guerrier tout à fait sympathique en fin de compte. Il ne m'avait pas rejeté tout de même. Je crois bien que pour une fois j'étais heureux. En même temps, j'avais de la compagnie. Pour une fois ! Je n'allais pas m'en plaindre, bien au contraire. « J'avoue que moi non plus j'ignore ce que je fais ici. La curiosité m'y a poussé. » Tout scintillait autour de nous, tout était si luisant... J'étais vraiment impressionné. Le guerrier lança encore une fois la conversation. Apparemment, il voulait dialoguer et n'était pas prêt de s'en aller. « Mais peut être que tu as raison, pourquoi le clan des Étoiles ne serait il pas derrière cette rencontre ? » J'étais vraiment très étonné par la remarque de Griffe de Pluie. Il avait réussi à déchiffrer tout ce que mes paroles voulaient signifier. Je crois bien que c'était le premier guerrier à me comprendre. Mes paroles étaient brèves et si peu précises que jamais personne ne les comprenait et je dois avouer qu'ils n'ont jamais vraiment cherché à le faire. « J'espère bien qu'il est là, il ne m'a pour l'instant jamais quitté. Il est si mystérieux... Trop peu de réponses nous sont données ! » J'étais un petit peu parti dans une grande discutions qui ramenait au Clan des Étoiles, le plus puissant des Clans. Ils nous avaient donné tant de choses... l'occasion de ce nouveau départ par exemple.
Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ∞ army of me

Petit Lynx

Petit Lynx
messages : 89
date d'inscription : 08/06/2013
double compte : Songe Ténébreux ~

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Surprise de lumière Empty
MessageSujet: Re: Surprise de lumière   Surprise de lumière Icon_minitimeDim 9 Juin - 13:15

J'ai toujours Voulu être Libre x


Tout dépend de ce qu'on pense, ce que l'on raconte. Tout dépend de si nous mentions, ou si nous disions la Vérité. Cela dépend des personnes qui écoutent, de ce qu'ils ont appris de tes paroles. Se faire écouter n'est pas si simple qu'on le pense. On peut blesser avec les mots, tout autant que le silence. C'est compliqué la parole. On peut aussi être soumis, ne pas parler à cause de la peur, forcer l'un à se taire par la manière Forte. Mais on peut aussi se renfermer sur nous même, à cause d'un événement venant du passé. Moi, tout ce que je fais, c'est tourner le dos au passé. J'ai jamais été si enfermé sur moi. Et puis on a les amis pour ça, mais comment leur faire apprendre quelque chose gravissime ? Bonne question. Cela dépend aussi du caractère, s'il est gentil, ou pas. C'est difficile de s'exprimer, car on peut être rejeté à tout moment.
Je me réveillai en douceur. J'ouvris mes yeux fatigués, après ce rêve. Oui, un rêve étrange. Il n'y avait que du noir, et un chat avait récité tout cela. Le regard dans le vague, je m'étirai dans l'ombre. J'avais passé ma soirée à l'extérieur du camp. Ce n'est pas la première fois. J'entendis un bruissement de feuilles. Levant ma tête et dressant les oreilles, je regardai à travers le buisson où j'étais installé. Je sentis l'odeur de mon clan et vus un pelage gris. Qui est-ce ? Je ne pris pas le temps de l'identifier, il continuait la route sans se soucier de quelque chose. Je restai immobile un instant puis bondis sur mes pattes. Hursule ? C'est toi ? Mes yeux devinrent rondes comme des soucoupes pendant un instant, puis revinrent à la normal. C'est impossible, il habite trop loin d'ici. Oh .. J'ai toujours été seule .. Heureusement que le bon vieux Hursule était là. Un sourire mince se fit apparaître sur mes babines. Malheureusement, il est mort à mon départ. Le chagrin voila peu à peu mon visage roux pâle. Mais il s'effaça si vite que l'on crut qu'il n'avait jamais été là. En me souvenant du chat gris passé bien plus tard, je sortis de mon petit nid douillet. Une brise fraîche vint secouer mon pelage d'Orge. Mai je n'en restais pas là, je suivis alors la trace du félin. Il me conduisa à une grotte. Qu'y a t-il à l'intérieur ?.. Alors que j'osai une patte sur la surface obscure, je frissonnai de son froid glacial. Mais je continuai quand même ma route. A l'intérieur, il faisait frais. Mais le plus étonnant, c'était les cristaux scintillant dans l'ombre. J'entendis alors une voie :

« J'espère bien qu'il est là, il ne m'a pour l'instant jamais quitté. Il est si mystérieux... Trop peu de réponses nous sont données ! »

Que voulez dire cette phrase ? Quelle était son sens ? Mystère. Une fois mes yeux habitué à l'obscurité, je vis deux félins dans l'ombre. J'étais trop loin pour les détailler, mais une voie sortit de ma gorge :

« Nuage Esseulé ? »

C'étais sûrement elle, entendant cette voie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Surprise de lumière Empty
MessageSujet: Re: Surprise de lumière   Surprise de lumière Icon_minitimeDim 9 Juin - 14:19


C'était vrai. Le Clan des Étoiles cachait beaucoup de mystères. Jamais nous n'avions réussi à tous les élucider. Ils nous avaient accordé tant de chances, ils nous avaient donné tant de coup de pattes. Ils étaient s généreux nos ancêtres... Malgré leurs erreurs. J'avais prononcé ces paroles tout en continuant d'observer ce qui m'entourait. Je m'étais levé, avait un peu parcouru la grotte tout en attendant la réponse de Griffe de Pluie. Le jeune mâle demeurait assis au centre de l'endroit obscur, illuminé par les milliers de cristaux qui gisaient sur les parois de la grotte. J'étais revenu à ma place de départ : assis face au guerrier du Clan des Nuages. « Nuage Esseulé ? » Quelqu'un était ici et avait reconnu ma voix lorsque j'avais prononcé ma phrase précédente. Je ne voyais pas vraiment qui ça pouvait être mais je me fis une raison : c'était quelqu'un de mon Clan. Aucune odeur inconnue n'était présente. Sucre d'Orge ! Mais oui, c'était bien elle. Le Clan des Nuages s'était donné rendez-vous ici ou quoi ? Griffe de Pluie me regardait, perplexe. « Oui, c'est bien moi. Viens. Griffe de Pluie est avec moi. » C'était sans doute la première journée positive qui s'offrait à moi après mon baptême d'apprenti. J'avais déjà bien parlé avec Griffe de Pluie et voilà que Sucre d'Orge se ramenait. Je sentais que la conversation entre nous allait être vraiment grande. Le soir tombait et la grotte était encore plus lumineuse qu'avant. Dehors, tout était sombre. Seule une silhouette noire se détachait du paysage bleu de la nuit. Les étoiles scintillaient, on les voyait bien ici. Elles étaient loin. Je ne pu m'empêcher de sourire lorsque je vis la jeune guerrière émerger du trou et nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas

MODÉRATRICE GRIP' ∞ un pour tous,
tous pour un !

Griffe de Pluie

Griffe de Pluie
messages : 504
date d'inscription : 01/06/2013
double compte : Patte de Grêle

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Surprise de lumière Empty
MessageSujet: Re: Surprise de lumière   Surprise de lumière Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:44

Le clan des Etoiles était un mystère pour tous. Chaque message qu'il semblait donner était une amorce de chemin sombre et empli de brouillard. On ne pouvait pas savoir si l'on pouvait avancer sans risque ou si on allait tomber dans peu de temps. Ce clan avait décidément une façon étrange de nous guider mais il le faisait bien. En tout cas, c'est ce que Griffe de Pluie pensait et espérait de tout son cœur. Il avait confiance en la sagesses des anciens guerriers.
 « J'espère bien qu'il est là, il ne m'a pour l'instant jamais quitté. Il est si mystérieux... Trop peu de réponses nous sont données ! »
Nuage Esseulé avait raison. Cet apprenti avait déjà compris beaucoup de choses. Le guerrier gris posa son regard bleu sur le jeune chat, cherchant une réponse à la hauteur des paroles de son interlocuteur. Il allait répondre quand une troisième voix s'éleva. Une voix douce qui appelait quelqu'un.
« Nuage Esseulé ? »
Griffe de Pluie se retourna doucement et aperçut une guerrière de son clan. Une jolie chatte rousse qu'il avait déjà eu l'occasion de croiser. L'apprenti qui lui tenait compagnie répondit avant que le félin gris n'ai eu le temps de prononçer un mot.
 « Oui, c'est bien moi. Viens. Griffe de Pluie est avec moi. »
Le jeune guerrier sourit à la nouvelle venue. Trois membres du clan des Nuages, dans cette grotte illuminée de milles feux, sous le regard du clan des Etoiles. Fait du hasard ou destinée obligatoire ? Personne ne pouvait répondre mais Griffe de Pluie était content d'être ici, d'avoir de la compagnie pour admirer ce spectacle.
« Bonsoir, Sucre d'Orge » dit il avec gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ∞ army of me

Petit Lynx

Petit Lynx
messages : 89
date d'inscription : 08/06/2013
double compte : Songe Ténébreux ~

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Surprise de lumière Empty
MessageSujet: Re: Surprise de lumière   Surprise de lumière Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:33

Alors que je restais dans l'ombre de la grotte, j'aperçu non Une silhouette, mais deux. J'entendis enfin la voix de Nuage Esseulé retentir :

« Oui, c'est bien moi. Viens. Griffe de Pluie est avec moi. »

Je ne me trompais donc pas. Griffe de Pluie .. C'est l'un de notre clan aussi. J'avais peu croisé le jeune mâle gris. On ne c'était presque jamais adressé la parole. Est-ce l'occasion de faire mieux connaissance ? En cet endroit si merveilleux ? J'ai l'impression d'être si proche du clan des étoiles .. Alors qu'en réalité, on est si loin d'eux .. En y songeant, je m'avançai vers le deux félins, regardant le ciel s'assombrissant. Je vins m’asseoir à leurs côtés, enroulant ma queue autour de mes pattes illuminés par l'éclat des cristaux incrustés dans les parois de la grotte. J'adressai d'un mouvement de tête un "salut" muet à Griffe de Pluie. Il me fit un sourire en échange, miaulant gentiment :

« Bonsoir, Sucre d'Orge »

Je lui souris sagement. J'avais déjà entendu les anciens parler de cette grotte. J'aurais jamais pensé qu'elle serait aussi belle que ça .. J'aurais tant voulu y être seule, pour parler de mon chagrin avec le clan des étoiles, mais l'ambiance calme m'en empêcha. Pourquoi gâcher un moment de calme pour eux ? Je n'avais pas envie de les embêter avec mes souvenirs domestiques, de traumatisme avec le blaireau .. Mon histoire est tellement minable par rapport à d'autres ! Mais j'ai pourtant envie de recommencer ma vie, de reprendre mon fleuve tranquille à sa source et la déplacer ! Mais c'est impossible .. Je me rappelle encore l'accueil du clan .. Il m'acceptait pas tous, et certains disaient qu'à la première famine, je fuirais à toutes pattes. Pourquoi juger sans savoir ? Cela fait quoi d'avoir des origines domestiques ? Je suis très bien arrivée en une guerrière aguerrie ! Je regardai alros les parois, le minerai transparent. Il ne reflète que la lumière en faite. Ils ne sont pas lumineux de nature. Un silence calme nous mettait en harmonie avec les esprits de nos ancêtres. Je n'ai jamais connu mes parents. Sont ils avec le clan des étoiles ? Bonne question .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Surprise de lumière Empty
MessageSujet: Re: Surprise de lumière   Surprise de lumière Icon_minitimeMar 11 Juin - 22:36



La jeune femelle s'était à présent joint à nous. Cela faisait deux personnes que je rencontrais en un peu moins de temps qu'une soirée. J'étais assez heureux il faut bien l'avouer. J'avais de la compagnie et personne ne m'avait crié dessus ou jeté pour une chose que je n'avais pas faite. Sucre d'Orge avait regardé courtement Griffe de Pluie avant de le saluer d'un hochement discret de tête. Elle n'avait rien prononcé, cela m'étonnait. Normalement les guerriers ne dialoguent-ils pas entre eux ? C'est ce que je croyais, moi. Le guerrier la fixa à son tour, puis la salua d'un bref « Bonsoir, Sucre d'Orge » cependant miaulé d'une voix calme et posée. Le jeune mâle était agréable et gentil pour un guerrier censé défendre son Clan au péril de sa vie... J'étais assez intrigué par le passé et l'histoire de chacun puisque nous nous dévisagions tour à tour tout en essayant de deviner ce qui était arrivé avant tout cela. Je n'avais jamais parlé à ces deux guerriers de mon Clan jusqu'à aujourd'hui. Jamais un mot, pas une seule parole, point de geste amical. Plusieurs questions se brusquaient dans ma pauvre petite tête d'apprenti. Oui, je n'étais encore qu'un apprenti. Peut-être que si Étoile Éphémère m'avait nommé un guerrier du Clan comme mentor il m'aurait rapproché des autres membres du Clan des Nuages plus facilement. Mais que dis-je ! Notre meneuse est la mieux placée pour connaître le Clan, puisque c'était d'ailleurs le sien. Je revins à cette grotte, aux deux guerriers qui m'accompagnaient et aux cristaux qui étaient accrochées aux grandes et épaisses parois de la grotte charbonneuse et laissai ces pensées négatives de côté. « Vous allez bien sinon ? .. » avais-je soudain lancé pour combler le blanc qui s'était étalé entre nous trois. Il faut dire que personne n'avait rien dit depuis plusieurs minutes et qu'un grand silence s'était installé. Je n'avais peut-être pas assez bien réfléchit avant de poser cette question mais peu m'importait puisque nous allions enfin pouvoir parler de choses intéressantes maintenant que nous étions trois. Plus on est nombreux, plus on aura de sujets à partager non ?

Revenir en haut Aller en bas

MODÉRATRICE GRIP' ∞ un pour tous,
tous pour un !

Griffe de Pluie

Griffe de Pluie
messages : 504
date d'inscription : 01/06/2013
double compte : Patte de Grêle

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Surprise de lumière Empty
MessageSujet: Re: Surprise de lumière   Surprise de lumière Icon_minitimeMer 12 Juin - 17:31

Le guerrier gris sourit à Sucre d'Orge quand elle lui rendit silencieusement son accueil. Ils ne s'étaient pas vraiment parlé auparavant. Elle lui semblait un peu timide. Peut être n'était ce qu'une impression ? Le félin perdit son regard dans les cristaux de lumière, laissant les questions envahir son esprit. Avait il vraiment des amis ? Des gens sur qui il pouvait vraiment compter en cas de pépin ? Il connaissait un peu les autres guerriers, les apprentis. Mais cela ne représentait pas grand chose. Le clan des Nuages était plus qu'un clan. C'était une véritable, et grande, famille. Il ne fallait pas l'oublier. Griffe de Pluie se promit à lui même de faire des efforts pour montrer qu'il avait sa place ici. Il avait toujours vécu dans ce clan, mais souvent, c'est dans son foyer qu'on se sent le plus seul. Se rendant compte que ces pensées légèrement déprimantes n'avaient rien à faire dans sa tête actuellement, il reposa son attention sur le présent.
Le silence était pesant. Lourd. Le guerrier n'avait jamais aimé les longs moments sans paroles. Il trouvait cela très gênant et faisait tout pour les éviter à tout prix. Nuage Esseulé avait du lire dans son esprit car il prononça quelques paroles.
« Vous allez bien sinon ? »
Griffe de Pluie sourit et ne se fit pas attendre plus longtemps pour répondre à la questions du chaton. Ce serait idiot de laisser un souvenir d'une rencontre sans vie et sans paroles dans la mémoire de ceux qui lui tenaient compagnie dans cette grotte époustouflante. Le guerrier s'en voudrait de donner cette image là. 
« Ca va plutôt bien. Je pensais m'ennuyer aujourd'hui et j'avoue que la découverte de cette grotte m'a scotché. »
Il avait prononcé ces paroles avec gentillesse. Pourquoi autrement ? Il était bien ici, avec ces gens de son clan. Il se sentait à l'aise et était prêt à papoter avec ses compagnons, connaître un peu leurs vies, leurs idéaux, leurs envies. D'ailleurs, un événement récent remonta à la mémoire du félin couleur cendré.
« Félicitations pour ton baptême Nuage Esseulé. Tu vas devenir un très bon guerrier avec Etoile Éphémère. »
Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ∞ army of me

Petit Lynx

Petit Lynx
messages : 89
date d'inscription : 08/06/2013
double compte : Songe Ténébreux ~

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Surprise de lumière Empty
MessageSujet: Re: Surprise de lumière   Surprise de lumière Icon_minitimeDim 16 Juin - 10:12

Un silence lourd pesait sur la grotte. Mais cela ne m'a jamais dérangé, parce que j'ai bien l'habitude d'être seul. Et qui rime à solitude est Silence. Quand j'étais domestique, mes maîtres étaient souvent absents, et dans les autres jardins, il n'y avait pas beaucoup de félins. Je ne connaissais pas bien les environs aussi, car je m'aventurais peu. Une Phrase brisa ce silence glacial :

« Vous allez bien sinon ? »
Le guerrier en face de moi sourit et répondit presque aussitôt, réjouit de cette rencontre dans cette grotte magnifique :


« Ca va plutôt bien. Je pensais m'ennuyer aujourd'hui et j'avoue que la découverte  de cette grotte m'a scotché. »


C'est vrai qu'avec les contes des anciens, je n'aurais pas pensé qu'elle serait si magnifique et réel. La vie nous réserve tellement de surprise, j'en frissonnai. Le mâle avait dit ses paroles avec gentillesse et calme. Une question m'envahi : A t-il déjà entendu ma voix en faite ?.. Enfin, je veux dire ma voix s'adressant à lui. J'aimerai bien connaître les problème de mes amis, savoir tout d'eux, que nous avions plus de mystère entre nous trois. Mais qui dit que quelqu'un voudrait d'un chat Domestique tel que moi ? Je sais pas trop où je suis née, mais je sais que j'ai vécu dans l'ignorance et la solitude. Un enfer ? Pour moi oui. J'ai même pas connu mes parents ! J'allais miauler à mon tour mes sentiments mais Griffe de Pluie me coupa la parole :


« Félicitation pour ton baptême Nuage Esseulé. Tu vas devenir très bon guerrier avec Etoile Éphémère. »
Un sentiment gêné se forma dans mon ventre. Maintenant on a changé de sujet, si je réponds à la question de Nuage Esseulé, e mâle gris va penser que je me fichais de ce q'il a dit. Je répondis alors de ma voix sucrée :
« Je vais plutôt bien, je suis contente que le clan m'apprécie. Comme le dit Griffe de Pluie, Félicitation Nuage Esseulé. »

Je finis ma phrase calmement, gentiment. J'attendis les réactions des deux autres félins tranquillement, assise sur la roche froide tout en regardant les parois illuminées. J'enroulai ma queue autour de mes pattes, un sourire mince sur les babines.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Surprise de lumière Empty
MessageSujet: Re: Surprise de lumière   Surprise de lumière Icon_minitimeLun 17 Juin - 20:34

Les deux guerriers fixaient les parois, comme si ils étaient complètement aspirés par ces cristaux lumineux accrochés à ces dernières. Il faut bien avouer que c'était un spectacle magnifique et personne ne me contredirais, bien au contraire. Enfin Griffe de Pluie se décida enfin à rompre le silence. « Ca va plutôt bien. Je pensais m'ennuyer aujourd'hui et j'avoue que la découverte  de cette grotte m'a scotché. » Je n'avais pas de mal à le croire à vrai dire. cet endroit était simplement fabuleux. Et dire que j'avais ignoré jusqu'à présent qu'il existait. Et puis... il y a quelques heures, j'étais seul et personne ne voulait de moi. Apparemment c'était sur le point de changer; du moins... je l'espérais. Je regardais Sucre d'Orge. Cette guerrière du Clan des Nuages avait l'air plus que sympathique, c'était clair. Mais... quelque chose n'allait pas chez elle. Elle avait un petit côté... mystérieux ? Enfin ce n'était pas quelque chose qui n'allait pas, c'était plutôt quelque chose qui m'intriguait pour tout vous avouer. Quoi ? Je ne sais pas. Je ne saurais vous dire ce qui ma fascine ou alors me déroute chez elle.« Félicitation pour ton baptême Nuage Esseulé. Tu vas devenir très bon guerrier avec Etoile Éphémère. » Sur ces mots je me mis à rougir timidement. C'est vrai, jamais on ne m'avait fait de compliments, j'avais parfaitement le droit d'être touché ! On m'avait toujours tellement délaissé depuis ma naissance, mon apparition dans la forêt. Et la perte de mes parents n'avaient vraiment pas arrangé grand chose. Bien au contraire, ce terrible événement qui a fait régner le  chaos n'a fait que tous nous anéantir psychologiquement. On voulait tous penser que ce n'était pas vrai, que rien n'était arrivé, que jamais quelque chose de telle ne se serait produit dans cette si paisible forêt. Personne ne voulait y croire. Je préférais chasser ses sombres pensées de ma tête et de retourner me concentrer sur autre chose que sur la mort de mes parents et des nombreux amis que j'ai perdu. Sucre d'Orge vint à son tour à parler avec une pointe de timidité dans sa voix. « Je vais plutôt bien, je suis contente que le clan m'apprécie. Comme le dit Griffe de Pluie, Félicitation Nuage Esseulé. » C'est vrai que Sucre d'Orge avait fait son entrée depuis peu dans la forêt puisque je ne l'avais jamais vraiment remarqué jusqu'à présent. Peut-être que c'est parce qu'elle vient d'être nommée guerrière, elle paraît jeune. Ou alors c'est simplement parce qu'elle vient d'ailleurs et que notre Clan, le Clan des Nuages, a décidé de l'accepter. Si c'est le cas, ça a dû être dur pour la pauvre femelle. C'est difficile à accepter de ne pas se faire tolérer quelque part, de se faire tout le temps rejeter en quelques sortes. Je crois bien que je suis le meilleur placé pour parler de ça, pour exprimer ce sentiment mais surtout pour le ressentir parce qu'il me poursuit tous les jours, toutes les nuits au quotidien et ce n'est vraiment pas facile à vivre. Pourtant, je fais avec en essayant de me dire que cela pourrait être bien pire que ce qui se passe maintenant. Mais malheureusement je ne trouve jamais bien pire que moi puisque j'aimerais être à la place de tout le monde. Je trouve que chaque personne à beaucoup mieux que moi, même si parfois ce n'est pas vraiment le cas. Parfois j'aimerais être à la place de quelqu'un d'autre pour voir ce que ça fait de se sentir aimé. Peut-être que le sentiment est le même. J'en doute mais qui sait ? « Merci vous deux. Étoile Éphémère est incroyable. »
Revenir en haut Aller en bas

MODÉRATRICE GRIP' ∞ un pour tous,
tous pour un !

Griffe de Pluie

Griffe de Pluie
messages : 504
date d'inscription : 01/06/2013
double compte : Patte de Grêle

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Surprise de lumière Empty
MessageSujet: Re: Surprise de lumière   Surprise de lumière Icon_minitimeJeu 20 Juin - 13:36

« Merci vous deux. Étoile Éphémère est incroyable. »
Griffe de Pluie sourit au jeune apprenti. Il avait beaucoup de chance de s’entraîner avec la chef de leur clan. Ainsi, il deviendrait sûrement un combattant très aguerri, loyal, qui serait un bon élément du clan. Ce n'est pas forcément les gens les plus populaires, ni ceux qui ont le plus d'amis qui réussissent. Ceux qui arrivent à leurs objectifs sont ceux qui savent prendre du recul et se comporter en individu mature, réfléchi. Le rôle d'un mentor est d'enseigner le combat, certes, mais aussi comment grandir et devenir un bon adulte. 
Le jeune guerrier cendré se souvenait parfaitement de son mentor. Un grand chat blanc et marron, puissant et doux à la fois. Il avait su expliquer à son apprenti la nécessité du combat mais surtout, comment l'éviter. L'intimidation marchait souvent et empêchait souvent le combat, les blessés ou encore les morts. Ce félin avait parfaitement cerné le chaton qu'il entraînait et il l'avait formé en prenant en compte de son passé et de ses convictions. Malheureusement, il était mort quelques mois avant de finir la formation de son apprenti, la maladie des yeux dont il souffrait depuis plusieurs années avait finis par l'emporter sur le vieux félin. Griffe de Pluie avait été nommé guerrier peu après. Il était persuadé que son mentor le regardait et le protégeait depuis le clan des Etoiles. Cette idée le rassurait beaucoup.

Le chat gris posa son regard sur Sucre d'Orge. Il la trouvait très discrète. Il réfléchit quelques instants. Il se souvenait vaguement de son arrivée au clan des Nuages. Mais il savait qu'elle était une ancienne chatte domestique. Cela l'intriguait au plus haut point. Pas le fait qu'elle soit partie, ça il comprenait, la liberté devait être plus attirante. Il se posait beaucoup de questions sur le fonctionnement de la vie là bas. Bravant ses tabous de non politesse, il parla.
«Sucre d'Orge ? Comment était la vie avec les bipèdes ? »
Griffe de Pluie marqua une petite pause. Il avait peur de l'offenser, qu'elle se vexe. Peut être qu'elle ne souhaitait pas en parler ? C'était probablement une sale histoire... La jeune félin imaginait les bipèdes comme des créatures horribles et sans cœur qui maltraitent leurs animaux. Comment pourrait il en être autrement dans la tête de quelqu'un qui avait toujours vécu en liberté et dont les bipèdes représentaient une menace depuis la naissance ?
«J'espère que ma question ne te déplait pas » ajouta la guerrier avec précaution.
Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ∞ army of me

Petit Lynx

Petit Lynx
messages : 89
date d'inscription : 08/06/2013
double compte : Songe Ténébreux ~

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Surprise de lumière Empty
MessageSujet: Re: Surprise de lumière   Surprise de lumière Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:30

Le jeune apprenti répondit gentiment :
« Merci vous deux. Étoile Éphémère est incroyable. »Je n'en doute pas. J'aime beaucoup mon ancienne mentor. Beaucoup ne le sait pas. Mais c'est bien elle, qui m'a entraîné, transmit son savoir, sa sagesse. C'est la meilleure mentor de tous les clans que j'ai connu. Pendant un instant, je crus que la lumière de la lune m'illuminait, comme si j'étais vraiment devenue enfin une vrai guerrière, qui a toujours été dans un clan. Mais cela ne durera qu'une seconde dans ma tête. Des chats se moquent de mes origines, de mon sang. Ils ne regardent pas le bon côté des choses, ce qui est à l'intérieur, le coeur.  Ils ne pensent qu'à ce qu'on a vécu, ce qu'on a dans nos veines. Pourquoi sont-ils aussi aveugle ? Pourquoi aussi débile les uns que les autres ?! Pourquoi voient ils que ça en me croisant ?.. Je n'ai pas que ça affiché sur mon visage. Et pourtant, je les trouve indifférents. Je leur parle comme si de rien n'était. Je souffre ? Je suis triste ? Tu ne le vois pas ? Car oui, ce ne sont pas que des paroles stupides qui vont me laisser abattre. JE suis forte, que ce soit dans la tête ou dans le physique. Ne me jugez pas trop vite, je suis Moi. Alors que j'étais perdu dans mes pensées, Griffe de  Pluie me sortit de ces songes. «Sucre d'Orge ? Comment était la vie avec les bipèdes ? » Ma vie avec les bipèdes ?.. Mon visage neutre, se transforma en inquiétude. Pourquoi me poser une telle question ? Pour qu'une fois mon récit terminé il ne veut plus de moi ? Parce que j'ai une pensée positive d'eux ?.. Voudra-t-il se moquer de moi ? Et Nuage Esseulé ? Comment va t-il réagir ? Alors que j'allais me lancer dans un long texte, il rajouta avec compassion : «J'espère que ma question ne te déplaît pas » Oh que non, tu es gentil au moins. Et me rappeler d'eux me fera pas de mal. J'ai confiance en lui, il gardera ça pour lui non ?.. « Non, cela ne me gêne peu.» Je fis une courte pause, regardant tour à tour les deux chats en face e moi, attendant mon récit. « Je n'ai jamais connu mes parents, alors je pense être née là-bas. Quand j'étais chatonne, les bipèdes prenaient soin de moi. Je pouvais me servir quand je voulais de ma nourriture et de mon eau. Parfois, ils me donnaient de la viande de volatile, ou d'autres. Ils me laissaient faire ma vie tranquillement, sans trop me gêner. C'était une belle vie, surtout que l'un de mes chats voisins étaient comme mon père, comme un ancien me racontant des histoires. Un jour, l'un de ses récits me donna envie de quitter mes bipèdes. Ca me faisait mal au coeur, mais je pouvais rester toute ma vie là-bas ... » Je laissai ma phrase en repensant à la mort de mon "père", et de la nuit où le blaireau m'a prit par surprise pour m'attaquer. Je ne dois pas pleurer, il faut que je sois heureuse de tout ce qu'il m'a apporté, de son amour. Il veut pas me voir triste, mais continuer ma vie en tranquillité. Je souris donc aux deux chats à mes côtés, voulant pas briser l'ambiance. « C'était de bons maîtres. » Finis-je à sourire mince aux babines.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité
Surprise de lumière Empty
MessageSujet: Re: Surprise de lumière   Surprise de lumière Icon_minitimeSam 22 Juin - 12:23


Étoile Éphémère ? Qui douterait de sa loyauté, de son autorité ou encore de ses capacités ? Qui oserait remettre en cause notre cheffe bien aimée, celle qui nous avait toujours soutenu, toujours bien aidé ? Elle avait toujours eu cette drôle de volonté de toujours vouloir nous aider à surmonter, de nous pousser à nous relever, de nous donner cette volonté justement. Personne n'avait pipé mot après ma phrase. Jamais personne n'oserait me contredire : Étoile Éphémère était formidable et personne ne pourrait affirmer le contraire, jamais. « Sucre d'Orge ? Comment était la vie avec les bipèdes ? » Une conversation qui allait vite tourner à un sujet intéressant. Je n'avais jamais rencontré de Bipède de ma vie. Pas encore du moins. On me les avait décrit, on m'avait expliqué comment ils se comportaient mais jamais je n'avais eu la chance d'en apercevoir un. Ou la malchance. J'avais tellement entendu de mauvaises choses sur eux que je n'étais plus certain de vouloir en rencontrer un. « J'espère que ma question ne te déplaît pas. » avait-il ajouté. En même temps il valait mieux prendre ses précautions plutôt que de faire une énorme gaffe. « Non, cela ne me gêne peu. » répondit Sucre d'Orge, la jeune guerrière du Clan des Nuages. Elle était assise juste en face de Griffe de Pluie et à côté de moi. « Je n'ai jamais connu mes parents, alors je pense être née là-bas. Quand j'étais chatonne, les bipèdes prenaient soin de moi. Je pouvais me servir quand je voulais de ma nourriture et de mon eau. Parfois, ils me donnaient de la viande de volatile, ou d'autres. Ils me laissaient faire ma vie tranquillement, sans trop me gêner. C'était une belle vie, surtout que l'un de mes chats voisins étaient comme mon père, comme un ancien me racontant des histoires. Un jour, l'un de ses récits me donna envie de quitter mes bipèdes. Ca me faisait mal au coeur, mais je pouvais rester toute ma vie là-bas ... » C'était donc ça la vérité. Voilà pourquoi est-ce qu'elle était si distante, voilà pourquoi je n'avais jamais aperçu la chatte auparavant. C'était à cause de ça, tout simplement. Du fait qu'elle ne vienne pas d'ici, qu'elle n'ai pas vécu dans la forêt depuis sa naissance comme tous les membres de la nouvelle forêt. « C'était de bon maîtres. » ajouta-t-elle d'une vois faible, presque mélancolique. Je devinais que sa place auprès des Bipèdes lui manquait, qu'elle avait eu du mal à s'en séparer. C'est vrai que quand on s 'attache à quelqu'un c'est toujours quelque chose de très compliqué de s'éloigner. Le plus dur c'est surtout de l'oublier. « Est-ce que tu te plaît ici ou tu aurais espéré mieux ? »
Revenir en haut Aller en bas

MODÉRATRICE GRIP' ∞ un pour tous,
tous pour un !

Griffe de Pluie

Griffe de Pluie
messages : 504
date d'inscription : 01/06/2013
double compte : Patte de Grêle

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Surprise de lumière Empty
MessageSujet: Re: Surprise de lumière   Surprise de lumière Icon_minitimeSam 22 Juin - 12:59

« Non, cela ne me gène peu »
Griffe de Pluie était satisfait de la première réaction de Sucre d'Orge. Il ne voulait pas la vexer ou alors qu'elle pense qu'il remettait en cause sa place dans le clan des Nuages. Ce n'était pas du tout ça. C'était tout simplement la curiosité qui avait l'avait poussé à poser cette question. Il voulait en savoir plus sur le fait de vivre avec les Bipèdes. Il était né sauvage, donc pour lui, c'était totalement flou cet univers si opposé au sien. Alors, il voulait se renseigner, apprendre des choses. Et en aucun cas, il ne s'en prendrait à cette guerrière de son clan. Car oui, pour lui, elle méritait sa place dans la forêt. Rien que par le fait qu'elle avait eu le cran de quitter son monde et ses habitudes pour venir ici, avec des sauvages. C'était une sacré preuve de courage !
« Je n'ai jamais connu mes parents, alors je pense être née là-bas. Quand j'étais chatonne, les bipèdes prenaient soin de moi. Je pouvais me servir quand je voulais de ma nourriture et de mon eau. Parfois, ils me donnaient de la viande de volatile, ou d'autres. Ils me laissaient faire ma vie tranquillement, sans trop me gêner. C'était une belle vie, surtout que l'un de mes chats voisins étaient comme mon père, comme un ancien me racontant des histoires. Un jour, l'un de ses récits me donna envie de quitter mes bipèdes. Ca me faisait mal au coeur, mais je pouvais rester toute ma vie là-bas ... »
De la nourriture à volonté. Voila ce qui avait frappé en premier le félin gris. A manger quand elle le voulait... Cela devait être un bon côté de la vie là bas. Les chats sauvages ne pouvaient que difficilement comprendre cette notion de nourriture à volonté. Il fallait mériter son repas ici : chasser, patienter, couché dans les buissons à attendre que la proie approche ou émette un bruit qui la trahisse. Puis il fallait encore attendre, ne pas se précipiter pour ne pas la perdre. Et cela devenait de plus en plus dur, le ventre criant famine, l'odeur de la petite bête qui s'engouffre dans les narines. Mais si, à ce moment précis, on fait une erreur, rien qu'une toute petite erreur de timing ou autre, la proie s'enfuit et tout recommence. Cependant, bien que la traque soit un exercice difficile, la fierté que l'on ressent après l'avoir réussie, quand, par exemple, on tient le mulot bien gras entre ses crocs, cette fierté là est un sentiment absolument délicieux. Et Griffe de Pluie adorait ressentir cela. Et il était sur que c'était aussi le cas de Sucre d'Orge.
« C'était de bon maîtres. »
Cette dernière phrase résonna dans l'esprit du guerrier cendré. Il n'avait jamais considéré les Bipèdes comme bons. Il n'en avait pas eu l'occasion. On lui avait raconté beaucoup de choses avant qu'il en rencontre un pour de vrai. Et cela l'avait marqué. Si grand, si bruyant. Si peu attentif au charme et à la fragilité de la forêt. Mais pour une fois, le mâle ne fut pas buté. Il avait la fâcheuse habitude de ne croire que ce qu'il pensait être vrai et refusait d'avoir tort. Pas aujourd'hui. Les paroles de Sucre d'Orge résonnaient d'une belle sincérité. Il hocha la tête doucement, revenant quelque peu sur son jugement. Il allait ajouter quelque chose quand le jeune apprenti, assis près de lui, pris la parole.
« Est-ce que tu te plaît ici ou tu aurais espéré mieux ? »

Nuage Esseulé avait posé une très bonne question. Pour montrer qu'il n'ajouterait rien tout de suite, Griffe de Pluie posa ses yeux bleus sur Sucre d'Orge. Il était presque déjà sur de connaître sa réponse. Son instinct lui la soufflait. Il souhaitait qu'elle se plaise avec eux.
Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ∞ army of me

Petit Lynx

Petit Lynx
messages : 89
date d'inscription : 08/06/2013
double compte : Songe Ténébreux ~

Votre Chat
Relations du chat:
Description du chat:
Surprise de lumière Empty
MessageSujet: Re: Surprise de lumière   Surprise de lumière Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:03

« Est-ce que tu te plaît ici ou tu aurais espéré mieux ? » La question venait de Nuage Esseulé. C'est vrai que je me demande parfois ce que j'aurais fait à la place de partir loin de mon territoire. En même temps, j'aurais pu aller dans un autre territoire, mais je voyais que la montagne, et sur la montagne, il y avait le Clan du Ciel. Peut-être que ma vie aurait été meilleure au Clan des Océans, ou des Herbes. Ou encore, les éclairs. Mais je me préfère ici. Surtout, j'aime ma chef et mon lieutenant. Ils font une équipe parfaite, en revanche peut-être, d'autres clans. En plus, leur territoire est adaptée à mes coussinets. Ils n'ont pas la peau douce mais dure, qui résiste à la roche pointue. Ce qui est étonnant pour un Domestique n'est-ce pas ? De toute façon, on ne me voit pas en Guerrière, mais en Domestique alors ... Je lui répondis, d'un ton calme : Je me plaît ici. Le territoire convient à mes pattes, et j'aime le clan. Surtout que j'aime bien manger la chair d'animal fraîche. Et j'aime cette vie de Guerrière, et mon destin en a décidé. Je termina sur une note de plaisir dans la voix. Oui, j'aime cette vie de Guerrière, ce clan, chasser, patrouiller, se battre pour la survie de notre clan .. J'aime tout ça. L'envie de Chasser vint à moi. Je miaulai aux deux mâles : Je vais chasser un peu, pour prendre l'air ! Je sortis de la grotte aux cristaux magnifiques. Alors que je franchis le seuil de la grotte, je n'arrivais plus à respirer, mon sang battait plus à mes tempes. Je tombai sur le sol, essoufflée. Que se passe t-il ? Ma vue devint floue, et mes poumons me brûlaient. Mes yeux se fermèrent tout doucement, et je sentis mon Ame s'envoler vers le ciel. Je ne pus que dire un mot : Adieu .. Quand je rouvris mes yeux, je me sentis en pleine forme, pleins de Force. Je nai plus la douleur d'avant. Mon pelage est tout beau, constellé d'étoiles. Je regardai en face de moi, et un chat-étoilé s'avança vers moi, me toucha du museau mon front et dit : Bienvenue au clan des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Surprise de lumière Empty
MessageSujet: Re: Surprise de lumière   Surprise de lumière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Surprise de lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je dors... A mais c'est toi! [PV: Lumière Enchantée}
» Océan de Lumière - Clan des Nuages
» La folie d'une douce chaleur d'été mène parfois à une des plus grandes rencontres ~ [PV Lumière Enchantée ; Étoile Funèbre]
» Lumière Enchantée│Link's & Rp's
» Lumière de la Lune ~ Solitaire ~ ♀

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW START ര :: Hors-Jeu :: Corbeille-